Hibou a écrit : 01 oct. 2019, 17:03
Nicolas78 a écrit : 01 oct. 2019, 16:24
La question qui devrais donc se poser,
avant toute autre question, c'est : pourquoi perdrions nous du temps à te critiquer (enfin, tes arguments), si c'est pour que le satus-quo dure encore des années et des années, et donc faire perdre du temps à tout le monde, toi y compris ?
Explique moi l’intérêt de ta démarche sur ce forum, si celle-ci n'aboutie à rien (ce qui est le cas jusqu’à maintenant), ni pour toi, ni pour nous ?
Je cherche juste, à valider ou invalider mes idées. Donc je les confronte aux autres et je réfute ou non les arguments qu'on me propose.
Ensuite effectivement, chacun continue avec ses idées.
Les sceptiques du Q pensant que je suis un idiot ou un manipulateur.
Moi en ayant appris beaucoup de ces confrontations.
Tu n'a rien réfuté du tout en profondeur depuis ton dernier passage ici. Sinon, tu aurait vite arrêté tes vidéos.
Comme déjà dit, tu réfute quelques détails, pour donner une impression de remise en question. Les quelques détails que tu modifie sont des erreurs absurdes que tu commet et que va corriger pour ne pas passer pour quelqu'un qui fait des erreurs (mais tout le monde en fait, même ceux qui on raison sur le fond, en cela, ton approche surfacique est en réalité bien superficielle).
Mais quand on remet en question tes observation et conclusions de bases, profondes, dans leurs ensembles, avec du recul sur toute l'oeuvre, tu ne le fait pas. La modification de quelques détails ne te sert qu'a appuyer ton pinceaux pour clarifier le trait, mais qui dessine la même chose malgré tout...
Tu change la forme, parfois, et jamais le fond. Tu agit comme un créationniste qui critique une science sans la connaitre, mais une fois que tu la connait mieux, tu la critique différemment, avec moins d'erreur de calcul, mais jamais tu ne remettra en question les fondements de ton calcul et te rangera à cette science.
Tu trouvera tjr un argument pour aller dans TON sens.
Par exemple, en admettant que la terre est une sphère, mais qu'elle est plate si, par exemple, on l'observais à travers un modèle cosmologique tel que la théorie des cordes (ou que sais-je). Je prend cet exemple non pas pour deviner ce que tu pense sur cela, mais pour te dire à tel point tu excelle dans l'art du saut-périlleux arrière.
Certes, filmer le ciel qui tourne n'indique que le fait que quelque chose tourne, soit la Terre, soit le ciel, soit les deux...Et rien de plus. Ça ne dit pas qui tourne.
On ne va pas entrer dans les détails de pourquoi tu à tort, puisque ce n'est pas du tout le problème...
Le problème, c'est que tu n'obtiendra rien ici. A part quelques détails. Mais dans le fond, tu n'aura aucune reconnaissance pour ta posture générale. Et c'est la le problème.
On à déjà discuté
longuement ici, avec des arguments, des faits, des preuves...Et tu crois toujours que la bombe H n'existe pas, que ISS est une fausse station, que nous ne sommes pas allée sur la Lune, et je ne sais quel autres blasphèmes
De fait, tu pense avoir raison, et nous aussi nous pensons avoir raison. Dans les grandes lignes, RIEN n'a changé : Tes vidéos sont encore la et conclussent les mêmes choses, et nous sommes encore la et concluons les mêmes choses.
Ceci est factuel. Vérifiable. En 2 ans, ton approche de fond n'a pas changée et la nôtre non-plus, tes vidéos sont tjr les même. Toi tu trouve ça géniale. Et nous, on trouve que c'est de la fumée sans feu, et une perte de temps (et c'est dommage, car tu te casse la tète, tu produit de la pensée, tu cogite...Tout cela t’épuise nécessairement et c'est du gâchis amha).
Ce statu-quo n'apportera qu'une chose : de la fatigue et de la frustration bien inutile (bon ok, quelques fous-rires parfois

).
Dans un tel exercice,
et maintenant que nous savons que tu ne changera pas ton approche à la racine, et nous non-plu : dit moi quel serait l’intérêt pour les sceptiques de te répondre ? Et le tien ?
Vraiment hein...Or mis "corriger quelques erreurs"...(puisque tu sais très bien que les enjeux
intellectuels sont bien plus
profonds que la corrections de quelques erreurs/détails qui ne changent rien à nos
postures respectives...Totalement désaccordées, et qui l'ont toujours étés depuis ton premier message ici).