Nicolas78 a écrit : 21 mars 2020, 04:47
Oula t’énerve pas, je suis pas un fanboy je bosse pas chez RSI
Je sais, t’inquiète pas, mais j'ai suivi le dossier Star Citizen d'assez pres et le fond du panier est tout aussi frauduleux que Boiron et les autres zozoteries qu'on voit ici en fait. Ca ne l'était peut être pas au début, mais continuer a vendre toujours plus de concepts de vaisseau en jpg depuis les dernières années ou ils n'ont pas avancé d'un poil de cul sur les problèmes de fond atteint la limite de la bienveillance que je peux accorder
J'ai backer au tout début, tout le monde disait qu'il n'y aurait qu'un garage, que rien ne marcherais, que ca tiendrais pas...
Bah ca tient toujours pas. Je te fais pas un topo sur les bugs que tu connais, mais tu connais aussi la limitation de la taille des serveurs, reflet direct d'un désir d'adopter une architecture réseau utopique, toujours pas fonctionnelle apres 8 ans de développement, et vendue aux backers en promettant tous les trois ans que la nouvelle technologie "buzzword" viendra enfin sauver le naufrage.
Maintenant ya un système solaire complet et quelques mécaniques tout de même...C'est rien. Mais c'est déjà 10x plus que ce que beaucoup annonçais il y à 6/7 ans (quand c’était pas l'annonce de la fin du projet).
Un système solaire en 8 ans, sur une promesse de 100 à la release. Encore un gros souci de design et de changement de "scope". quand tu veux faire un space opera, tu gâches pas du temps a design des caves sur les planètes, tu t'assures pouvoir créer plus de planètes et de systèmes, beaucoup plus, car sinon, les backers qui sont venu pour une promesse d'exploration vont être un peu decus.
Chris Robert était déjà connus pour ses défauts et sa personnalité controversé avant de lancer tout cela.
C'est rien de le dire. Il tenait vaguement la route sur des petits projets il y a 20 ans, mais sur un jeu actuel, mettre la charrue avant les bœufs est rédhibitoire.
Mettre la charrue avant les bœufs :
Développer et vendre des concepts de vaisseau tape à l’œil alors que les mécanismes qui les gouvernent ne sont meme pas encore sur le drawing board.
Développer la physique des glacons du whisky et du dentifrice alors que le modele de vol n'est pas encore finalisé.
Embaucher Mark hamill, Gary Oldman et autre pour faire du motion capture de cinématiques alors que Squadron 42 n'a meme pas débuté son développement.
Par-conte, il est beau ! (vraiment)
La beauté a un prix. D'une part, elle s'estompe quand la technologie avance. Il n'est plus si exceptionnel maintenant qu'il y a 6 ans, et le choix du moteux pour ses capacités de rendu graphique est une source majeure des problemes d'architecture réseau mentionnés plus haut. Str Citizen est un tres joli (et couteux) générateur de screenshots.
Sans compter que n'importe quel studio peut faire du "beau" a 10 fps, buggé et qui clippe comme pas possible. Il existe une raison pour laquelle les jeux finis réduisent la beauté au profit de la performance.
Tout comme Chris Roberts, le "visionnaire" à la tête du projet, qui se paie un manoir de 4M sur le dos des backers.
C'est pas le seul producteur dans le milieu qui fait ca malheureusement...Enfin j’ignorais qu'il avait été aussi loin
Si c'est le cas, c'est effectivement pas pour se faire passer pour un mec sérieux...
Se payer un manoir après un produit lancé avec succes est une chose. Le faire alors que ledit projet est encore en phase de kickstarter en est une autre.
C'est aussi lui qui a fait tout les WingCommander, Starlancer et Freelancer...
Et il est aussi producteur de films.
Après oui, Microsoft a une façon bien plus efficace de bosser que RSI. Largement. Très largement. C'est pas la même bestiole aussi.
Suffis de voir le prochain Flight Simulator 2020 et comment tourne l'alpha...C'est juste a tomber.
Il s'est fait virer par Microsoft bien avant la release de Freelancer, car le projet n'avancait pas, il avait bouffé le budget et au dela, et était accusé d'avoir utilisé les fonds de Microsoft pour finance une partie du film Wing Commander. Il espérait apparement renflouer les caisses avec le "succes" du film. Si tu l'as vu, tu apprécieras l'optimisme. Pour le reste, a produit quelques films mais après son procès perdu contre Kevin Costner, la seule chose qu'il a pu faire est rester dans les jupons des frères Weinstein avant d’être définitivement viré d'Hollywood.
Franchement, Il s'est possiblement rué sur le mocap décrit plus haut pour satisfaire ses ambitions de directeur de film.
Je joue pas a Flight Simulator mais oui, une Alpha se doit de tourner. Tu peux regarder les "proofs of concept" de Mario Kart, les devs ont commencé par faire bouger des cubes sur un circuit non texturé et se sont tenus à ca tant que cette partie n'était pas fun et bien reglée. C'est la base en développement. Ils n'ont pas cherché a modéliser l'animation de Mario qui ramasse la coupe et fait un sourire à Peach avant d'avoir un jeu digne de ce nom. Star Citizen c'est exactement l'inverse.
Tant qu'il n'est pas fini, je ne pourrais dire ca. Surtout quand ont vois ou en est l'univers solo (appelée Squadron 42), sauf a mentir et fournir des fausses infos, ca sent pas trop mal tout de même...(a voir si ca sera jouable direct...La dessus j'ai un doute).
Il a été pris en flagrant délite mensonge de nombreuses fois. Les démos pré-enregistrées auxquelles il prétendait "jouer" pendant les citizen con, le fait que SQ42 était déjà pret il y a 5 ans et que les testeurs avaient joué a des chapitres entiers du jeu. Le proces contre Crytek a révelé que SQ42 dépassait a peine le stade de concept ... l'an dernier. Il a aussi menti pendant des années en refusant d'admettre que Sandi Gardiner, qu'il avait mis a une position d'influence malgré son ignorance complet du milieu (c'est une actrice ratée) était sa compagne. Si seulement le népotisme était son pire péché.
C'est possible que ca termine mal pour les raisons que ta dit. Mais vu le potentiel du jeu, et si il sort proprement (sans être totalement bugé) disons dans les 4/5 années qui arrivent, il n'aura pas de concurrence dans le domaine. A condition bien sur que toutes les mécaniques soit incorporées et fonctionnent (rien que le rôles des équipages).
Si tu développes du software pendant plus de 10 ans, tu vas lutter contre l'obsolescence. Il y aura trois générations de consoles entre l'annonce de SC2 et son lancement. Les graphismes tant vantés de SC ne sont déjà plus si impressionnants, alors dans 5 ans ...
Les autres mécaniques sont pour le moment inexistantes. Comme ils ont montré des progrès digne d'une tortue tétraplégique au fil des ans, j'ai peu de raisons de croire que ce qui n'a pas été fait en 8 ans le sera dans les 4/5 prochaines.
Il n'aurait pas de concurrence s'il arrivait a remplir ses promesses, mais la raison pour laquelle les autres studios ne font pas de telles promesses est qu'ils sont conscients des limites de la technologie et ne promettent pas l'impossible.
Bref, voila l'étendue de mon aparté sur Chris Roberts et CI(G). Forbes a fait un bon article la dessus, indépendant qui plus est, et le son de cloche est assez différents des articles partisans sponsorisés par CI(G) et publiés dans les revues spécialisées.