Denis a écrit : 09 mai 2020, 09:05Et si, en plus d'être plus méthodiques et plus logiques, les ordinateurs avaient plus d'imagination et une intuition plus juste, ça te satisferait ?
Le problème, ce sont les sens.
Ce que j'ai compris de ceux qui disent que les intelligences artificielles sont con comme des balais, c'est qu'il leur manquerait la capacité de savoir.
Elles pourront toujours classer mieux, plus vite et de façon plus infaillibles des milliers de fois plus d'informations que nous par exemple sur les chats, elles ne seraient toujours pas pour autant capable de connaitre un chat.
C'est la connexion avec les sens les en rend incapables.
Après, j'ai entendu ça il y a 2 ans environ...
Ce qui me laisse songeur dans cette façon de voir, c'est qu'il y a une foule de sens que nous n'avons pas et que nous savons très bien connecter à des machines.
Ce qui se dessine, c'est peut être des intelligences parallèles... des connaissances qui se recoupent et d'autres qui définitivement ne pourront pas se recouper.
Forcer l'artificiel à un certain anthropomorphisme ne présente pas nécessairement d'intérêt. Il faut des zones d'interface, pas plus. Mais il faudra se rappeler de ne pas leur confier notre destin.