Salutparlafoi a écrit : 04 août 2020, 11:06[...] Dans le second cas, tu n'as aucunement besoin de 
résister puisque tu es de facto adopté par la meute.
 
Le LePsychoSophe dit peu ou prou la même chose que je vous ai déjà dit : c’est contextuel! Il y a toute sorte d’individus ici et nous sommes tous zozo (
pour d’autres) dans un domaine. Par exemple, quand il s’agit de LA, il n’y a pratiquement que moi et EB qui défendons ce dernier sur le forum.  Là, l’on en a tous un peu marre du sujet, mais il y a quelques années, que pensez-vous qu’on vivait? Ben, nécessairement, nous n’étions que 2 contre « le reste de tout le groupe ».
Ensuite, parler de persécution et de meute, c’est une question d’interprétation.
Kreapelin, un des « chefs de la meute », selon votre perception (
erronée), est « quasi complotiste » et l’avoue sans gêne parfois, en plus d’avoir une ou 2 autres lubies. 
Que pensez-vous qu’il vit quand il part dans ses hypothèses? Ben il est souvent seul contre tous! Bizarre pour un supposé chef, non?!
Denis, concernant un ou 2 sujets, est aussi seul et contre tous!
LePsychoSophe a ses lubies et se retrouve parfois seul et contre tous.
Et j’ai aussi au moins 2 sujets où je suis seul contre tous .
À une époque, un chercheur en astrophysique, ultra rationnelle, participait, mais son comportement était problématique. Il avait alors très souvent tout le groupe sur le dos.
Bref, comme LePsychoSophe vous le dit et comme je vous l’ai déjà dit, c’est une perception qui se créer à partir d’un phénomène de contraste. Ce qui se passe est réel, mais comment on l’interprète, c’est subjectif et arbitraire!
La différence entre ceux qui s’intègrent ou pas, c’est surtout que, peu importe leurs idées et croyances, même quand ils sont seuls envers et contre tous, que ça chauffe et qu’il reçoivent des insultes de la part d’intervenants moins matures/insignifiants, les premiers sont capable de gérer, de saisir qu’il ne s’agit que d’un forum et d’échange d'avis/idées au fond et qu’il est inutile de prendre tout ça trop au sérieux et d’en faire un drame.
Et sans mettre tout le monde au même pied et dans le même bateau! Entre untel ou untel qui m’envoient parfois des « piques ironiques » et un abruti qui m’envoie me faire foutre, il y a tout un continuum et tout le monde est unique. Les autres, ceux qui ont du mal à gérer, sont probablement bcp trop attachés à « l’image sociale », focalisant trop sur « les éventuels lecteurs » et la forme. C’est sûr que quand tous ceux qui nous répondent ne sont pas du même avis et que certains manques de diplomatie et/ou sont carrément grossier, ben faut pas être trop orgueilleux.
 Ce n’est qu’un forum Splf! 
Be Cool, 
keep calm! Il y a des gens qui crèvent de faim ailleurs!
Vous pourriez très bien demeurer ici des années en réussissant à vous intégrer, à votre façon, si vous vous adaptiez un tantinet, tout en conservant vos convictions. Vous avez manifestement l’esprit suffisamment aiguisé pour échanger sur d’autres sujets avec tous, sujet moins sensible pour vous, et dont votre « lecture » ne serait pas dénuée d’intérêt. De plus, vous semblez posséder une certaine culture (
vous semblez avoir bcp lu).
Et je pense que, tout au fond, il y a quelque chose, tout comme moi, que vous apprécier de ce forum : l’assurance d’avoir d’autres « esprits perspicaces » auxquels l’on peut se confronter, ce qui est parfois plutôt rare IRL, dans notre quotidien. Il n’y a rien de plus ennuyant dans la vie, que d’être toujours le plus perspicace d’un groupe, de ne pas avoir assez d’opposition, de finir par faire des sophismes sans s’en rendre compte parce que personne n’est en mesure de nous les faire remarquer, etc. Vous êtes probablement, comme je l’ai mentionné dans un autre thread, comme plusieurs à notre époque, en « manque d’aventures » et le forum vous stimule! C’est pareils pour moi et certains!
Cessez de faire la « 
drama queen » et gérer la situation (« 
comme un homme »)! Interprétez créativement les échanges musclés et le coup bas comme des défis et comme un jeu! ...ce qui implique de ne pas se plaindre constamment au « DM », mais ...de jouer!
 
 
     
  