Si les USA envahissait le Canada?
Publié : 24 août 2020, 02:48
Débattons sans nous battre !
https://forum-sceptique.com/
Avec l'intégration économique entre les États-Unis et le Canada, ça sera du suicide économique... Bloquer la voie maritime du St-Laurent et les villes américaines des Grands Lacs vont suffoquer.
Alors le Canada pourrait envahir l'Alaska avec l'aide de la Russie.Vice a écrit :Les forces armées canadiennes sont cruellement petites et mal équipées en comparaison avec les américaines. Le Canada compte 60 000 soldats, les États-Unis 1 400 000 (sans compter les réserves : 20 000 au Canada, 60 000 aux États-Unis). Le Canada possède 120 tanks, les États-Unis 8850. Le Canada possède moins de 100 avions militaires, les États-Unis 13 000 (ne parlons pas des CF-18). Le budget annuel du Canada est d'environ 18 milliards, les États-Unis 700 milliards. Une différence considérable.
Ai-je besoin de continuer? Bien sûr que si.
La marine canadienne possède 30 navires (dont la moitié en réparation), les États-Unis 430, en opération ou en réserve. Pour ce qui est de l'arme la plus destructrice, la bombe nucléaire, c'est pire. Le Canada en est dépourvu depuis les années 80, les États-Unis comptent 6970 ogives nucléaires. Assez pour anéantir toute forme de vie sur Terre.
Requote de Vice a écrit :Heureusement, dans les mêmes années que le War Plan Red, il existait aussi un plan de défense canadien préparé pour contrer une invasion américaine. Le Defence Scheme No. 1 (le Canada manque apparemment de créativité pour nommer ses plans) comprendrait une frappe préventive contre les États-Unis. À l'époque, plusieurs ont dit que c'était du « suicide », un sentiment qui ne peut qu'avoir pris de l'ampleur au même rythme que la disparité de puissance entre les deux forces armées.
« Une frappe préventive de cette nature ne donnerait rien, pense Howard Coombs. Il n'en serait pas du tout question. Ce ne serait qu'un dos-d'âne sur leur chemin. »
Il ne resterait que Salouskistant sur la planète!jean7 a écrit : 25 août 2020, 03:41 il faudrait un dispositif de drones dont les cibles pré-verrouillées seraient les états-majors des armées de toute la planète (incluant leurs donneurs d'ordre) et dont le déclenchement serait mis à disposition d'un pays agressé dès lors que cette agression serait qualifiée d'injuste par, disons, au moins 10 autres pays.