La télépathie, une question de sensibilité et d'affectivité
Publié : 22 déc. 2020, 03:28
@Phil_98,
Des pressentiments positifs ou négatifs qui se sont réalisés uniquement par ma pensée, j'en ai eu plein dans ma vie, mais seulement à partir de l'âge de 15 ou 16 ans. J'ai 66 ans aujourd'hui. Et j'ai eu des témoins directs qui ont pu voir de leurs propres yeux qu'ils se sont réalisés. Mais pendent longtemps, je ne portais attention seulement qu'aux pressentiments négatifs qui se sont réalisés, ce qui m'a troublé infiniment et renfermé sur moi-même. C'est peut-être une quinzaine d'années plus tard que je me suis mis à penser que je pouvais peut-être avoir une influence positive uniquement par ma pensée sur moi-même ou sur mon entourage proche ou lointain. Avant que ces choses commencent à se produire, je ne croyais pas du tout à ces histoires de Messie ou d'Antéchrist, mais ces histoires m'ont obligé à me poser de très sérieuses questions. Mais aujourd'hui, je crois que la télépathie positive ou négative sont accessibles à tous, dépendamment de certaines conditions. Je pense maintenant que ceci a un rapport étroit avec la sensibilité et l'affectivité de chacun, mais ça dépend aussi si l'individu a une conscience universelle ou non. Donc, pas de quoi se prendre pour le Messie ou l'Antéchrist. C'est le psychanalyste Carl Gustav Young qui le premier a donné un nom à ce genre de phénomènes qu'il a appelé "synchronicité"
Je vais te parler de la première fois qu'il m'est arrivé une synchronicité, mais très négative, celle-là. Ça m'est arrivé à l'âge d'environ 15 ou 16 ans. Quelques années auparavant, j'ai commencé à devenir un maniaque du base-ball avec l'arrivée des Expos de Montréal dans le base-ball professionnel. Et il y avait un grand joueur adverse que je craignais beaucoup lorsqu'il affrontait mes Expos, mes amours. Et j'étais très chauvin à l'époque. En effet, je ne donnais absolument pas le droit aux équipes et aux joueurs adverses le droit de battre mes Expos. C'était bête de ma part, mais c'était comme ça. Le nom du joueur en question s'appelait Roberto Clemente. C'était un joueur de race noire et tous les connaisseurs s'accordaient pour dire qu'il était le joueur le plus complet de l'histoire du base-ball.
Mais une fois dans un journal, je regardais une photo de lui et c'était très étrange, je me disais intérieurement "Tiens, lui, il va mourir bientôt". C'était la première fois que j'avais des idées aussi morbides à propos des autres. Je ne peux absolument pas expliquer, même encore aujourd'hui, pourquoi cette idée tragique m'a traversé l'esprit. Comme de fait, un de mes frères m'annonce 10 mois plus tard qu'il venait de mourir tragiquement, et pas de manière ordinaire. Ce gars-là était originaire d'un pays d'Amérique Centrale. Et il venait de se produire un terrible tremblement de terre dans un de ces pays faisant 70,000 morts. Alors Clemente a décidé de leur venir en aide. Il a ramassé des provisions, il les a mis dans son petit avion, il a invité 3 ou 4 personnes et puis il est parti vers le pays sinistré en question. Malheureusement, il n'a pas pu se rendre à destination, car son avion s'est écrasé dans le Triangle des Bermudes. Quelle sale histoire, quand même ! C'est depuis ce temps-là que j'entends dire souvent dire que ce sont toujours les meilleurs qui meurent en premier. Et à qui d'assez ouvert d'esprit et d'assez intelligent pourrai-je confier une histoire pareille ?
Suite à ça, je me suis mis à avoir un réflexe très achalant. Je me suis mis à avoir peur qu'il arrive malheur à tous les êtres que j'admirais le plus. J'étais pris dans un très mauvais cercle vicieux affectif. Et justement mes craintes se sont réalisées à maintes reprises. Au point de m'isoler de plus en plus du reste du monde. Même des personnes pour qui j'ai eu de gros coup de foudre ou qui ont eu des gros coups de foudre simplement en me voyant. Je me disais que si je me mettais à vivre en couple avec quelqu'un, que je lui ferais vivre un véritable enfer et que ce serait préférable pour cette personne qu'elle se choisisse quelqu'un d'autre que moi, malgré le fait que je représentais peut-être la perle rare pour elles. Comme tu peux imaginer, j'ai eu des peines d'amour les plus atroces que l'on puisse songer.
Je pourrais même te dire qu'il y a certainement eu des événements qui se sont produits au cours des 45 dernières années qui t'ont causé beaucoup de chagrin et que ces événements se sont produits indirectement à cause de moi. Est-ce assez fort pour toi ce que je viens de te dire là ? Et si je te donnais l'exemple de la pandémie actuelle, la pire chose à se produire dans le monde depuis 100 ans, exactement ? Ou encore l'assassinat de John Lennon ? C'est le triste événement qui m'a causé le plus de peine de toute ma vie. Je me disais que si le monde est assez "fucké" pour qu'une telle chose se produise, il faut s'attendre au pire dans les années à venir. Et justement, le pire s'est produit.
Pour toi qui te dis incrédule envers les synchronicités, j'aurais une statistique assez concluante à te présenter. Plusieurs sondages ont été faits demandant au monde par téléphone si ça leur est déjà arrivé au moins une fois dans leur vie de penser à quelqu'un à qui vous n'avez pas pensé il y a longtemps et qu'au même moment leur téléphone sonne et que c'était la personne en question qui est au bout de la ligne. Saches que les gens ont répondu oui à cette question dans une proportion d'au moins 80%. Pas mal quand même ! Et il y a une autre coïncidence importante que l'on peut remarquer. Comment se fait-il qu'à la même époque que dans laquelle je vis, que l'on trouve autant de documentation sur la télépathie et les synchronicités que ce soit sur le Net ou ailleurs ? Es-tu vraiment sûr maintenant que c'est juste le fruit du hasard ?
Je m'intéresse beaucoup à tous les beaux événements culturels, sportifs, sociaux, etc.. Eh! bien je me dis maintenant que si ces nombreux événements sont si réussis, c'est peut-être parce que j'ai été leur principale source d'inspiration. Porte ton attention au mot "inspiration". Ce n'est pas moi qui fait les premiers pas lorsque des individus se lancent dans une activité quelconque et essaient de s'améliorer. Là, c'est leur responsabilité à eux seuls. Mais lorsque ces individus atteignent des sommets inégalés dans leur art, là j'y suis peut-être pour quelque chose. Surtout si je suis présent lors de l'exploit en question. Le fait est que je me prépare mentalement intérieurement tout comme ceux qui ont à offrir leurs plus belles performances. Et plus souvent qu'autrement, ça marche ! Plus souvent qu'autrement, aussi, ça dépend de l'humeur que j'ai dans ma vie personnelle. On dirait que mon humeur personnelle rejaillit sur le reste du monde indirectement. Je ne dis pas ça pour me vanter, car c'est une très lourde responsabilité qui tombe sur mes frêles épaules. Tu pourrais apporter comme argument que si j'ai l'esprit si fort que ça, pourquoi je ne gagnes pas à la loterie à volonté ou faire gagner les autres à la loterie ? C'est d'abord parce que je n'aime pas les loteries et je n'aime pas non plus que tant de gens soient victimes compulsivement de ce jeu. L'État pourrait essayer de trouver une autre meilleure façon de garnir ses coffres. Et ce que je déteste le plus dans la vie, c'est d'attendre à la file à une caisse d'un commerce quelconque et qu'il y ait devant moi quelqu'un qui prend une demi-heure à choisir et à vérifier ses billets de loterie. Il y a aussi toutes sortes de jeux avec certains billets. On dirait qu'il s'agit de leur seule activité intellectuelle de la semaine.
Je sais qu'elle sera ta première réaction par rapport à ce que je t'écris. Tu dois trouver que je suis terriblement prétentieux. Tu ne serais pas le premier à avoir cette réaction. Il faut que tu saches aussi que j'ai eu des personnes dans mon entourage qui ont été témoins des coïncidences bizarres qui me sont arrivées. Ces personnes s'intéressaient très peu à ce genre d'affaires avant de me connaître.
Parlons pour ce qui est des animaux maintenant. J'aurais un très bon livre à te suggérer concernant les pouvoirs télépathiques des animaux. Il est écrit par un grand vétérinaire français qui est très, très haut coté. Son nom est Philippe de Willy et il n'est pas là pour inventer des contes de fées. Son livre s'intitule "Le 6ème sens des animaux". Parfois il raconte des agissements sur les animaux qui sont inexplicables par qui que ce soit. Il y a aussi de bons ouvrages du Britannique Rupert Sheldrake que je pourrais vivement te recommander.
Voici maintenant une histoire d'amour très romantique et très bizarre qui m'est déjà arrivé avec une jeune femme qui était en pleine détresse :
Comme un pont au-dessus de l'eau trouble
@ tous et @ toutes,
Je vais vous conter une histoire d'amour qui s'est passée entre une jeune femme que j'appellerais « Mlle C. » et moi-même, il y a 37 ans.
J'étais seul chez-moi par une belle nuit chaude d'été et je n'arrivais pas à dormir. Pour passer le temps, je ne faisais qu'écouter la musique qui passait à la radio. Vers minuit, mon radio s'est mis à chanter la très belle chanson de Simon & Garfunkel intitulée « Like a bridge over troubled water ». J'ai apprécié ce beau moment. J'ai passé quelques minutes à m'arrêter sur le sens de cette chanson. Mais, au bout d'un certain moment, plein d'autres pensées se multipliaient dans ma tête au point d'oublier la chanson.
J'avais l'habitude de dormir le jour et de veiller la nuit et à l'époque, je ne consommais aucun artifice pour dormir mieux la nuit. Donc, ce fameux soir là, les heures passaient et ma montre m'indiquait que j'étais rendu à 3h30. Soudain, à environ 150 m de chez-moi, des cris de détresse se firent entendre. Il s'agissait de cris de jeune femme. J'ai donc décidé d'aller voir ce qui se passait.
Visiblement, la situation n'était pas drôle. Une jeune femme était par terre et hurlait son désespoir. Un jeune homme était sorti de son véhicule dans le but de lui venir en aide. Quand je me suis rendu sur place, j'ai dit à l'homme de laisser faire et que je m'en occuperais moi-même. J'ai demandé à la femme son prénom et je lui ai dit de ne pas bouger et que j'irais appeler une ambulance. Chez-moi, je n'avais pas de téléphone, alors, j'ai appelé dans un téléphone public pas loin.
Quand je suis revenu sur place, la jeune femme était disparue. Quand l'ambulance est arrivée, je me suis excusé en disant au chauffeur ce qui en était; l'ambulance est ensuite repartie d'où elle venait. J'étais fort déçu du fait que j'avais fait venir l'ambulance pour rien et je me préoccupais aussi à propos de l'état de la jeune femme.
Au bout de quelques minutes, que vois-je arriver? Mlle C. en personne! Je lui demandai des explications sur ce qui s'était passé. Elle me dit alors qu'elle venait de recevoir une violente raclée par 3 autres femmes et qu'elle ne voulait pas aller à l'hôpital. Je lui ai offert alors d'appeler un taxi et de la reconduire jusque chez elle. Elle me dit alors pourquoi j'étais prêt à tout faire ça pour elle. Je lui ai répondu : « Tu as grandement besoin d'aide. Tu fais pitié dans l'état dans lequel tu es en ce moment. ». C'est alors qu'elle me fit ce jeu de mot inoubliable : « Ce n'est pas de la pitié que je veux, c'est de l'amitié! ». C'est là que je me suis rendu compte que je n'avais pas affaire à n'importe qui. Même si elle avait le visage visiblement très ravagé par la vie, elle avait de la classe, cette femme.
Ensuite, nous avons pris le taxi et je l'ai ramenée chez elle, c'est-à-dire à environ 4 km de chez-moi; nous étions deux Montréalais. Dans le taxi, elle a pleuré à chaudes larmes sur mon épaule et elle me fit des étreintes incroyables. À coup arrivés à son appartement, elle me confia qu'elle était convoquée au Palais de Justice le matin même à 10h00. Je lui ai dit que je n'avais pas le téléphone et que je reviendrais la voir un autre jour. Nous nous sommes parlés, étreints et puis avant de partir, je lui fit un doux baiser d'amour sur ses lèvres.. Ce baiser a duré à peine une seconde et c'est le seul baiser de ma vie que j'ai donné à une personne du sexe féminin, moi qui suis âgé maintenant de 60 ans!
Je retournai alors chez-moi à pied le cœur complètement chaviré et rendu enfin chez moi, je me mis alors à penser que j'avais fait envers Mlle C. la même chose que ce qui est dit dans la chanson de Simon & Garfunkel : « Comme un pont au-dessus de l'eau trouble, je vais m'installer pour que tu puisses passer ». Là, je me suis mis à pleurer comme un saule pleureur.
Je suis retourné chez la femme deux jours plus tard et elle n'était pas là. J'ai donné mes coordonnées aux personnes qui étaient sur le perron et je n'ai jamais eu de nouvelles d'elle depuis tout ce temps. Il y a 4 ans, c'était annoncé dans tous les médias que Simon & Garfunkel étaient de retour ensemble et feront une grande tournée mondiale qui les amènerait à Montréal, entre autres. Mais comble de malheur, Art Garfunkel n'a jamais pu participer à la tournée car il souffre maintenant de paralysie des cordes vocales.
Aujourd'hui, quand je pense à Mlle C., je me dis que c'est plutôt elle mon pont au-dessus de l'eau trouble. Voici maintenant l'adresse électronique du vidéoclip dans lequel on peut entendre Garfunkel chanter sa fameuse chanson :
http://www.youtube.com/watch?v=C-PNun-Pfb4
Des pressentiments positifs ou négatifs qui se sont réalisés uniquement par ma pensée, j'en ai eu plein dans ma vie, mais seulement à partir de l'âge de 15 ou 16 ans. J'ai 66 ans aujourd'hui. Et j'ai eu des témoins directs qui ont pu voir de leurs propres yeux qu'ils se sont réalisés. Mais pendent longtemps, je ne portais attention seulement qu'aux pressentiments négatifs qui se sont réalisés, ce qui m'a troublé infiniment et renfermé sur moi-même. C'est peut-être une quinzaine d'années plus tard que je me suis mis à penser que je pouvais peut-être avoir une influence positive uniquement par ma pensée sur moi-même ou sur mon entourage proche ou lointain. Avant que ces choses commencent à se produire, je ne croyais pas du tout à ces histoires de Messie ou d'Antéchrist, mais ces histoires m'ont obligé à me poser de très sérieuses questions. Mais aujourd'hui, je crois que la télépathie positive ou négative sont accessibles à tous, dépendamment de certaines conditions. Je pense maintenant que ceci a un rapport étroit avec la sensibilité et l'affectivité de chacun, mais ça dépend aussi si l'individu a une conscience universelle ou non. Donc, pas de quoi se prendre pour le Messie ou l'Antéchrist. C'est le psychanalyste Carl Gustav Young qui le premier a donné un nom à ce genre de phénomènes qu'il a appelé "synchronicité"
Je vais te parler de la première fois qu'il m'est arrivé une synchronicité, mais très négative, celle-là. Ça m'est arrivé à l'âge d'environ 15 ou 16 ans. Quelques années auparavant, j'ai commencé à devenir un maniaque du base-ball avec l'arrivée des Expos de Montréal dans le base-ball professionnel. Et il y avait un grand joueur adverse que je craignais beaucoup lorsqu'il affrontait mes Expos, mes amours. Et j'étais très chauvin à l'époque. En effet, je ne donnais absolument pas le droit aux équipes et aux joueurs adverses le droit de battre mes Expos. C'était bête de ma part, mais c'était comme ça. Le nom du joueur en question s'appelait Roberto Clemente. C'était un joueur de race noire et tous les connaisseurs s'accordaient pour dire qu'il était le joueur le plus complet de l'histoire du base-ball.
Mais une fois dans un journal, je regardais une photo de lui et c'était très étrange, je me disais intérieurement "Tiens, lui, il va mourir bientôt". C'était la première fois que j'avais des idées aussi morbides à propos des autres. Je ne peux absolument pas expliquer, même encore aujourd'hui, pourquoi cette idée tragique m'a traversé l'esprit. Comme de fait, un de mes frères m'annonce 10 mois plus tard qu'il venait de mourir tragiquement, et pas de manière ordinaire. Ce gars-là était originaire d'un pays d'Amérique Centrale. Et il venait de se produire un terrible tremblement de terre dans un de ces pays faisant 70,000 morts. Alors Clemente a décidé de leur venir en aide. Il a ramassé des provisions, il les a mis dans son petit avion, il a invité 3 ou 4 personnes et puis il est parti vers le pays sinistré en question. Malheureusement, il n'a pas pu se rendre à destination, car son avion s'est écrasé dans le Triangle des Bermudes. Quelle sale histoire, quand même ! C'est depuis ce temps-là que j'entends dire souvent dire que ce sont toujours les meilleurs qui meurent en premier. Et à qui d'assez ouvert d'esprit et d'assez intelligent pourrai-je confier une histoire pareille ?
Suite à ça, je me suis mis à avoir un réflexe très achalant. Je me suis mis à avoir peur qu'il arrive malheur à tous les êtres que j'admirais le plus. J'étais pris dans un très mauvais cercle vicieux affectif. Et justement mes craintes se sont réalisées à maintes reprises. Au point de m'isoler de plus en plus du reste du monde. Même des personnes pour qui j'ai eu de gros coup de foudre ou qui ont eu des gros coups de foudre simplement en me voyant. Je me disais que si je me mettais à vivre en couple avec quelqu'un, que je lui ferais vivre un véritable enfer et que ce serait préférable pour cette personne qu'elle se choisisse quelqu'un d'autre que moi, malgré le fait que je représentais peut-être la perle rare pour elles. Comme tu peux imaginer, j'ai eu des peines d'amour les plus atroces que l'on puisse songer.
Je pourrais même te dire qu'il y a certainement eu des événements qui se sont produits au cours des 45 dernières années qui t'ont causé beaucoup de chagrin et que ces événements se sont produits indirectement à cause de moi. Est-ce assez fort pour toi ce que je viens de te dire là ? Et si je te donnais l'exemple de la pandémie actuelle, la pire chose à se produire dans le monde depuis 100 ans, exactement ? Ou encore l'assassinat de John Lennon ? C'est le triste événement qui m'a causé le plus de peine de toute ma vie. Je me disais que si le monde est assez "fucké" pour qu'une telle chose se produise, il faut s'attendre au pire dans les années à venir. Et justement, le pire s'est produit.
Pour toi qui te dis incrédule envers les synchronicités, j'aurais une statistique assez concluante à te présenter. Plusieurs sondages ont été faits demandant au monde par téléphone si ça leur est déjà arrivé au moins une fois dans leur vie de penser à quelqu'un à qui vous n'avez pas pensé il y a longtemps et qu'au même moment leur téléphone sonne et que c'était la personne en question qui est au bout de la ligne. Saches que les gens ont répondu oui à cette question dans une proportion d'au moins 80%. Pas mal quand même ! Et il y a une autre coïncidence importante que l'on peut remarquer. Comment se fait-il qu'à la même époque que dans laquelle je vis, que l'on trouve autant de documentation sur la télépathie et les synchronicités que ce soit sur le Net ou ailleurs ? Es-tu vraiment sûr maintenant que c'est juste le fruit du hasard ?
Je m'intéresse beaucoup à tous les beaux événements culturels, sportifs, sociaux, etc.. Eh! bien je me dis maintenant que si ces nombreux événements sont si réussis, c'est peut-être parce que j'ai été leur principale source d'inspiration. Porte ton attention au mot "inspiration". Ce n'est pas moi qui fait les premiers pas lorsque des individus se lancent dans une activité quelconque et essaient de s'améliorer. Là, c'est leur responsabilité à eux seuls. Mais lorsque ces individus atteignent des sommets inégalés dans leur art, là j'y suis peut-être pour quelque chose. Surtout si je suis présent lors de l'exploit en question. Le fait est que je me prépare mentalement intérieurement tout comme ceux qui ont à offrir leurs plus belles performances. Et plus souvent qu'autrement, ça marche ! Plus souvent qu'autrement, aussi, ça dépend de l'humeur que j'ai dans ma vie personnelle. On dirait que mon humeur personnelle rejaillit sur le reste du monde indirectement. Je ne dis pas ça pour me vanter, car c'est une très lourde responsabilité qui tombe sur mes frêles épaules. Tu pourrais apporter comme argument que si j'ai l'esprit si fort que ça, pourquoi je ne gagnes pas à la loterie à volonté ou faire gagner les autres à la loterie ? C'est d'abord parce que je n'aime pas les loteries et je n'aime pas non plus que tant de gens soient victimes compulsivement de ce jeu. L'État pourrait essayer de trouver une autre meilleure façon de garnir ses coffres. Et ce que je déteste le plus dans la vie, c'est d'attendre à la file à une caisse d'un commerce quelconque et qu'il y ait devant moi quelqu'un qui prend une demi-heure à choisir et à vérifier ses billets de loterie. Il y a aussi toutes sortes de jeux avec certains billets. On dirait qu'il s'agit de leur seule activité intellectuelle de la semaine.
Je sais qu'elle sera ta première réaction par rapport à ce que je t'écris. Tu dois trouver que je suis terriblement prétentieux. Tu ne serais pas le premier à avoir cette réaction. Il faut que tu saches aussi que j'ai eu des personnes dans mon entourage qui ont été témoins des coïncidences bizarres qui me sont arrivées. Ces personnes s'intéressaient très peu à ce genre d'affaires avant de me connaître.
Parlons pour ce qui est des animaux maintenant. J'aurais un très bon livre à te suggérer concernant les pouvoirs télépathiques des animaux. Il est écrit par un grand vétérinaire français qui est très, très haut coté. Son nom est Philippe de Willy et il n'est pas là pour inventer des contes de fées. Son livre s'intitule "Le 6ème sens des animaux". Parfois il raconte des agissements sur les animaux qui sont inexplicables par qui que ce soit. Il y a aussi de bons ouvrages du Britannique Rupert Sheldrake que je pourrais vivement te recommander.
Voici maintenant une histoire d'amour très romantique et très bizarre qui m'est déjà arrivé avec une jeune femme qui était en pleine détresse :
Comme un pont au-dessus de l'eau trouble
@ tous et @ toutes,
Je vais vous conter une histoire d'amour qui s'est passée entre une jeune femme que j'appellerais « Mlle C. » et moi-même, il y a 37 ans.
J'étais seul chez-moi par une belle nuit chaude d'été et je n'arrivais pas à dormir. Pour passer le temps, je ne faisais qu'écouter la musique qui passait à la radio. Vers minuit, mon radio s'est mis à chanter la très belle chanson de Simon & Garfunkel intitulée « Like a bridge over troubled water ». J'ai apprécié ce beau moment. J'ai passé quelques minutes à m'arrêter sur le sens de cette chanson. Mais, au bout d'un certain moment, plein d'autres pensées se multipliaient dans ma tête au point d'oublier la chanson.
J'avais l'habitude de dormir le jour et de veiller la nuit et à l'époque, je ne consommais aucun artifice pour dormir mieux la nuit. Donc, ce fameux soir là, les heures passaient et ma montre m'indiquait que j'étais rendu à 3h30. Soudain, à environ 150 m de chez-moi, des cris de détresse se firent entendre. Il s'agissait de cris de jeune femme. J'ai donc décidé d'aller voir ce qui se passait.
Visiblement, la situation n'était pas drôle. Une jeune femme était par terre et hurlait son désespoir. Un jeune homme était sorti de son véhicule dans le but de lui venir en aide. Quand je me suis rendu sur place, j'ai dit à l'homme de laisser faire et que je m'en occuperais moi-même. J'ai demandé à la femme son prénom et je lui ai dit de ne pas bouger et que j'irais appeler une ambulance. Chez-moi, je n'avais pas de téléphone, alors, j'ai appelé dans un téléphone public pas loin.
Quand je suis revenu sur place, la jeune femme était disparue. Quand l'ambulance est arrivée, je me suis excusé en disant au chauffeur ce qui en était; l'ambulance est ensuite repartie d'où elle venait. J'étais fort déçu du fait que j'avais fait venir l'ambulance pour rien et je me préoccupais aussi à propos de l'état de la jeune femme.
Au bout de quelques minutes, que vois-je arriver? Mlle C. en personne! Je lui demandai des explications sur ce qui s'était passé. Elle me dit alors qu'elle venait de recevoir une violente raclée par 3 autres femmes et qu'elle ne voulait pas aller à l'hôpital. Je lui ai offert alors d'appeler un taxi et de la reconduire jusque chez elle. Elle me dit alors pourquoi j'étais prêt à tout faire ça pour elle. Je lui ai répondu : « Tu as grandement besoin d'aide. Tu fais pitié dans l'état dans lequel tu es en ce moment. ». C'est alors qu'elle me fit ce jeu de mot inoubliable : « Ce n'est pas de la pitié que je veux, c'est de l'amitié! ». C'est là que je me suis rendu compte que je n'avais pas affaire à n'importe qui. Même si elle avait le visage visiblement très ravagé par la vie, elle avait de la classe, cette femme.
Ensuite, nous avons pris le taxi et je l'ai ramenée chez elle, c'est-à-dire à environ 4 km de chez-moi; nous étions deux Montréalais. Dans le taxi, elle a pleuré à chaudes larmes sur mon épaule et elle me fit des étreintes incroyables. À coup arrivés à son appartement, elle me confia qu'elle était convoquée au Palais de Justice le matin même à 10h00. Je lui ai dit que je n'avais pas le téléphone et que je reviendrais la voir un autre jour. Nous nous sommes parlés, étreints et puis avant de partir, je lui fit un doux baiser d'amour sur ses lèvres.. Ce baiser a duré à peine une seconde et c'est le seul baiser de ma vie que j'ai donné à une personne du sexe féminin, moi qui suis âgé maintenant de 60 ans!
Je retournai alors chez-moi à pied le cœur complètement chaviré et rendu enfin chez moi, je me mis alors à penser que j'avais fait envers Mlle C. la même chose que ce qui est dit dans la chanson de Simon & Garfunkel : « Comme un pont au-dessus de l'eau trouble, je vais m'installer pour que tu puisses passer ». Là, je me suis mis à pleurer comme un saule pleureur.
Je suis retourné chez la femme deux jours plus tard et elle n'était pas là. J'ai donné mes coordonnées aux personnes qui étaient sur le perron et je n'ai jamais eu de nouvelles d'elle depuis tout ce temps. Il y a 4 ans, c'était annoncé dans tous les médias que Simon & Garfunkel étaient de retour ensemble et feront une grande tournée mondiale qui les amènerait à Montréal, entre autres. Mais comble de malheur, Art Garfunkel n'a jamais pu participer à la tournée car il souffre maintenant de paralysie des cordes vocales.
Aujourd'hui, quand je pense à Mlle C., je me dis que c'est plutôt elle mon pont au-dessus de l'eau trouble. Voici maintenant l'adresse électronique du vidéoclip dans lequel on peut entendre Garfunkel chanter sa fameuse chanson :
http://www.youtube.com/watch?v=C-PNun-Pfb4