Sondage
Publié : 09 févr. 2005, 17:30
L'eglise et le pape ne ferait-elle pas une belle evolution en acceptant l'euthanasie pour mettre fin a ce vaudeville???
C'est pas nécessairement risqué. Si c'est vrai que c'est le dernier en liste, c'est peut-être parce qu'ils vont fermer boutique après celui-là.panpeter a écrit :C'est peut-être trop risqué. Où sommes-nous rendus dans le décompte selon St-Malachie. Si c'est le dernier en liste, y'a intérêt à le garder le plus longtemps possible.
panpeter a écrit :C'est peut-être trop risqué. Où sommes-nous rendus dans le décompte selon St-Malachie. Si c'est le dernier en liste, y'a intérêt à le garder le plus longtemps possible.
Encore un raisonnement simpliste,t'a pas pense que tu etait peut-etre dans la boutique.A moins que tu concoive que le fait de disparaitre n'est pas risque et tout comme Ghost on te revera quelque part.C'est pas nécessairement risqué. Si c'est vrai que c'est le dernier en liste, c'est peut-être parce qu'ils vont fermer boutique après celui-là.
Selon cette page, il en resterait encore un autre.Ti-poil a écrit :M'en souvient pus de St-Malachie, c'est le dernier ou avant dernier.
Denis a écrit :Ti-poil a écrit:
M'en souvient pus de St-Malachie, c'est le dernier ou avant dernier.
Selon cette page, il en resterait encore un autre.
J'avoue que je ne sais pas. A quel moment la souffrance devient-elle plus grande que l'envie de vivre? A ce moment, serions-nous assez conscient pour pouvoir prendre la décision?Aimeriez-vous continuier a vivre dans cet etat?
Les mentalités sont longues à modifier, mais j'ai espoir que nous puissons adopter une loi, comme certains pays d'Europe l'ont fait, bientôt. A moins que la montée intégriste religieuse que l'on observe en Amérique du Nord vienne nous jouer des tours.Ne sommes nous pas soumis (pour la plupart)aux sacro-saintes pensees de l'eglise
Panpeter a écrit :Les mentalités sont longues à modifier, mais j'ai espoir que nous puissons adopter une loi, comme certains pays d'Europe l'ont fait, bientôt. A moins que la montée intégriste religieuse que l'on observe en Amérique du Nord vienne nous jouer des tours.
Une chose est sûr, ce serait bien d'avoir la liberté de choisir pour soi.
J'avoue que je ne sais pas. A quel moment la souffrance devient-elle plus grande que l'envie de vivre? A ce moment, serions-nous assez conscient pour pouvoir prendre la décision?
Ta formulation est ambiguë.Une chose est sur il y a personne qui va s'acharner sur mon cas.
Et qu'est-ce qui arrive quand tu n'as pas la capacité physique de le faire tout seul? Tu retiens ta respiration jusqu'à ce que mort s'ensuive? Je crois que l'euthanasie a besoin d'un cadre social sinon plusieurs seront laissés pour compte.Si il y a une mentalite qui est personnelle et qui ne depend pas d'attendre apres les autres c'est bien de decider soi-meme quand le moment est venu tout ce passe dans la tete.
Aucune de ces reponses.Denis a écrit :Parles tu de "s'acharner pour t'aider à crever" ou "s'acharner pour t'aider à ne pas crever"?
panpeter a écrit :Et qu'est-ce qui arrive quand tu n'as pas la capacité physique de le faire tout seul? Tu retiens ta respiration jusqu'à ce que mort s'ensuive? Je crois que l'euthanasie a besoin d'un cadre social sinon plusieurs seront laisser pour compte.
Une loi afin que les aidants ne se retrouvent pas dans la même cellule que Mom Boucher.Qu'entend-tu pas cadre social?
Oui mais il y a des cas, comme suite à un ACV, où on peut être pris par surprise.C'est certain qu'il y a plusieurs cas differents,l'idee c'est de le faire juste avant de ne plus avoir les moyens.Ou encore s'arranger avec une personne de confiance pour que tout ce passe selon tes volontes.
Pour les cas les plus lourds comme aucune autonomie physique ou mental,
La selection naturelle aurait du s'en occuper beaucoup plus tot. N'est-ce pas???
panpeter a écrit :
Oui mais il y a des cas, comme suite à un ACV, où on peut être pris par surprise.