Jean-Francois a écrit :Oh, non! nous vous l'avons dit plusieurs fois: c'est parce qu'elle est très mal conçue... sans amélioration, elle ne prouve ni ne prouvera jamais rien.
Tu parles de mon application? C'est juste un outil qui calcule la position des astres à un moment entré par l'utilisateur, et il fonctionne très bien. La NASA aussi utilise un logiciel du genre, sauf qu'il n'a pas d'interprétation astrologique qui accompagne les données. C'est comme si je te fournit un tourne-vis gratuitement, et que tu chiale parce que je ne te fournit pas aussi les vis, et le bois, et pourquoi pas aussi la main d'oeuvre?
Tu es enfantin. Cesse de brailler, lève-toi de ton cul boutonneux et fais tes devoirs. Et si tu n'aimes pas te faire traiter d'enfantin, cesses de l'être plutôt que de chialer en espérant que les autres vont venir te torcher.
Jean-Francois a écrit :Si rien n'est en faveur de l'astrologie, pourquoi y croire?
Qui ici a affirmé croire en l'astrologie?
Moi, j'ai jamais dit cela, et ça fait plusieures fois que je te l'explique.
Je t'ai dis que je n'avais pas tranché, ni pour, ni contre, malgré mes recherches, contrairement à toi qui a une opinion sur quelque chose dont tu ne connais rien.
Mais c'est pas assez simple pour ton cerveau binaire, où tout doit être blanc ou noir, rond ou carré, pauvre toi.
Jean-Francois a écrit :Vous vous tirez dans le pied en essayant de vous moquer des sceptiques par votre comparaison avec la muraille de Chine: on peut amener des preuves solides de l'existence de cette dernière (des photos*, des mesures, etc.), suffisantes pour convaincre un sceptique.
Suffisantes pour convaincre un idiot aussi. Des photos truquées ça existe, des mesures et des plans de soucoupes volantes existent aussi. Un sceptique ne crois pas à une chose parce qu'elle lui est montrée sur une photo, on appelle plutôt cela un idiot.
Jean-Francois a écrit :Il n'y a pas non plus besoin de croire a priori à la muraille pour pouvoir constater son existence.
En effet, il suffit de s'y rendre pour le constater.
Jean-Francois a écrit :
A l'inverse, il n'y a rien d'autre en faveur de l'astrologie que le jeu social et une forme de tradition pas trop remise en question, mais aucune preuve solide: il faut donc y croire à priori pour penser que ça fonctionne, exactement comme vous le faites** (tout en niant le faire).
Comme je disais, t'es incapable de comprendre, à cause de ta pensée binaire. Et qui a bien pu te convaincre que je pense que ça fonctionne?
Est-ce que tu as juste fait une de tes sur-simplifications habituelles en te disant "S'il n'est pas convaincu que c'est de l'arnaque, c'est qu'il y croit"?
Ca fait plusieures fois que je te démontre l'illogisme de ta pensée, mais on dirait que c'est la seule dont tu es capable. Tu fais un bloquage sur l'idée saugrenue que je suis un astrologue ou un croyant ou quelque chose du genre alors que je ne fait que m'interroger, comme tout bon scientifique/sceptique. Si j'y croyais, est-ce que je poserais a question "Est-ce que ça marche?" ?
Jean-Francois a écrit :Un sceptique est justement convaincu par des preuves et arguments.
Faux! Un sceptique est justement celui qui n'est pas convaincu.
Des preuves et des arguments, c'est utile pour convaincre les gens d'une chose, qu'elle soit vraie ou non. Tu verras en grandissant...
Jean-Francois a écrit :On attend toujours que vous en fournissiez en faveur de l'astrologie...
Et bien c'est parce que tu sais pas lire, ou bien tu fais un bloquage psychologique, car j'ai expliqué à maintes reprises pourquoi vous n'en aurez pas des preuves de ma part. Je ne suis pas venu ici convaincre les gens que l'astrologie fonctionne, contrairement à ce que tu crois, parce que ça t'arrange de le croire, parce que comme je le crois depuis ta première intervention, tu es un frustré, et ça se comprends.
Jean-Francois a écrit :Par exemple, vous croyez a priori que les attributs prêtés aux constellations ou aux planètes correspondent à quelque chose de vrai.
Faux! Tu imagines tout cela. Je n'ai jamais affirmé quoi que ce soit du genre ici. Tout ce que je sais c'est que les astrologues usent d'un certain symbolisme. J'ai jamais dit que c'était vrai, ni insinué quoi que ce soit du genre. Donc, tu me mets des propos dans la bouche que je n'ai jamais tenus, ce qui fait de toi soit, un imbécile qui comprends rien qui n'est pas noir ou blanc, ou soit un troll qui s'amuse à foutre la merde partout parce qu'il n'a rien d'autre à faire de sa vie et parce qu'il sait qu'il est minable.
Jean-Francois a écrit :Vous n'êtes pas capable de justifier votre approche de manière rationnelle.
Traduction:
Je suis frustré parce que je comprends rien. Pourquoi il me met pas cela en binaire? Ca doit être un charlatan, puisque quand moi je ne mets pas les choses en binaire, c'est que j'essaie de mentir, ce qui m'arrive souvent, alors j'imagine que c'est pareil pour lui.
Bel exemple de projection:roll:
Mes sympathies.