Médecins philippins

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Morganean

Médecins philippins

Message par Morganean » 14 sept. 2022, 17:01

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle dans la sphère sceptique, je viens d'une famille très croyante dans à peu près tout et très impliquée là dedans (christianisme, reiki, chamanisme, géobiologie, naturopathie, anthroposophie, etc) et bref ma prise de recul ne passe pas très bien chez ma mère en particulier.
Elle me met au défi régulièrement d'expliquer ses croyances, jusqu'à maintenant j'arrive plus ou moins à répondre, mais là le week end dernier elle m'a demandé d'expliquer les médecins philippins qui soigne sans ouvrir le corps... je suis bloquée...
est-ce que vous avez des liens, des sources qui débunkent ?

Mon problème c'est que je n'y connais rien, j'en avais entendu parler quand j'étais petite et je pensais que j'aurai juste à taper débunk sur google pour lui répondre sauf que je trouve pas... et qu'elle elle en est persuadée puisqu'un ami à elle, chamane, a été là bas et lui a montré une vidéo à son retour (c'était il y a 10-15ans) et là je cite ma mère : "on y voit des médecins qui entrent les doigts dans le dos de quelqu'un et qui en ressortent une matière noire qu'ils mettent à la poubelle, il reste juste une toute petite cicatrice alors qu'ils n'ont rien coupé". Elle n'a plus de contact avec cette personne, donc je ne peux pas lui demander cette vidéo. Du coup je lui ai dis que je ferais des recherches, donc si vous avez des pistes pour creuser du côté de la légende des médecins philippins je suis preneuse.

Merci beaucoup,
bonne journée

Dominique18

Re: Médecins philippins

Message par Dominique18 » 14 sept. 2022, 17:58

Bonjour
Les fameux "guérisseurs philippins" sont de retour.
Rien que de l'illusionnisme, et uniquement de l'illusionnisme.
Aucune once de médecine, uniquement des trucs et astuces.

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... hilippines

Débunkage de 1977!!!