Page 1 sur 1

dénomination ovni aujourd'hui!

Publié : 26 juin 2026, 19:34
par Zographos
Bonjour ou bonsoir à tous!
Ovni = Objet volant non identifier, ont est bien d'accord jusque là.
Allez zoust je vous pose la question suivante:
Si un être humain au tant actuelle, est couché sur le sol dans l'herbe de son jardin, et qu'il admire les étoiles.
pour les connaisseurs, donc ont est bien aussi d'accord, que telle les Avions, eux dans la nuit, à très haute altitude, ont remarquera que une lumière rouge, puis blanche en clignotement. C'est bien cela?

Et j'ai aussi entendu, que nos satellites, que l’être humain à envoyer dans l'espace. eux aussi émettent des clignotements, du blanc est avec, mais je ne me rappel plus, si il y avais une seconde lumière ou pas.
Moi chaque soir je me trouve à présent dehors, entrain d'admirer notre beau ciel.
Récemment oui il y a moins de trois mois, un machin, en feu est passé près de moi, je pense à un morceau d'une météorite. qui s'est crashé quelque part vers le côté Sud, de ma vallée ou je réside. Bien sûr, avant son crash les flammes se sont éteinte.

Une météorite, ont m'a déjà dit, c'est indétectable.
Cela à son sens oui, puisque il y a uniquement les objets en métal que ont arrive à détecter.
une météorite oui, elle est composé de roche, et même si la roche contient du minerai de fer ou autre minerai métal, cela doit être infiniment trop petit, pour que cela soit détecter par les radar de la NASA ou de notre CNES.

Pour le moment, suis je sur la bonne voie?

Re: dénomination ovni aujourd'hui!

Publié : 26 juin 2026, 19:56
par Jean-Francois
Zographos a écrit : 26 juin 2026, 19:34Pour le moment, suis je sur la bonne voie?
Je ne sais pas trop où vous allez avec ça mais j'ai une remarque: on sait depuis longtemps que le terme "ovni" permet des interprétations allant de triviales (ex., un truc vu dans le ciel qu'on n'arrive pas à identifier) à extraordinaires (ex., un vaisseau spatial venant d'un autre système stellaire). Même s'il est clair que s'ils s'intéressent aux "ovnis" dans le second sens, les tenant des vaisseaux spatiaux essaient souvent de faire croire qu'ils emploient le terme sous une acceptation triviale.

Dans le but, louable, de rendre le terme plus neutre et descriptif, on devrait remplacer ovni par "PAN" pour "Phénomène Aérospatial Non-identifié"*. Ça pose d'autres problèmes (certains phénomènes n'étant pas vraiment aériens, par exemple) mais ça en résout aussi: par exemple, ne pas parler d'"objet" n'influence pas les gens à penser en termes de "soucoupe volante".

Jean-Fran

* "Unidentified Anomalous Phenomena / Unidentified Aerial Phenomena" en anglais, au lieu d'"Unidentified Flying Object".

Re: dénomination ovni aujourd'hui!

Publié : 26 juin 2026, 20:31
par Mirages
Oui on parle de PAN. Et en général c'est tout con comme explication.
J'ai vu une comète ou je sais plus quoi en avion.
J'ai eu une hypothèse plausible comme explication vu les phénomènes recensés et connus, mais je sais plus comment s'appelle le forum (il y en a quelques uns).