Quand les observations ne concordent pas avec la théorie.
Publié : 19 mars 2005, 15:49
Débattons sans nous battre !
https://forum-sceptique.com/
Oui, bien qu'à prendre avec un grain de sel. L'histoire de l'homéopathie selon Ennis, par exemple, contient pas mal d'inconnues*... et on peut se demander si c'est reproductible (ou pourquoi ce ne l'est pas) dans d'autres conditions qu'un modèle aussi peu fiable que la dégranulation des basophiles.Invité a écrit :Lecture intéressante sur New Scientist
Dommage que José K. ne soit plus là pour lire ta réaction ! Lui qui ne jurait que par le New Scientist !Jean-Francois a écrit :De manière générale, je pense que l'article met le focus sur des expérience relativement marginales et peu reproduites/comprises, comme si au contraire elles étaient bien démontrées. (Personnellement, je trouve que New Scientist sort parfois des articles peu critiques.)
Mikaël a écrit :Dommage que José K. ne soit plus là pour lire ta réaction ! Lui qui ne jurait que par le New Scientist !Jean-Francois a écrit :De manière générale, je pense que l'article met le focus sur des expérience relativement marginales et peu reproduites/comprises, comme si au contraire elles étaient bien démontrées. (Personnellement, je trouve que New Scientist sort parfois des articles peu critiques.)
Miky