Si votre expérience personnelle vous donne des informations, des connaissances que la science ne peut pas vérifier, pouvez-vous vous fier à cette expérience ?
Dans certains cas, c'est un peu fait pour que la science ne puisse rien prouver. Un exemple tout simple : prouvez que Dieu Existe !
Pour des pratiquants ayant une religion, ce serait quand même gênant que la science puisse le prouver, sinon, seuls les imbéciles ne croiraient pas.
Dans d'autres cas, par contre, le fait d'avoir une démarche scientifique (donc qui, fondamentalement, est neutre et ne vit pas sur ses acquis, et d'aborder rigoureusement un évènement) ne nécessite pas une grande connaissance de la science : si tu ne peux pas tout vérifier avec la science, tu peux tout de même t'en servir pour approcher les choses et avoir une idée de leur validité.
Si je te disais que quand il y a plein de cigognes près de Montpellier, les bébés naissent plus nombreux : en déduirais-tu que les cigognes apportent les bébés ?
Si tu as déjà vu une naissance, tu te doutes bien que ce n'est pas le cas, tu as simplement fait jouer ton expérience et ta rationnalité, sans faire appel à des connaissances d'un haut niveau scientifique.
Donc même si les connaissances scientifiques ne peuvent tout vérifier, tu peux garder une démarche scientifique dans ton expérience. Du coup, l'on peut dire que tu peux te fier à ton expérience