Devine
Publié : 25 mars 2005, 06:22
Petit jeu de devinette: Qu'est-ce que c'est?


Denis a écrit : Salut ti-poil,
Je me risque : Une onde qui vient d'avoir un accident.
Je l'ai tu?
Denis
L'embryogénèse n'est pas tout à fait une reproduction de l'"histoire de l'évolution" en accéléré. Par exemple, les embryons mammaliens ne développent jamais de branchies, mêmes s'ils développent des structures homologues aux arcs "branchiaux" des poissons. Les embryons ne passent par les stades adultes des vertébrés qualifiés de moins évolués.ti-poil a écrit :Quand meme incroyable que l'on reproduit l'histoire de l'evolution en accelere
Allure de dauphin? Ah, bon... je ne savais pas que nous avions des dauphins comme ancêtres!!!Toujours une allure de dauphin,
mais les nageoires sont devenues des pattes de mammifère
Il n'est plus question de hasard ici.Jean-Francois a écrit :Les embryons ne passent par les stades adultes des vertébrés qualifiés de moins évolués.
Ton explication n'explique rien du tout.La question est plutot l'emergence de cette espece?
La il n'est plus question de razoir d'occam mais de selection naturelle aux niveaux moleculaires probablement du a phenomene stochastique determinisme.(Le meme phenomene quantique dit "fonction d'onde")
On le voit mieux sur cette photo:ti-poil a écrit :
Quand meme incroyable que l'on reproduit l'histoire de l'evolution en accelere.
Christian a écrit :Allure de dauphin? Ah, bon... je ne savais pas que nous avions des dauphins comme ancêtres!!!Toujours une allure de dauphin,
mais les nageoires sont devenues des pattes de mammifère![]()
Misère!
Christian
Je ne savais pas que tu étais déterministe."Le hasard : l'enchaînement des effets dont nous ignorons les causes."
Helvétius.
Denis a écrit : Salut ti-poil,
Une question qui me turlupine :
Ta signature dit :
Je ne savais pas que tu étais déterministe."Le hasard : l'enchaînement des effets dont nous ignorons les causes."
Helvétius.
L'es tu?
Denis
Et moi je ne savais pas que tu n'avais d'opinion sur ce.Denis a écrit : Salut ti-poil,
Une question qui me turlupine :
Ta signature dit :
Je ne savais pas que tu étais déterministe."Le hasard : l'enchaînement des effets dont nous ignorons les causes."
Helvétius.
L'es tu?
Denis
Pas la peine de répéter des céhoenneries: les dauphins ne sont pas des poissons... mais des mammifères.ti-poil a écrit :Misere d'ou sort tuChristian a écrit :Allure de dauphin? Ah, bon... je ne savais pas que nous avions des dauphins comme ancêtres!!!![]()
Nos ancetres les poissons tu connais pas,
[...] Misere qui faut repeter souvent.
Ti-poil a écrit :]Misere d'ou sort tu
Nos ancetres les poissons tu connais pas,
[...] Misere qui faut repeter souvent.
JF a écrit :Pas la peine de répéter des céhoenneries: les dauphins ne sont pas des poissons... mais des mammifères.
Hmm... mouaiff... bof. Te referes-tu en particulier a la complexite de Chaitin-Kolmogorov (ainsi qu'a la notion d'aleatoire qui lui est associee) et a la profondeur de Bennett?ti-poil a écrit :Oui et non,voir une sorte de Chaos Aleatoire Deterministe Organisationnel...~~~~~~~~~CADODenis a écrit :Ta signature dit :
Je ne savais pas que tu étais déterministe. L'es tu?"Le hasard : l'enchaînement des effets dont nous ignorons les causes." Helvétius.
Groucho a écrit :Hmm... mouaiff... bof. Te referes-tu en particulier a la complexite de Chaitin-Kolmogorov (ainsi qu'a la notion d'aleatoire qui lui est associee) et a la profondeur de Bennett?
Admettons. Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est ton "CADO"?ti-poil a écrit :Je me refere surtout a la quantique et aux systemes ouverts comme quoi tout est encore ouvert.Autrement pourquoi se limiter quand tout est pratiquement possible dans cet univers.Groucho a écrit :Hmm... mouaiff... bof. Te referes-tu en particulier a la complexite de Chaitin-Kolmogorov (ainsi qu'a la notion d'aleatoire qui lui est associee) et a la profondeur de Bennett?
Groucho max a écrit :Admettons. Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est ton "CADO"?
Mes onomatopees laryngiques sont dues au fait que tu n'es pas clair et que tu t'emmeles - je crois - un peu les pinceaux. En theorie, la charge de la preuve incombe a celui qui affirme - dans ce cas: ton CADO - et non pas a celui qui doute (ou qui tente de decripter tes ikus). Mais bon, je vais jouer le jeu et te narrer brievement le pourquoi de mes hum... mouaiff... bof.ti-poil a écrit :Oui, mais avant il faudrait que tu m'explique quelque peu ton hum...mouaiff...bof, pour comparer les hypotheses.Groucho max a écrit :Admettons. Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est ton "CADO"?![]()
1) chaos & determinisme: a moins de se referer au monde des songes, en science, le chaos et le chaos deterministe, c'est kif kif. Lorsqu'il y a sensibilite aux conditions initiales (ce n'est pas la seule formulation possible), le chaos (deterministe) peut se manifester, du moins a certaines echelles. Les equations mises en jeu sont deterministes (meme la fameuse equation de Schroedinger ou le non moins fameux systeme d'equations de Lorenz). Il peut cependant y avoir impredictibilite. C'est meme plus frequent qu'on ne l'imagine.Oui et non,voir une sorte de Chaos Aleatoire Deterministe Organisationnel...~~~~~~~~~CADO
ce qui, je dois te l'avouer, ne m'eclaire guere plus. En effet:Je me refere surtout a la quantique et aux systemes ouverts comme quoi tout est encore ouvert.Autrement pourquoi se limiter quand tout est pratiquement possible dans cet univers.
Groucho a écrit :J'en arrive donc a ma question existentielle (et finale):
Qu'est-ce que ton "CADO"? Peut-etre un exemple argumente?
Cette question n'est ni rhetorique, ni perverse. Il m'arrive d'etre de bonne foi.
Arf! Si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer.ti-poil a écrit :<snip>. Remarque que je ne sais si c'est de la foi,mais c'a semble une bonne voie.