Page 1 sur 1

Vivre sainement sa religion

Publié : 25 mars 2005, 17:03
par Jean-Francois
Sur les crucifixions annuelles aux philippines. J'aime bien les affirmations du genre: "une mise en scène aussi macabre que réaliste de la Passion du Christ" (Passion selon Saint-Mel, sans doute).

Bon, le sujet tient du marronier... mais il est toujours bon de noter qu'il y a en a qui savent vraiment s'amuser :roll: Encore une chance que l'archevéché n'approuve pas se genre de pratique.

Jean-François

Publié : 25 mars 2005, 21:48
par HerbeDeProvence
C'est vrai: sur ce site http://www.bible.chez.tiscali.fr/ (chapitre de JC à l'an 1000) la description des "vraies" cruxificions

Vers 420
Apparition des premières représentations du christ crucifié sur une "croix "en forme de T. Les romains, pour crucifier leurs ennemis, utilisaient deux barres verticales terminées par une fourche (crux) sur lesquelles était posée une barre horizontale (patibulum) à laquelle on liait les mains du condamné qui était debout, sur le sol. Lorsque épuisé, le condamné fléchissait les genoux, la mort survenait au bout de deux ou trois jours par l'étouffement causé par le poids de la tête qui provoquait l'occlusion de la trachée. Les romains (ni personne d'autre d'ailleurs) n'ont jamais utilisé de croix semblables à la croix chrétienne pour leur supplice. Plus tard les romains ont utilisé parfois des croix grecques en X ou un pieu fourchu en Y ou même un simple pieu quand le bois manqué (le condamné était lié par les avant-bras). L'Eglise a commencé à représenter Jésus sur une croix en T au IVe siècle puis la croix a été allongée pour être mieux vu, on a ensuite rajouté un support pour les pieds puis les premières croix telles que nous les connaissons sont apparues au Ve siècle. Mais on retrouve des images de croix en T jusqu'au XVIe siècle. Source: Frederik Tristan "Les premières images chrétiennes"

Publié : 27 mars 2005, 04:09
par Magicfingers
Le plus "tuff" s'est évanoui au bout de dix minutes! Cette bandes d'abrutis se font clouer les paumes. une chance qu'ils sont bien attachés car les clous leur traveseraient les main comme dans du beurre. C'est dans les poignets qu'il faut clouer, là ça tiend. Mais le risque est trop grand de sectionner la venne du "suicidaire" et de mourrir au bout de son sang.

Pourquoi faire tant d'histoire pour un seul suplicié? quand l'on sait que l'histoire regorge de massacre de petits enfants, de viols, de tortures atroces... AH bien sûr j'oubliais, c'est pas n'importe quel suplicié celui là, c'est le fils de Dieu. :idea: