Jean-Francois a écrit :
Si ça vous intéresse, vous pouvez exposez un des événements qui vous paraît paranormal.
Jean-François
Je n'ai aucune preuve à vous transmettre, puisque je n'ai gardé aucun des billets. Je m'en veux beaucoup d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi j'ai pas pensé à cela. Sur le coup, sans doute que ça ne me paraissait pas important de prouver cela à qui que ce soit.
Mais, bon, dans mon cas et celui de mon père, il s'agissait de numéros de loto. Ça a commencé par mon père (c'était à l'hiver 2000, fin janvier, février ou mars, il me semble), qui a rêvé à 3 numéros pendant toute une nuit. Ça lui a roulé dans la tête, ça le réveillait, il se rendormait, se réveillait en y pensant. Le lendemain, il nous raconte ça (à moi et ma mère) et nous dit les numéros. Ma mère lui suggère de jouer ces numéros à la loto (Quotidienne 3). Ce qu'il fait. Et effectivement, c'était les trois bons numéros et dans l'ordre. Mon père avait joué "dans l'ordre ou le désordre" et il a gagné 1,500$. Sur le coup, il a pensé que c'était sa mère (décédée) qui lui avait envoyé ces numéros là. Chaque semaine, par la suite, une fois par semaine, il rêvait à 3 numéros. Il les jouait à la Quotidienne 3 le lendemain et... il en avait toujours 2 sur 3 de bons. Ça a duré environ un mois et demi et c'était régulier comme une pendule. Ensuite, ça a cessé.
L'automne suivant, c'est moi qui se met à rêver à des numéros. Dans mon cas, c'était un peu moins "précis". Ça a duré 4 semaines. Les 2 premières semaines et la 4e semaine, j'ai eu 2 bons numéros sur 3. La troisième semaine, 1 seul bon numéro. À la 4e semaine, je commençais à me poser de sérieuses questions sur ce qui pouvait bien m'arriver et ce qui était arrivé à mon père. J'ai donc pensé à une personne que je connaissais (et que mon père connaissais aussi) et qui était décédée en janvier 2000. J'ai pensé à elle, car, de son vivant elle était une joueuse compulsive (elle avait d'ailleurs gagné un très gros montant à la 6/49) et sur le coup, je me suis dit que si "esprit" il y avait, il n'y avait qu'elle pour nous faire rêver à des numéros de loto. Ça a stoppé tout de suite après cela.
Il y a deux ans, en janvier, mon père rêve encore à 3 numéros. Il dort mal, se réveille plusieurs fois dans la nuit avec ces 3 purée de numéros qui lui trottinent dans la tête. Il décide de se lever et de les noter. Il s'est endormi peu de temps après. Le lendemain, il montre le papier à ma mère et joue les numéros à la Quotidienne 3. C'était les 3 bons numéros... mais dans le désordre. (Mon père n'a rien gagné ce coup-là, car il les avait joué "dans l'ordre" , il s'en est un peu voulu

). Quand mon père m'a dit cela, je lui ai simplement dit "c'était l'anniversaire de décès de G******* cette semaine".
Comme j'ai écrit, je n'ai gardé aucun de ces billets, alors, je n'ai vraiment aucune preuve pour vous (et je suis pas ici pour vous prouver quoi que ce soit, d'ailleurs...). Et vous pouvez aussi croire que je vous ments (vous en auriez logiquement le droit, probable que je penserais pareil en lisant un truc comme ça sur un forum), mais ça ne change rien au fait que je sais ce que j'ai vécu et... je sais aussi qu'aucun truc ou astuce, aucune maladie mentale, aucune bouteille de vodka aurait pu nous donner des numéros de loto. Je ne connais personne qui travaille à loto Québec non plus

.
Je suis une personne qui aime à réfléchir de façon logique, mais, comment je peux expliquer un tel événement de façon logique en me basant uniquement sur la science actuelle??? Dites-moi qu'il y a une raison naturelle, expliquez-moi votre point de vue, je l'accueillerai, si vous n'en avez pas, vous avez le droit de ne pas me croire sur parole (je ne m'en offusquerai pas puisque, comme je vous ai dit, je penserais probablement la même chose à votre place en lisant cela sur un forum si ça ne m'était pas arrivé à moi-même)... mais ne me traitez pas d'imbécile!!
Je crois pas au Yéti, moi, mais, je ne traite pas les gens qui y croient de crétins pour autant.