Page 1 sur 1
Beljanski
Publié : 17 nov. 2005, 20:23
par aurore
Pouvez vous me dire ce que vous avez entendu sur monsieur Beljanski?
J'aimerais entendre vos opinions.
Publié : 17 nov. 2005, 20:46
par Sentinelle
Changez de magie, celle-ci est beaucoup trop onéreuse. Une bonne douzaine de cierges, cela devrait suffire.
Publié : 17 nov. 2005, 20:59
par le fugitif
Et toi, qu'est ce que tu as entendu sur ce bon monsieur ?
Qu'il couchait avec la femme du boulanger ?
Publié : 17 nov. 2005, 21:11
par aurore
Non non Fugitif. Il n'y a qu'au bois de Boulogne (et au québec
) que tout le monde couche avec tout le monde.
Je vous demande seulement ce que vous avez entendu sur le monsieur, appremment Sentinelle le prend pour un zozo. Me trompe-je?
Publié : 18 nov. 2005, 09:16
par Florence
aurore a écrit :Je vous demande seulement ce que vous avez entendu sur le monsieur, appremment Sentinelle le prend pour un zozo. Me trompe-je?
Et il n'est pas le seul, quoique le consensus soit davantage sur "escroc", "dangereux charlatan", et/ou "dangereux illuminé", comme tous les vendeurs de substances allant de l'inefficace au toxique, présentées il y a 20 ans comme panacée contre le(s) cancer(s) et du jour au lendemain contre le sida*, en évitant soigneusement tout test contrôlé selon des critères scientifiques et en se faisant passer pour un martyr auprès de ses vict.... du grand public. Depuis son décès, le flambeau de sa paranoïa a été repris, pour son plus grand profit, par une société qui commercialise des "compléments alimentaires" en surfant sur l'aura de persécuté par les autorités et rejeté par la science qu'aurait été ce grand saint
C'est toujours la même chanson avec tous les vendeurs de produits bien incapables de démontrer leur efficacité (quand ce n'est pas leur innocuité): des témoignages larmoyants de patients (ou proches de patients, majoritaires dans le cas Beljanski, on se demande bien pourquoi

), des cris d'orfraie face aux obstables injustes et insurmontables qu'on leur aurait opposés pour empêcher la reconnaissance de leurs produits (alors qu'il existe plein de très petites structures qui y arrivent, elles), un appel à la presse et au grand public sur le thème "on vous cache tout, soyez membre de l'élite qui a découvert et combattu la Grande Conspiration Mondiale". Bref, du vent et au final, des pigeons plumés et des malades entourloupés, ce qui est nettement plus grave.
Sur les charlatans et le cancer:
http://www.quackwatch.org/00AboutQuackw ... tseek.html
http://www.quackwatch.org/01QuackeryRel ... quack.html
* ce qui serait vraiment stupéfiant, étant donné que les deux maladies procèdent de mécanismes pathologiques totalement différents.
Publié : 19 nov. 2005, 14:35
par mauricemaltais
À aurore
Bonjour
J'ai lu plusieurs sites. Il est difficile d'en juger la valeur. C'est même difficile avec les compagnies pharmaceutique de savoir la vérité . Seul l'emploi par la personne même peut répondere à cette question.
Il ya tant d'argent à faire dans le domaine des médicaments que tous les moyens sont bons pour duper les éventuels clients . Une comagnie pharmaceutique avait engagé un chimiste et lui a demandé d'aller voir les médecins et se faire passé soit pour un neurologue, rumathologue ect. Il est parfois difficile de savoir la vérité.
Maurice