Les animaux (qu'on ne mange pas)
Publié : 31 mars 2006, 14:35
édité
Débattons sans nous battre !
https://forum-sceptique.com/
Existe-t-il un instrument artificiel pour percevoir les signes précurseurs de l'épilepsie? Si non je ne vois pas comment on peut affirmer à 100% que le chien perçoit quoi que ce soit.Mikaël a écrit :Capacités extra-sensorielles ou capacités sensorielles extras ?Il est possible (si le fait est avéré) que les chiens aient juste une plus grande sensibilité à certains signes précurseurs de l'épilepsie que les humains. Après tout, les gymnotes perçoivent les champs électriques et les chauves-souris les ultrasons, d'une manière naturelle là où nous avons besoin d'instruments artificiels.
Hello,Ghost a écrit :Est-on arrivé à des résultas significatifs en faisant des expériences avec plusieurs chiens?
Bonne journée,Pauline Gravel, « Le chien comme dépisteur de cancer », Le Devoir, 26 janvier 2006. a écrit : Des chiens arrivent à reconnaître à 99 % près chez des gens la présence de cancer du poumon, rien qu'à sentir leur haleine.
« On savait que l'odorat des chiens est très développé. Une étude américaine vient de démontrer que le pif canin est si sensible qu'il peut dépister de façon quasi infaillible les personnes atteintes d'un cancer du poumon, et ce, uniquement en flairant l'haleine de ces malades. Les résultats de cette étude, obtenus selon les règles de l'art, laissent les scientifiques à la fois pantois et intrigués par une aptitude aussi extraordinaire.
L'étude misait sur le fait que les tumeurs cancéreuses dégagent de très faibles quantités de composés protéiques, ceux-ci étant par contre absents des tissus sains. Elle s'appuyait aussi sur de multiples anecdotes, dont certaines ont été rapportées dans la littérature scientifique, notamment dans la revue The Lancet où, en 1989, deux dermatologues londoniens avaient décrit le cas d'une femme qui affirmait que son chien reniflait constamment un de ses grains de beauté, qui s'est avéré être un mélanome malin. D'autres récits relataient l'agitation anormale que manifestait un chiot en présence d'un homme atteint à son insu d'un cancer du poumon ou le cas d'une dame intriguée par l'attention marquée que portait son chien à un de ses seins, qui renfermait une tumeur cancéreuse. (...)
Trois labradors et deux chiens d'eau portugais ont été entraînés à détecter des cancers du poumon et du sein par des chercheurs d'une clinique du nord de la Californie. Comme le rapportait la revue Integrative Cancer Therapies, ces chiens ont réussi à reconnaître correctement à 564 reprises les tubes qui contenaient des échantillons de l'exhalaison de 55 personnes souffrant d'un cancer du poumon et ne se sont trompés qu'à dix occasions, dont certaines pouvaient être expliquées par d'autres facteurs. Une telle exactitude (évaluée à 99 %) "semble trop bonne pour être vraie", avoue même l'auteur principal de l'étude, Michael McCulloch. (...)
La truffe du chien peut déceler d'infimes odeurs dans l'environnement, celles-ci étant présentes à des concentrations de quelques particules par million, voire par milliard selon le type de composé chimique. (...) »
Tu es bien sceptique tout à coup ?Existe-t-il un instrument artificiel pour percevoir les signes précurseurs de l'épilepsie? Si non je ne vois pas comment on peut affirmer à 100% que le chien perçoit quoi que ce soit.
Oui, l'EEG par exemple. Comme les crises épileptiques ont une composante motrice (plus ou moins importante, incluant des changemetns de température ou d'odeur corporelles), quelqu'un d'habitué aux crises épileptiques d'un proche peut aussi apprendre à reconnaître les manifestations extérieures ainsi que certains signes précurseurs. Et pas par "ressentis innés non génétiques" ou autres foutaises de cet accabit: par observation et apprentissage, essais et erreurs.Ghost a écrit :Existe-t-il un instrument artificiel pour percevoir les signes précurseurs de l'épilepsie?
Oui, nous connaissons votre difficulté à concevoir qu'on puisse observer les choses pour ce qu'elles sont, et non ce qu'elles devraient être (selon vous). C'est tellement contraire à votre approche qui consiste à tenir un discours aussi détaché de la réalité observable que possible... pas la peine d'insisterSi non je ne vois pas comment on peut affirmer à 100% que le chien perçoit quoi que ce soit
Jean-Francois a écrit : Comme les crises épileptiques ont une composante motrice (plus ou moins importante, incluant des changemetns de température ou d'odeur corporelles), quelqu'un d'habitué aux crises épileptiques d'un proche peut aussi apprendre à reconnaître les manifestations extérieures ainsi que certains signes précurseurs. Et pas par "ressentis innés non génétiques" ou autres foutaises de cet accabit: par observation et apprentissage, essais et erreurs.
Qui aurait cru ?...Florence a écrit :Lorsque j'ai annoncé pour la première fois aux profs et aux élèves qu'il allait faire une crise, on a commencé par me traiter de mytho, jusqu'au moment où on a réalisé que c'était vrai ...
Vous n'êtes même pas foutu de comprendre que je me paye votre tête!Jean-Francois a écrit :Oui, nous connaissons votre difficulté à concevoir qu'on puisse observer les choses pour ce qu'elles sont, et non ce qu'elles devraient être (selon vous). C'est tellement contraire à votre approche qui consiste à tenir un discours aussi détaché de la réalité observable que possible... pas la peine d'insisterSi non je ne vois pas comment on peut affirmer à 100% que le chien perçoit quoi que ce soit![]()
Jean-François
Et Florance qui essais de nous faire avaler des couleuvres.Raphaël a écrit :Qui aurait cru ?...Florence a écrit :Lorsque j'ai annoncé pour la première fois aux profs et aux élèves qu'il allait faire une crise, on a commencé par me traiter de mytho, jusqu'au moment où on a réalisé que c'était vrai ...
Raphaël 8)
Bé moi quelle question! Je suis toujours pret a croire tout et n'importe quoi vous avez deja oublié ou quoi?!ti poil a écrit :Oui qui aurait cru![]()
Tous les anciens du forum savent que Florence détient des dons de médiumnité et de voyance qu'elle estime tout à fait normaux.LiL'ShaO a écrit : Remarquable intuition florence tu m'impressiones !
Qu'est-ce que vous attendez pour creuser votre trou? Une nouvelle fausse sortie? C'est pas en faisant des épouvantails à cause de votre incompréhension de ce que j'ai réellement écrit que vous vous rendez justice... ni que vous me conernez.Ghost a écrit :Un type qui est capable d'affirmer que l'évolution spirituelle (de la conscience en tant que sens du bien*) est liée à l'évolution du labeur intellectuel au détriment de celui physique, ferait bien de se cacher 6 mètres sous terre.
Jean-Francois a écrit :Qu'est-ce que vous attendez pour creuser votre trou? Une nouvelle fausse sortie? C'est pas en faisant des épouvantails à cause de votre incompréhension de ce que j'ai réellement écrit que vous vous rendez justice... ni que vous me conernez.Ghost a écrit :Un type qui est capable d'affirmer que l'évolution spirituelle (de la conscience en tant que sens du bien*) est liée à l'évolution du labeur intellectuel au détriment de celui physique, ferait bien de se cacher 6 mètres sous terre.
Le plus appréciable est de lire vos dénégations a posteriori comme quoi "vous vous payez notre tête". En fait, c'est vraiment étonnant comment votre prose devient soudainement ironique dès qu'il devient trop clair que vous avez (par habitude) écrit sans réfléchir sur un sujet dont vous ne connaissez rien.
Et, je suis heureux de voir que vous (Ghost, ti-poil et lilshao) avez reconstitué votre trio de la "Chiante Trinité"![]()
Jean-François
Ha bah moi je suis heureux d'avoir pu apporter un peu de bonheur dans ta chiante vie de zézé!JF a écrit :Et, je suis heureux de voir que vous (Ghost, ti-poil et lilshao) avez reconstitué votre trio de la "Chiante Trinité"
La réponse est oui.Ghost a écrit : Au fait, conernez, c'est Canadien?
Le gars a fait en tout et pour tout 4 crises durant l'année scolaire et je les ai toutes vues venir (et non "prédite"). Je dispose des archives scolaires pour ça (parce que entre autres mes parents ont attaqué l'école pour mise en danger de la santé des élèves).ti-poil a écrit :Et Florance qui essais de nous faire avaler des couleuvres.Raphaël a écrit :Qui aurait cru ?...Florence a écrit :Lorsque j'ai annoncé pour la première fois aux profs et aux élèves qu'il allait faire une crise, on a commencé par me traiter de mytho, jusqu'au moment où on a réalisé que c'était vrai ...
Raphaël 8)
Et les fois ou vous l'avez annoncé sans que cela se produise,vous les comptez?
Oui qui aurait cru
Je ne vois pas le rapport.Le gars a fait en tout et pour tout 4 crises durant l'année scolaire et je les ai toutes vues venir (et non "prédite"). Je dispose des archives scolaires pour ça (parce que entre autres mes parents ont attaqué l'école pour mise en danger de la santé des élèves).
Bin c'est simple, je vais t'expliquer.André a écrit :FlorenceJe ne vois pas le rapport.Le gars a fait en tout et pour tout 4 crises durant l'année scolaire et je les ai toutes vues venir (et non "prédite"). Je dispose des archives scolaires pour ça (parce que entre autres mes parents ont attaqué l'école pour mise en danger de la santé des élèves).
André
Ghost a écrit : Bin c'est simple, je vais t'expliquer.![]()
La "perception" de Florence était considérée comme un délire mytho-maniaques par les profs. Mais comme, selon Florence, le moindre signe précurseur de la crise pouvait être visible par n'importe qui, y a donc mise en danger de la santé des élèves.![]()
Ha... André avait raison, y avait donc un mauvais enchaînement dans la façon dont vous nous avez présenté les faits.Florence a écrit :Ben c'est tout faux. La santé des élèves était mise en danger par le fait qu'on ne confie pas la surveillance d'un adolescent qui vient de faire une crise d'épilepsie à une autre adolescente...Ghost a écrit : Bin c'est simple, je vais t'expliquer.![]()
La "perception" de Florence était considérée comme un délire mytho-maniaques par les profs. Mais comme, selon Florence, le moindre signe précurseur de la crise pouvait être visible par n'importe qui, y a donc mise en danger de la santé des élèves.![]()
Ha, "pas paranormal du tout", ça c'est votre opinion. Ca démontre en tout cas l'existence d'une intuition à qualité variable. Attention, vous flirtez dangereusement avec les frontières de la paranormalité, là.Florence a écrit : Ensuite, comme d'habitude et pour vous permettre de continuer à jouer les gourous, vous déformez mes propos car je n'ai jamais prétendu que percevoir l'imminence d'une crise était à la portée de n'importe qui (j'ai au contraire souligné qu'il s'agissait de quelque chose relevant de l'expérience et de la familiarité, quoique de pas "paranormal" du tout).
Ca vous arrive de réaliser à quel point vous êtes mauvais dans votre numéro de gourou à deux balles, juste bon à impressionner des incompétents mentaux et des adolescents pleins d'illusions ?Ghost a écrit :
Ha, "pas paranormal du tout", ça c'est votre opinion. Ca démontre en tout cas l'existence d'une intuition à qualité variable.
Des fois, je me demande si je ne surestime pas vos capacités intellectuelles en vous taxant de simple mauvaise foi ...A moins que vous ne supposiez que ce ne soit qu'une vulgaire faculté animalo-instinctive puisque même les chiens en sont dotés... Vous ne trouvez pas qu'il y a un petit problème de logique, là? D'un côté c'est l'intelligence et l'observation qui perçoivent et de l'autre c'est l'instinct!
...
Je connais déjà votre réponse, dressage des chiens etc... Mais pourtant, vous, avez-vous été "dressée" pour percevoir ces phénomènes ?
Florence a écrit :Ca vous arrive de réaliser à quel point vous êtes mauvais dans votre numéro de gourou à deux balles, juste bon à impressionner des incompétents mentaux et des adolescents pleins d'illusions ?Ghost a écrit :
Ha, "pas paranormal du tout", ça c'est votre opinion. Ca démontre en tout cas l'existence d'une intuition à qualité variable.![]()
Ghost a écrit :Nous allons faire plus simple:![]()
D'après-vous est-ce:
- Une faculté que vous avez apprise?
ou:
- Une faculté intuitive?