Florence a écrit :
Non, je m'amuse juste à vous faire mousser et je suppute à chaque fois quelle sera votre réaction. Je n'ai pas édé déçue
Idem pour moi, vos piques et polémiques sont tout aussi prévisibles
Bon, bin tout ça , ça fait pas avancer le schmilblik ... Si on passait au fond du dossier ?
Florence a écrit :
tsss, c'est vraiment horrible. Laisser le grand public se faire sa religion tout seul sans passer par le seul filtre autorisé, les "vrais ufologues"(tm) ...
Perfide va
Vous savez bien que les dés sont pipés. Les medias, qui sont globalement hostiles à la réalité des ovnis, filtrent effectivement les publications sur le sujet. Ils laissent passer de temps en temps un article d'une expert "anti", histoire de bien se moquer des croyants aux petits hommes verts en période de vache maigre, mais ils bloquent quasi totalement les publications de travaux d'experts "pro-ovnis" (comme Pierre Guérin en son temps, A. Meessen ou Bruce Macabee, voire Patrick Gross et autres "amateurs" très éclairés).
N'ayant qu'une partie de l'information, "à charge", et étant matraqué par ailleurs d'images et de messages abrutissants sur les "extraterrestres" et autres "sectes soucoupiques", le grand public NE PEUT PAS se "faire sa religion tout seul".
Vous le savez fort bien d'ailleurs .... c'était juste pour me faire perdre 5 minutes de plus à mon boulot
Florence a écrit :Bof, on peut voir de l'habileté sémantique dans votre interprétation aussi ...
Merci de me reconnaitre ce talent
Blague à part, vous ne contestez pas la caractère pour le moins ambigu de cette phrase et de ce "ou" ...
Florence a écrit :
Vous avez été en classe de rédaction avec Gatti ?
Que nenni
Florence a écrit :
Nous verrons alors sur quels cas concrets, son auteur adosse ses conclusions, et avec quelles explications "ordinaires" il résoud les cas les plus étranges qu'il a étudié. Nous verrons alors et nous jugerons de la pertinence de ces conclusions.
C'est BIEN ! Au moins on est certains que vous ne mourrez pas d'ennui dans le courant des prochaines décennies

[/quote]
Très drôle.
Mais l'abus de smileys ne cache guère que, dans toute votre réponse ci-dessus, vous n'avez attaqué que la forme et le messager.
Vous n'avez jamais abordé le fond du dossier.
Or, dans le cadre d'un débat équitable et scientifique, c'est cela qui compte non ?
Les opinions personnelles de ce courageux expert anonyme, on s'en fout. Encore une fois, il y a des centaines d'experts des deux camps qui ont étudié ce dossier pendant des années, voire des dizaines d'année.
Certains on conclu à son inanité, mais d'autre ont conclu à sa réalité. Et, parmi les scientifiques, les seconds sont plus nombreux que les premiers !
Foin donc des avis personnels, ce ne sont pas là des arguments valables scientifiquement. Attendons, disais-je de voir le contenu du dossier.
Après tout, le rapport Condon contenait, quoiqu'on en dise, des tas de pages objectives montrant factuellement la réalité des ovnis (ie : des cas réellement inexpliqués malgré enquête approfondie). Seul l'avant-propos du brave Edward (Condon) s'est autorisé d'aller audelà, et de conclure que "l'existence des ovnis n'avait pas été démontrée et qu'il était inutile de poursuivre leur étude".
Tout le monde connaissait le biais de ce cher Condon, avant même le début de l'étude (Cf. le fameux mémo Lowe). Il a donc exprimé sa croyance dans les 6 pages introductives. Mais les 500 autres disent autre chose ... Evidemment le grand public ne va pas se cogner la lecture de tout le rapport, ni les médias d'ailleurs ... trop fatiguant.
Mais qui a dit que la recherche de la vérité, ou que la recherche scientifique, devaient être "cool", une "partie de plaisir" ou "faciles" ?!
Mon hobby (et celui de pas mal d'autres) étant l'ufologie, oui, je vais m'intéresser à ce rapport si j'ai le temps. Il y en a bien qui construisent des circuits de train électriques dans leur salon, qui passent leurs week-end à la pêche ou à troller sur le web ... Je ne vois pas où est le mal 8)
A+