Energie du vide...
Publié : 22 mai 2006, 07:41
Quelqu'un aurait-il entendu parler de l'énergie du vide? D'après ce procédé merveilleux on pourrait produire de l'électricité à volonté gratuitement...
Certains ici préfèrent etre des ignorants que des nihilistes durs.curieux a écrit :bonjour
Salut Denis, et on peut rajouter que la méconnaissance des phénomènes de base fait dire n'importe quoi.
Comme on dit : "l'ignorance de leur ignorance est la maladie des ignorants".
T'en fait pas ti-poil, j'ai pas de temps à perdre avec ceux qui ne se donnent même pas la peine de lire et d'assimiler correctement avant d'émettre commenatires et/ou opinions.ti-poil a écrit :[quote="Certains ici préfèrent etre des ignorants que des nihilistes durs."
boff a écrit :Le fait est que le vide de par sa nature même ne contient aucune matière mais il n'en contient pas moins de colossales quantités d'énergie. La masse n'étant rien d'autre que de l'énergie comprimée, c'est donc du vide que nous provient toute la matière.
C'est ce que l'univers a su faire.boff a écrit :On ne peut pas créer de l'énergie pas plus qu'on ne peut détruire de l'énergie. On ne peut que transformer de l'énergie sous une forme vers une autre forme.
Je n'ai pas rafraîchi mes connaissances en mécanique quantique depuis une dizaine d'année, alors je ne peux statuer sur l'énergie en question. Ce que je sais, c'est que ce n'est pas parce qu'il y a des forces ou de l'énergie à qqpart qu'on peut en profiter «gratuitement». Là est tout le débat.curieux a écrit :Ce n'est pas du tout la même chose, là où les scientistes voient le mouvement perpétuel, les scientifiques parlent d'une hypothèse expliquant la nature quantique des échanges d'énergies.
Ah ben c'est sûr, avec une source de tension, on a tout ce qu'il faut pour fournir de l'énergie.boff a écrit :tout ce que le vide a besoin pour pouvoir fournir de l'énergie c'est une dipôle.
Faudra-t-il un jour, sur des bases tout aussi solides, admettre que le père noël existe?ti-poil a écrit :Va falloir un jour mon curieux admettre que l'énergie du vide est réelle et que quelqu'un un jour va pouvoir trouver un mécanisme pour l'extraire.
Je veux des exmples de centrales électriques de ce genre. J'imagine que ce sont d'immenses centrales de plusieurs mégawatts, puisque l'énergie est gratuite.boff a écrit :Il ne manque pas de chercheurs ayant fait la démonstration d'appareils capables de produire de l'énergie électrique sans aucune source d'alimentation externe sauf pour sa mise en marche, son lancement en d'autres mots.
Faites une recherche dans Google avec Lutec, vous pourrez trouver de nombreuses explications sur l'arnaque derrière cette machine. Ça vous évitera d'investir dans un moteur efficace à 30%, une espèce d'ups mécanique inefficace.boff a écrit :En Australie, une équipe de scientifique a mis au point un générateur qui au départ prends son énergie de batteries qu'il recharge dans son processus d'opération. Un tel générateur fut réalisé et mis en fonction durant 3 années consécutives en fournissant toutes l'électricité d'une maison domestique sans aucune consommation externe de carburant ou d'énergie. À la fin des 3 années d'opérations, les batteries (sous scellés) qui ne furent jamais rechargées autrement que par le générateur lui-même étaient toujours à leur pleine charge. Apparemment, ils seraient sur le point d'être en mesure de débuter la commercialisation de leur système mais je doute fort qu'ils y parviennent jamais. On aura tôt fait de les faire disparaître du décors, d'une façon ou d'une autre, j'en suis convaincu.
On pourrait utiliser le même type d'argumentation pour justifier l'existence du père noël (ou de n'importe quoi, finalement).boff a écrit :DanB t'aurais dus préciser ta réponse en ajoutant "à ma connaissance".
Ce n'est pas parce que t'est pas au courant que ça signifie pour autant que rien ne fonctionne...
Moi, je pense qu'il risque plutôt de ne pas être pris au sérieux.En revenant, tant qu'à y être, profites-en et fait le tour des fournisseurs d'essence style Ultramar, Irving, Esso, Shell et compagnie pour les informer que leurs business est à terre parce que maintenant, grâce à toi, on a besoin que d'eau pour faire fonctionner nos véhicules et si tu revient vivant et qu'il te reste encore des dents, je t'embrasse l'anus.
Il n'est en effet plus à démontrer que qui contrôle l'énergie contrôle le monde, je vous l'accorde. Seulement, les gouvernements des "pays développés" tendent ces derniers temps à privatiser les entreprises de distributions d'énergie, en tout cas il semble que ce soit le cas en Europe, exemple avec EDF en France. Ce n'est donc pas tant les gouvernements qui sont en cause mais bien les multinationalles, mais je vous accorde également que cela ne change pas grand chose dans la validation d'un possible complot sur le sujet.boff a écrit :Ne serait-ce pas les gouvernements qui puisent d'énormes revenues sous forme de taxes et les profiteurs qui engragent les profits sur les produits qu'ils vendent et qui fournissent de l'énergie.
Très bon argument. Ca ne prouve rien, mais ca montre effectivement que si l'énergie du vide connait effectivement des applications, elle aurait du mal à s'imposer. Rendre l'énergie gratuite déstabiliserais le monde entier, et les multinationalles étant lié au domaine le refuseraient catégoriquement, je suis d'accord.boff a écrit :Au passage, va dont faire une visite au FMI et dit leur que graĉe à ton invention tu vient de foutre à terre l'économie entières de tout les principaux pays producteurs de pétrole dans lesquels ils ont investis massivement leurs capitaux et tant qu'à y être prends-moi dont une photo du sourire du président du FMI après que tu lui ait annoncé cette formifable et fabuleuse nouvelle. "
Effectivement, vous parlez ici des "pièges à la con" de la "théorie" du complot. Mais il y aura également toujours des gens crédules pour croire en les théories officielles. L'Histoire nous le montre bien, et ce ne sont pas toujours ces derniers qui ont raison.DanB a écrit :Il y aura toujours des gens crédules et incapable de compter sans faire d'erreur leur dix doigts pour embarquer dans des pièges à cons du genre. [...]
Une soumission au système telle qu'une volonté inconsciente d'éradiquer les partisant de la théorie du complot se dessine peu à peu en vous. Au fait, vous mettez les dénonciateurs de l'Inquisition sur le même plan que les "conspirationistes" modernes ? Sachez en tout cas que très bientôt (et c'est déjà pas mal le cas actuellement), une personne adepte de cette théorie commencera à être considéré comme un terroriste. Bush à déjà dit "Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes avec les terrorites" (le 20/09/2001), et d'autres propos semblent aller dans ce sens. Donc si ce n'est pas la sélection naturelle qui les éliminera, cela pourrait très bien être la volonté des classes au pouvoir de tenter de le faire.DanB a écrit :[...] Ce type de gens existe depuis des siècle et existera probablement toujours, à moins que la sélection naturelle soit en mesure de les éliminer.
Vous pensez donc avoir cerné qui tient les ficelles. Mais vous êtes vous déjà poser la question de savoir si cela ne remontait pas plus haut ? De savoir si, derrière le complot ne se cachait pas un complot d'un tout autre ordre, et que les comploteurs n'en étaient pas eux même victimes ? Car enfin, pour prévoir leurs actions, encore faut-il déterminer leur but...boff a écrit :Mais si t'est incapable de faire ça, de grace, ne vient plus me dire que j'invente des complots parce qu'on n'a absolument pas besoin d'en inventer des complots quand on comprends qui tire les ficelles, mais ça, ça semble complètement t'échapper... "
Je vois que vous trouvez mon affirmation ridicule, mais elle l'est tout autant que la vôtre...boff a écrit :DanB dit: "Tout ce que ma pinte de lait a besoin pour fournir de l'énergie, c'est des bornes avec une différence de potentiel."
eh oui loll, t'a qu'a ajouter un peu de vinaigre à ton lait et voilà hehehe
toutefois, je te garantis pas que l'énergie ainsi obtenue aura bonne odeur hehehe
Compte tenu de l'immense complot qui empêche toutes ces machines merveilleuses d'être mises en marché, les crédules qui y croient vont sûrement nous apporter des exemples prouvant celui-ci, sûrement par dizaines!Denis a écrit : Salut boff,
À DanB, tu dis :Moi, je pense qu'il risque plutôt de ne pas être pris au sérieux.En revenant, tant qu'à y être, profites-en et fait le tour des fournisseurs d'essence style Ultramar, Irving, Esso, Shell et compagnie pour les informer que leurs business est à terre parce que maintenant, grâce à toi, on a besoin que d'eau pour faire fonctionner nos véhicules et si tu revient vivant et qu'il te reste encore des dents, je t'embrasse l'anus.
En tout cas, c'est certainement ce qui m'arriverait à moi si, demain matin, je faisais le tour des fournisseurs d'essence style Ultramar, Irving, Esso, Shell et compagnie pour les informer que leurs business est à terre parce que maintenant, grâce à moi, on a besoin que d'eau pour faire fonctionner nos véhicule.
Ça m'étonnerait qu'il en soit autrement pour DanB.
Et si c'était toi, que penses tu qu'il se produirait? Ils te tueraient? Bigre!
Tu y irais armé et violent? Drôle d'idée.
Denis
Parce que je vois tout plein de gens se faire avoir par ces stupidités.boff a écrit :DanB dit: "C'est toujours la même histoire. Le scénario est écrit d'avance : mesures compliquées, indirectes, complot, machines qui ne fonctionnent jamais quand c'est le temps, etc. La prochaine machine à énergie gratuite suivra assurément le même scénario. "
Donc, si tout est joué d'avance pourquoi te forcer à perdre de ton précieux temps pour répondre, c'était inutile puisque tout est joué d'avance
Des grosses compagnies qui auraient tout intérêt à avoir de l'énergie gratuite, il en existe des quantité. Toute l'industrie métallurgiques, toute l'industrie automobile, etc. Ils ont de gros moyens et beaucoup d'argent à faire si leurs coûts d'énergie tombaient à zéro.boff a écrit :Alors tout les chercheurs et scientifiques peuvent ranger en paix tout leurs outils et se mettre au chomage ou sur l'assistance sociale, inutiles qu'ils se creusent le tête à essayer quoi que ce soit pour produire de l'énergie plus efficacement ou gratuitement, de toutes façons ça sera encore immanquablement et inévitablement à coup sûr une arnaque
Mais t'est tu seulement posé la question?
Qui a intérêt à payer moins cher l'énergie?
Ne serait-ce pas la masse des consommateurs?
Qui a intérêt à faire payer les consommateurs pour l'énergie qu'ils utilisent?
Vous m'interessez. Quelle est la quantité d'argent dont vous disposez ? Vous semblez capable de mettre en jeu beaucoup pour défendre une simple idée, surtout que vous n'êtes pas en mesure de savoir comment sera le monde dans 100 000 ans. Jules César aurait bien pu faire de même pour Internet.Je parie toute ma fortune qu'on en sera toujours au même stade à ma mort et dans 100 000 ans.
Croyez-vous que quelqu'un qui mettrait au point des roulements inusables serait lui aussi victime d'un complot visant à l'empêcher?boff a écrit :Le problème avec toutes ces technologies mécanoélectriques c'est qu'elles sont forcément sur roulement à billes et que ceux-ci ne sont pas inusables alors leur durée de vie est à mon avis trop limitée pour que ça puisse valablement être considéré