R.I.P. 1830-2006
Publié : 24 juin 2006, 00:43
oui, complot du gouvernement Bush qui a assassiné la tortue pour éviter qu elle ne dévoile des affirmations préjudiciables au terroriste Bush ainsi qu aux organisations terroristes FBI, CIA, NSA, NASA qui financent AL Quaeda!!!!!
Et les références ? Des documents écrits de la main de Darwin qui relatent cette capture ? Il y en a peut-être dans ce cas précis (encore faudrait-il le prouver ou donner des références...), mais je suis toujours fasciné par l'importance exagérée que prennent les anectodes sur la réalité des faits.Elle aurait été capturée par Charles Darwin...
Salut.Hallucigenia a écrit :Hello,
Ce qui m'amuse dans l'article, c'est le conditionnel :
Et les références ? Des documents écrits de la main de Darwin qui relatent cette capture ? Il y en a peut-être dans ce cas précis (encore faudrait-il le prouver ou donner des références...),Elle aurait été capturée par Charles Darwin...
Amicalement,
Hallucigenia
Et puis, comme pour la pomme de Newton, l'anectode est bien peu riche d'enseignements comparée aux théories de Darwin.La véracité de cette anecdote est contestée par certains experts, étant donné que Hariett est issue d'une sous-espèce de tortues présente uniquement sur une île que Charles Darwin n'aurait pas visité.
Salut.Malk-Shur a écrit : Que signifie concrètement ta signature ?
"Le 10 juillet 2003, Jacques Derrida écrivait au crac :
« …J’ai une telle sympathie pour la cause que vous défendez que j’accepte volontiers de devenir le président d’honneur de votre mouvement…»"
Et encore, la corrida s'est pas mal améliorée depuis ses débuts. Il fut un temps, voilà moins de deux siècles, où le but de la corrida n'était pas de voir un taureau se faire abattre par un torero, mais plutôt voir un taureau massacrer un maximum de chevaux. Autrefois les chevaux n'avaient pas de protections et le peuple venait surtout pour les voir se faire éventrer. Le taureau était parfois épargné à la fin de la corrida s'il s'était montré brave en tuant un grand nombre de chevaux. Certains taureaux pouvaient même tuer 10 chevaux en une corrida. Déjà à l'époque les autorités essayaient d'interdire cette pratique sanglante.Hallu a écrit :La corrida est à mes yeux un indicateur peu rassurant du niveau de civilisation du peuple français. Il faut soutenir le crac.
en parlant de Corrida: texte philosophique de Francis Cabrel!!!!Gaël a écrit :Et encore, la corrida s'est pas mal améliorée depuis ses débuts. Il fut un temps, voilà moins de deux siècles, où le but de la corrida n'était pas de voir un taureau se faire abattre par un torero, mais plutôt voir un taureau massacrer un maximum de chevaux. Autrefois les chevaux n'avaient pas de protections et le peuple venait surtout pour les voir se faire éventrer. Le taureau était parfois épargné à la fin de la corrida s'il s'était montré brave en tuant un grand nombre de chevaux. Certains taureaux pouvaient même tuer 10 chevaux en une corrida. Déjà à l'époque les autorités essayaient d'interdire cette pratique sanglante.Hallu a écrit :La corrida est à mes yeux un indicateur peu rassurant du niveau de civilisation du peuple français. Il faut soutenir le crac.
Alors ça fait un peu marrer quand on voit les défenseurs de la corrida présenter leur passion comme une belle tradition (dont en général ils ignorent toute l'histoire). Une belle tradition de boucherie, oui. Et pas si vieille que ça : elle ne date que du XVII ème siècle, elle a énormément changé depuis ses débuts, et dans sa forme actuelle la corrida n'existe que depuis les années 30.