Jonathan l a écrit :Je ne suis pas un expert en la matière , je ne fait que citer des articles sur la vérité pour emmener des gens à se rendre conte que l'on nous a mentie sur la vérité de ce qui s'est réellement passé et n'a jamais cesser depuis ce jour sombre de Septembre 2001 de prendre de l'ampleur .
C'est exactement ce que disent les gens dans une secte. Nous on a la vérité, tous ce que l'on fait c'est apporté la vérité au monde ect ect.
Oui et ceux qui croient la version officiel on exactement le même discours!
À mes yeux, les adeptes de la version officiel font partie de la même secte que ceux qui croit que c'est un coup des Illuminatis...
Jonathan l a écrit :ET vous oubliez tous un facteur très important dans tout ceci. L'avion elle même avant d'exploser a eu une seconde pour tout démolir sous son passage, y compris les poutres d'acier qui supportait les étages supérieur. Déja en voyant les oturs qui flambaient. je doutait bien que les étage supérieur allaient s'écroulé ayant un effet de chateau de carte.
C'est un des éléments avec lequel je ne suis pas d'accord depuis le début. Déjà en partant un avion c'est mou (alluminium)... un avion contre une poutrelle d'acier de cette dimension je ne donne pas cher de l'avions.
Je ne dis pas que l'avion n'a pas eu d'impact sur la structure (ça a quand même une bonne inertie), mais plutôt que l'impact d'un avion a été prévu dans les calculs de conception. C'est assez contradictoire de dire qu'un tel impact a été calculé mais que c'est normal que ça ait détruit la structure. C'est un non sens.
Et tomber en chateau de carte, un building à structure d'acier (ductil) dessiné dynamiquement pour être flexible... c'est un peu dur à imaginé. De plus, la structure est également prévu pour ne pas s'effondrer en chateau de carte.
Jonathan l a écrit :De plus oui peut-être qu'un poutre ne plie pas a 650. Mais rajoutez y des millier de tonnes et elle vas plier.
Non! C'est un non sens également de dire que la structure à été calculé en fonction de tout ça, mais que son propre poids a été négligé. Si c'est le cas, j'en reviens à dire que les ingénieurs qui ont conçu cet édifice ont vraiment fait un travail de merde et méritent d'être rayé de l'ordre des ingénieurs.
Jonathan l a écrit :
Et avec tout vos calcul sur le point de fonte de l'acier et des températures du kérosène vous oubliez encore deux facteur importants. l'impact produit lui même un chaleur immense. Prenez un marteau et tapez un bon coup sur une enclume. Porté immédiatement le martau à votre lèvres supérieur vous allez sentir la chaleur. Imaginez maintenant le choc d'un avion qui fonce à tout allure qui frappe, combien de chaleur cela produit t'il. De plus le kérosène des avions n'est pas le même kérosène que celui que vous mettez dans votre voiture. C'est un kérosène etremement plus inflamable. Un kérosène qui dégage bien plus d'enrgie lors de l'explosion, donc plus de chaleur.
Encore une fois, l'impact dans ce cas-ci ne produit pas nécessairement une si grande chaleur. J'ai fait un petit calcul grossier rapide (en espérant ne pas m'être trompé) :
Avions 747 pleins capacité... on va dire 190tonnes
Vitesse lors de l'impact... on va dire 800km/h
Type d'impact? Aucune déformation, rigide au bout avec 100% d'énergie transmise en énergie thermique
E = 0.5 x m x v = 4,7milliard de joules
Capacité thermique de l'acier... on va dire 446kJ/kg*K
Température de fusion... on va dire 1400Celcius
4,7milliard de joules / (446000 * 1400) = 7.5kg d'acier
Donc l'énergie serait suffisante pour amener 7,5kg d'acier à sa température de fusion. Si je n'ai pas fait d'erreur, tu peux manipuler la formule comme tu veux, c'est négligeable cette chaleur, surtout avec les variables que j'ai ajouté dans mon dernier post.
Et le kérosène, t'as pas tord, mais dans un endroit pauvre en oxygène, ça donne des feux plus faible en température. L'essence non brûlé absorbe de la chaleur, et le kérosène absorbe plus de chaleur que l'essence régulière aussi.
Si on dit que la conception a prévu un impact avec un avions, cela signifie qu'ils ont pensé à tous ces détails, sinon ce serait comme de dire qu'on conçoit un édifice pour recevoir telle nombre de personne, mais le fait qu'ils soient en mouvement et cré des vibrations ne l'es pas... ce serait un non sens!