Les Canadiens doivent-ils payer pour le rapatriement ?
Publié : 26 août 2006, 09:34
Approximativement 30 000 libanais canadiens en "vacances" en même temps au Liban.
Sorry, but I don't buy it. Really don’t.
Écoeuré de toujours payer.
Nous devons exiger une enquête. En 2006, avec l'informatique, les passeports, le contrôle aux douanes, ils peuvent connaître, pour un libanais canadien donné, le nombre de fois, disons pour les quinze dernières années, qu'il est allé au Liban et combien de temps il y est resté. Ensuite, ils n'ont qu'à en tirer les conclusions qui s'imposent.
Il faut faire la distinction entre les libanais qui sont de confession musulmane de ceux qui ne le sont pas. Je parle, évidemment, des Chrétiens. Ils en restent quelques uns. Ceux qui n'ont pas réussi à quitter ce pays en état de guerre perpétuelle.
Les Juifs, il n'en reste plus. Il y a extrêmement longtemps qu'ils ont tous été éliminés.
Les Chrétiens qui ont réussi à émigrer au Canada ne veulent vraiment pas retourner au Liban. Ils ont, peut-être, de la famille là-bas mais que voulez-vous ? C'est la vie. Il ne leur viendrait jamais l'idée d'aller passer leurs vacances dans ce pays. Quand ils ont obtenu la citoyenneté canadienne, ils se considèrent comme des Canadiens chrétiens.
Les musulmans, d'un autre côté, ne se considèreront jamais comme des Canadiens musulmans. Ils se considèreront toujours, d'abord et avant tout, comme des musulmans dans une Dar el Sulh, une Maison de la Trêve. La Dar el Sulh est la "troisième maison de l'islam", la "maison cachée". Elle correspond aux régions du monde où les musulmans s'estiment trop faibles pour imposer leurs volontés et composent avec les pouvoirs en place en attendant de pouvoir passer à l'offensive. Cette "maison cachée", les autorités religieuses musulmane n'en parlent jamais. Pourtant, c'est une des clefs du djihad, la guerre de conquête que les musulmans mènent depuis toujours contre le monde entier.
Le mot "trêve" dit bien ce qu’il veut dire. Une trêve, c’est une pause dans les hostilités. Pour les Occidentaux c'est une pause qui permet de se remettre sur pied afin de chercher une solution pacifique. Pour les mahométans, c'est surtout une pause qui permet de se réorganiser afin de vaincre. Il suffit de se référer à l’histoire, bien réelle, du "prophète" pour savoir qu’il n’a jamais respecté une seule trêve. C'est même en fait grâce à une "trêve" (hudna) conclue à un moment où il était en position de faiblesse qu'il a réussi à écraser, deux ans plus tard, la ville de La Mecque dès qu'il eut fini de se réorganiser et d'être devenu le plus fort ! Bel exemple de ce à quoi il faut s'attendre de la part de personnes qui reconnaissent ouvertement Mahomet comme leur "beau modèle"...
N'oublions pas que le coran ordonne :
Sourate XLVII, verset 37:
N'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous.
(…)Pratiquement, comment éclairer le problème, sans entrer en des critiques historiques ou théologiques, dont la durée indéfinie ne correspond nullement à la situation actuelle ? L'Atlas des religions, édité par Perrin-Mame en 1999, nous propose une piste (p. 93). Notons que cet ouvrage, signé entre autres par Khattar abou Diab, du Centre de l'Orient contemporain, et par Sari Ali Hajjedine, de l'Institut musulman de Paris, ne peut être considéré ni comme hostile ni comme étranger à l'esprit de l'islam. Au-delà des frontières, les musulmans ont conscience de former une seule communauté, l'Oumma, que rappelle ce verset du Coran:
Sourate III, verset 10.
Vous êtes la communauté la meilleure qui ait surgi parmi les hommes. Vous commandez, le bien, vous interdisez, le mal, vous croyez en Dieu.
Bel exemple d'intégrisme ?
Or, nous dit l'Atlas des religions, cette communauté unique connaît trois états distincts :
1. La Maison de l'Islam (Dar al Islam). Dans ces régions, l'islam est majoritaire, détient le pouvoir politique et applique les règles et les lois du Coran. Exemple : l'Arabie Saoudite. Ici, aucune critique de l'enseignement de Mahomet n'est tolérée, aucune autre conception philosophique ou religieuse ne peut s'exprimer.
2. La Maison de la Guerre (Dar al Harb). Il s'agit des pays dans lesquels l'islam s'estime assez fort pour partir à la conquête du pouvoir. Exemples : le Soudan ou Mindanao aux Philippines. Dans ces pays, la guerre sainte est à l'ordre du jour, proclamée ou non.
3. La Maison de la Trêve (Dar el Sulh). Dans une région de ce genre, les musulmans, trop faibles, composent avec les pouvoirs en place et observent leurs lois.
Normalement, les modérés se mettent en avant dans la Maison de la Trêve (Dar el Sulh) et les intégristes dirigent la Maison de la Guerre (Dar al Harb). Dans la Maison de l'Islam (Dar al Islam), les autorités religieuses deviennent gardiennes de l'unité de la communauté, paisibles et intransigeantes. Cette distinction des Trois Maisons peut nous faire comprendre que les intégristes laissent la parole aux modérés en situation de faiblesse ou en cas de défaite, tandis que l'Arabie Saoudite peut à la fois se démarquer officiellement du terrorisme et financer discrètement Ben Laden. De même, Yasser Arafat peut prétendre chercher la paix et faire distribuer aux écoliers des manuels de géographie qui nient l'existence de l'État d'Israël. Tous, modérés, intégristes, terroristes, se retrouvent au pèlerinage de La Mecque et restent fondamentalement d'accord. Et tout le monde est parfaitement sincère, au moins autant que nos diplomates.(…)
Extrait d'un article d'Arnaud De Foucauld paru dans "Chronique de l’année 2001", rédigé sous la direction de Bruno Larebière avec la collaboration de Michel Marmin. Éditions Chronique-Dargaud s.a. Dépôt légal : janvier 2002 – ISBN : 2205-05317-5.
Une petite citation tirée d'un discours que ce bon vieux colonel Mu-ammar al-Kadhafi donna à Tombouctou le 10 avril 2006:
"Tout le monde doit devenir musulman. Aujourd'hui, ici à Tombouctou, nous rectifions l'histoire. Nous avons 50 millions de musulmans en Europe. Il y a des signes qui attestent qu'Allah nous accordera une grande victoire en Europe : sans épées, sans fusils, sans conquêtes. Les 50 millions de musulmans d'Europe feront de cette dernière un continent musulman. Allah mobilise la Turquie, nation musulmane, et va permettre son entrée dans l'Union européenne. Il y aura alors 100 millions de musulmans en Europe.
L'Europe subit notre prosélytisme, tout comme l'Amérique. Elle a le choix de devenir musulmane ou de déclarer la guerre aux musulmans".
Quelques extraits, en VOA, de ce discours:
http://www.memritv.org/Transcript.asp?P1=1121
Et le clip vidéo #1121:
http://www.memritv.org/Search.asp?ACT=S6&P3=8
La question demeure:
Les Canadiens doivent-ils payer pour le rapatriement de ces musulmans.
Celui qui méprise sa vie dispose de la tienne.
(Lucius Annaeus Seneca dit Sénèque le Philosophe)
Sorry, but I don't buy it. Really don’t.
Écoeuré de toujours payer.
Nous devons exiger une enquête. En 2006, avec l'informatique, les passeports, le contrôle aux douanes, ils peuvent connaître, pour un libanais canadien donné, le nombre de fois, disons pour les quinze dernières années, qu'il est allé au Liban et combien de temps il y est resté. Ensuite, ils n'ont qu'à en tirer les conclusions qui s'imposent.
Il faut faire la distinction entre les libanais qui sont de confession musulmane de ceux qui ne le sont pas. Je parle, évidemment, des Chrétiens. Ils en restent quelques uns. Ceux qui n'ont pas réussi à quitter ce pays en état de guerre perpétuelle.
Les Juifs, il n'en reste plus. Il y a extrêmement longtemps qu'ils ont tous été éliminés.
Les Chrétiens qui ont réussi à émigrer au Canada ne veulent vraiment pas retourner au Liban. Ils ont, peut-être, de la famille là-bas mais que voulez-vous ? C'est la vie. Il ne leur viendrait jamais l'idée d'aller passer leurs vacances dans ce pays. Quand ils ont obtenu la citoyenneté canadienne, ils se considèrent comme des Canadiens chrétiens.
Les musulmans, d'un autre côté, ne se considèreront jamais comme des Canadiens musulmans. Ils se considèreront toujours, d'abord et avant tout, comme des musulmans dans une Dar el Sulh, une Maison de la Trêve. La Dar el Sulh est la "troisième maison de l'islam", la "maison cachée". Elle correspond aux régions du monde où les musulmans s'estiment trop faibles pour imposer leurs volontés et composent avec les pouvoirs en place en attendant de pouvoir passer à l'offensive. Cette "maison cachée", les autorités religieuses musulmane n'en parlent jamais. Pourtant, c'est une des clefs du djihad, la guerre de conquête que les musulmans mènent depuis toujours contre le monde entier.
Le mot "trêve" dit bien ce qu’il veut dire. Une trêve, c’est une pause dans les hostilités. Pour les Occidentaux c'est une pause qui permet de se remettre sur pied afin de chercher une solution pacifique. Pour les mahométans, c'est surtout une pause qui permet de se réorganiser afin de vaincre. Il suffit de se référer à l’histoire, bien réelle, du "prophète" pour savoir qu’il n’a jamais respecté une seule trêve. C'est même en fait grâce à une "trêve" (hudna) conclue à un moment où il était en position de faiblesse qu'il a réussi à écraser, deux ans plus tard, la ville de La Mecque dès qu'il eut fini de se réorganiser et d'être devenu le plus fort ! Bel exemple de ce à quoi il faut s'attendre de la part de personnes qui reconnaissent ouvertement Mahomet comme leur "beau modèle"...
N'oublions pas que le coran ordonne :
Sourate XLVII, verset 37:
N'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous.
(…)Pratiquement, comment éclairer le problème, sans entrer en des critiques historiques ou théologiques, dont la durée indéfinie ne correspond nullement à la situation actuelle ? L'Atlas des religions, édité par Perrin-Mame en 1999, nous propose une piste (p. 93). Notons que cet ouvrage, signé entre autres par Khattar abou Diab, du Centre de l'Orient contemporain, et par Sari Ali Hajjedine, de l'Institut musulman de Paris, ne peut être considéré ni comme hostile ni comme étranger à l'esprit de l'islam. Au-delà des frontières, les musulmans ont conscience de former une seule communauté, l'Oumma, que rappelle ce verset du Coran:
Sourate III, verset 10.
Vous êtes la communauté la meilleure qui ait surgi parmi les hommes. Vous commandez, le bien, vous interdisez, le mal, vous croyez en Dieu.
Bel exemple d'intégrisme ?
Or, nous dit l'Atlas des religions, cette communauté unique connaît trois états distincts :
1. La Maison de l'Islam (Dar al Islam). Dans ces régions, l'islam est majoritaire, détient le pouvoir politique et applique les règles et les lois du Coran. Exemple : l'Arabie Saoudite. Ici, aucune critique de l'enseignement de Mahomet n'est tolérée, aucune autre conception philosophique ou religieuse ne peut s'exprimer.
2. La Maison de la Guerre (Dar al Harb). Il s'agit des pays dans lesquels l'islam s'estime assez fort pour partir à la conquête du pouvoir. Exemples : le Soudan ou Mindanao aux Philippines. Dans ces pays, la guerre sainte est à l'ordre du jour, proclamée ou non.
3. La Maison de la Trêve (Dar el Sulh). Dans une région de ce genre, les musulmans, trop faibles, composent avec les pouvoirs en place et observent leurs lois.
Normalement, les modérés se mettent en avant dans la Maison de la Trêve (Dar el Sulh) et les intégristes dirigent la Maison de la Guerre (Dar al Harb). Dans la Maison de l'Islam (Dar al Islam), les autorités religieuses deviennent gardiennes de l'unité de la communauté, paisibles et intransigeantes. Cette distinction des Trois Maisons peut nous faire comprendre que les intégristes laissent la parole aux modérés en situation de faiblesse ou en cas de défaite, tandis que l'Arabie Saoudite peut à la fois se démarquer officiellement du terrorisme et financer discrètement Ben Laden. De même, Yasser Arafat peut prétendre chercher la paix et faire distribuer aux écoliers des manuels de géographie qui nient l'existence de l'État d'Israël. Tous, modérés, intégristes, terroristes, se retrouvent au pèlerinage de La Mecque et restent fondamentalement d'accord. Et tout le monde est parfaitement sincère, au moins autant que nos diplomates.(…)
Extrait d'un article d'Arnaud De Foucauld paru dans "Chronique de l’année 2001", rédigé sous la direction de Bruno Larebière avec la collaboration de Michel Marmin. Éditions Chronique-Dargaud s.a. Dépôt légal : janvier 2002 – ISBN : 2205-05317-5.
Une petite citation tirée d'un discours que ce bon vieux colonel Mu-ammar al-Kadhafi donna à Tombouctou le 10 avril 2006:
"Tout le monde doit devenir musulman. Aujourd'hui, ici à Tombouctou, nous rectifions l'histoire. Nous avons 50 millions de musulmans en Europe. Il y a des signes qui attestent qu'Allah nous accordera une grande victoire en Europe : sans épées, sans fusils, sans conquêtes. Les 50 millions de musulmans d'Europe feront de cette dernière un continent musulman. Allah mobilise la Turquie, nation musulmane, et va permettre son entrée dans l'Union européenne. Il y aura alors 100 millions de musulmans en Europe.
L'Europe subit notre prosélytisme, tout comme l'Amérique. Elle a le choix de devenir musulmane ou de déclarer la guerre aux musulmans".
Quelques extraits, en VOA, de ce discours:
http://www.memritv.org/Transcript.asp?P1=1121
Et le clip vidéo #1121:
http://www.memritv.org/Search.asp?ACT=S6&P3=8
La question demeure:
Les Canadiens doivent-ils payer pour le rapatriement de ces musulmans.
Celui qui méprise sa vie dispose de la tienne.
(Lucius Annaeus Seneca dit Sénèque le Philosophe)