115 mensonges et ommissions du 9/11 commission report

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Petrov

115 mensonges et ommissions du 9/11 commission report

Message par Petrov » 04 oct. 2006, 15:49

http://www.voltairenet.org/article143694.html

Pour une fois un lien en français! Ce sont les mensonges qui ont été mis dans le rapport de l'enquête 9/11 commission report, tiré d'un livre de David Ray Griffin. Quelques extraits:

4. L’omission du fait que les listes des passagers (flight manifests) rendues publiques ne contenaient aucun nom d’Arabe (23).

8. L’omission du fait que le bâtiment n°7 du WTC (qui n’a pas été touché par un avion et qui ne fut le théâtre que de petits incendies localisés) s’est aussi écroulé, un événement que l’Agence Fédérale pour le Traitement des Situations d’Urgence (FEMA) a reconnu ne pouvoir expliquer (26).

9. L’omission du fait que l’effondrement des Tours Jumelles (et du bâtiment n°7) présente au moins 10 caractéristiques d’une démolition contrôlée (26-27). 10. L’assertion que le coeur de la structure de chacune des Tours Jumelles était « un puits d’acier vide », une affirmation qui nie la présence de 47 massives colonnes d’acier qui constituaient en réalité le coeur de chaque tour et qui, selon la théorie de « l’empilement des étages » (the « pancake theory ») explicative des effondrements, aurait dû restées dressées vers le ciel sur de nombreuses dizaines de mètres (27-28).

14. L’omission de la déclaration du maire R. Giuliani selon laquelle il avait été prévenu que le WTC allait s’effondrer (30-31).

115 paragraphes à réfuter par nos amis les zozo-zézés. Bien sur, c'est insignifiant...

YvesF

Message par YvesF » 04 oct. 2006, 16:19

Attends attends, je comprend pas là. Qui dit que ce sont des mensonges? L'auteur?

Quand on dit
L’omission du fait que les listes des passagers (flight manifests) rendues publiques ne contenaient aucun nom d’Arabe (23).
, ca veut dire quoi? Que la commision aurait dû dire "Tiens, remarquons que les listes rendues publiques ne contiennent aucun nom d'arabe?" Je comprends pas....?

D'ailleurs, c'est quoi un nom d'arabe? Moi je m'appelle Washington et je suis français alors...
"Tu ne poses pas les bonnes questions car ces questions sont sans réponse." (Petrov le vendredi 29 septembre 2006 à 21h43).

Petrov

Message par Petrov » 04 oct. 2006, 16:26

Me semble que c'est pas normal qui ait pas de nom d'arabe sur la liste des passagés si y'en a dans les avions. Tu sais très bien c'est quoi un nom arabe. Et sur 19 hijackers, qu'il y ait un ou deux qui n'ait pas des noms arabes c'est possible mais que les 19 en aient pas c'est tiré par les cheveux.

YvesF

Message par YvesF » 04 oct. 2006, 16:33

Oui je sais "c'est quoi un nom arabe". Mais ne te vient-il pas à l'idée qu'ils aient pû se faire appeler, je sais pas moi, Petrov par exemple?
Je vois vraiment pas où est le problème.
"Tu ne poses pas les bonnes questions car ces questions sont sans réponse." (Petrov le vendredi 29 septembre 2006 à 21h43).

dada

Re: 115 mensonges et ommissions du 9/11 commission report

Message par dada » 04 oct. 2006, 16:38

Petrov a écrit :http://www.voltairenet.org/article143694.html

Pour une fois un lien en français! Ce sont les mensonges qui ont été mis dans le rapport de l'enquête 9/11 commission report, tiré d'un livre de David Ray Griffin. Quelques extraits:

4. L’omission du fait que les listes des passagers (flight manifests) rendues publiques ne contenaient aucun nom d’Arabe (23).

8. L’omission du fait que le bâtiment n°7 du WTC (qui n’a pas été touché par un avion et qui ne fut le théâtre que de petits incendies localisés) s’est aussi écroulé, un événement que l’Agence Fédérale pour le Traitement des Situations d’Urgence (FEMA) a reconnu ne pouvoir expliquer (26).

9. L’omission du fait que l’effondrement des Tours Jumelles (et du bâtiment n°7) présente au moins 10 caractéristiques d’une démolition contrôlée (26-27). 10. L’assertion que le coeur de la structure de chacune des Tours Jumelles était « un puits d’acier vide », une affirmation qui nie la présence de 47 massives colonnes d’acier qui constituaient en réalité le coeur de chaque tour et qui, selon la théorie de « l’empilement des étages » (the « pancake theory ») explicative des effondrements, aurait dû restées dressées vers le ciel sur de nombreuses dizaines de mètres (27-28).

14. L’omission de la déclaration du maire R. Giuliani selon laquelle il avait été prévenu que le WTC allait s’effondrer (30-31).

115 paragraphes à réfuter par nos amis les zozo-zézés. Bien sur, c'est insignifiant...
Jusque là rien de nouveau. Toujours les mêmes arguments pipeautesques debunkés depuis longtemps et que les complotistes se répétent à longueur de journée. (Ca ressemble à la méthode Coué ; mais c'est pas en les répétant qu'ils deviendront vrais)
Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, le réseau voltaire et son président Thierry Meyssan ont lancé le fameux "Hunt the Boeing" pour faire la pub de son livre "L'effroyable vérité" ; bouquin grotesque rempli de n'importe quoi et bible des complotistes.

D

YvesF

Message par YvesF » 04 oct. 2006, 16:43

Ahaaaaaaaaa.....!!!!!

Je ne savais pas que Meyssan était président de Voltaire.... je savais déjà ce site louche à souhait mais bon...
Donc.... alors.... tout s'explique. Y'a pas aussi Eric Laurent dans le coup?

YvesF

Message par YvesF » 04 oct. 2006, 17:19

Tiens, en creusant le sujet: http://www.amnistia.net/news/articles/v ... re_552.htm

Pas encore vu très bien ce que ça vaut, je viens de tomber dessus, je vous le jette en pâture.

Petrov

Message par Petrov » 04 oct. 2006, 17:37

dada a écrit : Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, le réseau voltaire et son président Thierry Meyssan ont lancé le fameux "Hunt the Boeing" pour faire la pub de son livre "L'effroyable vérité" ; bouquin grotesque rempli de n'importe quoi et bible des complotistes.

D
J'ai donné de l'attention à Thierry Meyssan que pour les photos du Pentagone, peu après 9/11. Je n'ai pas lu son livre et je ne consulte pas son site et ses textes (bien que le lien que j'ai mis vient de son site, je ne le fréquente pas). Bible des complotistes, peut-être pour les petits complotistes qui ne savent pas lire ou parler anglais. Je ne l'ai pas lu donc je ne peux trop juger mais mon impression est que ce gars n'est populaire qu'en France. On parle ici des ommissions et mensonges énumérés par David Ray Griffin, pas de Meyssan.

Mais comme tu qualifies ce bouquin de grotesque, ça veut dire que tu l'as lus (ce qui m'étonnerais énormément)? Au lieu de dire n'importe quoi, peut-être peux-tu nous donner des extraits grotesques ou non?

Vous savez quoi, les "journalistes" des globalistes font exactement la même chose: ils ridiculisent des livres qu'il n'ont pas lu, ils traitent ceux qui ont écrit ces livres d'imbéciles ou de fou. Ce n'est aucunement pertinent.

Christian

Message par Christian » 05 oct. 2006, 08:21

YvesF a écrit :Tiens, en creusant le sujet: http://www.amnistia.net/news/articles/v ... re_552.htm

Pas encore vu très bien ce que ça vaut, je viens de tomber dessus, je vous le jette en pâture.
J'en ai déjà parlé dans ce forum de discussion. D'après ce que j'ai compris, il semble que l'aile gauche ou extrême gauche du réseau voltaire a dit bye-bye au Réseau à cause des liens que Meyssan a avec certains hommes d'affaire gaulistes... Selon les dires des démissionaires, Meyssan se serait du Réseau pour
1) introduire un homme d'affaires dans les cercles du pouvoir chinois afin de favoriser le bizness du bonhomme.
2) créer des liens avec des islamistes radicaux.
3) introduire un négationiste de la Soha dans le millieu de la gauche.

Pour moi, c'est loin tout ça. Il y a un océan qui me sépare de la France et les subtilités de la politique française sont quelques fois nébuleuses pour moi.

Christian

Christian

Réseau Voltaire

Message par Christian » 05 oct. 2006, 08:49

Tiens, dans Wikipédia:

Réseau Voltaire

Ça semble correcte comme info. De plus, dans le bas de la page, les auteurs donnent les opinions divergentes au Réseau.

Ça semble confirmer ce que j'affirmais dans mon précédent message.

Christian

YvesF

Message par YvesF » 05 oct. 2006, 09:29

Désolé, je ne savais pas que je n'avais pas la primauté de cette info. De toutes façons, quand on nous balance du Voltaire ou du Meyssan comme source d'info, ça permet de relativiser. J'irais voir Wikipédia.

dada

Message par dada » 05 oct. 2006, 13:22

Petrov a écrit :
dada a écrit : Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, le réseau voltaire et son président Thierry Meyssan ont lancé le fameux "Hunt the Boeing" pour faire la pub de son livre "L'effroyable vérité" ; bouquin grotesque rempli de n'importe quoi et bible des complotistes.

D
J'ai donné de l'attention à Thierry Meyssan que pour les photos du Pentagone, peu après 9/11. Je n'ai pas lu son livre et je ne consulte pas son site et ses textes (bien que le lien que j'ai mis vient de son site, je ne le fréquente pas). Bible des complotistes, peut-être pour les petits complotistes qui ne savent pas lire ou parler anglais.
Ah parce qu'en plus il y a divers degrés de complotistes.

En paraphrasant un de mes profs il y a quelques années :
"Messieurs, il y a 3 types de complotistes, les petits complotistes, les moyens complotistes et les grands complotistes."
Petrov a écrit :Je ne l'ai pas lu donc je ne peux trop juger mais mon impression est que ce gars n'est populaire qu'en France. On parle ici des ommissions et mensonges énumérés par David Ray Griffin, pas de Meyssan. ..
Extrait Wikipédia :
"David Ray Griffin est un professeur retraité de logique et de théologie de l'université de Claremont (États-Unis).

Il a soulevé une vive polémique en consacrant une étude aux théories présentant les attentats du 11 septembre 2001 comme le fruit d'un complot intérieur, discutant notamment les travaux de Thierry Meyssan, Nafeez Mosaddeq Ahmed et Andreas von Bülow. Selon lui, ces travaux offrent une rigueur et une qualité logique bien supérieure aux explications du gouvernement."
Et en plus tu ne sais même pas que Griffin s'est inspiré des travaux de Meyssan. Tu es un micro-complotiste alors.
Petrov a écrit :Mais comme tu qualifies ce bouquin de grotesque, ça veut dire que tu l'as lus (ce qui m'étonnerais énormément)? Au lieu de dire n'importe quoi, peut-être peux-tu nous donner des extraits grotesques ou non?

Vous savez quoi, les "journalistes" des globalistes font exactement la même chose: ils ridiculisent des livres qu'il n'ont pas lu, ils traitent ceux qui ont écrit ces livres d'imbéciles ou de fou. Ce n'est aucunement pertinent.
Trop fort, Petrov qui parle de pertinence , c'est Rika Zarai qui parle de médecine (désolé je ne sais pas si elle est connue chez vous)

Pour en revenir à Meyssan je te conseilles de lire son bouquin (ce que j'ai fait d'ailleurs contrairement à toi qui ne sait que regarder des videos), c'est instructif au niveau des arguments bidons.
Tu pourrais d'ailleurs avoir un peu plus de respect pour cette homme qui a lancé le mouvement auquel tu adhéres.

Un exemple : Meyssan cite Danielle O'Brien Contrôleur aérien de l'aéroport de Dulles qui commente ce qu'elle avu au radar : ( je laisses en anglais pour les grands complotistes)
The speed, the maneuverability, the way that he turned, we all thought in
the radar room, all of us experienced air traffic controllers, that that was
a military plane »
Il oublie juste la suite ce qui fait tout de même une différence majeure.
You don't fly a 757 in that manner. It's unsafe.
»

Alors manip ou pas??? Petrov , ton avis?

Un autre :C'est tiré de "Hunt the Boeing" :
"Expliquez pourquoi le Boeing 757-200, pesant près de 100 tonnes et s'écrasant à une vitesse minimum de 400 km/h, n'a abîmé que la façade du Pentagone."
"L'avion n'ayant pénétré que le premier anneau du bâtiment et s'étant écrasé au rez-de-chaussée, trouvez sur cette image les débris du Boeing."
Ca me laisse toujours pantois. Cet homme censé avoir mené des recherches approfondies sur le crash ne savait même pas que le Boeing avait fait des dégats jusque l'anneau E.
Un dernier pour la route :
Si les pirates de l'air sont des kamikazes, alors ce ne sont pas des islamistes... Le Coran prohibe le suicide...".
No comment ( tu vois Petrov je parles et je lis l'anglais ; suis-je digne d'être un grand complotiste?)

D

Petrov

Message par Petrov » 05 oct. 2006, 15:01

Oui pas juste Griffin s'est inspiré de Meyssan, y'en a plusieurs. Meyssan a apporté beaucoup de questionnement peu après 9/11 avec les photos du Pentagone, mais le dossier est aujourd'hui très détaillé et se contenté de sites francophones pour étudier 9/11 et ce qui l'entoure est insufisant.

dada

Message par dada » 05 oct. 2006, 16:00

Petrov a écrit :Oui pas juste Griffin s'est inspiré de Meyssan, y'en a plusieurs. Meyssan a apporté beaucoup de questionnement peu après 9/11 avec les photos du Pentagone, mais le dossier est aujourd'hui très détaillé et se contenté de sites francophones pour étudier 9/11 et ce qui l'entoure est insufisant.
J'ai bien compris que tu maitrisais complétement l'anglais, et je m'en fout royalement. Que les sites complotistes soient francophones, anglophones , "quebecophones" ou autres langages exotiques n'a aucun interêt puisqu'il se repompent les uns sur les autres.
Pour ta gouverne et pour ête clair vu que ça fait quelques post que tu tournes autour du pot ; je lis l'anglais de façon très correcte et n'ai pas de problème avec les sites anglophones alors tes sous-entendus foireux tu te les gardes... (T'aurais pas fait une fac d'anglais par hasard pour te la péter comme ça?)

Je te rappelle que tu m'avais demandé des exemples d'affirmations grotesques de Meyssan et que je t'en ai apporté ; alors as-tu quelque chose à dire sur le fond?

D

Petrov

Message par Petrov » 05 oct. 2006, 16:06

Je ne vise personne quant à l'anglais. Je sais qu'il y a des gens qui comprennent moins bien les textes en anglais et les sites francophones sont parfait pour eux. Moi j'ai toujours lu en anglais (techniquement surtout) et le dossier est beaucoup plus vaste dans cette langue.

Je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Meyssan a fait un travail collossale en parlant des photos quelque temps après 9/11 mais je ne suis pas tout ce qu'il fait. Si il a de l'impact en France tant mieux pour les français.

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 05 oct. 2006, 17:40

YvesF a écrit :Attends attends, je comprend pas là. Qui dit que ce sont des mensonges? L'auteur?

Quand on dit
L’omission du fait que les listes des passagers (flight manifests) rendues publiques ne contenaient aucun nom d’Arabe (23).
, ca veut dire quoi? Que la commision aurait dû dire "Tiens, remarquons que les listes rendues publiques ne contiennent aucun nom d'arabe?" Je comprends pas....?
Cette ânerie (une de plus) a déjà été discutée il y a près de 4 mois sur ce forum. Elle vient tout simplement du fait que sur les listes publiées par CNN (non-officielles) on ne trouve effectivement pas de noms arabes pour la simple et bonne raison que, comme précisé sur leur site-mémorial:
CNN a écrit :This memorial lists those who died in New York City, Washington, D.C. and Pennsylvania when terrorists hijacked four U.S. planes on September 11, 2001. The list includes those listed as "confirmed dead" and "reported dead" by the Associated Press which defines the terms as follows:

CONFIRMED DEAD Includes victims who have been confirmed dead by a coroner's office or the Defense Department. It also includes those a court has declared legally dead, even if no body has been recovered. Once the court has made such a finding, a death certificate can be issued.
REPORTED DEAD Includes those whose deaths have been reported by family, employers, mortuaries, places of worship or by the airlines that listed them as aboard one of the four flights. Includes people for whom memorial services have been held, even if their bodies have not been recovered or positively identified. (Those identified by federal authorities as the hijackers are not included).

Répondre