Alors mon lapin, on s'est enfin décidé ?
J'te voyais tourner autour depuis quelques jours et je me demandais quand tu allais enfin te décider à la ramener. Question de temps me suis-je dit ? Il est d'un naturel timide.
Tout d'abord une remarque, qui s'adresse aussi bien au géranium qu'à celui qui lui fait concurrence: Chacun choisit un élément et renonce à commenter l'idée générale du texte qui aurait pu s'énoncer ainsi:
Les législations homologues des pays concernant certains types de crimes ne sont pas strictement superposables.
MCIR a écrit :...Il l'a mis avec une certaine intention ? Cela le regarde, c'est son problème...
Hé Ho ! Dugenou ! C'est ce que t'as trouvé de mieux ? S'il ne voulait pas qu'on le commente, il n'avait qu'à le faire encadrer !
Petro-géranium, toujours prudent, ne trempe que le petit arpion dans la sauce en choisissant de répondre à la question du CD à l'exclusion du reste. On ne sait jamais...La sauce pourrait tourner...
MCIR, qui voudrait bien jouer_les_prima_donna_une_dernière_fois avant de faire semblant de se tirer du forum, restreint la discussion à la Chine mais fidèle à sa logique éblouissante, libelle une "intervention" qui culmine en ces termes:
MCIR a écrit :...Et toi tu lui objectes qu'en Chine, la répression policière et la législation serait moins forte et aboutie qu'aux USA, ce qui explique qu'il y ait proportionnellement mois de gens en taule ???? ...Mais bien évidemment, pauvre empaffé, en partie du moins....
Bref, le caractère évident de l'objection émise confirme la grave stupidité de l'auteur et la grave supériorité de l'observateur MCIR.
Et il se marre...à s'en rouler par terre...Car...enfin...c'est tellement évident...(rires)
P'tain ...il a trop ri...il a mal au ventre...où sont les chiottes ?
Évidemment, les évidences ne sont pas les mêmes pour tout le monde et
l'évidence... le fout en rogne...
POURQUOI ?
Pour moi MCIR, la réponse est...
évidente mais...pas pour toi...
Je vais te laisser mijoter dans ton jus...
Poursuivons.
Mais...sur le "
en partie du moins", c'est-à-dire sur la partie qui manque, il se fait plutôt discret. Il laisse supposer qu'il y a autre chose et nous laisse subodorer une vérité ultime toujours renvoyée à plus tard. Bref...du vent. C'est qu'elle est coquette la salope. Elle ne dit pas tout le premier soir...surtout que les mots lui manquent pour...
Mais vous n'en saurez pas davantage le jour de la rupture,
orageuse...il va sans dire...On l'a déjà gratifié du sobriquet de Priscilla reine du désert...et c'était pas pour des prunes !
MCIR a écrit :...Je suis sidéré par l'inqualifiable imbécillité, l'outrageant manque de partialité d'une bonne partie des sceptiques accomplis..
Et moi Dugland,
je suis sidéré par ton lapsus. Cause toujours, on verra plus tard.
Mon abnégation est telle que j'accepte de te suivre dans tes divagations. Un véritable apostolat !
MCIR a écrit :...c'est un post factuel. Ces données ne donnent aucune info sur le nombre de crimes impunis aux USA....
Il ne s'agit pas ici des crimes impunis aux USA mais des crimes
homologues punis aux USA et
non punis/sanctionnés en Chine. Voilà ce qu'on compare. L'état de deux législations concernant le même type de crime sans même prendre en considération les éléments culturels. Tu suis ou tu préfères que je ralentisse ?
Et puisque tu donnes dans le factuel, d'après toi et tes
évidences et tes sources autorisées, les dizaines de milliards siphonnés par la contrefaçon chinoise, c'est pas factuel, c'est pas lié à la criminalité, et ça n'a pas de répercussion ailleurs ?
MCIR a écrit :...Par ailleurs, doit-on conclure par ton post que tu préconises une plus sévère répression des chinois en Chine ? Right ? Cool...
Évidemment, elle n'a pas solutionné l'énigme de l'
évidence mais elle a quand même fini par cracher un petit morceau . Voilà "la partie qui manque": Ré-pres-sion !
Hou ma chère ! Quelle violence dans l'expression !
Vite les sels ! Émilie a des vapeurs !
Ceux qui trafiquent les marques de commerce savent très bien qu'ils n'enfilent pas des perles. Ce ne sont pas des paysans illettrés qui organisent ce genre de traffic. Il est nécessaire d'avoir: des contacts, des accointances un peu partout, et du fric pour arroser les complices qui montent les entreprises et les réseaux de distribution. Seulement tout le monde ferme sa gueule et empoche sa part de bénéfices en se disant: Pourvou que ca doure...
Mais je suis d'un naturel conciliant, évitons la "
ré-pres-sion" - qui te donne des bouffées de chaleur - et favorisons plutôt l'
ex-pres-sion, c'est-à-dire l'expansion du marché de la contrefaçon. Ça te va comme ça ? Tu leur feras signe au moment d'arrêter.
Ce qui me fait chier dans ce genre de post, c'est la réaction style mai_68_sous_les_pavés_la_plage et les délires à grimper aux rideaux que se payaient les allergiques à la
ré-pres-sion. Tous les ploucs n'avaient que ce mot là à la gueule. Prétendre résumer/symboliser des situations complexes en 1 mot et se gargariser avec ça pendant des lustres ne me semble pas très sérieux. Tu parlais d'échanger ta bonne femme contre un scooter, Duclown. Tu me reparleras de la répression quand on t'aura piqué ton scooter.
Bref t'en causeras à mes lapins. Y z'aiment la salade !