Page 1 sur 2

Bienvenue dans l'Amérique fasciste!

Publié : 04 oct. 2006, 18:57
par Petrov
http://www.prisonplanet.com/articles/Oc ... elcome.htm

Prisons secretes, torture, espionnage sur les citoyens, arrestation sans procès et emprisonnemnet indéfinie, etc. etc. C'est ce qu'est rendu les États-Unis d'Amérique. Les droits civils sont jour après jour diminués et ce n'est pas parce que on est pas aux États-Unis que ça ne nous touche pas. Par example, si quelqu'un est présumé terroriste en France, ils peuvent aller le chercher et le dumpé en Syrie et bien sur le torturer. C'est ce qu'un canadien a vécu récement (http://www.saphirnews.com/L-affaire-d-u ... a4602.html)

Harper avou que Arar a été victime d'une grave injustice mais ne s'excuse pas. Cette histoire en est une que je vous prit de bien prendre conscience car il y en aura d'autres.

Publié : 05 oct. 2006, 09:41
par adhemar
Tu ne t'es jamais demandé si le terme 'fasciste américain' n'était pas aussi ridicule que le terme 'fasciste islamiste' ?

Malgré tout le mal qu'on peut dire de Bush et de son administration, ils me semblent historiquement assez éloignés des fascistes...


Adhémar

Publié : 05 oct. 2006, 14:55
par Petrov
Non, je vois pas comment le mot fasciste peu être considéré ridicule. Définition Wiki:

"Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Le modèle italien s'étant exporté dans toute l'Europe, le terme s'est ensuite étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État policier extrêmement sécuritaire, les métiers organisés en corporations (ceci au moins jusqu'en 1945), la défiance envers les étrangers, l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire. L'historien de référence français Pierre Milza ainsi titré l'un de ses ouvrages Les fascismes."

Ça ressemble pas mal à ce qui se passe actuellement aux USA...

Publié : 05 oct. 2006, 15:31
par adhemar
Peut être parce:

- L'économie américaine est ultra-libérale et l'économie fasciste est plutôt dirigée par l'état. Dans un régime fasciste, les entreprises sont soumises à l'état, alors qu'aux USA, c'est plutôt l'inverse qu'on observe.
- Les libertés civiles, même si elles sont mises à mal par le Patriot Act et cie, existent encore toujours, ce qui n'était clairement pas le cas dans les régimes fascistes. Par exemple, la liberté de la presse existe encore, et il n'est pas rare de voir l'administration Bush se faire descendre en flamme dans les colonnes du NYT.
- Il n'y a pas de culte de la personnalité du leader de l'état comme on le voit souvent dans les états fascistes (Mussolini, Franco, Salazar et Pétain par exemple)
- Les Etats-Unis ne sont pas encore un état dictatorial. G. W. Bush a été élu, et son élection est constitutionnellement valable.
- La séparation des pouvoirs existe encore, et la cour suprême est indépendante du pouvoir exécutif.

Bref, ils sont clairement ultra-libéraux et néo-impérialistes, mais fascistes, non.

Dire qu'ils sont fascistes, c'est utiliser le même truc qu'ils utilisent en parlant de fascistes musulmans. C'est utiliser des mots pour éviter de réfléchir.


A.

Publié : 05 oct. 2006, 15:40
par Petrov
Les deux elections de Bush sont contreversée (comptage de vote faussé). Ils font de la (fausse) propagande, ils controllent les medias (corporations) et ils enlève petit à petit les libertés civiles. Ce n'est pas du fascisme ça? Et en plus ils accusent à tort des etnies (peuples arabes) ce qui créé du racisme.

Publié : 05 oct. 2006, 17:52
par adhemar
Petrov a écrit :Les deux elections de Bush sont contreversée (comptage de vote faussé).
Seulement pour les premières élections. Les secondes élections sont parfaitement constitutionnelles, même si, stricto sensu, Bush n'a pas obtenu la majorité.
Ils font de la (fausse) propagande
:D

Même les états démocratiques font de la propagande ! Ta naiveté est touchante, Petrov.
ils controllent les medias (corporations)
Ce n'est pas vrai. Une certaine partie (FOXNEWS, principalement) est très largement favorable à l'administration Bush, mais ce n'est pas vrai pour tous les médias. Il existe une opposition très forte à Bush dans le NY Times, par exemple, ou via des sites d'informations comme http://www.mediamatters.org .

Les corporations américaines (des lobbys, principalement), ne peuvent pas être comparées à l'économie corporatiste du fascisme. Dans un état fasciste, l'entreprise est subordonnée à l'état, et on observe des gros groupes nationaux, protégés par une économie à tendance protectionniste (par exemple VW en Allemagne). L'état peut imposer à l'entreprise ses décisions en terme de productions etc... Ce n'est pas le cas aux états-unis, où on observe l'inverse: c'est l'état qui est subordonné à l'entreprise.


et ils enlève petit à petit les libertés civiles.
La situation est effectivement préoccupante, mais elle n'est pas l'apanage du fascisme. Par exemple, la situation des libertés civiles en Chine me semblent beaucoup plus problématiques que celle au USA, mais la Chine n'est pas un état fasciste.
Ce n'est pas du fascisme ça?
Non.
Et en plus ils accusent à tort des etnies (peuples arabes) ce qui créé du racisme.
Ce n'est peut être pas tout à fait faux. De nombreux états du Moyen-Orient se maintiennent au pouvoir en entretenant dans leur population un anti-américanisme primaire. Ils se construisent une respectabilité en s'opposant aux états-unis, même s'ils collaborent avec eux dans le dos (je pense notamment à la dynastie saoudienne).

Puis de toute façon, accuser (même à tort) les autres de racisme, ce n'est pas du fascisme, désolé.

Remarque aussi que ton raisonnement peut tout à fait s'appliquer aux fondamentalistes musulmans, et qu'on pourrait donc tout à fait légitimement parler de 'fascisme musulman'.

C'est trop simple, de voir les erreurs des autres, quand on n'est pas capable d'appliquer les critères d'honnêteté intellectuelle qu'on leur reproche de ne pas utiliser.

Adhémar

Publié : 05 oct. 2006, 19:10
par Petrov
adhemar a écrit :
Petrov a écrit :Les deux elections de Bush sont contreversée (comptage de vote faussé).
Seulement pour les premières élections. Les secondes élections sont parfaitement constitutionnelles, même si, stricto sensu, Bush n'a pas obtenu la majorité.
Lors de la seconde élection ils ont utilisé des systèmes informatisés programé pour ne pas tenir compte des manipulations possible. J'avais d'ailleurs posté un article ici qui montrait un témoignage d'un informaticien qui expliquait la lacune.
adhemar a écrit :
Ils font de la (fausse) propagande
:D

Même les états démocratiques font de la propagande ! Ta naiveté est touchante, Petrov.
Y'a la propagande et y'a de la propagande mensongère.
adhemar a écrit :
ils controllent les medias (corporations)
Ce n'est pas vrai. Une certaine partie (FOXNEWS, principalement) est très largement favorable à l'administration Bush, mais ce n'est pas vrai pour tous les médias. Il existe une opposition très forte à Bush dans le NY Times, par exemple, ou via des sites d'informations comme http://www.mediamatters.org .
La pluspart des médias de masses sont controllés par les globalistes, car ils en font partie. TVA au québec par example, vous n'y verrez pas de théorie du complot là. Et même à CBC ils en ont parlé mais tellement timidement (et avec debunk à l'appuie). C'est certain que quelques fois on a droit à des nouvelles sérieuses et y'a quelques vérités qui s'infiltre dans ce filtre de lobby. Mais en général, le discours est pro globaliste. J'aime bien le slogant de TVA: C'est vrai. Bien sûr que c'est vrai, on vous paye pour le dire.
adhemar a écrit : Les corporations américaines (des lobbys, principalement), ne peuvent pas être comparées à l'économie corporatiste du fascisme. Dans un état fasciste, l'entreprise est subordonnée à l'état, et on observe des gros groupes nationaux, protégés par une économie à tendance protectionniste (par exemple VW en Allemagne). L'état peut imposer à l'entreprise ses décisions en terme de productions etc... Ce n'est pas le cas aux états-unis, où on observe l'inverse: c'est l'état qui est subordonné à l'entreprise.
Même si tout les aspects du fascisme ne sont pas répété, il y a une bonne base quand même. Quand on parle de torture, de prisons secrètes et de propagande, ça ressemble à un état fasciste. Surtout quand on voit aussi les droits disparaitre un après l'autre. Quand tu dis que l'état ne controle pas les corporations c'est bien vrai, c'est l'inverse. C'est du fascisme corporatiste. État = corporations.

Je pense que si ce n'est pas du fascisme, ce n'est certainement pas de la démocratie. Alors c'est quoi?

Publié : 06 oct. 2006, 00:12
par adhemar
Petrov a écrit :Lors de la seconde élection ils ont utilisé des systèmes informatisés programé pour ne pas tenir compte des manipulations possible. J'avais d'ailleurs posté un article ici qui montrait un témoignage d'un informaticien qui expliquait la lacune.
Systèmes informatiques qui sont d'ailleurs utilisés dans d'autres pays, dont la Belgique. Effectivement, on peut se poser la question du contrôle démocratique. Enfin, je vais les utiliser pour la 3ème fois ce week-end, mais j'ai pas trop d'appréhensions :)

Petrov a écrit :Y'a la propagande et y'a de la propagande mensongère.


Tous les gouvernements ont plus ou moins menti à leurs citoyens à un moment ou un autre. La distinction entre propagande et propagande mensongère me semble très fine aussi. A partir de quel moment une omission devient un mensonge ? :)

La pluspart des médias de masses sont controllés par les globalistes, car ils en font partie. TVA au québec par example, vous n'y verrez pas de théorie du complot là. Et même à CBC ils en ont parlé mais tellement timidement (et avec debunk à l'appuie). C'est certain que quelques fois on a droit à des nouvelles sérieuses et y'a quelques vérités qui s'infiltre dans ce filtre de lobby. Mais en général, le discours est pro globaliste. J'aime bien le slogant de TVA: C'est vrai. Bien sûr que c'est vrai, on vous paye pour le dire.
Ben, si les médias ne trouvent pas que les théories du complot vaille la peine d'être rapportées, c'est leur droit le plus strict. Moi, si j'étais rédacteur en chef d'un journal, je ne trouverais effectivement pas très intéressant de parler de ça.

Mais, comme la liberté de presse existe, rien n'empêche les théoriciens du complots de diffuser comme bon leur semble leurs informations. Et c'est d'ailleurs ce qu'ils font, via des sites internet (hé oui, internet est aussi un média !).
Petrov a écrit :Même si tout les aspects du fascisme ne sont pas répété, il y a une bonne base quand même. Quand on parle de torture, de prisons secrètes et de propagande, ça ressemble à un état fasciste. Surtout quand on voit aussi les droits disparaitre un après l'autre.
Non, les violations des libertés civiles sont l'apanage des états totalitaires, et le fascisme n'a pas le monopole du totalitarisme (cfr par exemple les dictatures communistes). Note aussi que de nombreux états 'démocratiques' ont des prisons secrètes, pratiquent la torture ou la propagande. De ce point de vue, l'Iran et l'Arabie Saoudite sont au moins aussi fasciste que les Etats-Unis.
Je pense que si ce n'est pas du fascisme, ce n'est certainement pas de la démocratie. Alors c'est quoi?
Ben, pour moi, c'est encore une démocratie, il est encore trop tôt pour parler d'état totalitaire. Il y a encore l'existence d'un contre-pouvoir du vote, et la liberté d'expression est encore bien protégée. Une constitution garanti pas mal de droits des citoyens, même si le Patriot Act est une dérive très dangereuse.

Il faudrait quand même que tu te rendes compte que pour l'instant, Bush n'a pas encore fait emprisonner ses opposants. Alex Jones est libre de se promener, il n'a pas été torturé, ni abattu, malgré le danger que représentent les théories du complot pour Bush & co !

Maintenant, c'est vrai qu'il y a des tas de trucs vachements préoccupants concernant les droits civils. Si j'étais américain, ça me mettrait vachement la pression, et je pense que je rejoindrais une assoc' du genre de l'ACLU pour faire entendre ma voix.

Amicalement,

Adhémar

Publié : 06 oct. 2006, 01:01
par Petrov
adhemar a écrit :
Tous les gouvernements ont plus ou moins menti à leurs citoyens à un moment ou un autre. La distinction entre propagande et propagande mensongère me semble très fine aussi. A partir de quel moment une omission devient un mensonge ? :)
Il y a des mensonges plus obscur que d'autres. Et y'a une différance entre mensonge et omission, c'est tant qu'à moi deux concepts différants mais tout aussi malhonnête. Omettre de parler de la tour no.7 dans une enquête qui devrait en être une d'empleur incroyable, c'est très malhonnête. C'est presque une preuve d'implication.
adhemar a écrit :
Ben, si les médias ne trouvent pas que les théories du complot vaille la peine d'être rapportées, c'est leur droit le plus strict. Moi, si j'étais rédacteur en chef d'un journal, je ne trouverais effectivement pas très intéressant de parler de ça.
Il y a du lobby (aussi appellé groupe d'intérêt) dans les médias. Et d'après toi qui fait le plus de lobby?
adhemar a écrit :
Mais, comme la liberté de presse existe, rien n'empêche les théoriciens du complots de diffuser comme bon leur semble leurs informations. Et c'est d'ailleurs ce qu'ils font, via des sites internet (hé oui, internet est aussi un média !).
L'internet n'est pas un média de masse. Et il ne touche pas autant de population non plus. Les médias de masse touche tout le monde, combien de famille écoute les nouvelles. Que ce soit TQS, Radio-Canada ou TVA, la propagande des globalistes y passe. On vous répete ce que Fox diffuse. Et parfois mot pour mot. Y'a toujours des nouvelles de guerre, et souvent les propos sont bièsé (mais ce n'est pas la faute de nos journalistes, ils répetent ce qu'on leur dit de répéter). J'aimerais beaucoup parler avec un journaliste, y en a t'il ici?
adhemar a écrit :
Non, les violations des libertés civiles sont l'apanage des états totalitaires, et le fascisme n'a pas le monopole du totalitarisme (cfr par exemple les dictatures communistes). Note aussi que de nombreux états 'démocratiques' ont des prisons secrètes, pratiquent la torture ou la propagande. De ce point de vue, l'Iran et l'Arabie Saoudite sont au moins aussi fasciste que les Etats-Unis.
Et parce qu'on le fait ailleur nous devons fermer les yeux. Non je ne crois pas. La torture dans un contexte de pression pour faire parler fait en sorte que les témoignages n'ont aucune valeur puisque n'importe qui dirait n'importe quoi étant torturé. Ça n'a aucun sens! Et ceux qu'ils considèrent terroriste aussi n'a aucun sens, vous pouvez me trouver fou, ridicule ou même poilu mais iriez vous jusqu'à dire que je suis un terroriste? Si c'est le cas je peux vous dire qu'il y en a beaucoup de terroriste qui rode autour de vous: mefiez-vous!
adhemar a écrit :
Il faudrait quand même que tu te rendes compte que pour l'instant, Bush n'a pas encore fait emprisonner ses opposants. Alex Jones est libre de se promener, il n'a pas été torturé, ni abattu, malgré le danger que représentent les théories du complot pour Bush & co !
Je sais pas si tu connais un peu Alex Jones, mais si tu savais le nombre de fois qu'on l'a arrêté, menoté etc. D'ailleurs il a été emprisoné 16 heures ici au Canada lors de la réunion de Bilderberg à Ottawa. Ce gars est un héro. Il risque sa vie pour crier haut et fort ce qui se passe. Vous devriez aller voir un peu ses films. Vous pouvez le critiquer mais avouer qu'il a du front.

http://video.google.ca/videosearch?q=alex+jones
adhemar a écrit : Maintenant, c'est vrai qu'il y a des tas de trucs vachements préoccupants concernant les droits civils. Si j'étais américain, ça me mettrait vachement la pression, et je pense que je rejoindrais une assoc' du genre de l'ACLU pour faire entendre ma voix.
Oui, et je crois que tu t'en rend compte de plus en plus que j'ai pas tort d'être parano. Ici au Canada ça s'en vient aussi. Ils veulent rendre l'armé Canadienne une force mondiale, comme celle des américains. Cette année c'est 15 milliards dans l'armé (du jamais vu) et ils veulent augmenter ça a 35 milliards (j'ai entendu ça ce soir à TQS). C'est mondial la situation.

Publié : 08 oct. 2006, 23:05
par adhemar
Ok ok, mais on est d'accord sur le fond, non ?

Les états unis ne sont pas un pays fascistes, au sens historique du terme ?


Adhémar

Publié : 09 oct. 2006, 00:28
par Petrov
L'allemagne ne l'a pas toujours été non plus, il s'agit de ce qui se passe en ce moment même.

Air comprimé entre les planchers

Publié : 09 oct. 2006, 02:14
par Denis

Salut Petrov,

Bravo pour la courte vidéo incluse dans te nouvelle signature.

On y voit très bien l'effet de la compression des gaz.

Faut bien que l'air comprimé entre les étages qui s'empilent sorte par quelque part. La première fenêtre à céder libère le premier jet.

:) Denis

Publié : 09 oct. 2006, 02:20
par Petrov
Arrête Denis, l'histoire des planchers qui s'éffondrent les uns sur les autres est l'une des plus bêtes histoire du 9/11. Les spécialistes ont souvent démenti cette hypothèse.

CQFD

Publié : 09 oct. 2006, 02:52
par Denis

Salut Petrov,

Tu dis :
Arrête Denis, l'histoire des planchers qui s'éffondrent les uns sur les autres est l'une des plus bêtes histoire du 9/11.
Veux tu dire que, après l'effondrement, les distances entre les planchers consécutifs étaient les mêmes qu'avant l'effondrement ?

Si c'était le cas, la hauteur totale de la tour serait la même après l'effondrement qu'avant.

:) Denis

Publié : 09 oct. 2006, 03:26
par Red Pill
On voit très bien ici, même avec un flou relatif, un affaisement et non une explosion contrôlée.
http://thewebfairy.com/911/demolition/closeup.htm

J'me demendes bien pourquoi on ne voit pas ce bout là dans Loose Change. :roll:

Publié : 09 oct. 2006, 03:29
par ALOBE
Red Pill a écrit :On voit très bien ici, même avec un flou relatif, un d'affaisement et non une explosion contrôlée.
http://thewebfairy.com/911/demolition/closeup.htm

J'me demendes bien pourquoi on ne voit pas ce bout là dans Loose Change. :roll:
Oui tu as raison c'est tres clair.

Re: CQFD

Publié : 09 oct. 2006, 03:32
par Petrov
Denis a écrit : Salut Petrov,

Tu dis :
Arrête Denis, l'histoire des planchers qui s'éffondrent les uns sur les autres est l'une des plus bêtes histoire du 9/11.
Veux tu dire que, après l'effondrement, les distances entre les planchers consécutifs étaient les mêmes qu'avant l'effondrement ?

Si c'était le cas, la hauteur totale de la tour serait la même après l'effondrement qu'avant.

:) Denis
Non, je veux dire que l'histoire des planchers ne tient pas la route. Comment veux tu qu'un planché tombe également et en si peu de temps? C'est physiquement impossible.

Re: CQFD

Publié : 09 oct. 2006, 03:37
par ALOBE
Denis a écrit : Salut Petrov,

Tu dis :
Arrête Denis, l'histoire des planchers qui s'éffondrent les uns sur les autres est l'une des plus bêtes histoire du 9/11.
Veux tu dire que, après l'effondrement, les distances entre les planchers consécutifs étaient les mêmes qu'avant l'effondrement ?

Si c'était le cas, la hauteur totale de la tour serait la même après l'effondrement qu'avant.

:) Denis
Voila le genre de commentaire qui rend hommage a son auteur !

Re: Air comprimé entre les planchers

Publié : 12 oct. 2006, 06:28
par ALOBE
Denis a écrit : Faut bien que l'air comprimé entre les étages qui s'empilent sorte par quelque part. La première fenêtre à céder libère le premier jet.

:) Denis
Dis moi Denis, t'a un PhD toi ?
Va lire ce qu'une personne plus sceptique que toi pense du pancake.

Paul Craig Roberts, PhD – Assistant Secretary of the U.S. Treasury under Ronald Reagan, "Father of Reaganomics", Former Associate Editor of the Wall Street Journal. Currently Chairman of the Institute for Political Economy and Research Fellow at the Independent Institute.

Essay: "We know that it is strictly impossible for any building, much less steel columned buildings, to "pancake" at free fall speed. Therefore, it is a non-controversial fact that the official explanation of the collapse of the WTC buildings is false." http://www.informationclearinghouse.info/...


Essay: "There are not many editors eager for writers to explore the glaring defects of the 9/11 Commission Report. One would think that if the report could stand analysis, there would not be a taboo against calling attention to the inadequacy of its explanations." http://www.counterpunc....


Bio: http://www.vdare.com/roberts/bio.htm

Publié : 21 oct. 2006, 23:30
par BenGarno
Selon wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_aux_%C3%89tats-Unis
Extraits :
... au moins 2.225 détenus qui étaient mineurs au moment des faits pour lesquels ils ont été condamnés purgent une peine de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle. Cet élément est en contradiction avec la Convention de l'ONU sur les droits de l'enfant, Convention qui n'est pas ratifiée par les États-Unis...

... Les États-Unis ont le plus grand nombre relatif de prisonniers de toutes les nations qui ont des statistiques à ce sujet : 686 prisonniers pour 100,000 personnes. À titre d'exemple, le taux en Angleterre et en Écosse est par exemple de 139 pour 100,000, et en Norvège il est de 59 pour 100,000. En France, 96 pour 100,000 (en 2005). La population carcérale en Chine était de 111 pour 100,000 en 2001...

Ajoutons que 1 américain sur 130 est en prison - et que cela augmente,
à raison de 900 nouvelles arrestations par semaine.

Incroyable, mais vrai :
Les USA emprisonnent 3 fois plus que la Chine - !!!


Ajoutez à cela :
-le rétablissement de la torture
-programme de surveillance illégal
-etc

Compte tenu de l'opression que vivent les américains par leur gouvernement,
moi je dis que ce pays vire vers le fascisme depuis le 11-09-2001, résultat du Patriot Act.

Publié : 22 oct. 2006, 00:17
par Laurent_Outang
La contrefaçon en Chine

La Chine inonde littéralement les marchés étrangers de produits contrefaits (Films, CD-audio, vêtements, montres, sacs et autres articles de "prestige" etc.)
.

Les autorités chinoises ne font que commencer à pénaliser les auteurs de ce genre de crime. Jusqu'à tout récemment, il n'y avait même pas de lois punissant de genre d'activité. Pas de lois donc pas de criminels...

Aux Indes, de nombreuses femmes ayant refusé les avances de certains hommes sont chaque année dévisagées à l'acide sulfurique (des batteries). Ces attaques ne font généralement pas l'objet de poursuites judiciaires. Et les flics ferment souvent les yeux. J'ajouterai pour ma part...les victimes également (dans les deux sens de l'expression).

Plusieurs types de crime ne font même pas l'objet d'une législation adéquate dans d'autres pays. Pas de loi = pas de crime.

Ça te suffit ou il faut développer davantage ?

Tu devrais nuancer tes propos et prendre quelques éléments supplémentaires en considération.

Toujours ces sursimplifications abusives et ces records de vitesse dans les conclusions !

Tu ratisses tellement large que tu ne vois pas l'éléphant dans le magasin.

En réponse au sondage sur l'honnêteté intellectuelle du géranium...
BenGarno a écrit :Répondu oui ... par esprit de solidarité,
car je partage en majeure partie ses opinions.
Voilà qui explique ta rigueur intellectuelle

Publié : 22 oct. 2006, 00:45
par Petrov
Merci ben et tu devrais écrire plus souvent c'est toujours pertinent. Et au singe: est-ce vraiment criminel de copier un cd ou est-ce que les globalistes ont décidé que ce l'était?

Publié : 22 oct. 2006, 02:01
par My_Clone_is_rich
:mrgreen:

Laurent-Outang,
imbécillité pour impertinence, le post de BenGarmo porte sur la répression aux USA, où quasiment 1 % de la population est en taule. C'est un post informatif, factuel, uniquement sur ce thème, chiffres à l'appui. Il l'a mis avec une certaine intention ? Cela le regarde, c'est son problème, mais c'est un post factuel. Ces données ne donnent aucune info sur le nombre de crimes impunis aux USA.

Et toi tu lui objectes qu'en Chine, la répression policière et la législation serait moins forte et aboutie qu'aux USA, ce qui explique qu'il y ait proportionnellement mois de gens en taule ???? ...
Mais bien évidemment, pauvre empaffé, en partie du moins.

Qui est l'intellect de Géranium ici, lui ?
Mais c'est toi dans ce cas précis, mon pauvre garçon ! D'une grave stupidité.

Par ailleurs, doit-on conclure par ton post que tu préconises une plus sévère répression des chinois en Chine ? Right ? 8)

8) P'tain les sceptiques ! Z'avez beau vous acharner contre les "paranos anti-globalistes" du forum et contre les 4 ou 5 zozos officiels qui le fréquentent, vous ne valez pas mieux. Je dirais même que moyennement, à part quelques exceptions, vous êtes de bien plus grosses merdes en croûte.
Je suis sidéré par l'inqualifiable imbécillité, l'outrageante partialité d'une bonne partie des sceptiques accomplis. Bordel de dieu !

Bye bye Denis, mon pauvre débris rouillé, ceci sera un de mes derniers posts pour quelque temps. Je débarrasse le plancher quelque temps, vieux radoteur en rediconneries, content ?
Je fatigue de lire autant de cons en série, toi y compris, et de mi-fascisants mi-libéraux, mi-merdeux mi-complexés, qui se cherchent une image de scientificards via ce forum. On ne vit qu'une fois !

Publié : 22 oct. 2006, 06:35
par BenGarno
Salut les copains ...

Un autre post informatif, je viens de trouver cette information :

http://www.vermontcanada.org/
Il existe au Vermont un mouvement qui incite cet état à se séparer des USA et à devenir la 11 ème province du Canada.

Pourquoi des gens du Vermont pensent qu'ils seraient mieux avec le Canada ? La réponse est ici :
http://www.vermontcanada.org/reasons.html

Conclusion :
Si des américains pensent à quitter la prospérité des USA pour joindre le Canada, c'est un signe supplémentaire qu'il y a des problèmes aux USA.

Publié : 22 oct. 2006, 06:40
par Laurent_Outang
Alors mon lapin, on s'est enfin décidé ?

J'te voyais tourner autour depuis quelques jours et je me demandais quand tu allais enfin te décider à la ramener. Question de temps me suis-je dit ? Il est d'un naturel timide.

Tout d'abord une remarque, qui s'adresse aussi bien au géranium qu'à celui qui lui fait concurrence: Chacun choisit un élément et renonce à commenter l'idée générale du texte qui aurait pu s'énoncer ainsi:

Les législations homologues des pays concernant certains types de crimes ne sont pas strictement superposables.
MCIR a écrit :...Il l'a mis avec une certaine intention ? Cela le regarde, c'est son problème...
Hé Ho ! Dugenou ! C'est ce que t'as trouvé de mieux ? S'il ne voulait pas qu'on le commente, il n'avait qu'à le faire encadrer !

Petro-géranium, toujours prudent, ne trempe que le petit arpion dans la sauce en choisissant de répondre à la question du CD à l'exclusion du reste. On ne sait jamais...La sauce pourrait tourner...

MCIR, qui voudrait bien jouer_les_prima_donna_une_dernière_fois avant de faire semblant de se tirer du forum, restreint la discussion à la Chine mais fidèle à sa logique éblouissante, libelle une "intervention" qui culmine en ces termes:
MCIR a écrit :...Et toi tu lui objectes qu'en Chine, la répression policière et la législation serait moins forte et aboutie qu'aux USA, ce qui explique qu'il y ait proportionnellement mois de gens en taule ???? ...Mais bien évidemment, pauvre empaffé, en partie du moins....
Bref, le caractère évident de l'objection émise confirme la grave stupidité de l'auteur et la grave supériorité de l'observateur MCIR.

Et il se marre...à s'en rouler par terre...Car...enfin...c'est tellement évident...(rires)

P'tain ...il a trop ri...il a mal au ventre...où sont les chiottes ?

Évidemment, les évidences ne sont pas les mêmes pour tout le monde et l'évidence... le fout en rogne...

POURQUOI ?

Pour moi MCIR, la réponse est...évidente mais...pas pour toi...

Je vais te laisser mijoter dans ton jus...

Poursuivons.

Mais...sur le "en partie du moins", c'est-à-dire sur la partie qui manque, il se fait plutôt discret. Il laisse supposer qu'il y a autre chose et nous laisse subodorer une vérité ultime toujours renvoyée à plus tard. Bref...du vent. C'est qu'elle est coquette la salope. Elle ne dit pas tout le premier soir...surtout que les mots lui manquent pour...

Mais vous n'en saurez pas davantage le jour de la rupture, orageuse...il va sans dire...On l'a déjà gratifié du sobriquet de Priscilla reine du désert...et c'était pas pour des prunes !
MCIR a écrit :...Je suis sidéré par l'inqualifiable imbécillité, l'outrageant manque de partialité d'une bonne partie des sceptiques accomplis..
Et moi Dugland, je suis sidéré par ton lapsus. Cause toujours, on verra plus tard.

Mon abnégation est telle que j'accepte de te suivre dans tes divagations. Un véritable apostolat !
MCIR a écrit :...c'est un post factuel. Ces données ne donnent aucune info sur le nombre de crimes impunis aux USA....
Il ne s'agit pas ici des crimes impunis aux USA mais des crimes homologues punis aux USA et non punis/sanctionnés en Chine. Voilà ce qu'on compare. L'état de deux législations concernant le même type de crime sans même prendre en considération les éléments culturels. Tu suis ou tu préfères que je ralentisse ?
Et puisque tu donnes dans le factuel, d'après toi et tes évidences et tes sources autorisées, les dizaines de milliards siphonnés par la contrefaçon chinoise, c'est pas factuel, c'est pas lié à la criminalité, et ça n'a pas de répercussion ailleurs ?
MCIR a écrit :...Par ailleurs, doit-on conclure par ton post que tu préconises une plus sévère répression des chinois en Chine ? Right ? Cool...
Évidemment, elle n'a pas solutionné l'énigme de l'évidence mais elle a quand même fini par cracher un petit morceau . Voilà "la partie qui manque": Ré-pres-sion !

Hou ma chère ! Quelle violence dans l'expression !

Vite les sels ! Émilie a des vapeurs !

Ceux qui trafiquent les marques de commerce savent très bien qu'ils n'enfilent pas des perles. Ce ne sont pas des paysans illettrés qui organisent ce genre de traffic. Il est nécessaire d'avoir: des contacts, des accointances un peu partout, et du fric pour arroser les complices qui montent les entreprises et les réseaux de distribution. Seulement tout le monde ferme sa gueule et empoche sa part de bénéfices en se disant: Pourvou que ca doure...

Mais je suis d'un naturel conciliant, évitons la "ré-pres-sion" - qui te donne des bouffées de chaleur - et favorisons plutôt l'ex-pres-sion, c'est-à-dire l'expansion du marché de la contrefaçon. Ça te va comme ça ? Tu leur feras signe au moment d'arrêter.

Ce qui me fait chier dans ce genre de post, c'est la réaction style mai_68_sous_les_pavés_la_plage et les délires à grimper aux rideaux que se payaient les allergiques à la ré-pres-sion. Tous les ploucs n'avaient que ce mot là à la gueule. Prétendre résumer/symboliser des situations complexes en 1 mot et se gargariser avec ça pendant des lustres ne me semble pas très sérieux. Tu parlais d'échanger ta bonne femme contre un scooter, Duclown. Tu me reparleras de la répression quand on t'aura piqué ton scooter.

Bref t'en causeras à mes lapins. Y z'aiment la salade !