Page 1 sur 1
Dans la catégorie "exploitation de zozo"
Publié : 17 oct. 2006, 20:39
par Astaldo
Depuis déjà un moment, on retrouve une nouvelle sorte de "pub" dans le journal La Tribune de Sherbrooke. Il y a environ 5 à 10 zozo pour marcher dans la combine chaque jour, ce qui est quand même pas mal.
Le contenu : D'abord une image de mère Teresa, plutôt floue au demeurant, puis le texte suivant en dessous :
Dites 9 fois « Je vous salue Marie » par jour, durant 9 jours. Faites 3 souhaits, le premier concernant les affaires, les deux autres pour l'impossible. Publiez cet article le 9e jour. Vos souhaits se réaliseront même si vous n'y croyez pas. Merci Mère Teresa.
Et les initial du crédule pour terminer.
N'écoutant que ma curiosité et mon instinct journalistique, j'ai appelé le service des petites annonces et ouch... Le prix de l'article est de 56.98 $ taxes incluses. Une autre belle occasion de se faire de l'argent sur le dos des zozo les plus désespérés...
Enfin, c'est triste d'un journal qui devrait (normalement) servire à instruire et à informer...
J'ai aussi été supris du passage "même si vous n'y croyez pas"... Manipulation psychologique ? Tentative de convaincre les indécis ? Qui irait dépenser 57$ sans y croire.

Ça me fait rire...
Publié : 17 oct. 2006, 22:11
par LiL'ShaO
Et les lettres de plaintes des zozos décus que leurs voeux se réalisent pas ils les publient? Nan? Alors c'est que ca marche!!

Publié : 17 oct. 2006, 22:13
par Orphée
Je dois reconnaître que ça m'ennerve un peu aussi

mais je pense que tu fais une petite erreur: il n'est absolument pas demandé à Saint Toto de faire des miracles par l'intermédiaire du journal, c'est inverse qui est proposé:
si Saint Toto fait un miracle alors tu le remerciera par la parution sur le journal
Reste que c'est quand même de l'arnaque dans ce que le texte présente la méthode pour
gagner au loto
Publié : 19 oct. 2006, 13:59
par osti'dvaisselle
Bonjour,
moi, j'ai même voulu payer une annonce pour dire que j'avais fait la prière mais que mon voeux ne s'était pas réalisé, et le journal La Presse a tout simplement refusé. Lorsque j'ai voulu en discuter avec le "commis", il m'a fait comprendre que je n'avais pas le droit d'aller jouer dans leur "business". Et que je n'avais aucun recours.
Et oui, c'est bête de même.

Publié : 20 oct. 2006, 00:17
par Red Pill
LiL'ShaO a écrit :Et les lettres de plaintes des zozos décus que leurs voeux se réalisent pas ils les publient? Nan? Alors c'est que ca marche!!

Rares sont les zozos qui vont se pleindre d'avoir été bléssés dans leurs croyance.

Publié : 20 oct. 2006, 02:31
par LiL'ShaO
Red Pill a écrit :Rares sont les zozos qui vont se pleindre d'avoir été bléssés dans leurs croyance.
Pas si rare, regarde curieux c'est un bon exemple!
Pour jouer mon JF, on écrit pl
aindre et bl
essés, et croyance
s.

Publié : 20 oct. 2006, 06:26
par Astaldo
En fait, c'est un peu comme pour les arnaques par courriel : Une bonne tranche de ceux qui tombent dedans ont tellement honte qu'ils se taisent.
Par ailleurs, au même titre que pour l'astrologie, une petite quantité de gens finiront par s'autopersuader que ça à marché... Il ont demandé le gros lot du 649, et ils gagnent 5$... Et bien merci Mère Teresa pour se souhait accompli...
D'autres verront leurs souhait se réaliser, mais ne se demanderont pas une seconde si ça aurait eu lieu pareil... Ils ont demandé du beau temps pour leurs mariage et ça à eu lieu (quand même une chance sur deux) merci Mère Teresa...
Une autre part s'autopersuaderont que si rien n'est arrivé, c'est que dieu le voulait ainsi, ou qu'ils ne l'on pas mérité.
Et finalement, la tout petite tranche de gens qui se rendent compte qu'ils ont été arnaqués et qui voudrait se plaindre, se taisent pareil parce qu'ils n'ont aucun recours légal et qu'ils ont pas envie de s'attirer la foudre des croyants pour "non respect du fait religieux"...
Tiens,
Ça me fait penser à une anecdote, de deuxième main, mais ce n'est pas arrivé à un inconnu.... Une mère dont l'enfant est tombé dans le coma. Et dans ces situations, quand ça s'éternise, on devient prêt à tout croire et à tout tenter. Or, quelqu'un lui a dit qu'il fallait prendre des bas rempli d'ognions et les mettre à son gamin, et que les ognions "absorberaient le vilain".
La mère arrive, ses bas dans les mains, tout de même un peu gêné de peur qu'un médecin la remarque... Et au moment ou elle hésite encore à se ridiculiser, son gamin ouvre les yeux... À 2 minutes près, elle aurait cru dur comme fer que les bas remplis d'ognions permettaient de sortir quelqu'un du coma, tout prête à en témoigner sous serment.
Petite preuve s'il en faut que des coïncidances purement anecdotiques peuvent conduire à des croyance fortes et bien ancrées, surtout quand on est tout prêt à y croire.
Publié : 20 oct. 2006, 13:33
par Jean-Francois
LiL'ShaO a écrit :Pour jouer mon JF, on écrit pl
aindre et bl
essés, et croyance
s.

Faut vraiment que je vous obsède pour que vous me confondiez avec Red Pill dans une enfilade où je n'interviens même pas. Avez-vous seulement remarqué que je n'ai pas d'avatar et que nos signatures sont différentes?
Jean-François
Publié : 20 oct. 2006, 18:19
par LiL'ShaO
Jean-Francois a écrit :LiL'ShaO a écrit :Pour jouer mon JF, on écrit pl
aindre et bl
essés, et croyance
s.

Faut vraiment que je vous obsède pour que vous me confondiez avec Red Pill dans une enfilade où je n'interviens même pas. Avez-vous seulement remarqué que je n'ai pas d'avatar et que nos signatures sont différentes?
Jean-François
As tu seulement compris ce que j'ai écrit?
Pour jouer mon JF , j'aurai pu écrire a la place pour jouer
mon maniaque de l'orthographe!

Publié : 20 oct. 2006, 19:29
par Zwielicht
LiL'ShaO a écrit :As tu seulement compris ce que j'ai écrit?
Pour jouer mon JF , j'aurai pu écrire a la place pour jouer
mon maniaque de l'orthographe!

Si je peux amener un point de vue externe: je n'avais pas compris ton message non plus.
Si JF est comme moi, il est plus familier avec l'expression "faire son." De ce côté de l'Atlantique, on dirait "Pour faire mon JF", ou bien sûr, "Pour faire comme JF", qui n'est plus une expression.
Je connaissais l'expression "se la jouer
quelqu'un". Mais "jouer son
quelqu'un" m'était à ce jour inconnu(e).
Avant que cette intervention ne dégénère, je tiens à préciser que la question n'est pas de savoir quelle expression est la meilleure, mais de comprendre pourquoi il y a eu malentendu.
Publié : 20 oct. 2006, 20:51
par Jean-Francois
Zwielicht a écrit :Si je peux amener un point de vue externe: je n'avais pas compris ton message non plus
Ca aurait déjà été plus clair si:
- il avait mis un deux-points après JF
- il ne faisait pas une généralisation abusive.
Mais, bon, c'est lilshao... le vert lui va si bien
Jean-François
Publié : 23 oct. 2006, 02:42
par Red Pill
Pour jouer mon JF, on écrit plaindre et blessés, et croyances.
Quand on est à cour d'argumant, on corrige les fautes.
Désolé Lili mais ton petit post avait une belle grosse mire dessus.

Publié : 23 oct. 2006, 03:33
par LiL'ShaO
Merci pour l'image pilule rouge je m'en servirai la prochaine fois que JF jouera au prof de grammaire!!
Publié : 23 oct. 2006, 15:05
par Jean-Francois
LiL'ShaO a écrit :Merci pour l'image pilule rouge je m'en servirai la prochaine fois que JF jouera au prof de grammaire!!
Tant qu'à faire des affirmations ridicules, pourquoi ne pas vous la décerner? Vous ne vous souvenez pas que, dans une de vos crises de frustration, vous m'avez fait une remarque sur mon français... une remarque tout aussi fausse que déplacée. Mais, vous avez dû oublier, vous êtes plein d'indulgences pour votre petite personne.

Jean-François
Publié : 23 oct. 2006, 16:23
par LiL'ShaO
Jean-Francois a écrit :LiL'ShaO a écrit :Merci pour l'image pilule rouge je m'en servirai la prochaine fois que JF jouera au prof de grammaire!!
Tant qu'à faire des affirmations ridicules, pourquoi ne pas vous la décerner? Vous ne vous souvenez pas que, dans une de vos crises de frustration, vous m'avez fait une remarque sur mon français... une remarque tout aussi fausse que déplacée. Mais, vous avez dû oublier, vous êtes plein d'indulgences pour votre petite personne.

Jean-François
Je fais jamais de crises de frustration tu dois confondre avec ta petite soeur.
Je t'ai fait une remarque sur ton francais parce que la faute que tu avais faite m'amusait venant de monsieur dictionnaire/becherel/encyclopédie tout en un qui adore reprendre les autres.
Perso je m'en branle de l'orthographe du moment que le fond est compréhensible. Et oui, je suis plein d'indulgence pour ma petite personne.
En tout cas je suis heureux que tu gardes de la rancoeur vis a vis de ma correction envers ton francais honteux, c'était le but.
Allez a plus ma puce!