Ok pour transférer mon message, je me suis planté en postant. sc'use moi m'sieur
La vérité ne veut pas dire la raison. Je m'explique:
J'ai travaillé dans un cabinet de consultant (
http://www.scahp.com) qui propose des formations pour s'aider à travailler en groupe. Et nous considérions que l'homme a 4 préférences cérébrales différentes. Car le cerveau est séparé en 4 parties.
D'avant en arrière (Cortical ou lymphatique)
De droite à gauche (Intuitif ou rationel)
On obtient ainsi 4 combinaisons.
Les meneurs font travailler leur partie avant, tandis que les menés font travailler leur partie arrière. Une personne qui ne fait pas travailler son cerveau cortical devient un véritable mouton de panurge.
Pour ainsi dire, les chefs d'équipe étaient plus souvent corticaux.
Il en va de même pour l'aspect droite-gauche. Les artistes, créateurs, inventeurs, eux sont intuitifs. Par exemple : Einstein, Tesla, ...
Ils ont conçu leurs inventions grâce à leur cerveau droit.
Tout cela étant dit, la vérité ne peut-être étudié que si nous prenons tout en compte.
La science française est arrivé à paradigme dont elle ne pourra pas sortir tant qu'elle n'admettra pas d'étudier cet état de fait.
Pour argumenter, je dirais que le cerveau est constitué de 2 parties
Par preuve, j'entends évidemment "preuve hors de tout doute raisonnable"
Evidement, là je dis : Pas tout à fait.
Je suis moins d'accord sur « les multitudes de prises de vue quand on observe un objet, sont toutes valables ». Si deux "modèles du monde" sont mutuellement exclusifs, ils ne peuvent pas, logiquement, être tous les deux valables. Des idées folles, ça existe, crois moi.
Une vidéo explique bien cela (qlques minutes):
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1408734233
Donc si tu as compris la vidéo, tu peux comprendre que 2 points de vue, peuvent être différents et tous les 2 vrais au même moment.
Ca scotche hein ?
Comme le dit mon prof, il faut d'abord sortir du mystère. hi hi
Et après, on peut l'expliquer en élargissant notre conscience et en comprenant la règle qui permet aux 2 de co-exister. ainsi, on commence à comprendre pourquoi la dualité est complètement dépassée.
Idem, lorsque l'on r'ajoute des dimensions. Comment, d'après toi peut-on expliquer quelquechose qui appartient à la 4D, si on ne peut mesure que la 3D ?
vulgarisation ici (même auteur):
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... conscience
L'air est invisible. Pourtant il existe. L'espace qui nous entoure paraît plein. Alors que tout est vide à 99,99%, physiquement. Comment faire alors ?
Une de mes plus grande difficultés au début, fut de commencer par abandonner tout ce que l'école m'avais appris et reprendre les base à zéro. Il me fallut être très humble, car à l'époque je ne raisonnais qu'en termes de calculs et cela me fermait les portes à la vérité car cela m'enfermait dans un cadre trop réduit : celui du matériel.
Je parlerais du "temps" plus tard, si vous me tendez des perches...
Tout est explicable par la science, encore faut-il se tourner vers des scientifiques qui valent la peine.
Un de mes menthors est Phillipe BOBOLA. J'ai aussi beaucoup étudié Nicolas Tesla.
Science, vérités et preuves ne s'arrêtent pas qu'au visible ou palpables.
Jusque là tu me suis Denis ?
Concernant ce avec lequel je ne suis pas d'accord concerne les 2 "parties" comme tu dis. Je préfère dire clan. Vous m'amusez beaucoup tous.
Les uns commes les autres vous êtres trop dualistes.
Par exemple, j'ai cru aux Extra-Terrestres longtemps. J'ai vu beaucoup d'ovnis, j'ai rencontré des contactés, et j'ai même pu en voir de mes propres yeux. Et aujourd'hui, j'ai compris qu'il s'agissait d'autre chose EBE compris et que nos chers gouvernements doivent bien se marrer en nous voyant nous prendre la tête là dessus. Attention aux sectes !
On en reparlera si vous voulez, je pourais détailler et surtout vous mettre en garde concernant ces croyances.
Je dois vous quitter. à plus.