Salut Arepo-Roger,
Tu dis :
Dommage cette impatience.
Je suis désolé de t'avoir déçu mais j'aurais été de mauvaise foi si j'avais fait semblant de m'intéresser au discours de l'astrologue de ta vidéo. C'est le genre de discours qui m'intéresse le moins. Si j'étais par hasard tombé sur ça en changeant de chaîne à la TV, j'aurais aussitôt re-changé de chaîne pour écouter n'importe quoi d'autre. Trop lent, trop vide et trop long. Trop bête.
Tu connais déjà ma position
"contre" l'astrologie. Je te l'ai expliquée plusieurs fois. Je considère que c'est un gros noeud d'idées folles, d'une stérilité aussi désespérante qu'absolue.
Essayer de tirer de l'information (concernant le caractère~tempérament ou les événements de la vie de tante Irma) à partir de la position des planètes dans son zodiaque natal, c'est aussi insensé~tordu qu'essayer de prédire la température qu'il fera demain à partir des résultats de quelques lancers de dé. Les deux variables (température et résultats du dé) étant manifestement
indépendantes (en doutes-tu ?), toute fonction d'une des variables est indépendante de toute fonction de l'autre. C'est un théorème de probabilité mathématique. Inutile d'essayer des combinaisons ultra-tarabiscotées; elles sont incluses dans le
"toute fonction".
Concernant le caractère~tempérament ou les événements de la vie de tante Irma,
la seule information que fournit la carte de son ciel natal, c'est la donnée de son âge exact (et, possiblement, son lieu de naissance). Le reste n'ajoute aucune information supplémentaire.
Tes
histoires de
C'est en nous que, " l'espace d'une fraction de seconde ", seront gardées les traces de notre systéme solaire, des structures à notre environnement physique direct. Un patrimoine cosmo-génétique.
L'instant d'aprés le ciel ne nous concerne plus mais concernera mon voisin de naissance le plus proche dans le temps.
Dans ce patrimoine est inscrit donc ces tensions, forces, attractions, qui composaient le ciel correspondant. Ceci pour le " décor".
A partir de notre naissance autonome, cette structure cosmo-biologique, comme une horloge, se met en mouvement, selon des temps particuliers...
me font simplement hausser les épaules et m'étonner qu'on puisse avoir des idées aussi... les mots me manquent.
Si le conférencier de ta vidéo élucubrait (lentement~flouement) sur les liens ontologico-pétés qu'il y a entre le dé rouge et l'orage de demain, je pourrais l'écouter 2~3 minutes en espérant que ça commence à
"lever", à sortir du flou ontologico-pété. Mais si ça n'en sort pas (en que rien n'indique que ça soit sur le point d'en sortir), je vais chercher du plus intéressant~substantiel sur une autre chaîne. Par exemple, un documentaire sur la cuisine bulgare.
Flûte! Ça m'a donné faim.
Cordialement,

Denis