Lorsqu'un rêve

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Dalaha

Lorsqu'un rêve

Message par Dalaha » 03 juin 2007, 14:18

:a1:

Il y a environ 15 jours, ou plutôt 15 nuits .... J'ai fait un rêve.. Un rêve qui dans les forces de ces émotions, c'est imprimé d'une façon trés réaliste.
Je sais par habitude que si je me souviens de mes rêves, c'est toujours qu'il y a une raison... Et sur celui-ci , il y en avait 2

-Récit de mon rêve

Une voix ; ton fils a disparu, personne ne sait où il est.
Mes ressentit : Je tombe, j'ai la sensation de rentrée dans la terre, tout tourne, je perd pied, je ne sais pas où chercher, je pleure, les battements de mon coeur s'accélèrent.. La panique me gagne .... Où est-il ?!!
Le lendemain en me réveillant, mon rêve était encore présent dans les sensations et mes peurs de pertes... Je me suis levée pour aller directement vérifié que mon fils (15 ans) était bien dans son lit..Ce rêve était tellement puissant dans les émotions, qu'il y avait avec certitude dans mon esprit, une raison à son existence... Aprés vérification, je me suis rassurée.

Début de matinée, je rend visite avec mon ami, à ma mère et grand-mère. Autour d'un café, nous échangeons des pensées... Ma grand-mère (pourquoi ?) je me dit, surement inspirée, en vient a parler de "rêves prémonitoire" ... A ce moment là, un déclic en moi, la charge émotionnel de mon rêve revient en force, et me pousse a raconter à mon ami et aux autres, les concistances de mon rêve de la veille... Et rajoute, que je ressens que mon rêve a une raison...
ce jour-là mon fils voulait partir au centre ville seul, j'ai préféré qu'il soit accompagné, tellement le rêve m'imprégnait.. Mon fils sourit, mais accepte sans rechigner...

Ce matin-là, je rend aussi visite à une amie (Mary)... Et à elle aussi, je lui raconte mon rêve, lui disant aussi... Que si émotionnelement aussi fort, il y avait une raison ...

15h20 , je suis avec mon ami, mon portable sonne, une amie (Dalila) m'appele. Je décroche et au premier mot de sa part reçoit de plein fouet une charge émotionnel équivalente à celle de mon rêve...

Michèle il faut que je te voies, c'est vital ! .. Elle pleure au téléphonne, .. A ce moment là, je pense à l'un de ces enfants, mon rêve ce supperpose .

Elle arrive chez moi, en larmes secoué de spasmes nerveux, j'essaye de l'a calmer, entre deux sanglots, elle m'explique que la veille sa fille de 15 ans a fait une fugue, et qu'elle a passée la nuit a ne pas savoir où chercher... Elle me dit avoir pensée trés fort à moi, se disant qu'elle ne pouvait venir en pleine nuit, mais désespérant de ne pouvoir me joindre sur l'instant....

Mon rêve était donc dans un premier temps... Une réception de ses émotions à ELLE .... Première explication.

Après avoir cherchée dans les subtils, les informations étaient rassurante, sur l'états de santé de sa fille et aprés l'avoir rassurée au moins sur ceci, et conseillée sur ce qu'elle devait faire, elle est partie en promettant de me tenir au courant ....

Le lendemain matin, je revoies mon amie Mary, son visage est extrement fatiguée, je lui en demande les raisons ... Et à ce moment là elle me dit .... Tu sais ton rêve, celui que tu m'as racontée hier... Cette nuit, j'ai passée ma nuit a chercher mon fils.. hier soir, il s'est sauvé ....

Donc en résumé ce rêve a été une réception télépathique, ainsi qu'une anticipation .... 2 Mêmes coïncidences pour un seul rêve, celà faisait un peu trop, pour mon ami qui depuis me regarde différement ... Mais bon, question d'habitude

Donc voilà, en conclusion ... Un rêve peut être et à la fois prémonitoire (anticipation) ou une réception télépathique...

Qu'en pensez-vous ?...

Avez-vous déjà vécues ce genre de double raison ..?...

Merci pour vos réponses à ce sujet

:a1: :licorne:
Amicalement Michèle

Rock

Re: Lorsqu'un rêve

Message par Rock » 04 juin 2007, 00:57

Vu que se sont tes amies et que tu en a surement parlé avec eux avant(de la tendance a la fugue de leur enfants),tous ceci ne peut etre que pur coincidence. :a4:
Image

Dalaha

Message par Dalaha » 04 juin 2007, 08:05

:a2:
Rock a écrit :Vu que se sont tes amies et que tu en a surement parlé avec eux avant(de la tendance a la fugue de leur enfants),tous ceci ne peut etre que pur coincidence. :a4:

D'1 , celle dont la fille a fait une fugue, je n'avais plus de nouvelles d'elle depuis environ 1 mois, de 2 celle que son fils a fait une fugue, nous n'avions pas ce genre de dialogue... Mis à part, lorsque je lui ai parlée de mon rêve....

C'est peut être 2 coincidences, ou bien ... Une réception télépathique + prémonitoire :mrgreen:

Amicalement Michèle

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 04 juin 2007, 16:56

Dalaha a écrit ::a2:
D'1 , celle dont la fille a fait une fugue, je n'avais plus de nouvelles d'elle depuis environ 1 mois, de 2 celle que son fils a fait une fugue, nous n'avions pas ce genre de dialogue... Mis à part, lorsque je lui ai parlée de mon rêve....

C'est peut être 2 coincidences, ou bien ... Une réception télépathique + prémonitoire :mrgreen:

C'est soit que tu réinterprètes à ta façon comment les choses se sont passé et tu y crois ou que tu inventes tout cela consciemment pour te rendre interressant auprès des autres.

Voila mon interprétation de ton histoire.
"What the hell you starin' at!!"

delphine79

Message par delphine79 » 11 juin 2007, 12:10

Dalaha,

Il ne m'est pas possible de juger si ce que tu dis est vrai, ni si ce qui t'est arrivé est de l'ordre des prémonitions ou de quoi que ce soit d'autre. Mais il ne m'est pas non plus possible de dire que cela n'xiste pas. Tout bon scientifique devrait se rappeler de cela: si je peux prouver que quelque chose existe, je ne peux pas prouver que quelque-chose n'existe pas. En cela, je crois que certains "sceptiques" n'ont pas des attitudes rationnelles.

Et pour ce genre d'expériences, on ne peut faire confiance qu'à son propre vécu, ou à celui desproches en qui on peut avoir confiance.

Voici un des souvenirs de mon enfance: Mes parents avaient créé un centre de parachutisme et losque j'étais enfant, nous y passions tous les week-end et vacances. Un matin, ma mère se réveille après avoir fait un rêve étrange: elle voyait mon père décoller dans un petit avion pas plus gros qu'un vélo, il souriait, et durant le vol, l'avion perdait peu à peu ses pièces, les ailes, l'hélice, etc. Mais mon père souriait toujours et même s'il ne lui restait plus que le siège, il finit par aterrir normalement et toujours avec le sourire. Et le rêve se termine.

La journée se passe normalement, nous allons au centre de para, ma mère est au secrétariat et mon père, à côté du pilote, s'occupe du largage des parachutistes. La fin de journée arrive, il est tard et le dernier avion se prépare à décoller sur la piste, mais au décollage il vire violemment à droite et part se cracher 1km plus loin dans un arbre. Tous choqués et légèrement blessés, les parachutistes sont pourtant en vie, et mon père aussi, quel bonheur!

Je ne cheche pas à interpréter quoi que ce soit, je sais d'avance ce que beaucoup vont dire, c'est le hasard, ça ne correspond pas au rêve, facile de rendre un verdict, même sans preuves. Je crois surtout que ça rassure.
J'ai eu une autre expérience, à 13 ans, où ma famille réunie et moi avons fait tourner un verre sur une table. Il désignait des lettres qui formaient des mots, en réponse à nos questions. Qu'était-ce? Un esprit défunt? Un faisceau d'énergie? Cela venait-il de nous? Serions-nous capables de déplacer les objets par la pensée? Une chose est sûre, ce n'était pas truqué (imaginez que votre père ou votre mère invente un pareil trucage!), et nous ne pouvions pas pousser le verre, car souvent il allait plus vite que nous!

Je n'ai pas de réponse toute faite à ces phénomènes et je crois qu'il vaut mieux ne pas en donner tant que nous n'avons pas les moyens scientifiques (et la prudence d'interprétation qui va avec) pour le faire. Mais une chose me paraît évidente: il y a des tas de choses qui nous dépassent, nous petit êtres humains qui ne sommes pas encore capables d'aller plus loin que sur la lune, alors que notre horizon cosmologique est à 13,7 milliard d'années lumière (et ce n'est que l'horizon!).
Par exemple, nous partons du principe que la vie vient de l'eau, du fait que nous avons constaté que sur terre, la vie telle que nous la connaissons, se crée à partir d'eau. De là, nous pensons: pas de vie sans eau. Mais qu'est-ce qui nous permet d'avancer cela? Personne ne peut le prouver. Peut être un jour découvrirons nous que la vie existe sans eau, une vie bien différente de la nôtre, une vie qu'il faudra peut-être des centaines d'années pour qu'elle soit reconnue comme telle, tout comme il en a fallu pour que l'homme blanc reconnaisse comme " êtres humains" des êtres d'autres couleurs...

Désolée Dalaha, je me suis sensiblement éloignée de ton sujet, mais il fallait que ça sorte...

Dalaha

Message par Dalaha » 11 juin 2007, 13:23

Bonjour :)

Delphine ne t'escuses pas ;), je te remercies pour tes témoignages, qui eff'ectivement pour le premier est du domaine "prémonitoire" mais , je l'associerai plutôt "aux messages a décoder" Car comme dans tout domaines , il y a des variantes dans les manifestations ou expressions...

Le prémonitoire peut être aussi : Dans mon enfance , une nuit j'ai fait le rêve que je visitais un chateau, avec mes grands-parents et mon frêre ..Dans mon rêve , je marchais sur un pont fait de bois, comme des lattes avec par endroit de la mousse..Je lêve la tête et voit le chateau, je suis admirative et ressent un plaisir a contempler le majestueux..Je suis comme captivée en avancant sur ce pont...Jusqu'a la chute..Regardant en l'air, je n'avais pas vue le décallage des planches... Je me réveille avec une sensation de douleurs dans la cheville..Le lendemain, je raconte mon rêve à ma grand-mère, et quelque part mon etonnement sur son réalisme..Ma grand-mère m'expliqua que certain rêves pouvaient être trés réaliste, mais seulement, + de 6 mois plus tard..Mon grand-père décida de ne nous faire visiter un chateau....

Je marche sur ce pont en bois, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu, mais je ne sais plus où... Je lêve la tête et voit un superbe chateau...Ce toit argenté, je l'ai aussi déjà vue ...Mais où ??... Je tombe ..Au moment ou je touche le sol, mon rêve revient dans ma tête en images accélérées... ça y 'est je me souviens... Je suis déjà venue ici en rêve... ;)
Delphine a écrit : J'ai eu une autre expérience, à 13 ans, où ma famille réunie et moi avons fait tourner un verre sur une table. Il désignait des lettres qui formaient des mots, en réponse à nos questions. Qu'était-ce? Un esprit défunt? Un faisceau d'énergie? Cela venait-il de nous? Serions-nous capables de déplacer les objets par la pensée?
Effectivement, celà pourrait être l'une de ces possibilités, et la meilleur façon pour le "savoir" est encore de vivre l'expérience soi même, pour vraiment pouvoir faire une estimation ;)

Merci :)
Amicalement Michèle

Poulpeman

Message par Poulpeman » 12 juin 2007, 09:56

Bonjour Dalaha,

Je viens apporter mon point de vue (rationnel) à ce phénomène de rève dit prémonitoire.

Prennons l'exemple de ton reve avec le chateau. Tu dis avoir fait ce reve environ 6 mois avant la fameuse ballade avec ton grand-père qui t'as amené au chateau.
En 6 mois on a le temps de rever de beaucoup de choses. En fait il serait presque surprennant que tu n'ai pas revé de chateau en l'espace de 6 mois.

Notre esprit fonctionne de telle facon qu'il remarque très facilement les coincidences (beaucoup plus que l'absence de coincidence). Sur le nombre de reves que nous faisons (à raisons de plusieurs par nuit), nous finissons forcement pas recouper certains elements de nos reves avec des evenements de la vie réelle.
Richard Feynman soulignai bien cette histoire coincidence avec cette histoire de faux pressentiment :
"Richard Feynman cite un moment où il eut un pressentiment que sa grand-mère venait de mourir. À ce moment, le téléphone sonne, et c'était un appel de ses parents. Il s'enquiert immédiatement de la santé de sa grand-mère : il se trouve que celle-ci se portait très bien. Or qui pense à compter le nombre de coïncidences non réalisées ?"
(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9)

Voila pour la petite explication rationnelle.

Je me permet de rajouter que l'exitence supposée des reves prémonitoires pose de serieux problèmes métaphysiques : existence d'un destin, d'un futur déjà inscrit dans notre mémoire (adieu Libre Arbitre !), précognition, parfois télépathie.
D'un point de vue sceptique c'est assez lourd à digerer.

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Dalaha

Message par Dalaha » 12 juin 2007, 14:52

Poulpeman a écrit :Prennons l'exemple de ton reve avec le chateau. Tu dis avoir fait ce reve environ 6 mois avant la fameuse ballade avec ton grand-père qui t'as amené au chateau.
En 6 mois on a le temps de rever de beaucoup de choses. En fait il serait presque surprennant que tu n'ai pas revé de chateau en l'espace de 6 mois.

Et...?.... mouai... Faire des rêves sur des chateaux..Oui celà arrive fréquement, surtout lorsque ces rêves sont identiques à une scène de vie ... :lol: :mrgreen:

Le rêve prémonitoire dans ce principe inclue les possibilités que l'esprit ce déplace, et libéré d'un corps, il peut trés bien voyager en dehors d'un temps..Qui s'avère être un futur pour ce cas précis, donc du domaine des prémonitions.

Il est vrai que sur un forum de ce principe, la pillule est dur, mais, tout ne s'arrête pas à ce qui peut être "Scientifiquement prouvé"... Les vécues des uns et des autres ne sont pas "forcement" des élucubrations d'esprit dérrangés... Il y a des méconnaissances certes, mais aussi des connaisseurs.... ;)

:)
Amicalement Michèle

Poulpeman

Message par Poulpeman » 12 juin 2007, 15:39

Et...?.... mouai... Faire des rêves sur des chateaux..Oui celà arrive fréquement, surtout lorsque ces rêves sont identiques à une scène de vie ...
Ce que je voulai dire, c'est qu'en prenant compte du nombre de reves que l'on fait et du nombre d'evenements qui nous arrive, il n'est pas exclu que certains reves ressemblent fortement à des evenements réels. L'explication rationnelle serait donc une simple coincidence.
Le rêve prémonitoire dans ce principe inclue les possibilités que l'esprit ce déplace, et libéré d'un corps, il peut trés bien voyager en dehors d'un temps..Qui s'avère être un futur pour ce cas précis, donc du domaine des prémonitions.
Excuses moi mais là c'est un peu gros quand meme...
Exposes-tu ceci comme une possibilité ou comme une croyance personnelle ?
Il est vrai que sur un forum de ce principe, la pillule est dur, mais, tout ne s'arrête pas à ce qui peut être "Scientifiquement prouvé"... Les vécues des uns et des autres ne sont pas "forcement" des élucubrations d'esprit dérrangés... Il y a des méconnaissances certes, mais aussi des connaisseurs....
Mis à part les questions d'ordre métaphysique, je ne connais rien qui ne soit pas explicable (j'ai bien dis "explicable" et non "expliqué) scientifiquement. Pour moi la réalité s'arrete justement à ce qui est scientifiquement explicable (vu que rien n'est inexplicable). A chacun son point de vue.
Par contre je ne pretend pas que les histoires étranges sont le fruits d'ésprits dérangés. Je pense qu'il s'agit dans la plupart des cas d'erreurs d'interpretation (par exemple, mauvaise interpretation d'un effet placebo, d'une coincidence, d'une observation, etc.)

Cordialement.
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

A-Mortimer

Message par A-Mortimer » 13 juin 2007, 13:02

Mis à part les questions d'ordre métaphysique, je ne connais rien qui ne soit pas explicable (j'ai bien dis "explicable" et non "expliqué) scientifiquement. Pour moi la réalité s'arrete justement à ce qui est scientifiquement explicable (vu que rien n'est inexplicable). A chacun son point de vue.
bonjour.

vous dite que tout est explicable mais pas forcement expliqué. comment le savez-vous?
c'est une affirmation gratuite si vous l'avez affirmé gratuitement..

Poulpeman

Message par Poulpeman » 13 juin 2007, 14:07

A-Mortimer a écrit :
bonjour.

vous dite que tout est explicable mais pas forcement expliqué. comment le savez-vous?
c'est une affirmation gratuite si vous l'avez affirmé gratuitement..
J'ai précisé qu'il s'agissait d'une opinion personnelle, je n'ai rien affirmé gratuitement.

La science explique beaucoup de choses (ou peu si on considère ce qu'il reste à découvrir). Pour le reste, elle se contente d'emettre des hypothèses en accord avec les observations.
Par exmple en cosmologie la science explique la formation et le mouvement des astres, leurs propriétés, etc (au moins en partie). Mais on n'explique pas la forme de l'univers (au sens topologie), pour lequel nous n'avons que des hypothèses, pas d'explication definitive.
Ceci ne veut pas dire que la forme de l'univers restera eternellement un mystère, mais que dans l'etat actuel des connaissances, nos observations ne nous permettent pas de trancher. C'est explicable, mais pas expliqué.

Voila. J'espère t'avoir eclairé sur mon point de vue.

Cordialement.

A-Mortimer

Message par A-Mortimer » 13 juin 2007, 14:20

mais comment pouvez-vous dire que vous n'affirmez pas gratuitement?

vous répéter encore sans démontrer que c'est explicable mais pas expliqué.
comment le savez vous?

si je n'affirme pas que c'est explicable, ça veut pas dire que ce ne sera pas expliqué un jour.

l'affirmation gratuite est de décréter "c'est explicable" alors que ne pas l'affirmer ne coûte rien et ne vous engage à rien. c'est la prudence.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 13 juin 2007, 14:41

A-Mortimer a écrit :mais comment pouvez-vous dire que vous n'affirmez pas gratuitement?

vous répéter encore sans démontrer que c'est explicable mais pas expliqué.
comment le savez vous?

si je n'affirme pas que c'est explicable, ça veut pas dire que ce ne sera pas expliqué un jour.

l'affirmation gratuite est de décréter "c'est explicable" alors que ne pas l'affirmer ne coûte rien et ne vous engage à rien. c'est la prudence.
Je ne l'affirme pas je le suppose.
Parmi tous les phenomènes etrange que l'on peut recenser (ovni, fantomes, voyance, telepathie, etc.), je ne connais pas un seul cas devant lequel la science (ou le rationnalisme) dise : "Désolé mais là je seche. Je n'ai rien à proposer". Il y a toujours une hypothèse qui colle avec les faits et qui n'est pas moins crédible qu'une explication paranormale.
Les sujets de ce forum en font bien la démonstration.

En fait cette supposition ("tout est explicable") tient d'une demarche logique : si aucun phénomène n'a jamais été en contradiction avec la réalité scientifique, il n'y a pas de raison qu'il existe quelque chose hors-norme.

Ce fil est à la base dédié à un autre débat. Si tu souhaites poursuivre la discussion je te propose de continuer dans un autre sujet (celui du scepticisme par exemple) pour ne pas encombrer celui-ci.

Cordialement.

A-Mortimer

Message par A-Mortimer » 13 juin 2007, 15:29

Non, laissons tomber. mon avis est que tout est explicable n'est pas une affirmation sceptique.

ne rien affirmer sur l'explicabilité obligatoire de tout phénomène est une saine abstention.

en plus je pense que rien n'est vraiment complètement expliqué. C'est une qusestion de principe et d'honnêteté intellectuelle.
C'est charmant ce forum! on peut avoir une opinion sur tout puisqu'on parle approximativement de tout approximativement.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 13 juin 2007, 15:46

A-Mortimer a écrit :Non, laissons tomber. mon avis est que tout est explicable n'est pas une affirmation sceptique.

ne rien affirmer sur l'explicabilité obligatoire de tout phénomène est une saine abstention.

en plus je pense que rien n'est vraiment complètement expliqué. C'est une qusestion de principe et d'honnêteté intellectuelle.
C'est charmant ce forum! on peut avoir une opinion sur tout puisqu'on parle approximativement de tout approximativement.
Il s'agit d'une opinion personnelle qui n'engage que moi, pas l'ensemble des participants du forum.
Je conçois tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec ce point de vue, mais j'aimerai en retour qu'on me laisse le libre choix de mes opinions sans m'attribuer une faute d'honneteté intellectuelle.
Il vaut mieux de coté nos opinions personnelles divergentes. Ce forum est consacré à la discussion rationnelle.

Cordialement.

Dalaha

Message par Dalaha » 13 juin 2007, 22:54

Poulpeman a écrit :
Et...?.... mouai... Faire des rêves sur des chateaux..Oui celà arrive fréquement, surtout lorsque ces rêves sont identiques à une scène de vie ...
Ce que je voulai dire, c'est qu'en prenant compte du nombre de reves que l'on fait et du nombre d'evenements qui nous arrive, il n'est pas exclu que certains reves ressemblent fortement à des evenements réels. L'explication rationnelle serait donc une simple coincidence.
Oui .. Et non..Rationnel mais surtout sans trop creuser... ;) Car des similitudes entres rêves et réalités peuvent effectivement coïncidées, seulement pour cet exemple, ce n'est pas juste des images se ressemblant, c'est environ 15 mn de revécue. Ce qui je pense est quand même différent.. :)
Poulpeman a écrit :Excuses moi mais là c'est un peu gros quand meme...
Exposes-tu ceci comme une possibilité ou comme une croyance personnelle ?
je l'expose en tant que connaissance "propre" ...

*Connaissance, parcque des années de pratique dans tous ces domaines.
* Propre, parcque j'ai analysé trés minutieusement, tout mes vécues en ces domaines.
Il est vrai que sur un forum de ce principe, la pillule est dur, mais, tout ne s'arrête pas à ce qui peut être "Scientifiquement prouvé"... Les vécues des uns et des autres ne sont pas "forcement" des élucubrations d'esprit dérrangés... Il y a des méconnaissances certes, mais aussi des connaisseurs....
Poulpeman a écrit : Par contre je ne pretend pas que les histoires étranges sont le fruits d'ésprits dérangés. Je pense qu'il s'agit dans la plupart des cas d'erreurs d'interpretation (par exemple, mauvaise interpretation d'un effet placebo, d'une coincidence, d'une observation, etc.)

Cordialement.
Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas tout confondre...Des interprétations basique existent, seulement, elles sont comme pour tout ce qui n'est pas étendue, ni ouvert... Elles sont avec des informations manquante ou erronnées par des questions d'ordre émotionnel.

Ici ou ailleurs, j'exposes, j'espère toujours le débat avec un esprit libre.
Le mental veux voir, pour avoir l'envie d'explorer, pourtant sur un forum, l'écrit est incontournable.
Je pense qu'avoir du sceptiscisme en soi, est une bonne chose.. Car moi même le suis, mais, je sais aussi me rendre aux évidences, ou reconnaitre, alors pour ma part, ici, j'attend toujours que l'ont me démontre par théorie, que celà n'existe pas :D ;)

Amicalement Michèle

Poulpeman

Message par Poulpeman » 14 juin 2007, 11:15

Oui .. Et non..Rationnel mais surtout sans trop creuser... ;) Car des similitudes entres rêves et réalités peuvent effectivement coïncidées, seulement pour cet exemple, ce n'est pas juste des images se ressemblant, c'est environ 15 mn de revécue. Ce qui je pense est quand même différent.. :)
Je ne peux pas trop creuser l'histoire à partir d'un témoignage. Ma réponse est une réponse classique à un rève supposé prémonitoire.
Concernant la durée, celle du rève est certainement très inférieure (de l'ordre de quelques secondes).

* Propre, parcque j'ai analysé trés minutieusement, tout mes vécues en ces domaines.
Quels type d'analyses a tu effectué exactement ?
Dalaha a écrit :Je pense qu'avoir du sceptiscisme en soi, est une bonne chose.. Car moi même le suis, mais, je sais aussi me rendre aux évidences, ou reconnaitre, alors pour ma part, ici, j'attend toujours que l'ont me démontre par théorie, que celà n'existe pas
Par definition on ne peut pas te prouver que ca n'existe pas.
Selon les principes du scepticisme, c'est à celui qui affirme quelque chose d'en apporter la preuve.
Si tu veux prouver que les rèves prémonitoires existent, il faudrait prouver qu'il existe un mécanisme permettant de les expliquer : voyage hors du temps, mémoire de l'avenir, ...
Bon courage :lol:

Cordialement

Dalaha

Message par Dalaha » 20 juin 2007, 03:07

Poulpeman a écrit :Je ne peux pas trop creuser l'histoire à partir d'un témoignage. Ma réponse est une réponse classique à un rève supposé prémonitoire.
Concernant la durée, celle du rève est certainement très inférieure (de l'ordre de quelques secondes).
Tout comme les visions :)

Poulpeman a écrit :Quels type d'analyses a tu effectué exactement ?
La question devrait plutôt être : quel type d'expériences as-tu vécue ..?...
Et à ceci, je pourrais répondre : Sur 32 ans (aussi loin que je me souvienne), à peu prêt, tous les domaines des capacités d'un esprit : 1 récepteur, 2 voyageur, 3 créateur.

1- Récepteur ;

a) l'empathie : perception par sensations
b) Voyance : réception d'ondes environnante
c) Clair –audience : mots entendue a l’oreille avec des non-visible (voix aérienne)
d) Télépathe : Réceptions des pensées d’autrui ( entendre les mots dans sa tête ), traduction instantané de langues étrangère.
e) Médium : atteint par des esprits survivant.
f) Contactée : Réception de messages "extra-terrestre" ( hors terre)
g) Canal : antenne relié à une source ( informations touchant l' humanité d’être, de ses origines à ses devenirs)

2- Voyageur :

a) Clair-voyance : analyses instantanée et dimensionnel, propulsant l’esprit sur des « possibles » anticipations
b) Voyance : Projection de l’esprit dans des scènes de vies passés ou des scènes de vies futur
c) Télékinésie : jets par projection de pensées ou d’émotions instantanée
d) télépathie : projection ciblée d’une information, ou d’une émotion
e) Médium : projection de l’esprit dans des entres –mondes
f) Contactée : projection de l’esprit aux delà de la terre
g) Canal : projection de l’esprit dans des « mondes « de l’ en dedans , des à coté et des aux –dessus

3-Créateur :

a) Artiste : recréation des sons, des verbes ou des images d’un tout.
b) Voyance : traduction d’ondes réceptionnées, sous formes d’images recréé ou de visions fugitive
c) Télékinésie : Poussé (énergie) d’une pensée créant un mouvement. De là pensée à l’objet , ou créant une réaction aux vivants.
d) Télépathie : Traduction de pensées réceptionnées, recréations sous formes d’images, de sensations ou d’émotions.
e) Médium : Perceptions qui créent la visibilité, des invisibles en mouvement.
f) Contactée : Création d’un lien par abduction
g) Canal : Informations réceptionnés, recréés sous formes d’images ou de visions vivantes .

Dalaha a écrit :Je pense qu'avoir du sceptiscisme en soi, est une bonne chose.. Car moi même le suis, mais, je sais aussi me rendre aux évidences, ou reconnaitre, alors pour ma part, ici, j'attend toujours que l'ont me démontre par théorie, que celà n'existe pas
Poulpeman a écrit :Par definition on ne peut pas te prouver que ca n'existe pas.
Selon les principes du scepticisme, c'est à celui qui affirme quelque chose d'en apporter la preuve.
Si tu veux prouver que les rèves prémonitoires existent, il faudrait prouver qu'il existe un mécanisme permettant de les expliquer : voyage hors du temps, mémoire de l'avenir, ...
Bon courage :lol:

Cordialement
:) Sur environ 32 ans , dans plusieurs et différentes expériences, j’ai expérimentées ces domaines, et le plus souvent dans des spontanées, mes analyses sont un tout minutieusement approfondie.
Quant à mes théories , je serais enchantée de les proposer à l’étude, seulement, si les intervenants ne font pas de fixation sur une preuve « visible » , puisque ici, n’est possible concrètement que des débats approfondies ..

-Sur tout ces domaines, je peux proposer une « possible » explication, si les questionnements sont réels. :) et ne demande pas mieux d’ailleurs ;)

Amicalement Michèle

Denis
Modérateur
Modérateur

Je suis une réincarnation de Fontenelle

Message par Denis » 20 juin 2007, 03:24

Salut Dalaha,

Tu dis :
Quant à mes théories , je serais enchantée de les proposer à l’étude, seulement, si les intervenants ne font pas de fixation sur une preuve « visible »...
Tu appelles ça une fixation ? Moi pas.

Ne le prends pas personnel. Je dirais la même chose à quelqu'un qui voudrait que je l'écoute longtemps expliquer théoriquement qu'il peut voler comme un tit'oiseau.

Montre d'abord qu'il y a réellement quelque chose à théoriser. Ensuite tes théories vont m'intéresser. Pas avant.

Connais tu l'histoire de la Dent d'Or, de Fontenelle ?
Fontenelle a écrit :Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.
Dans une vie antérieure, j'étais Fontenelle. Me crois-tu ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Rock

Re: Je suis une réincarnation de Fontenelle

Message par Rock » 20 juin 2007, 05:05

Denis a écrit : Ne le prends pas personnel. Je dirais la même chose à quelqu'un qui voudrait que je l'écoute longtemps expliquer théoriquement qu'il peut voler comme un tit'oiseau.
Denis
Je vais te l'expliquer en ~5 secondes. La clé est d'avoir une force qui permet de contrer la force gravitationnelle,example : Les gens qui volent au dessus d'une turbine poussant l'air.

Donc dans ton cas il est évident que tu n'as pas et que tu n'auras jamais(fixation aidant) la force(capacité) de Dalaha(probablement de source innée alimentée par de l'acquis)qui lui permet d'accéder a des potentiels.
Image

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça compense

Message par Denis » 20 juin 2007, 05:31

Salut RTT,

Tu dis :
Les gens qui volent au dessus d'une turbine poussant l'air.
Ces gens-là ne volent pas du tout comme des tiz'oiseaux. Un tit-oiseau n'a pas besoin d'une turbine pour nager librement dans l'air entre les nuages.

Tu dis aussi :
Donc dans ton cas il est évident que tu n'as pas et que tu n'auras jamais (...) la force (...) de Dalaha (...) qui lui permet d'accéder a des potentiels.
C'est bien triste.

En revanche, je me serai épargné l'écoute d'une preuve théorique (sans queue ni tête) de la réalité du vol (comme un tit'oiseau) d'un homo sapiens.

Ça compense.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 20 juin 2007, 10:36

Quant à mes théories , je serais enchantée de les proposer à l’étude, seulement, si les intervenants ne font pas de fixation sur une preuve « visible » , puisque ici, n’est possible concrètement que des débats approfondies ..
Salut Dalaha,

Ca risque d'etre dur de ne pas faire de fixation.
La plupart des gens ici sont sceptiques, donc font le tri entre les faits et les fabulations pour ne retenir que l'essentiel, le réel. Ainsi ont été passés en revu : les reves premonitoires, la télépathie, la psychokinèse, les OVNIs, la voyance, et bien d'autres.

Et tu voudrai qu'on accepte tout ca d'un coup sans faire de fixation ???

Si je te dis qu'il existe des lutins qui vivent sur alpha du centaure, tu ne ferai pas de fixation ? ;) Ne demanderai tu pas une preuve de leur existence avant d'entendre mes théories ?

Je pensai qu'en venant sur ce forum, tu cherchai une explication rationnelle à certaines de tes reves. Mais visiblement ton avis etait deja fait.
Et maintenant tu nous etales tes croyances personnelles sur la télépathie, les ET, la voyance, le voyage "temporo-spirituel", etc...
Ne le prend pas pour toi, je respecte ces croyance comme toutes les autres. Mais un débat entre ce type de croyance et le scepticisme ne donne jamais rien. Ca restera ton experience personnelle contre les explications rationnelles.

Si tu cherches des explications scientifiques à des phénomènes etranges que tu a vecu, je suis tout ouïe.
Si tu est là pour démontrer que la télépathie (ou autres phénomènes) existe, il te faudra de solides preuves (l'experience personnelle ne suffit pas). En gros il faut t'attendre à une forte résistance de la part des sceptiques.

Cordialement

Dalaha

Message par Dalaha » 20 juin 2007, 15:07

Denis a écrit : Salut Dalaha,

Tu dis :
Quant à mes théories , je serais enchantée de les proposer à l’étude, seulement, si les intervenants ne font pas de fixation sur une preuve « visible »...
Tu appelles ça une fixation ? Moi pas.
Effectivement mon terme est peut être mal choisie ;) ..Donc fermeture à toutes discutions "poussés" sous prétexte de vouloir voir... ;)
Denis a écrit :Ne le prends pas personnel. Je dirais la même chose à quelqu'un qui voudrait que je l'écoute longtemps expliquer théoriquement qu'il peut voler comme un tit'oiseau.

Montre d'abord qu'il y a réellement quelque chose à théoriser. Ensuite tes théories vont m'intéresser. Pas avant..
Ton exemple est choisi « volontairement » dans une forme de dérision... ;) Tu resterais sur des domaines "basique" tel qu'un principe "récepteur" ..Déjà, nous pourrions engager un débat qui, que ce soit scientifique, psychologique ou logique , pourrait amener l’esprit a se dire…Oui c’est possible… De là… Le voir ou le vivre prendrait un autre sens, déjà celui de vouloir aller aux-delà dans les compréhensions…
Tant que le « c’est impossible » prime, tu pourrais « voir et même vivre », mais sans compréhensions, et méconnaissance du phénomène, tu te croirais fou …. ;)
Denis a écrit : Connais tu l'histoire de la Dent d'Or, de Fontenelle ?
Fontenelle a écrit :Assurons-nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause. Il est vrai que cette méthode est bien lente pour la plupart des gens, qui courent naturellement à la cause, et passent par-dessus la vérité du fait; mais enfin nous éviterons le ridicule d'avoir trouvé la cause de ce qui n'est point.
Dans une vie antérieure, j'étais Fontenelle. Me crois-tu ?

Non :) ... Mais je vais te dires le pourquoi ;)

Des souvenirs de "vies antérieurs", n'apportent concrètement que des informations de "connaissances" . Des savoirs et savoirs faire utiles pour ce parcours.
Il n'y a ni "nom" , ni visage... Et si fixation sur une personnalité, ce n'est pas l'esprit qui voit, mais le mental et ses croyances.

« Il est facile de croire avoir été, lorsque ont est incapable d’Être »

Il n'y a d'ailleurs pas réellement de vies antérieur "propre" , sur mes expériences, j'appellerais plutôt cela des formes de connections avec des mémoires de l'ADN (entres autres)... Qui d'ailleurs, dans des approfondissements relient l'esprit aux tout... Humain, animal, végétal, élémental .. Etc ...

Poulpeman a écrit :Ca risque d'etre dur de ne pas faire de fixation.
La plupart des gens ici sont sceptiques, donc font le tri entre les faits et les fabulations pour ne retenir que l'essentiel, le réel. Ainsi ont été passés en revu : les reves premonitoires, la télépathie, la psychokinèse, les OVNIs, la voyance, et bien d'autres.

Et tu voudrai qu'on accepte tout ca d'un coup sans faire de fixation ???
:D ... Je ne veux pas, mais plutôt aimerais ;) que l'ont puisse en discuter "ouvertement.".. ;)
Poulpeman a écrit :Si je te dis qu'il existe des lutins qui vivent sur alpha du centaure, tu ne ferai pas de fixation ? Ne demanderai tu pas une preuve de leur existence avant d'entendre mes théories ?
:lol: ... si tu part sur des principes de ce type, je n'aurais même pas envie de les entendres...;)
poulpeman a écrit :Je pensai qu'en venant sur ce forum, tu cherchai une explication rationnelle à certaines de tes reves. Mais visiblement ton avis etait deja fait.
Et maintenant tu nous etales tes croyances personnelles sur la télépathie, les ET, la voyance, le voyage "temporo-spirituel", etc...
Ne le prend pas pour toi, je respecte ces croyance comme toutes les autres. Mais un débat entre ce type de croyance et le scepticisme ne donne jamais rien. Ca restera ton experience personnelle contre les explications rationnelles.
Mais ce que tu n'as pas saisie, c'est que pour moi ces théories placent ces domaines (ceux énumérés) dans le rationnel et la logique. Qui d'ailleurs scientifiquement peuvent être "compris".... d'où mes insistences... ;)

Je ne cherche pas d'explications scientifique, seulement des comparaisons. Démontrer serait d'abord de montrer... Et ici, ce n'est que perte de temps...Je préfère encore un débats ouvert et poussé sur ce qui est possible, et ce qui ne l'est pas .... :)

Amicalement Michèle

Poulpeman

Message par Poulpeman » 21 juin 2007, 00:09

Dalaha a écrit :Mais ce que tu n'as pas saisie, c'est que pour moi ces théories placent ces domaines (ceux énumérés) dans le rationnel et la logique. Qui d'ailleurs scientifiquement peuvent être "compris".... d'où mes insistences...
Si tu penses pouvoir trouver une explication rationnelle et scientifiquement étayée, alors vas-y.

Je tiendrai le role du méchant sceptique sans pitié :twisted:

Jacques

Message par Jacques » 21 juin 2007, 00:44

5 février 1993, page 2, adresse http://lavaujac.club.fr/mission_parrici ... r5b960.gif dans le chapitre http://lavaujac.club.fr/mission_parrici ... oc48894627, je racontais avoir ressenti au rêve du matin la détresse d'un agonisant. Sauf que les faits remontaient à début décembre 1992. Rationnellement, j'ai immédiatement pensé que notre fille aînée, à force d'organiser ses échecs sanglants, et d'en accuser les autres, avait fait une TS non bidonnée cette fois...
Non pas du tout. C'était ma tante Berthe qui était morte au début de cette nuit là. La gentillesse et l'attention aux autres personnifiée, la soeur sacrifiée dans sa fratrie.
Tout pouvoir corrompt, et le pouvoir absolu corrompt absolument.
- - - - - - -
Cartographier les dénis de réalité d'un petit chef, aboutit à cartographier ses noyaux psychotiques.
Dis Petit-chef, tu l'arrêtes quand, ta guéguerre stupide ?

Répondre