Jean-François a écrit :Pourquoi ce sarcasme?
Qu'est-ce que c'est que cette salade ? Dis JF, tu me fais marcher ou quoi !?!?!?
Petit malentendu ! Il s'agit effectivement d'un sarcasme mais d'un sarcasme visant Petrov et toute sa bande de *#@%?&.
Pourquoi ? Bin, il n'a pas arrêté de nous bassiner et de jouer sur les mots en nous disant que la station RCTV n'était pas fermée et patati et patata alors je me suis permis de lui administrer une ampoule de sa propre médecine. Tu ne trouves pas que ça soulage ? Moi si.
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 684#p84684
Petrov a écrit :Ce n'est pas jouer sur les mots quand les medias de masse disent que Chavez a fermer une station, c'est un mensonge car cette station n'est pas fermee. C'est ca qui est propager par les medias de masses et c'est exactement ca qui est jouer sur les mots.
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 654#p84654
Petrov a écrit :...Et combien d'entre vous avez vous cru à ce que des réseaux bien d'ici ont dit: que Chavez avait fermé un poste de télé alors que ce poste n'est pas fermé du tout? C'est un mensonge et on le propage ici meme à Radio-Canada entre autre! C'est pas la tendentieux?..
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 729#p84729
Petrov a écrit :Que Chavez soit ou non un dictateur ne change rien au fait que nos médias d'ici nous mentent en pleine face: la station n'a pas été fermée par Chavez (d'ailleurs, elle n'est pas fermée). C'est de la manipulation d'opinion, de la propagande mensongère.
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 669#p84669
Petrov a écrit :Et comme quoi c'est loin d'etre un cas de censure, il aurait pu fermer ce poste de télé depuis longtemps puisque ça fait 5 ans que le complot du coup d'état à eu lieu. Pourquoi avoir attendu à la fin du contrat?
À mon tour cette fois: (Mode Petrov on) "Et comme quoi c'est loin d'etre un cas de censure," l'administration du forum a attendu 1 an avant de "ne pas renouveler son contrat". Donc ce n'est pas un cas de censure (mode Petrov off).
Jean-François a écrit :...Tu penses que c'est correct de dire, sur la base d'un document doont on ne sait rien, tiré d'un site habitué des polémiques, "300 000 morts, y rien là, ce n'est pas suffisant pour croire que les nazis ont organisé un génocide, c'est un mensonge, de la propagande des lobbies juifs"?..
Je croyais pourtant avoir écrit quelque chose là-dessus. et ce message s'est révélé être
le prélude à l'éviction de Mossad et plus tard à celle
du taré de Petrov.
Je vais te confier quelque chose. Peu avant l'éviction de Mossad, j'avais en préparation deux textes (j'en ai même un 3ème !). L'un portait sur le procès d'Adolf Eichmann et l'autre sur la rafle du veld'hiv (vélodrome d'hiver) à Paris, le 16 juillet 1942. Les textes étaient assez avancés; je disposais de nombreuses références et pour Eichmann, j'avais même trouvé un titre approprié: "Guten abend Herr Obersturmbannführer". Ricardo Clemens - c'était la nouvelle identité de Eichmann en Argentine - avait en effet été abordé en ces termes par les agents israéliens lors de son enlèvement.
Mossad se fit cependant vider du forum peu de temps avant que mon texte sur Eichmann soit terminé. Je décidai alors de ne pas envoyer le message sur le forum. À quoi bon, puisque de toute façon, Mossad s'était fait virer ? Tu te souviens de ma dénonciation des
liens de Mossad avec le mouvement Larouche et l'antisémitisme ? J'avais bien discerné chez Petrov une tendance au négationnisme mais elle me semblait moins marquée que chez Mossad et Petrov, ne tenant pas à se faire éjecter, se tenait à carreau. J'avais cependant gardé le dossier et hier, je me suis dit en voyant l'enfilade initiée par Petrov - son message contenait un lien vers le site de Hal Turner - que le moment était peut-être venu de rouvrir le dossier Eichmann, de compléter le texte et d'envoyer ça sur le forum. Mais cette fois-ci, c'est Petrov qui s'est fait virer... avant que je ne "publie" mon texte. On pourra dire que Eichmann ne m'a pas porté chance. Aux juifs non plus d'ailleurs !
Jean-François a écrit :Ajout: je viens de lire ton autre message ("petrov R.I.P."). Je suis encore moins sûr de comprendre ce que tu voulais dire dans celui-ci
N'est-ce pas là une preuve de plus que je visais bel et bien Petrov ?
Pas une fois, tu ne sembles avoir envisagé la possibilité que le message puisse exprimer une simple vérité... sans fard et sans "degré second de l'écriture". Tu te laisses obnubiler par mes allusions au "non renouvellement de la licence" mais cette petite flèche vise essentiellement Petrov. C'était, je le répète, une façon de lui faire rentrer ses paroles dans la gorge.
Je te sens perplexe. Tu sembles me
croire capable de taire le dégoût que m'inspirent les propos négationnistes d'un Mossad ou d'un(e) Petrov à seule fin de débusquer une prétendue censure sur ce forum ? S'agit-il de cela ?
Je crois pourtant avoir récemment félicité Diablo à ce sujet.
Il est vrai que je suis quelquefois/souvent sarcastique mais, afin de dissiper toute équivoque, je puis t'assurer -
et n'est-il pas vrai que l'ensemble de mes messages en témoigne ? - que la direction des flèches décochées quand je parle des parano-ploucs genre Petrov n'a
jamais varié. Loin de moi (j'insiste) l'idée de m'en prendre aux administrateurs du forum pour ce que je considère non pas une forme de censure mais de l'hygiène.
Ce ne sont pourtant pas
les éléments différentiels qui manquent quand on cherche à se faire une idée sur ma position. En fait, si j'avais été admin du forum, Petro-connard n'aurait jamais dépassé les 200 messages (Censure ou pas j'm'en fous !). Il ne nous aurait pas fait ch... pendant un an, je peux te le garantir.
Je me demande si ce n'est pas la "disparition tragique" de Petrov qui t'a chaviré. Si Si, ne proteste pas. J'ai moi-même essuyé "una furtiva lacrima" quand j'ai appris la nouvelle. Petrov nous manquera

... c'est sûr mais son "esprit" reste vivant en nous et continuera de nous inspirer dans notre quête de la vérité.
Ceci étant dit, je propose que le 7 juin soit désormais considéré comme la fête de l'indépendance du Sceptikistan et que la médaille du mérite soit décernée à Diablo.
ET JE SUIS SÉRIEUX !