Page 1 sur 1

Le chat qui prédit la mort

Publié : 29 juil. 2007, 16:06
par Kraepelin
Le chat qui prédit la mort

Les sceptiques enfin confondus. Un chat aura fait la preuve du paranormal...

:)

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Sc ... ions.shtml

Re: Le chat qui prédit la mort

Publié : 29 juil. 2007, 16:28
par Alexandre
Tiens ! Une impression de déjà-vu ----> Cliquez par là

Décidément, ce chat doit être super connu car ça a été publié sur lefigaro (journal français) et sur radiocanada. :D

Sacré chat. Et c'est qui qui empoche le résultat de ses miracles ? :D

Re: Le chat qui prédit la mort

Publié : 29 juil. 2007, 17:58
par Kraepelin
Je ne dois pas venir assez souvent sur le forum

Moi qui croyait vous amuser.

Snif!

Re: Le chat qui prédit la mort

Publié : 29 juil. 2007, 18:07
par Alexandre
Détrompe-toi ! C'est très amusant comme sujet. ^^
L'autre sujet a été créé peu de temps avant le tien. ^^ Hasard quand tu nous tiens. :D

Re: Le chat qui prédit la mort

Publié : 29 juil. 2007, 18:24
par Tourblanche
Mais est-ce bien paranormal ? Un chat dont l'odorat et l'ouie sont plus dévelopés que ceux des humains n'as rien d'extraordinaire .

Re: Le chat qui prédit la mort

Publié : 07 août 2007, 14:53
par mauricemaltais
Bonjour

Les animaux ont des des proprétés qu'on a pas. Ils peuvent prédire leur mort. Les chiens peuvent prévoir des crises d'épilepsie chez des enfants. Il y a paranormal et paranormal . Chez les animaux ou les humains une habilité plus developpé ce n'est pas du paranormal. Par contre chez les animaux certains on des agissements qui nous troublent. J'ai appelé mon chat "petit ange " il ne parle pas mais...

Maurice

Re: Le chat qui prédit la mort

Publié : 07 août 2007, 15:38
par Jean-Francois
mauricemaltais a écrit :[Les animaux] peuvent prédire leur mort
J'avais jamais entendu dire ça. Ca sort d'où cette légende?

Jean-François

Re: Le chat qui prédit la mort

Publié : 07 août 2007, 15:47
par Alexandre
Jean-Francois a écrit :
mauricemaltais a écrit :[Les animaux] peuvent prédire leur mort
J'avais jamais entendu dire ça. Ca sort d'où cette légende?

Jean-François
Effectivement. En Terminale (en France donc :D), en classe de philosophie, on nous avait appris tout le contraire. L'Homme est le seul "animal" qui a conscience de la mort, de sa mort.

Mais bon, si vous avez des travaux ou autres concernant la capacité qu'ont les animaux (en tout genre) à prédire leur mort, je reste tout ouïe mauricemaltais. ;)

Re: Le chat qui prédit la mort

Publié : 11 août 2007, 14:26
par mauricemaltais
Bonjour

Le temps m'a empêcher de répondre plus rapdidement Celui m'a parlé des circonstances où un animal peut prédire sa mort est un fermier. Donc il parlait d'une chose qui connaisait très bien . IL me disait que le jour où le fermier est obligé de tuer son cheval parce qu'il est trop vieux. En arrivant dans l'étable le cheval le jour même il fait entendre un hennissement à fendre l'âme ce qui rend encore plus triste le fermier. IL me disait que même lorqu' il devait abattre un porc, l'animal faisait également entendre un bruit énorme. IL ajoutait qu'il aurait aimé que l'animal se fache. Mais c'est tout le contraire qu'il faisait comme si l'animal voulait qu'il l'épargne.

J'ai vécu une circonstance semblable avec un chat que j'avais . Il était malade et je l'ai conduit à la clinique du vétérinaire. Je ne pensais pas que son état était très grave. Mais en entrant dans la clinique qu'il connaissait très bien il a fait attendre un miaulement d'une force que j'avais jamais attendu de lui. J'ai été tres surpris de cela. Je suis retourné à la maison et j'ai reçu un appel qui disait que l'état du chat était trop grave et qu'il fallait" l'euthanaser".

Dans le cas des animaux de ferme, on la preuve que les animaux mieux que les haumains peuvent lire dans notre pensée.

Maurice

Re: Le chat qui prédit la mort

Publié : 11 août 2007, 16:14
par Jean-Francois
mauricemaltais a écrit :Donc il parlait d'une chose qui connaisait très bien
Pas forcément. Il n'a pas songé que celui qui "prédit" la mort de l'animal est celui qui connait celle-ci, et qui interprète tout en fonction de son empathie (et qui raconte l'histoire): lui-même.

Quant aux chats - ou autres animaux -, oui ils sentent les perturbations et changements de comportement chez leur maître(s) entraînés par une visite chez le vétérinaire ou autre (certains sont même très sensibles aux signes avant-coureurs et paraissent devenir doués de pouvoir d'invisibilité). Et, un grand nombre se comportent différemment lors de ces visites. Si vous avez retenu le "miaulement" de cette journée, c'est sans doute parce que vous l'avez associé à l'euthanasie a posteriori: après les faits, quand vous vous êtes remémoré la journée après avoir su pour l'euthanasie. Il y a de très fortes chances que votre chat ait miaulé de cette manière lors d'autres visites mais que vous ne l'ayez pas retenu parce que l'issue de celles-ci étaient moins triste.
Dans le cas des animaux de ferme, on la preuve que les animaux mieux que les haumains peuvent lire dans notre pensée
Je ne pense pas, non. Les animaux non-humains sont sensibles à nos comportements, reconnaissant des signes parfois subtils, et peuvent faire le lien entre certains comportements et des choses qui leur arrivent, mais ils ne lisent pas nos pensées. De ce qui est connu, les humains sont les animaux qui associent le mieux des pensées à des comportements: ils savent ce qu'est une pensée.

Jean-François