Jean-Francois a écrit : Harun Yahya, créationniste musulman très apprécié de certains zozos fréquentant ce forum, a récemment obtenu par voie judiciaire que de nombreux blogs - dont certains critiques de son "oeuvre" - soient
inaccessibles en Turquie. Ca s'ajoute aux pressions politiques sur les scientifiques et enseignants des sciences que Yahya organise pour faire imposer son créationnisme.
A mon avis, ça donne une idée de ce qui se passerait aux USA si ce pays devenait vraiment une théocratie.
Jean-François
Au Québec c'est pire. Voici comment on fait tout pour imposer la religion humaniste séculière. On menace même d'enlever les enfants aux parents.
L'article suivant ce retrouve ici :
http://familleandries.iquebec.com/titre ... onites.htm
Shalom !
Messieurs du Devoir,
Vous titrez dans votre édition de lundi « Les mennonites quitteraient le Québec pour protéger leurs enfants... de Darwin »
http://www.ledevoir.com/2007/08/20/153910.html
Cette liste n’est pas exhaustive – je ne pense pas que le nouveau cours imposé en relativisme religieux nommé « éthique et culture religieuse » leur plairait beaucoup – tant la vision du monde moderne, progressiste et souvent athée est antinomique avec celle des mennonites.
Ceci ne veut cependant pas dire que les enfants mennonites soient ignares, en fait leurs résultats aux tests standardisés dans les provinces canadiennes où la liberté religieuse et scolaire existe sont tout à fait respectables et permettent à ceux-ci, une fois adultes, d’être des membres productifs des États qui les accueillent avec bienveillance.
Quel est le besoin pressant qui force l’État québécois à vouloir imposer son point de vue moral à ces mennonites et à ne pas les laisser en paix comme c’est le cas ailleurs au Canada?
Quelle menace ces pacifistes posent-ils à l'ordre public ? Pourquoi nier leurs droits religieux? Québec a-t-il oublié une certaine décision de la Cour suprême du Canada en 1986 qui imposait aux provinces de veiller à respecter les convictions religieuses de ses citoyens « avec tact et délicatesse » dans l'établissement des lois sur l'instruction ? Or Québec ne semble avoir montré ni tact, ni délicatesse dans ce dossier. Il n’y a jamais eu qu’un message répété à satiété dans les dépêches : se soumettre au programme unique du Ministère ou il s’en suivrait des poursuites judiciaires.
Le Ministère de l’Éducation prétend que son dogmatisme ne bafoue pas les droits religieux des mennonites... Depuis quand ce Ministère décrète-t-il en matière religieuse ? Comment peut-il savoir si son programme heurte les principes et croyances de ces chrétiens sourcilleux qui ne prennent pas leur foi à la légère? Le Ministère de l’Éducation est-il subitement devenu le Ministère du Culte mennonite ? Juge et partie une fois de plus ?
Les mennonites ont, depuis au moins la Russie de Catherine II, leurs propres écoles, pourquoi le Québec devrait-il avoir le douteux « privilège » de les interdire? Pourquoi n’y a-t-il pas de véritable liberté de religion et d’enseignement au Québec ? Pourquoi le Québec veut-il absolument être cette exception à la liberté scolaire au Canada? N’est-ce pas ternir la réputation du Québec que de s’attaquer à ces cousins modernes des Amish ?
On n’entend aucune réponse à toutes ces questions de la part du Ministère.
Salutations distinguées,
Patrick Andries
Non-mennonite
http://csc.lexum.umontreal.ca/fr/1986/1 ... 2-284.html
Jugement de la Cour suprême 1986 (Reine contre Jones) :
25. Pour déterminer si les élèves reçoivent un « enseignement approprié », il serait nécessaire d'évaluer avec délicatesse et tact les intérêts opposés, de manière à respecter, autant que possible, les convictions religieuses de l'appelant que protège la Charte. Ceux qui appliquent la réglementation de la province en matière d'éducation ne doivent pas le faire d'une manière qui empiète de façon déraisonnable sur le droit des parents de donner à leurs enfants un enseignement conforme à leurs convictions religieuses. La justification de l'atteinte doit pouvoir se démontrer.