Le droit et la protection des enfants sont bafoués à l’école
Publié : 03 sept. 2007, 02:06
Le droit et la protection des enfants sont bafoués à l’école
Le clergé catholique avait inventé la confessionnal. On pouvait ainsi y parler de ses fautes, et y trouver une certaine thérapie, puisque le fait de parler constitue une thérapie.
L’école a inventé le psychologue scolaire.
Quand un enfant est battu ou violé régulièrement, il va développer ce qu’on appelle le Syndrome de Stockolm qui consiste à se sentir coupable à la place du bourreau, et ira même jusqu’à donner raison au bourreau puisqu’il se sent coupable.
Donc un enfant battu et violé ne pourra ni se plaindre au Psychologue, ni à quiconque.
C’est ce qui m’est arrivé quand j’étais enfant.
Donc le Psychologue scolaire devient une farce comique qui sert à simplement à faire dire à l’école : nous on a fait notre boulot…
La seule façon de détecter les élèves qui ont des problèmes, c’est que TOUS les professeurs soient formés à la Psychologie et qu’on leur assure une formation de base, puis une formation continue en Psychologie, de manière qu’ils puissent détecter les problèmes le plus tôt possible.
En effet les professeurs sont en contact permanent avec les élèves et peuvent donc détecter les problèmes.
Or aucune école au Monde, à ma connaissance n’a mis en place ce protocole de formation…
Pourquoi ?
Parce qu'aussi bien dans les autres cultures, que dans celle des Occidentaux, les enfants sont considérés comme des marchandises appartenant à leurs parents… ?
Et non comme des citoyens à part entière ?
Vous voyez d’autres raisons ?
Je n’ai pas d’animosité envers les créateurs du forum les sceptiques,
Mais au lieu de traquer les religieux et les paranormaux,
Ne faudrait-ils pas que ces créateurs aillent traquer les scientifiques qui ont mis au point les théories aberrantes de l’Education chez eux ? et ailleurs ?
Rompre le silence, c’est dur, non ?
Le clergé catholique avait inventé la confessionnal. On pouvait ainsi y parler de ses fautes, et y trouver une certaine thérapie, puisque le fait de parler constitue une thérapie.
L’école a inventé le psychologue scolaire.
Quand un enfant est battu ou violé régulièrement, il va développer ce qu’on appelle le Syndrome de Stockolm qui consiste à se sentir coupable à la place du bourreau, et ira même jusqu’à donner raison au bourreau puisqu’il se sent coupable.
Donc un enfant battu et violé ne pourra ni se plaindre au Psychologue, ni à quiconque.
C’est ce qui m’est arrivé quand j’étais enfant.
Donc le Psychologue scolaire devient une farce comique qui sert à simplement à faire dire à l’école : nous on a fait notre boulot…
La seule façon de détecter les élèves qui ont des problèmes, c’est que TOUS les professeurs soient formés à la Psychologie et qu’on leur assure une formation de base, puis une formation continue en Psychologie, de manière qu’ils puissent détecter les problèmes le plus tôt possible.
En effet les professeurs sont en contact permanent avec les élèves et peuvent donc détecter les problèmes.
Or aucune école au Monde, à ma connaissance n’a mis en place ce protocole de formation…
Pourquoi ?
Parce qu'aussi bien dans les autres cultures, que dans celle des Occidentaux, les enfants sont considérés comme des marchandises appartenant à leurs parents… ?
Et non comme des citoyens à part entière ?
Vous voyez d’autres raisons ?
Je n’ai pas d’animosité envers les créateurs du forum les sceptiques,
Mais au lieu de traquer les religieux et les paranormaux,
Ne faudrait-ils pas que ces créateurs aillent traquer les scientifiques qui ont mis au point les théories aberrantes de l’Education chez eux ? et ailleurs ?
Rompre le silence, c’est dur, non ?