Gatti a écrit :e vous ai dit dès le début De de post que je n'avais pas l'autorisation de rendre publique les bandes originale.
Je l'ai bien compris Gatti, ne vous méprenez pas. Vous m'avez proposé de me refiler des informations précieuses. J'ai supposé qu'elle concernait le sujet traité précisément...l'expérience de Madame B. Si vous en avez, je serai ravi de les recueillir sur le forum.
Gatti a écrit :
J'ai l'impression que vous me prenez pour un amateur ou un farceur .
Pas du tout Gatti, je vous prends pour une personne qui tente de prouver quelque chose.
Gatti a écrit :
Sachez que j'ai des dizaines de bandes audio plus précieuses les unes que les autres a faire écouter aux scientifiques si ceux-ci veulent vraiment faire une grande découverte.
Ecoutez, je ne pense pas que les scientifiques aient besoin de "le vouloir vraiment" pour faire une découverte. S'ils doivent étudier vos enregistrements faudra que ce soit fait avec rigueur. Après, ça dépend de vos cassettes...de la façon dont elles ont été enregistrées...etc...
Bref, là encore vous changez de sujet. Le sujet était l'expérience de Madame B...
Gatti a écrit :
Les chercheurs sont intéressants mais les trouveurs sont plus intéressants selon moi , plus profitables a notre société. Vous m'avez parlé dans ce long post surtout de la confiance exagérée que j'aurai mis à tort en Mme B.
Oui, si vous voulez être le plus rigoureux possible, il faut savoir oublier les sentiments pour ce genre d'enquêtes si on ne veut pas risquer d'être biaisé. Oui.
Gatti a écrit :
Ma manière d'aborder le dossier es t différente de la votre puisque je m'intéresse aux bandes audio uniquement puisque la preuve de l'authenticité peut être faite scientifiquement.
Franchement Gatti, je pense que vous surrestimez beaucoup la chance qu'il y ait une preuve scientifique de l'authenticité de ce fichier audio. Bref, là encore, vous pouvez parler, mais l'avenir nous le dira. Avenir proche ? Espérons donc que cette "preuve irréfutable de la réalité du phénomène "psi"" vienne à vous.
Je pense qu'on va attendre un moment. (c'est purement intuitif, voire conjectural)
Gatti a écrit :
Vous semblez en douter ; c'est votre droit alors laissé tomber la discussion.
C'est aussi mon droit de rester dans la discussion (enfin je crois).
Gatti a écrit :
Les conclusions (provisoires) des spécialistes acousticiens sont elles aussi non divulgables pour le moment désolé!
Pour moi c'est un ramassi de mensonges ce que vous nous dîtes là. Vous nous donner des "éléments" de conclusion de ces "experts" plus haut. Pourquoi ne pas continuer ?
A propos, ces experts, c'est vous qui les avez contacté ?
Ah oui, et surtout, pouvez-vous enfin me répondre à cette question : "Quel est leur statut professionnel exact ? Qui sont-ils ? etc..."
Gatti a écrit :
mais je vous mets au défi de reproduire a l'identique une bandes comme celle réalisée par Mm B… comportant des bips balise FM a la bonne place
J'en suis incapable. Toutefois je compte bien me renseigner auprès d'experts.

Moi je vous mets au défi de ne pas vous débiner auquel cas on vous
prouve que vos preuves n'en sont pas. Nous verrons, nous verrons...
Gatti a écrit :Alors cessez de me parler de Mme B mais parlons plutôt de la prouesse incroyable que Mme B…
Misère Gatti ! C'est vous qui avez parlé plus haut de vos "relations" avec elle et que votre confiance à 1000% était suffisante pour conclure qu'il n'y a pas de triche. Ah non, vous avez aussi dit que l'expérience est impossible à truquer... nous verrons. Je vais me renseigner vu que je n'ai pas la réponse. Vous êtes renseigné vous ? Et auprès de qui ? Pouvez-vous me le dire ? Ah oui, si vous nous dîtes des "experts", dites-nous exactement leur profession exacte. J'ai supposé que le fait que vous ignoriez cette question depuis le début était une preuve de votre méconnaissance de ces dits "experts". J'ai tort ? Prouvez-le.
Gatti a écrit :
a réalisé celle-ci est impossible a réaliser par les informaticiens les plus spécialisés. C'est ce seul point qui compte.
Si c'est vraiment impossible à réaliser informatiquement ou par d'autres techniques connues, alors oui, je l'admets, y'a quelque chose qui cloche. Mais je ne peux pas admettre que c'est Madame B. la responsable. Comment savez-vous que c'est elle la responsable de cet effet (s'il existe) ? Sa bonne foi ? Sachez qu'une corrélation n'a rien à voir avec une causalité.
Gatti a écrit :La preuve de L'existence du PSI est ici dans ces petits fichiers audio.
Vous allez trop vite en besogne Gatti. Si ce phénomène est effectivement inreproduisible par des techniques connues, alors ce sera la preuve d'une anomalie. Rien de plus. Encore une fois, une corrélation n'est pas une causalité.
Gatti a écrit :
Plus besoin de monter un protocole compliqué; plus besoin de dépenser inutilement de l'argent pour soumettre des personnes comme Mme B… a des expérimentation scientifiques longues coûteuses.
D'accord, alors dans ce cas on a pas besoin de protocole sophistiqué pour prouver que Mme B. n'a jamais triché.
Exemple de protocole : Vous mettez Mme B. dans une pièce isolée, vous lui donner un magnetophone, une cassette, vous lui laissez le temps qu'il faudra pour produire l'effet. Bien évidemment, quelques personnes devront la surveiller en faisant attention à ce qu'aucune manipulation frauduleuse soit faite. Bref ce protocole est simple. Pourquoi ne lui avez-vous pas soumis ? Mon protocole est grossier, car j'oublie les détails ? Oui. Mais ça reste un protocole très simple.
Gatti a écrit :
C'est simple comme bonjour: il suffit de faire la preuve par l'absurde en essayant de fabriquer un fichier de même composante que les fichiers de Mme B…comportant une émission radio du style de l'ancienne balise FM 87,5 . Personne ne pourra le faire avec des moyen conventionnels. C'est là que je vous attends au tournant , vous allez me trouvez des tas d'excuse pour vous défiler mais jamais vous ne pourrez refaire a l'identique un fichier de cette sorte et Buissonland encore moins.
Premièrement, on n'a pas encore vos fichiers "incroyables". Deuxièmement, ce n'est pas à nous d'apporter la preuve que ce fait n'est pas reproduisible avec les techniques connues mais vous.
Soit je doute déjà que ce soit non-reproduisible. Mais vous devez prouver, vous, que c'est impossible. Avez-vous des références d'experts qui disent que c'est impossible ? Si oui, donnez-les nous avec précisions (sources à l'appui s'il le faut).
Toutefois je suis curieux de cette affirmation, c'est pourquoi je m'engage à faire la démarche auprès d'experts. Avec un 's' et pas un des experts choisis arbitrairement en les embobinant dans la farine. Si je leur demande, je ne vais pas leur parler de Madame B., mais uniquement du fait sonore. C'est tout.
Bref, c'est vous qui avez affirmé, c'est à vous de prouver.
Gatti a écrit :
Le profil du diagramme est toujours faisable mais la référence temps par rapport aux bips de balise ne pourra jamais être précise au milliardieme de seconde pour chaque bip.
Prouvez-le.
Gatti a écrit :
J'ai six mois de courriels confidentiels (ultraconfidentiels même) dans les dossiers concernant les TCI et les PDP et vous voudriez que je les balancent sur ce forum?
Vous plaisantez!
Je ne vous demandai que les références que vous aviez sur Madame B. (par sur autre chose...).