Page 1 sur 1

Arrêtons ces débats

Publié : 14 nov. 2007, 18:24
par Stockhausen
Pourquoi ? Et bien parce que je pense qu'il y a beaucoup trop d'énergie de dépensée sur des débats du genre. Selon moi, celle-ci serait mieux investie pour servir un débat à saveur plus paradigmatique qu'existentialiste.

La notion d'un Dieu, qu'on le veuille ou non, nous a apporté ce qu'elle pouvait : de plus en plus de gens comprennent qu’il est grand temps de se concentrer sur autre chose, tout simplement.

Avec la science, nous avons un espoir de trouver une explication alternative à celle offerte par la théologie, ce qui est extraordinaire. Or ce n'est pas son rôle de "débattre" les concepts plus anciens ; de toute façon, ces derniers cèderont graduellement leur place au fur et à mesure que la science évoluera, et pour ce faire, nous devons surtout nous concentrer sur elle et non sur sa « compétition ».

C'est à cause de ce détail que ce site me déçoit énormément et que je ne pense plus y participer. Il y a ici un manque de respect flagrant envers l'outil scientifique.

Re: Arrêtons ces débats

Publié : 14 nov. 2007, 20:22
par Poulpeman
Salut Stock,

Arreter le débat évolution/création ?
Je ne peux qu'etre d'accord avec toi : ce débat est clos depuis longtemps, la création (en tant que théorie scientifique) est morte et enterrée.
Mais les religieux integristes existent toujours, et leurs efforts pour imposer leur opinion religieuses tordues pulullent sur le net. Alors il faut bien que quelques personnes censées y opposent la réalité des faits afin que les esprits mal informés ne tombent pas dans les mensonges vicieux des créationnistes.
Stockhausen a écrit :Avec la science, nous avons un espoir de trouver une explication alternative à celle offerte par la théologie, ce qui est extraordinaire. Or ce n'est pas son rôle de "débattre" les concepts plus anciens ; de toute façon, ces derniers cèderont graduellement leur place au fur et à mesure que la science évoluera
100% avec toi.
C'est à cause de ce détail que ce site me déçoit énormément et que je ne pense plus y participer. Il y a ici un manque de respect flagrant envers l'outil scientifique.
Ce serait bien dommage.
Tu pourrais pourtant te contenter d'ignorer les sujets "méprisants".

Enfin, je trouve que le manque de respect de la science et de ses outils ne se retrouve pas seulement sur ce forum mais aussi dans la population générale.
J'ai entendu bien des gens heureux d'etre soignés lorsqu'ils étaient malades et se plaindre ensuite de l'argent amassé par les industries pharmaceutiques et des effets secondaires des médicaments. Ou des gens contents d'avoir une télé, un micro-onde, une grosse chaine hi-fi, un super téléphone portable, mais mécontents des soit-disant méfaits des ondes electromagnétiques.
Ca, c'est pour l'anecdote.

Cordialement.