Page 1 sur 1

Le créationniste Micheal Medved, ouvertement raciste

Publié : 15 mai 2008, 18:33
par PKJ
Micheal Medved, "fellow" du Discovery Institute, nous livre un article dans lequel il affiche ouvertement ses opinions racistes et eugénistes.

L'article s'intitule "Respecter - et honorer - l'ADN américaine" et invite le lecteur à reconnaitre que les américains sont une race supérieure, étant donné que les premiers habitants étaient des gens à l'esprit aventurier (mouais.) Entre les lignes: les Noirs, eux, ont été amenés de force et choisis parmi les plus dociles. Ils sont donc inférieurs.

Les Américains sont vraiment la crème de la crème. Medved se base sur des statistiques sur l'émigration pour affirmer que seulement 2% des gens, à l'échelle mondiale, choisissent de fuir (et parviennent à le faire) en temps de famine ou de crise. Cette élite aboutit aux É-U, ce qui fait que, au risque de se répéter, les Américains sont les plusse-meilleurs, les plus inovateurs, combatifs, etc. L'article nous invite donc à honorer ce patrimoine génétique si fort.

Cela fournirait également une base génétique pour le capitalisme sauvage, mode de vie qui convient parfaitement à ces américains si dynamiques et fonceurs (haha!)

Il en conclut donc que le libéralisme à la Obama est non seulement mauvais, mais aussi "contre-nature", c'est-à-dire contre nos gènes: "new revelations about American DNA suggest that such ill-starred schemes may go against our very nature." (connaaaard!)

Bref, discours d'extrème-droite à tendance eugéniste... je n'avais rien lu d'aussi con depuis la dernière fois où je suis tombé sur le site de StormFront.

Re: Le créationniste Micheal Medved, ouvertement raciste

Publié : 15 mai 2008, 19:20
par Jean-Francois
PKJ a écrit :Bref, discours d'extrème-droite à tendance eugéniste... je n'avais rien lu d'aussi con depuis la dernière fois où je suis tombé sur le site de StormFront.
Sur le sujet, il y a aussi ce message de PZ Myers, de Pharyngula. Ce qui est vraiment ironique avec cet article de Medved, c'est qu'il sort après Expelled de Stein. Ce navet propagandiste vise à faire des défenseurs de l'I.D. des martyrs (scientifiques) et de la théorie de l'évolution la cause de tous les maux dont le racisme et même la "solution finale" nazie. Medved étant un membre de la Discovery Institute, et défenseur de l'I.D., il vient de tirer dans le navet*... avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis :lol:

Jean-François

* Qui, franchement, n'avait pas besoin de ça en plus.

Re: Le créationniste Micheal Medved, ouvertement raciste

Publié : 16 mai 2008, 10:58
par cropcircles
est-ce que ce genre de "logorrhée" peut se répandre et devenir majoritaire dans la population américaine?

y a t-il, dans ce pays, des forces, des contre-pouvoirs etc... susceptibles de d'endiguer par l'éducation notamment ce discours aussi faux que simpliste?

vu d'Europe je me dis......... "on est pas sortie de l'auberge" "y'a encore du boulot" :mrgreen:

:?:

Re: Le créationniste Micheal Medved, ouvertement raciste

Publié : 16 mai 2008, 11:29
par Hallucigenia
Salut cropcircles,
cropcircles a écrit : y'a t'il, dans ce pays, des forces, des contre pouvoirs etc... susceptibles de d'endiguer par l'éducation notamment ce discours aussi faux que simpliste?
Aux USA, il y a quelques universités : tout espoir n'est pas perdu !

:) Hallucigenia

Re: Le créationniste Micheal Medved, ouvertement raciste

Publié : 16 mai 2008, 14:05
par Jean-Francois
cropcircles a écrit :y'a t'il, dans ce pays, des forces, des contre pouvoirs etc... susceptibles de d'endiguer par l'éducation notamment ce discours aussi faux que simpliste?
Oui, il y en a (le National Center for Science Education, par exemple, ainsi que de nombreuses institutions - universités ou musées - souvent très renommées). Un des gros problème est qu'il s'agit de contre-balancer une supersitition très ancrée dans la population et facilement défendue de manière démagogique, surtout auprès des moins éduqués. Et, l'éducation n'ayant pas été une priorité des différents gouvernements américains des dernières années (pour celui de Bush, c'est un problème inexistant: lui-même étant une publicité vivante pour la réussite des ignorants; la guerre et le profit prétrolier demandent beaucoup plus d'efforts), il y a une importante base de la population qui est très sensible aux sophismes démagos.

Jean-François