Ceci est mon premier message ici, je vais donc me décrire un peu : Je suis une femme disons "balancée" dans ce qui est de l'ésotérisme, je m'explique : Sans tout gober d'emblée, je me dis que tout ne doit pas être systématiquement catégorisé de phénomène paranormal ni de phénomène physique ou bien psychologique. Je crois qu'il peut y avoir des possibilités de l'un ou de l'autre, dépendant des cas. Je suis une femme qui aime la vérité et j'ai appris que je ne peux pas la connaître si je ferme les yeux ou si je ne crois rien à ce qu'on me dit. Je laisse simplement les portes ouvertes, sans faire obstruction aux nouveautés que je ne connais pas ou qui sont "irrationnels" pour moi.
Mais vous savez, ce matin, j'ai eu un frisson qui m'a parcourue et une petite peur qui m'a traversée l'esprit.
Voilà peut-être 2 ans, j'étais dans la cuisine à lire un bon livre pendant que toute ma petite famille était couchée. Il était peut-être minuit environ (lire entre 23h et 1h). Mon appartement est fait ainsi : au fond, les chambres puis un long couloir qui mène à la cuisine-salon (aire ouverte). Il n'y avait pas un son dans la maison. Je lisais tout bonnement et tout-à-coup, j'entends marcher dans le couloir, venant des chambres. Je me retourne pour voir qui était là et...personne. Les pas s'était arrêtés à la limite de la cuisine. Je me dis "Bah, c'est ma voisine d'en haut qui est allée dans la cuisine". Mais bizarrement, les pas recommencent à partir des chambres (je n'ai jamais entendu les pas dans l'autre sens

La semaine dernière, j'ai eu un accident et me suis fracturée le tibia à 3 endroits. J'ai eu une opération et tout et tout et je suis revenue chez moi. Les enfants ne sont pas ici sauf mon plus vieux qui a 16 ans et qui est autonome. J'ai un fauteuil roulant pour que je puisse faire autre chose que d'être couchée ou assise sur le fauteuil ou le lit. Pour me coucher, je dois installer ma chaise roulante (roues barrées) juste à côté de la porte de ma chambre qui est à l'autre bout du couloir et utiliser mes béquilles pour me rendre dans mon lit. Je ne ferme pas la porte de ma chambre (je la ferme toujours en temps normal) pour que ce soit vite et facile d'aller jusqu'au fauteuil parce que j'ai beaucoup de douleur à la jambe si je reste trop longtemps debout avec mes béquilles.
Avant-hier, vers 11h, j'ai entendu des coups sur les murs et plancher de la salle de bain mais vraiment violents... Je n'en fais pas de cas malgré le fait que c'est la première fois que j'entends ce genre de truc.
Hier soir, je vais me coucher et donc, je fais ce que j'ai décrit plus haut. Ce matin, lorsque je me réveille, la porte est fermée. Je me dis "c'est bizarre que je ne me sois pas réveillée quand la porte s'est fermée avec le vent". Je prends mes béquilles, va à la porte et lorsque j'ouvre la porte, pas de fauteuil... Je regarde au bout du couloir : le fauteuil y est. Je prends mes gonds et hurle presque à mon fils "Mais qu'est-ce que tu as pensé de pousser mon fauteuil jusque là sans le faire revenir ?". Mon fils se réveille, ouvre sa porte, regarde la scène et me dit " Je croyais que c'était toi maman qui l'avait mis là car je me suis réveillé cette nuit, ta porte était fermée et le fauteuil était déjà là !". C'est à ce moment qu'un frisson a traversé mon corps et que j'ai pensé aux pas dans le couloir...
Que penser ?