J'ai découvert votre forum par hasard suite à un surf concernant la prophétie du 21 décembre 2012 sur la fin du monde

Oui, bon d'accord.
Mon père était un militaire de l'armée française, il a participé à la guerre d'Algérie dans les transmissions. Il était plutôt du genre franchouillard, bon vivant, bien terre à terre, vous voyez le genre, quoi.
Evidemment, lorsque des discutions sur le paranormal en général, sur les ovnis en particulier, se lançaient à la maison en famille ou avec les amis ( Je suis de la génération X-Files

Bref, un jour est arrivé où le cancer s'est invité dans le corps de mon père et lors d'une de mes visites à son chevet, alors qu'il était affaibli physiquement ( chimiothérapie ) mais encore très alerte intellectuellement, mon père m'a conté cette anecdote.
Il était en voiture avec ma mère, et il revenait de chez ma soeur vers sa maison, le lieu exact étant une route reliant directement le village de Sanguinet au village d'Ychoux dans les Landes en France. Ma mère était assoupie, il a vu soudainement une lumière intense englober la moitié arrière de sa voiture ( Volkswagen Jetta ) qui provenait d'au dessus. Il n'essaya pas de freiner mais il modula sa vitesse plusieurs fois, la lumière suivait quoiqu'il fasse. Ce manège dura qq kilomètres et cessa un kilomètre avant d'aborder le village coté cimetière. Mon père m'a simplement dit qu'il avait eu une peur bleue, et que pour rien au monde, il ne se serait arrêté. ( Perso, j'aurais stoppé et j'aurais enguirlandé ces chauffards d'ET, mais bon

Il n'en a rien conclu, il m'a juste dit, je cite, "j'ai eu la trouille de ma vie."
Je lui ai proposé d'aller faire une déclaration à la Gendarmerie locale, mais il n'a pas voulu, il craignait que cela se sache et voulait finir sa vie dignement d'après ses dires.
J'avoue qu'entendre mon magnifique sceptique m'avouer cela en étant très gené m'a marqué.
Et voilà pour l'anecdote,
Bonjour chez vous !