Page 1 sur 1

des anomalies photos incompréhensibles ???

Publié : 21 août 2008, 12:00
par Sébastien_Johnson
Bonjour,

Je me présente mon nom est Sébastien Johnson et j’ai 26 ans. Je me suis toujours interrogé sur de multiples questions en matière de spiritualité. Je suis issue d’une famille très catholique étant donné de la position professionnel de ma mère au sein de son diocèse. Malheureusement, et ce malgré la position stratégique de ma mère, ni elle, ni son entourage remplis d’hommes de foi et de théologiens ont jusqu’à maintenant réussis à répondre à mes interrogations. J’ai comment dire, vécu plus d’une expérience en matière de paranormal et je me suis toujours questionné à savoir pourquoi suis-je le premier à ressentir et/ou à observer ces phénomènes et ce peu importe l’endroit ou nous sommes et ce même lorsque le nombre de témoins est important.

Plus concrètement, dernièrement j’ai perdu un ami lors d’une chute en escalade et la journée ou il eu son accident dans l’Ouest Canadien, j’étais chez moi dans la région de Trois-Rivières et j’ai pris 7 photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je me trouvais assis dans mon bureau et je dois admettre que j’avais la nette impression que je devais prendre ces photos car je ressentais… je ne sais trop comment dire, une présence supplémentaire. Ensuite, je me suis couché. Puis le lendemain j’ai chargé les photos dans mon ordinateur et soudainement sur 6 des 7 photos ont peu voir une masse d’énergie, une sorte de luminescence verdâtre qui virevolte autour de moi. Tantôt devant parfois derrière, parfois flou ou très défini. Puis il y a cette photo plus dérangeante avec une deux faisceaux de lumière un bleu et vert et cette étrange fenêtre de lumière dans laquelle je distingue une masse ombragé (qui ma fait penser à une silhouette) mais rien de clair… Il faut savoir qu'aucun de mes moniteurs n'étais allumé ce qui aurait pu expliquer la source de lumière.

Je dois admettre que je suis du genre cartésien alors j’ai tenté en fonction de ce que je connais d’identifier quelle pourrait être la cause de ces anomalie photos. Il faut savoir qu’il s’agit d’un appareil numérique alors j’ai immédiatement retiré l’idée d’une défectuosité ou d’une particule de poussière sur le négatif. Pour ce qui est de la lentille et de l'obturateur, je ne suis pas assez renseignez à ce sujet. Mais un ami vers qui je me suis tourné qui est photographe depuis 17 ans, m’a affirmé que peu importe le type de défectuosité ou même la présence de particule en suspension sur ou près de la lentille. Pourrais justifier ce genre d’anomalies photos. Donc si ce n’est pas l’appareil qui est en cause… je ne sais trop quoi en penser et pour être honnête ce genre de manifestation ont pris une fréquence assez dérangeante. Je ne demande qu’à comprendre ou du moins à savoir de quoi il peut en retourner, car ma curiosité me rapproche de plus en plus de l’incertitude ???

Sincèrement,

Sébastien Johnson

Re: des anomalies photos incompréhensibles ???

Publié : 21 août 2008, 14:50
par Raphaël
Sébastien_Johnson a écrit :j’étais chez moi dans la région de Trois-Rivières et j’ai pris 7 photos (je dois admettre que ce ne sont pas mes meilleurs !!!) :
Tu as raison, celles-ci sont meilleures:

http://www.youtube.com/watch?v=pASv9NfZ ... re=related

Re: des anomalies photos incompréhensibles ???

Publié : 21 août 2008, 16:25
par buissonland
Dans les données Exifs de ta photo (j'ai pris la 4eme, ou l'on distingue bien la trainée verte) on peut voir un temps d'exposition de 2 secondes.
ça expliquerai les trainées de lumière.
Mais je ne comprends pas comment une photo avec flash peut durer 2 secondes ?
Erreur de l'exifs ?

Y'a t-il des experts dans ce domaine ?

Re: des anomalies photos incompréhensibles ???

Publié : 21 août 2008, 17:50
par tecnic
Bonjour buissonland .Il suffit que l'appareil soit en mode "synchronisation lente " .
Ce qui permet ,avec un temps de pose assez long , de "sortir du noir" un arrière plan sombre ,le flash s'adressant en ce cas au premier plan. Donc , de fait :flash + temps de pose long .
Ce qui peut expliquer la trainée des motifs verts .

Re: des anomalies photos incompréhensibles ???

Publié : 21 août 2008, 18:08
par PKJ
Les trainées vertes sont causées par une vitesse d'obturation lente qui imprime à plusieurs endroits sur le capteur l'affichage à DEL de l'appareil qui est derrière lui (qu'on voit mieux sur la première photo).

Re: des anomalies photos incompréhensibles ???

Publié : 22 août 2008, 09:23
par Sébastien_Johnson
"Les trainées vertes sont causées par une vitesse d'obturation lente qui imprime à plusieurs endroits sur le capteur l'affichage à DEL de l'appareil qui est derrière lui (qu'on voit mieux sur la première photo)."

Cette explication me parait tout à fait probante effectivement. Mais je ne m'explique toujours pas les deux tons (Bleu et Vert) et encore moins la fenêtre de lumière sur la troisième photos.

Mais il est clair que la vitesse d'obturation lente doit y être pour quelque chose... ceci s'avère être une réponse rationnelle et j'espère trouvé une explication pour le phénomène de la fenêtre de lumière et des deux trainés lumineuses !!!

Cordialement,

Sébastien