Page 1 sur 1
Les relations entre les Etats-Unis et la Russie se dégradent
Publié : 27 août 2008, 15:27
par ovide
Bonjour
Rien qu'a y penser , j'espere que la situation ne se deteriore pas plus
http://www.flashespace.com/html/aout08/27a_08_08.htm
Est-ce-que la station spatiale serait vraiment en peril avenant un boycottage entre ces deux pays?????
ovide
Re: Les relations entre les Etats-Unis et la Russie se dégradent
Publié : 28 août 2008, 14:02
par Jonathan l
une bonne vielle guerre froide comme en 50!
Re: Les relations entre les Etats-Unis et la Russie se dégradent
Publié : 28 août 2008, 18:30
par Red Pill
Les russes font des adversaires tellement plus interessants que les islamistes. Au moins on avait des beaux matchs de hockey de temps en temps...

Re: Les relations entre les Etats-Unis et la Russie se dégradent
Publié : 28 août 2008, 19:24
par Christian
Bah, il faut s'y faire. Les États-Unis tente d'étendre leur influence sur les anciens états soviétiques par l'intermédiaire de l'OTAN et va jouer avec ses petits soldats de plomb dans le voisinage de
l'URSS la Russie. Très efficace pour augmenter la fièvre paranoïaque russe!
Les anciens états soviétiques sont très contents de la situation. Mais certains états européens (comme l'Autriche) commence à ne plus la trouver drôle car leur approvisionnement en gaz naturel dépend de la Russie.
J'ai entendu entre les branches que les
militaires géorgiens sont maintenant formés par l'OTAN. Avec tous les petits états qui veulent leur indépendance et le bras de fer entre les Russes et les Américains, le Caucase est une vraie poudrière...
Christian
Re: Les relations entre les Etats-Unis et la Russie se dégradent
Publié : 29 août 2008, 11:33
par 240-185
Il faut savoir que ce ne sont pas forcément les Russes qui sont les pourris dans cette histoire.
L'Ossétie du Sud est une province qui était revenue à la Géorgie en 1920, mais ses habitants ont toujours été pro-russes. À tel point que plus tard, la Russie leur fournit visa et papiers russes.
La Géorgie s'est érigée comme un adversaire de la Russie. Pour reprendre le contrôle de l'Ossétie du Sud, la Géorgie a donc attaqué. Problème, il y avait là des positions russes et la Russie a considéré cela comme un acte de guerre. Et a donc appliqué la loi du talion russe : "Un œil, les deux yeux, une dent, toute la gueule".
Les nations occidentales menées par les États-Unis et l'Allemagne (Oui, Nicolas Sarkozy a proposé un plan de paix, mais il n'a fait ensuite que se ranger derrière l'état d'esprit américain) a donc pris fait et cause pour la Géorgie, certainement "au nom de la démocratie, de la liberté, etc" (Révolution pacifique made by Saakachvili inside).
La Russie, qui faisait déjà peu de cas de ce que pouvait bien penser l'Occident, a vu là un moyen d'affirmer qu'elle était vraiment de retour sur le plan international (en reconnaissant l'indépendance de deux provinces géorgiennes, provoquant l'indignation de l'Occident), et qu'elle s'en foutait car l'Asie et l'Afrique sont des partenaires plus intéressants économiquement. George W. Bush n'a fait qu'entretenir la peur du russe, et l'ancien ordre Est-Ouest émoussé depuis 1991.