Page 1 sur 1

Émission "la vie après la mort"

Publié : 02 janv. 2009, 19:57
par leToucheur
Bonjour,

Avez-vous vue ces émissions à canal D où des gens témoignent de leurs expériences vécues avec des proches décédé.

Il y’a une douzaine d’épisodes mais deux en particulier on attiré mon attention.

Une des émissions traite d'un médium qui communique avec les enfants décédés et une mère réussit à communiquer avec son garçon par l'entremise de ce médium. Sans avoir donné de renseignements sur l’enfant les révélations du médium s’avère juste.

Dans un autre épisode, une femme communique avec les défunts qui « entre » dans son corps et ainsi, elle écrit avec la même écriture que cette personne décédée. On peut voir le témoignage des parents d'un garçon décédé qui « entre » dans ce médium et écrit à ses parents. Ces derniers affirment qu'il s'agit bel et bien de l'écriture de leur fils et que ce qu'il est écrit est bel et bien vrai.

Est-ce que ces gens sont tous fou? Ou ce peut-il qu’il y’a vraiment des phénomènes paranormaux qu’on ne peut expliquer et qu’on traite alors ces gens de fou pour trouver une explication.

Re: Émission "la vie après la mort"

Publié : 02 janv. 2009, 20:16
par curieux
Que veux-tu qu'on te dise ?
S'ils sont tous fous ?
Bein oui, c'est possible, quand on se met en recherche des fous, on en trouve.
Mais bon, le terme 'fou' n'est pas une insulte déguisée dans ce cas précis, cela concerne surtout des personnes qui ont vécu des événement terriblement traumatisants et le cerveau est fait de tel sorte que ces chocs dérèglent la chimie fragile du cerveau. On peut se mettre à voir et à interpréter des choses qui n'ont aucun lien avec la réalité.
Et pour peu qu'on ait à faire avec des gens qui n'ont pas une éducation sceptique aboutie, il n'y a qu'un pas pour les faire tomber dans la confusion mentale.
Cela arrive à tous au moins une fois dans la vie et ce n'est pas facile de sortir indemne de tels traumas et certains sont particulièrement 'gatés' par la vie à ce niveau.

Re: Émission "la vie après la mort"

Publié : 02 janv. 2009, 20:28
par Jean-Francois
leToucheur a écrit :Avez-vous vue ces émissions à canal D où des gens témoignent de leurs expériences vécues avec des proches décédé
Non. Quel en est le titre?
Une des émissions traite d'un médium qui communique avec les enfants décédés et une mère réussit à communiquer avec son garçon par l'entremise de ce médium. Sans avoir donné de renseignements sur l’enfant les révélations du médium s’avère juste
Comment savez-vous que le médium n'a eu droit à aucun renseignement? Parce que l'émission le dit?
Dans un autre épisode, une femme communique avec les défunts qui « entre » dans son corps et ainsi, elle écrit avec la même écriture que cette personne décédée. On peut voir le témoignage des parents d'un garçon décédé qui « entre » dans ce médium et écrit à ses parents. Ces derniers affirment qu'il s'agit bel et bien de l'écriture de leur fils et que ce qu'il est écrit est bel et bien vrai
Comment peuvent-ils l'affirmer?

Ce sont les détails de l'émission (et, d'habitude, ce genre d'émission est bien "découpée" pour donner l'impression d'un immense succès alors que ce n'est pas forcément le cas) qui peuvent donner des indices sur ce que sont ou ne sont pas ces gens. Mais, de manière général, quelqu'un qui a perdu un proche n'est pas fou, il/elle est perturbé et, parofis, a envie de se raccrocher à tout espoir irrationnel qu'il n'y a pas eu vraiment perte du défunt. Certains médiums sont très doués pour jouer sur ces émotions pour tirer des informations, sans que la personne manipulée s'en aperçoive forcément.

Jean-François

Re: Émission "la vie après la mort"

Publié : 02 janv. 2009, 21:05
par leToucheur
Jean-Francois a écrit :Non. Quel en est le titre?
"La vie après la mort", la série recommencera le 5 janvier, elle avait était remplacé par l'émission "le pouvoir caché", série qui dénonçait les mouvements sectaire ainsi que certaine pratique comme la numérologie et l'astrologie.
Jean-Francois a écrit :Comment peuvent-ils l'affirmer?

Ce sont les détails de l'émission (et, d'habitude, ce genre d'émission est bien "découpée" pour donner l'impression d'un immense succès alors que ce n'est pas forcément le cas) qui peuvent donner des indices sur ce que sont ou ne sont pas ces gens


C'est, ce que je me demande est-ce que ces émissions sont "découpées et montées" pour être plus "spectaculaire" et est-ce que les médiums sont informé de certains détails et l'émission nous laisse croire que non. Somme toute, j'ai bien apprécié cette série.

Re: Émission "la vie après la mort"

Publié : 03 janv. 2009, 12:19
par syntaxerror
C'est une honte de faire croire a des parents que leur enfant mort communique avec eux. Si c'était vrai, ce genre de choses ne serait pas cantonné a des émissions racoleuses ou a des phénomènes de foire. Les techniques employés par ces charla... heu, médiums, sont connues et appliquées a la lettre par ceux-ci avec une mise en scène adéquate qui impressionne...et ça fonctionne bien. Les chaines de TV en recherche d'audience facile le savent bien.

Re: Émission "la vie après la mort"

Publié : 03 janv. 2009, 12:34
par BeetleJuice
C'est, ce que je me demande est-ce que ces émissions sont "découpées et montées" pour être plus "spectaculaire" et est-ce que les médiums sont informé de certains détails et l'émission nous laisse croire que non. Somme toute, j'ai bien apprécié cette série.
Probablement. Ce type d'émission cache en général les échecs ou les camoufle pour en faire des demi-résultat. Ces émissions sont en effet monté de façon à rendre la chose plus impressionnante, afin qu'on ne s'attarde pas sur les détails douteux.

Pour ce qui est des informations que les médiums ont, la production peut leur dire, mais la plupart des médiums sont tous simplement spécialisé dans la lecture froide et le questionnement invisible à base de question anodine mais qui renseigne beaucoup. On ne voit probablement pas la rencontre entre le médium et les parents et les discussion qu'ils peuvent avoir en coulisse de l'émission.

Re: Émission "la vie après la mort"

Publié : 04 janv. 2009, 04:53
par leToucheur
Que pensez-vous également de toutes les émissions à canal D où des médiums aident à résoudre des enquêtes policières? On peut les voir citez des lieux où le corps des victimes se trouve et donner des indices qui s’avèrent véridique sur les suspects.

Je n'y crois pas du tout

Publié : 04 janv. 2009, 07:13
par Denis

Salut leToucheur,

Tu demandes :
Que pensez-vous [...] de toutes les émissions à canal D où des médiums aident à résoudre des enquêtes policières?
Je penses que ces émissions sont outrageusement biaisées~enjolivées, au point d'être carrément mensongères.
Le Dictionnaire Sceptique a écrit :Lyons et Truzzi ont remarqué qu'avec le temps, les succès des médiums deviennent exagérés et déformés. Les prédictions floues deviennent ultraprécises. Les erreurs se métamorphosent en prédictions correctes. Des événements qui n'ont jamais eu lieu acquièrent tout d'un coup le statut de «faits».
(...)
Toujours d'après Lyons et Truzzi, certains spirites ratissent large quand ils fournissent des renseignements: ils lancent des détails de toutes sortes avec la certitude de finir par faire mouche pour certains d'entre eux. En agissant ainsi, ils comptent sur le préjugé de confirmation et la lecture à froid, de même que sur l'effet Forer et l'effet Barnum.
:) Denis

Re: Émission "la vie après la mort"

Publié : 29 mars 2010, 18:14
par neferoure
Je sais que je vais faire réagir certain d'entre vous. Je n'ai pas pu résister à répondre en voyant le sujet. J'étais en train de faire une recherche sur les enfants médiums afin de trouver des façons d'aider ma fille qui a un don. Le problème à être trop sceptique, c'est que vous passez à côté des évidences. Il y a des choses que l'on ne peut pas expliquer par la logique ou la raison, des choses qui nous dépasses, nous les humains. Ma fille nous raconte des choses qu'elle voit depuis qu'elle a 2ans. Les gens qui ont l'audace de traiter les autres de fou parce qu'ils ne peuvent pas comprendre sont eux-même fou car ils se ferme à une multitude de possibilités qui existe en dehors d'eux. Lorsqu'une personne se fait attrapé par un pied pendant qu'il est assis sur un divan et qu'il ose me dire que les esprits n'existent pas? C'est quoi?!? c'est un courant d'air qui t'a empoigné?. Franchement, c'est les gens qui ne croient en rien qui rendent les enfants comme ma fille mal dans leur peau.

Re: Émission "la vie après la mort"

Publié : 29 mars 2010, 18:44
par Poulpeman
Bonjour neferoure,
neferoure a écrit :Il y a des choses que l'on ne peut pas expliquer par la logique ou la raison, des choses qui nous dépasses, nous les humains.
Plutôt que de partir du principe qu'il y a des choses qui nous échappe, nous préférons essayer de comprendre ce qui semble extraordinaire avant de conclure qu'il n'y a pas d'explication.
Reprocheriez vous quelque chose à cette méthode ?
Ma fille nous raconte des choses qu'elle voit depuis qu'elle a 2ans.
Pourrait-on en savoir plus sur le don de votre fille et sur les choses qu'elle raconte ?
Merci d'avance.
Les gens qui ont l'audace de traiter les autres de fou parce qu'ils ne peuvent pas comprendre sont eux-même fou car ils se ferme à une multitude de possibilités qui existe en dehors d'eux.
Nous ne traitons personne de fou.
Nous pensons que dans bien des cas, les gens font une mauvaise interprétations de faits anodins. Il n'y a aucune folie là dedans.

Cordialement,

Poulpeman

Bienvenue

Publié : 29 mars 2010, 18:46
par Denis

Salut neferoure,

:bienvenue: sur le forum. J'espère que vous vous y plairez.

Vous dites :
Il y a des choses que l'on ne peut pas expliquer par la logique ou la raison, des choses qui nous dépasses, nous les humains.
Pleinement d'accord. On n'a jamais pu tout expliquer. La preuve : la science a fait des progrès. Il serait bien présomptueux de prétendre que c'est précisément aujourd'hui que, "pouf!", cela cesse d'être vrai.

Vous dites :
Ma fille nous raconte des choses qu'elle voit depuis qu'elle a 2ans.
Quel âge a votre fille, aujourd'hui ?

Aussi, que vous raconte-t-elle? Qu'elle a l'impression que des entités lui attrapent un pied ?

Il faudrait que vous nous en disiez plus...

:) Denis

Re: Émission "la vie après la mort"

Publié : 29 mars 2010, 20:38
par Jean-Francois
neferoure a écrit :Franchement, c'est les gens qui ne croient en rien qui rendent les enfants comme ma fille mal dans leur peau
Ça se discute. Par exemple: serait-il déraisonnable de supposer que ce sont les parents qui encouragent leurs enfants à suivre leurs fantasmes enfantins, qui rendent ces enfants inadaptés et mal dans leur peau? Ou, que "ceux qui ne croient en rien" ont une meilleure capacité d'écouter votre fille parce qu'ils n'ont pas de croyance à défendre?

Jean-François

Re: Émission "la vie après la mort"

Publié : 29 mars 2010, 20:48
par embtw
neferoure a écrit :[...]
Lorsqu'une personne se fait attrapé par un pied pendant qu'il est assis sur un divan et qu'il ose me dire que les esprits n'existent pas? C'est quoi?!? c'est un courant d'air qui t'a empoigné?. Franchement, c'est les gens qui ne croient en rien qui rendent les enfants comme ma fille mal dans leur peau.
Bonjour,

Personnellement, le dernier qui m'a attrapé par le pied s'est pris le dit-pied dans le cul et il n'était pas "ectoplasmique" :lol:

Blague à part, c'est une blague, non ? Quelqu'un s'est déjà fait attraper le pied :ouch:

Désolé de mon ironie, mais j'ai du mal à rester stoïque face à une telle assertion.

Et comme d'autres, je crains que vous ne soyez seul responsable du mal-être de votre fille à lui raconter ce genre d'histoire.

Re: Émission "la vie après la mort"

Publié : 29 mars 2010, 21:18
par pan-pan
Jean-Francois a écrit :Ça se discute. Par exemple: serait-il déraisonnable de supposer que ce sont les parents qui encouragent leurs enfants à suivre leurs fantasmes enfantins, qui rendent ces enfants inadaptés et mal dans leur peau? Ou, que "ceux qui ne croient en rien" ont une meilleure capacité d'écouter votre fille parce qu'ils n'ont pas de croyance à défendre?
Il s'agit d'un bon point. Par ailleurs, il faut comprendre que nombre cas de maladies mentales sont indécelables en bas âge. Il y a encore beaucoup à apprendre des maladies mentales et leurs effets. Les diagnostics se font rarement avant l'entrée dans la vie adulte. Peut-être qu'il y aurait lieu de vérifier sur cette voie.
embtw a écrit :Blague à part, c'est une blague, non ? Quelqu'un s'est déjà fait attraper le pied
Ce n'est nullement un sujet à blague, considérant l'immense tabou social qui freine les avancées de la science et qui fait tellement de tort au patient et à son entourage immédiat.

Re: Émission "la vie après la mort"

Publié : 29 mars 2010, 23:01
par embtw
pan-pan a écrit :Ce n'est nullement un sujet à blague, considérant l'immense tabou social qui freine les avancées de la science et qui fait tellement de tort au patient et à son entourage immédiat.
C'est du décalage troisième degré ou ? Je n'ai pas compris en fait :gratte:

Re: Émission "la vie après la mort"

Publié : 29 mars 2010, 23:57
par NEMROD34
[...]
Lorsqu'une personne se fait attrapé par un pied pendant qu'il est assis sur un divan et qu'il ose me dire que les esprits n'existent pas? C'est quoi?!? c'est un courant d'air qui t'a empoigné?. Franchement, c'est les gens qui ne croient en rien qui rendent les enfants comme ma fille mal dans leur peau.
C'est le cas typique où je tabasse le chat !
C'est forcément lui !
Et si c'est pas lui il l'auras pas volé quand même ... :mrgreen:

Re: Émission "la vie après la mort"

Publié : 30 mars 2010, 01:33
par pan-pan
embtw a écrit :C'est du décalage troisième degré ou ? Je n'ai pas compris en fait
Alors, dis-moi ce que tu n'as pas compris dans mon affirmation. Aussi, il n'y a aucun décalage..
neferoure a écrit :Je sais que je vais faire réagir certain d'entre vous. Je n'ai pas pu résister à répondre en voyant le sujet. J'étais en train de faire une recherche sur les enfants médiums afin de trouver des façons d'aider ma fille qui a un don. Le problème à être trop sceptique, c'est que vous passez à côté des évidences. Il y a des choses que l'on ne peut pas expliquer par la logique ou la raison, des choses qui nous dépasses, nous les humains. Ma fille nous raconte des choses qu'elle voit depuis qu'elle a 2ans. Les gens qui ont l'audace de traiter les autres de fou parce qu'ils ne peuvent pas comprendre sont eux-même fou car ils se ferme à une multitude de possibilités qui existe en dehors d'eux. Lorsqu'une personne se fait attrapé par un pied pendant qu'il est assis sur un divan et qu'il ose me dire que les esprits n'existent pas? C'est quoi?!? c'est un courant d'air qui t'a empoigné?. Franchement, c'est les gens qui ne croient en rien qui rendent les enfants comme ma fille mal dans leur peau.

J'ai pas demandé à neferoure, et s'il me lit, je prendrais bien une réponse de sa part... A-t-il consulté un psychiatre? Les traitements sont efficaces pour les cas de schizophrénie et de bipolarité. C'est une efficacité qui a besoin encore d'être affinée, mais on est loin du psy freudien. La bipolarité pourrait éventuellement être détectée plus tôt que ce qu'on sait maintenant. Une jeune fille de 9 ans qui développe des troubles alimentaires et qui, rendue adulte, soigne sa maladie, affirme que ses troubles étaient des signes précurseurs de sa maladie, démontre qu'il y a des symptômes détectables, visibles et observables.
Pour tenter d'être clair (et j'aimerais connaître des statistiques là-dessus), j'imagine aisément que les cas de «visions tangibles» et d'hallucinations, ça doit relever d'un dérèglement des neuro-transmetteurs à quelque part.
Une partie de la population humaine ne soigne pas vraiment sa santé mentale et laisse dépérir souvent même un être cher par méconnaissance, par tabou du silence et enferme sa maladie mentale dans un secret sinon personnel, familial et social

Re: Émission "la vie après la mort"

Publié : 30 mars 2010, 11:06
par embtw
pan-pan a écrit : J'ai pas demandé à neferoure, et s'il me lit, je prendrais bien une réponse de sa part... A-t-il consulté un psychiatre? Les traitements sont efficaces pour les cas de schizophrénie et de bipolarité. C'est une efficacité qui a besoin encore d'être affinée, mais on est loin du psy freudien. La bipolarité pourrait éventuellement être détectée plus tôt que ce qu'on sait maintenant. Une jeune fille de 9 ans qui développe des troubles alimentaires et qui, rendue adulte, soigne sa maladie, affirme que ses troubles étaient des signes précurseurs de sa maladie, démontre qu'il y a des symptômes détectables, visibles et observables.
Pour tenter d'être clair (et j'aimerais connaître des statistiques là-dessus), j'imagine aisément que les cas de «visions tangibles» et d'hallucinations, ça doit relever d'un dérèglement des neuro-transmetteurs à quelque part.
Une partie de la population humaine ne soigne pas vraiment sa santé mentale et laisse dépérir souvent même un être cher par méconnaissance, par tabou du silence et enferme sa maladie mentale dans un secret sinon personnel, familial et social
Ok, j'ai cru un instant qu'il était fréquent d'avoir la sensation de se faire prendre le pied et comme je n'en avais jamais entendu parler, je pensais à une blague, vu que tu parlais dans ton message précédent de tabou social qui freine les avancées de la science ( médicale j'imagine ) quand même. Et j'avoue que lier cela à un fantôme me paraissait incongru.

Autant la victime d'une pathologie mentale n'a pas les moyens de réaliser sa pathologie, autant c'est généralement sa famille ou ses proches qui en ont les moyens et je ne ressens pas ( en France ) de tabou vis à vis de cela, en tout cas, pas plus que vis à vis du cancer ou tout autre maladie grave. Mais effectivement, si des statistiques médicales concernant le pourcentage de détection des pathologies mentales avec effet physique ressenti existent, je suis preneur aussi.