Avez-vous remarqué...?
Avez-vous remarqué...?
Avez-vous remarqué comment Dieu punit les vantards et les arrogants ?
Avez-vous remarqué qu’il suffit de se vanter d’être un bon conducteur et de ne jamais avoir d’accident pour plier sa voiture dans la semaine…
Qu’il suffit de se plaindre de ces parents qui élèvent mal leurs enfants, pour que le nôtre fasse une énorme bêtise…
Avez-vous remarqué comment les gens qui sont ingrats avec leurs parents, Dieu leur donne des enfants difficiles et rebelles.
Et comme ceux qui sont bons et reconnaissants envers leurs parents, Dieu leur donne des enfants doux et faciles.
Avez-vous remarqué que les gens rebelles et râleurs sont les plus acculés par toutes sortes de problèmes … Même s’ils sont riches, ils ont toujours des soucis d’argent et des conflits. Dès qu’un problème s’en va, un autre arrive aussi vite.
Et avez-vous remarqué que les gens à qui Dieu épargne les troubles, ceux à qui Il accorde paix et tranquillité, sont les gens simples et humbles… Même s’ils sont pauvres, Dieu les met toujours à l’abri du besoin, et les fait vivre en paix. Et Il leur donne des enfants doux et sans problèmes.
Avez-vous remarqué que ceux qui accusent constamment les autres ou le sort qui leur est échu (« Ca, ça n’arrive qu’à moi ! Ca prouve bien qu’y a pas de justice ! »...etc), ceux-là, les problèmes ne les quittent jamais jusqu’à leur tombe...
Et avez-vous remarqué comment celui qui ne se plaint jamais, ni de son sort, ni d’autrui, mais qui accepte humblement le sort que Dieu lui accorde, Dieu lui accorde la paix et lui facilite la voie...
« En vérité, il y a vraiment des signes évidents pour des gens qui méditent. » (Sourate an Nahl, v.69)
Avez-vous remarqué qu’il suffit de se vanter d’être un bon conducteur et de ne jamais avoir d’accident pour plier sa voiture dans la semaine…
Qu’il suffit de se plaindre de ces parents qui élèvent mal leurs enfants, pour que le nôtre fasse une énorme bêtise…
Avez-vous remarqué comment les gens qui sont ingrats avec leurs parents, Dieu leur donne des enfants difficiles et rebelles.
Et comme ceux qui sont bons et reconnaissants envers leurs parents, Dieu leur donne des enfants doux et faciles.
Avez-vous remarqué que les gens rebelles et râleurs sont les plus acculés par toutes sortes de problèmes … Même s’ils sont riches, ils ont toujours des soucis d’argent et des conflits. Dès qu’un problème s’en va, un autre arrive aussi vite.
Et avez-vous remarqué que les gens à qui Dieu épargne les troubles, ceux à qui Il accorde paix et tranquillité, sont les gens simples et humbles… Même s’ils sont pauvres, Dieu les met toujours à l’abri du besoin, et les fait vivre en paix. Et Il leur donne des enfants doux et sans problèmes.
Avez-vous remarqué que ceux qui accusent constamment les autres ou le sort qui leur est échu (« Ca, ça n’arrive qu’à moi ! Ca prouve bien qu’y a pas de justice ! »...etc), ceux-là, les problèmes ne les quittent jamais jusqu’à leur tombe...
Et avez-vous remarqué comment celui qui ne se plaint jamais, ni de son sort, ni d’autrui, mais qui accepte humblement le sort que Dieu lui accorde, Dieu lui accorde la paix et lui facilite la voie...
« En vérité, il y a vraiment des signes évidents pour des gens qui méditent. » (Sourate an Nahl, v.69)
-
- Modérateur
Re: Avez-vous remarqué...?
Pas particulièrement. Vous avez des statistiques sérieuses montrant que les "vantards et arrogants" sont plus "punis" (définir "punission") que ceux qui ne le sont pas? Si vous n'avez pas de statistiques, sur quoi se base votre appréciation? Ah, je vois: votre petit doigt mouillé et la culture de l'anecdotique superficiel, assaisonné d'une grosse louche de subjectivité religieusement biaisée.eric a écrit :Avez-vous remarqué comment Dieu punit les vantards et les arrogants ?
Je connais au moins deux vantards de ce type qui ont eu moins de 2 accidents en 20 ans de conduite. Et, je connais plusieurs non vantards qui ont plié de la tôle pas mal plus souvent (comme quoi, ils avaient raison de ne pas se vanterAvez-vous remarqué qu’il suffit de se vanter d’être un bon conducteur et de ne jamais avoir d’accident pour plier sa voiture dans la semaine…

Et avez-vous remarqué que les gens à qui Dieu épargne les troubles, ceux à qui Il accorde paix et tranquillité, sont les gens simples et humbles… Même s’ils sont pauvres, Dieu les met toujours à l’abri du besoin, et les fait vivre en paix. Et Il leur donne des enfants doux et sans problèmes
Beau conte de fée, dommage qu'il ne s'accorde pas beaucoup avec la réalité. Vous lisez les journaux, parfois, objectivement, sans chercher à voir Dieu derrière chaque bonne action et le Sheitan derrière les mauvaises? Le mot "Palestine" vous dit quelque chose? Et si oui, vous ne trouvez pas que votre Dieu* ne leur épargne pas grand chose.
Ca serait plus juste avec un petit ajout: "En vérité, il y a vraiment des signes évidents pour les gens qui méditent et qui ne voient qu'un côté de la médaille car leur passion pour Dieu leur ferme les yeux sur la réalité du monde".« En vérité, il y a vraiment des signes évidents pour des gens qui méditent. » (Sourate an Nahl, v.69)
Jean-François
* Ou celui des israéliens, mais votre Dieu en fait baver ces derniers aussi.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Selon toi, dans toute les guerres qu'il y a eu sur la terre, il n'y a jamais eu de gens simples et humbles qui en ont souffert?eric a écrit :Et avez-vous remarqué que les gens à qui Dieu épargne les troubles, ceux à qui Il accorde paix et tranquillité, sont les gens simples et humbles… Même s’ils sont pauvres, Dieu les met toujours à l’abri du besoin, et les fait vivre en paix. Et Il leur donne des enfants doux et sans problèmes.
"What the hell you starin' at!!"
Moi, ce que j'ai surtout remarqué, c'est la formidable arrogance des gens comme Eric, qui viennent benoîtement expliquer à autrui que leurs malheurs viennent de ce qu'ils ne sont pas humbles et bons comme eux ... 

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Où ai-je écrit que j'étais humble et bon?ce que j'ai surtout remarqué, c'est la formidable arrogance des gens comme Eric, qui viennent benoîtement expliquer à autrui que leurs malheurs viennent de ce qu'ils ne sont pas humbles et bons comme eux
Nul n'est épargné par les malheurs, certainement pas moi...
Quand je parle, les oreilles les plus proches de ma bouche sont les miennes... Ce message est aussi et avant tout pour moi.
Ceux qui meurent avant d'obtenir leur récompense ici-bas l'auront dans l'au-delà, mais ceux qui vivent longtemps l'ont dès cette vie-ci.
Même en Palestine sous les bombes, il y a des gens qui vivent heureux et sans se soucier du lendemain, le coeur rempli de foi et l'âme entièrement apaisée.
"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène." (Louis Pasteur)
- BeetleJuice
Oui, et ils y en a qui suivent à la lettre les voies du coran, ont la foi, sont humbles et généreux et finissent fauchés par l'explosion d'un obus au phosphore...eric a écrit :Même en Palestine sous les bombes, il y a des gens qui vivent heureux et sans se soucier du lendemain, le coeur rempli de foi et l'âme entièrement apaisée.
Comme quoi, les voies de Dieu sont impénétrables.
Moi je dis, quitte à n'être pas capable de comprendre Dieu, pourquoi essayer de comprendre et de suivre son bouquin, puisque sa volonté impénétrable, on ne peux que se tromper dans l'interprétation. Autant vivre sa vie comme on l'entend, voir après, et ficher la paix aux autres en n'essayant pas, avec arrogance de leur faire croire que l'on comprend mieux ce que veux un type que l'on qualifie soit même d'impénétrable et d'au dessus de tout.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Alors gardez-le pour vous tout seul et ne venez pas vous en gargariser devant autrui.eric a écrit :
Quand je parle, les oreilles les plus proches de ma bouche sont les miennes... Ce message est aussi et avant tout pour moi.
Ca, c'est la propagande tirée de la ligne officielle du parti (= "demain on rase gratis mais laissez venir à moi les petit cent francs"). Elle a suffisamment servi à maintenir les foules dans l'abrutissement et la misère et à conforter une minorité dans le pouvoir. Libre à vous d'être assez bête pour penser que ceux qui la dispensent depuis le confort et la sécurité de leurs palais croient vraiment que les bienfaits dont ils jouissent ici-bas seront déduits de leur part dans un hypothétique au-delà.Ceux qui meurent avant d'obtenir leur récompense ici-bas l'auront dans l'au-delà, mais ceux qui vivent longtemps l'ont dès cette vie-ci.
C'est ça, oui. Je parie que vous parlez d'expérience et que vous avez la vidéo qui le prouve...Même en Palestine sous les bombes, il y a des gens qui vivent heureux et sans se soucier du lendemain, le coeur rempli de foi et l'âme entièrement apaisée.

(Je ne sais pas ce qui est le plus puant avec ce genre de personnage, de la fausse humilité ou de la totale inconscience des énormités qu'ils sont capables de sortir ...)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Eric,
Ton dieu, personne n'y crois sur ce forum. Tu prêches dans le désert.
Quand vas-tu envisager d'arrêter de nous bassiner avec tes salades ?
Hallucigenia
Ton dieu, personne n'y crois sur ce forum. Tu prêches dans le désert.
Quand vas-tu envisager d'arrêter de nous bassiner avec tes salades ?
Hallucigenia
- Cartaphilus
- Modérateur
Je croyais que l'humilité dans l'islam était réservée aux dhimmis :
"Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. " coran, 9:29.
"Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. " coran, 9:29.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Non.eric a écrit :Avez-vous remarqué ... ?
À toutes ces questions:
...non. final answer.
...non. final answer.
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »
Protagoras - 440 av. Bob
Protagoras - 440 av. Bob
Bonjour
Eric , tu dis ;
Dieu n'a rien a voir avec ca
Ovide
Eric , tu dis ;
Ce que j'ai remarquer surtout , c'est que quand on crache en l'air, ca finit toujours par nous retomber dans faceAvez-vous remarqué comment Dieu punit les vantards et les arrogants ?

Dieu n'a rien a voir avec ca

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
eric, avez-vous remarqué que Dieu ne reste qu'une supposition tant qu'on ne l'a pas vu ?
</utile>
</utile>
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)
Avez vous remarqué que près de six milliards de terriens croient en quelque chose qui n'existe pas ?
Et c'est vrai.
Et c'est vrai.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
Une expérience en double aveugle ?
Salut Eric,
Je ne commenterai pas tout.
Tu dis :
Il suffit ?Avez-vous remarqué qu’il suffit de se vanter d’être un bon conducteur et de ne jamais avoir d’accident pour plier sa voiture dans la semaine…
Dans la semaine ?
Non. Je ne l'avais pas remarqué. As-tu une référence là-dessus, une expérience scientifique en double aveugle, par exemple ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Surtout que la vérité est exactement contraire dans certain cas.
Ne sont-ce pas les humbles qui souffrent systématiquement des maux de la Terre quand les puissants se voient épargnés.
Un vieux proverbe: Malheur à celui par qui le scandale arrive.
Les journaux à scandale sont l'un des moyens les plus rémunérateur, et les rédacteurs n'ont pas l'air d'avoir peur d'une quelconque colère divine.
Laissons donc les cons parler.
Ne sont-ce pas les humbles qui souffrent systématiquement des maux de la Terre quand les puissants se voient épargnés.
Un vieux proverbe: Malheur à celui par qui le scandale arrive.
Les journaux à scandale sont l'un des moyens les plus rémunérateur, et les rédacteurs n'ont pas l'air d'avoir peur d'une quelconque colère divine.
Laissons donc les cons parler.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
- syntaxerror
Quel aveuglement,eric (pas sur que ce soit ton vrai prénom,d'ailleurs...)! Je ne crois pas aux dieux et je suis même convaincu que si les religions n'existaient pas, le monde s'en porterait que mieux. Tous les exemples que tu donnes sont caractéristiques de ton aveuglement: ils ne sont valables que pour ceux qui veulent y croire.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.
- Wooden Ali
Double aveugle ! Tiens, un bon pseudo pour Eric...et pour un paquet de croyants !une expérience scientifique en double aveugle
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
-
- Modérateur
Il y en a qui ont le "coeur rempli de foie", quoiBeetleJuice a écrit :Oui, et ils y en a qui suivent à la lettre les voies du coran, ont la foi, sont humbles et généreux et finissent fauchés par l'explosion d'un obus au phosphore...eric a écrit :Même en Palestine sous les bombes, il y a des gens qui vivent heureux et sans se soucier du lendemain, le coeur rempli de foi et l'âme entièrement apaisée.

J'ai plutôt l'impression que ceux dont il parle sourient béatement, avec un peu de bave au coin des lèvres... avec une cervelle incapable d'aligner une seule idée en même temps. Mais, je croyais que c'était Jésus qui faisait l'apologie de la simplicité d'esprit et non Mahomet.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
C'est pas le dimanche le sermon a la messe d'hbitude?....Message Publié: Jeudi Jan 22, 2009 9:22 am

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
- Cartaphilus
- Modérateur
C'est juste un peu en avance sur le prêche du vendredi à la mosquée.Red Pill a écrit :C'est pas le dimanche le sermon a la messe d'hbitude?....

Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Avez-vous remarqué que les plus grands vantards et arrogants étaient les croyants quand ils parlent au nom de leur dieu.
Dieu qu'ils n'ont jamais vu et qui n'a jamais daigné leur adresser une seule fois la parole, mis à part bien sûr dans leurs délires mythomaniaques.
Il existe un terme bien spécifique pour décrire ce genre de mensonge : la flagornerie.
Je ne sais plus quelle version biblique parle de ces personnes comme étant des flagorneurs de la parole de Dieu (ce n'est pas la Segond), en somme ce sont des gens qui attribuent à leur Maître des actes et des qualités dont il n'a jamais fait mention. C'est très loin de l'innocence du mensonge pieux, ça ressemble beaucoup à une maladie mentale à surveiller de près ne serait-ce que parce que ça fait marrer les spectateurs.
En sciences* on a les mêmes...
* 'Sciences' créationnistes par exemple mais pas seulement, on connait les délires de frères Claude et Gatti, entre autres, qui attribuent à la science des effets complétement inconnus d'elle.
Dieu qu'ils n'ont jamais vu et qui n'a jamais daigné leur adresser une seule fois la parole, mis à part bien sûr dans leurs délires mythomaniaques.
Il existe un terme bien spécifique pour décrire ce genre de mensonge : la flagornerie.
Je ne sais plus quelle version biblique parle de ces personnes comme étant des flagorneurs de la parole de Dieu (ce n'est pas la Segond), en somme ce sont des gens qui attribuent à leur Maître des actes et des qualités dont il n'a jamais fait mention. C'est très loin de l'innocence du mensonge pieux, ça ressemble beaucoup à une maladie mentale à surveiller de près ne serait-ce que parce que ça fait marrer les spectateurs.
En sciences* on a les mêmes...
* 'Sciences' créationnistes par exemple mais pas seulement, on connait les délires de frères Claude et Gatti, entre autres, qui attribuent à la science des effets complétement inconnus d'elle.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Non, j'ai jamais vu de corrélation.eric a écrit :Avez-vous remarqué comment Dieu punit les vantards et les arrogants ?
Ça fait 17 ans que je conduis, et que je me vante à l'occasion de ne jamais avoir eu d'accident, ni d'accrochage, ni de contraventions. Et ces vantardises n'ont jamais changés quoi que ce soit.eric a écrit : Avez-vous remarqué qu’il suffit de se vanter d’être un bon conducteur et de ne jamais avoir d’accident pour plier sa voiture dans la semaine…
Tu explique ça comment?
Y a pleins de livres de psycho là dessus. Qu'est-ce l'idée d'un dieu viens faire là dedans?eric a écrit : Avez-vous remarqué comment les gens qui sont ingrats avec leurs parents, Dieu leur donne des enfants difficiles et rebelles.
J'ai eu l'extrême chance d'avoir eu une vie dorée. Des parents merveilleux, plusieurs amis de qualité, une vie riche en expériences, voyages, relations, créativités, amusement. Les plus gros problèmes que j'ai eu à affronter dans ma vie n'étaient que de petites broutilles sans importance. Je ne pense pas être mieux qu'un autre, je pense seulement avec été bien chanceux, et aussi avoir pris plusieurs bonnes décisions de vie.eric a écrit : Et avez-vous remarqué comment celui qui ne se plaint jamais, ni de son sort, ni d’autrui, mais qui accepte humblement le sort que Dieu lui accorde, Dieu lui accorde la paix et lui facilite la voie...
Et pourtant je suis athée et je ne crois pas une seconde à un ridicule dieu personnel.
Comment donc, selon tes idées, ai-je eu une si belle vie, sans avoir eu à "accepte(r) humblement le sort que Dieu lui accorde"?
No, gravity is not JUST a theory.
- syntaxerror
"je suis athée et je ne crois pas une seconde à un ridicule dieu personnel"
Tu blasphèmes, tu vas finir en enfer...n'est-ce pas, eric?
Tu blasphèmes, tu vas finir en enfer...n'est-ce pas, eric?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.