2009 le début de l’apocalypse?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
erles21

2009 le début de l’apocalypse?

Message par erles21 » 06 févr. 2009, 02:58

Bonjour

Je vous écris pour définir et mettre les probabilités des événements possibles en lien avec ma prédiction du futur prochain lle début de l'apocalipse: donc pour 2009 Il y aura ls séduction de l’antéchrist (Obama ou Binyamin Netanyahou) et la 3e guerre mondial (Iran Vs Israel)
Voir ce tableau pour la suite http://www.bibleetnombres.online.fr/images/gdetribu.jpg

redico : Prédiction 2009

3e guerre mondial de 6 mois 80%

Guerre Iran contre Israel 80%

Guerre Iran + 6 autres pays VS Israel + USA + Occident .. 10.pays en tout et que vont faire la Russie et la Chine, être du coté de l’iran? (Prophéties des 10 cornes avec les 7 tetes de serpent ou dragon interprété à ma façon) 70%

Émeute et guerre civil au USA du a une cessation de paiement des USA, dévaluation de l’argent américain (comme en argentine et chili je crois), implantation du patriot act 60%
En tout cas, si je dit ceci-haut avant 2012 ça monte à 80%

Question

Qui sera le locataire du 666e siège de la tour de babylone a Strasbourg, le parlement européen? L’antécrist? … le prochain premier ministre d’Israel Binyamin Netanyahou?
http://www.juif.org/politique-israel/84 ... il-est.php
http://www.juif.org/politique-israel/85 ... oit-le.php
+ autre référence pour le 666e siège à retrouver

Pourquoi la limousine de barack Obama est surnommé la bête?

Qu’es-ce qu’une guerre mondial ?

Ps Je comprends que certains sceptiques ont le poil qui dressent en voyant des prédictions etc…mais je vous demande de rester calme et poli dans vos interventions.
Dites-vous que cette année, si rien ne se concrétise dans mes prédictions, ma proportion à croire au catastrophe du 21 déc 2012 ira de 85% à 12%.

Au plaisir

Pardalis

Re: 2009 le début de l’apocalypse?

Message par Pardalis » 06 févr. 2009, 03:19

Guerre mondiale prend un "e".
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

leToucheur

Message par leToucheur » 06 févr. 2009, 03:27

N'importe quoi!

Va écouter le banquier ca va te calmer les nerfs un peu :ouch: et non mes poils ne dressent pas.
Moi ma prédiction pour 2009 c'est que Obama est l'antéchrist et il va soulever une armée juive alliée avec les nazis et ainsi les juifs contrôleront le monde pour toujours!

Le seul moyen de vaincre cette armée c'est de faire alliance avec les tribus africaines..... :twisted:

Denis
Modérateur
Modérateur

Anti-félicitations

Message par Denis » 06 févr. 2009, 03:35

Salut erles21,

En près de 10 ans de fréquentation assidue du forum, j'ai rarement vu des niaiseries aussi insipides que ça.

Je te présente donc mes anti-félicitations.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Red Pill

Message par Red Pill » 06 févr. 2009, 04:06

Parce qu'une image vaut mille mots..........
Image
:ouch: :roll: :ouch: :roll: :ouch: :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 févr. 2009, 13:04

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Bon sang mais prenez des cours d'histoires, d'économie et de géopolitique avant de faire des prédictions qui se basent sur des comparaisons aussi foireuses que ça.

Je donne 0.000001% à l'ensemble de vos prédiction parce que l'on ne sait jamais ce qu'il va se passer, mais sérieusement, cessez d'interpréter les évènements mondiaux au travers du prisme d'une prédiction qui ne c'est pas réalisé depuis des millénaires. Étudiez un peu l'histoire de ce type de prophétie et vous saurez que la plupart des prophétie d'apocalypse sont faite à partir d'interprétation de l'auteur en rapport avec son temps et que toutes ces prophéties décrivent une apocalypse imminente et non dans un futur lointain.

Les premiers chrétiens, par exemple, étaient convaincu que l'apocalypse était proche et que Jesus allait revenir rapidement sur terre. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'ils ne respectaient pas les principes de la vie romaine et vivait en communauté, au point de faire peur à Rome qui voyait en eux une secte bizarre de juif qui était encore moins respecteuse de l'empereur que les juifs eux même: c'était parce qu'il pensait le royaume de Dieu proche.

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard non plus si l'apocalypse selon Jean a été écrit quand les persécution on commencé, aux alentours de 70-90, et, comme par hasard, dans la période même où Titus détruisait le temple de Jerusalem ainsi qu'une grande partie de la ville, exilant un grand nombre de Juifs et de Chrétien.
Les prophéties d'apocalypse ont toujours été un moyen pour les religions dualistes d'assurer la foi dans une période où l'on changeait de dieux en fonction des besoins. Une prophétie d'apocalypse c'est simplement un gros lexomil pour croyant en danger, une façon de calmer la population en disant: vous voyez, nos ennemis seront puni le jour du jugement.

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard non plus si les prophétie juive de l'apocalypse ont été écrite successivement après la déportation par les babyloniens et pendant qu'un roi grec du royaume Séleucide a ordonné l'éradication du Judaïsme.
Ces prophéties ne sont pas à interpréter, elles disent textuellement ce qu'elle disent parce qu'elles sont dirigées vers les ennemis contemporains en leur donnant une mort atroce et une punition éternelle dans un avenir proche. Il ne s'agit pas de prophétie sur le long terme.

Pour le reste des analyses sur l'Iran, Israël, les USA, je m'abstiendrais, ça deviendrait grossier.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Florence

Message par Florence » 06 févr. 2009, 13:30

BeetleJuice a écrit ::ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Bon sang mais prenez des cours d'histoires, d'économie et de géopolitique avant de faire des prédictions qui se basent sur des comparaisons aussi foireuses que ça.

Je donne 0.000001% à l'ensemble de vos prédiction parce que l'on ne sait jamais ce qu'il va se passer, mais sérieusement, cessez d'interpréter les évènements mondiaux au travers du prisme d'une prédiction qui ne c'est pas réalisé depuis des millénaires. Étudiez un peu l'histoire de ce type de prophétie et vous saurez que la plupart des prophétie d'apocalypse sont faite à partir d'interprétation de l'auteur en rapport avec son temps et que toutes ces prophéties décrivent une apocalypse imminente et non dans un futur lointain.
A mon avis, avant les cours d'histoire, il va avoir besoin d'une bonne séance de dictionnaire pour comprendre tous les termes "compliqués" que contiennent votre message ... ;)

Ces prophéties ne sont pas à interpréter, elles disent textuellement ce qu'elle disent parce qu'elles sont dirigées vers les ennemis contemporains en leur donnant souhaitant une mort atroce et une punition éternelle dans un avenir proche. Il ne s'agit pas de prophétie sur le long terme du tout.
J'ai corrigé là où c'était nécessaire ... ;)

Notez que les "prédictions" de tous les trolls allumés qui viennent un peu partout nous annoncer moult catastrophes fonctionnent sur le même mode, sauf qu'évidemment ils sont pitoyables de ridicule si l'on compare la sévérité des persécutions qu'ils endurent à celles qui menaçaient les prophètes d'antan ... :mrgreen:

En ce qui concerne plus précisément Erles, nous avons évidemment affaire à un troll qui veut faire son intéressant et va nous bassinner avec tout et n'importe quoi susceptible de mettre la rate des sceptiques au court-bouillon.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 févr. 2009, 13:57

Florence a écrit :J'ai corrigé là où c'était nécessaire ...
Ca n'était pas nécéssaire, ce sont bien des prophéties (enfin vision du futur serait plus précis) et elle ne font pas que souhaiter, elle disent: les ennemis vont s'en prendre plein la figure.

Le problème ne vient pas du fait qu'il ne s'agit pas de prophétie, mais du fait que les zozo confondent prophétie et prédiction.

Une prophétie étant une révélation divine ayant trait aussi bien au présent, au futur ou au passé et décrivant les évènements comme tel, sans interprétation ni métaphore et, si ça parle du futur, c'est toujours une vision déterminé dans le temps, soit parce que très proche, soit avec une date précise. En tant que tel, c'est l'équivalent d'un mythe explicatif du monde, au même titre que la genèse, mais dans une autre période de temps, sauf qu'il s'agit d'une révélation divine, d'où la précision.

Une prédiction est une supposition de l'arrivée d'un futur indéterminé. Elle n'a pas de date précise et on peut souvent lui accoler l'interprétation qu'on veut. Certaines peuvent même se passer plusieurs fois puisque l'on est jamais sur, dans ce type de lecture de l'avenir, que ça c'est bien réalisé, vu qu'il s'agit souvent d'une supposition floue.

Nostradamus, par exemple, est le meilleurs prédicteur que l'on connaisse dans l'histoire, puisque ses prédictions sont tellement floues et indéterminées qu'on peut les réutiliser à l'infini pour prévoir.

La différence tient aussi au fait qu'une prophétie qui se réaliserait, serait identifié pendant sa réalisation, dès le premier fait alors qu'une prédiction se fait toujours à postériori.

Là ou le bas blesse pour les zozo, c'est qu'il considère les prophéties comme une suite de prédiction, donc ils analyse un évènement qui c'est déjà passé et le mette en relation avec un élément de la prophétie, puis analyse tout et n'importe quoi au travers du prisme de la prophétie pour en chercher les autres éléments. Sauf que c'est contradictoire avec le principe d'une prophétie qui est une révélation exacte d'une période de temps et donc si on ne voit pas le premier acte pendant qu'il se produit, on ne peut pas voir les autres actes. Une analyse d'une partie d'une prophétie à postériori, ne montre qu'une chose: c'est n'importe quoi et les zozos n'ont vraiment pas compris ce qu'est une prophétie :mrgreen:

En passant, bonne chance à erles21 pour comprendre ce que je viens de raconter, s'il y arrive, espérons que ça le mettra sur la voie la plus raisonnable à prendre vis-à-vis d'une prophétie, c'est à dire la prendre pour ce qu'elle est: un mythe de plus au sein d'une mythologie.

Après, il y aune troisième forme de vision du futur: la prédiction datée dans le temps qui est une supposition, donc pas une révélation, mais qui renvoie à un évènement précis...inutile de préciser que ceux qui se risque à ce genre de prédiction sont soit des sectes et se plantent à chaque fois, soit des scientifiques qui étudient précisément un fait scientifique et se plantent parfois aussi. :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Florence

Message par Florence » 06 févr. 2009, 14:21

BeetleJuice a écrit :
Florence a écrit :J'ai corrigé là où c'était nécessaire ...
Ca n'était pas nécéssaire, ce sont bien des prophéties (enfin vision du futur serait plus précis) et elle ne font pas que souhaiter, elle disent: les ennemis vont s'en prendre plein la figure.
mais fondamentalement, de telles prophéties/visions ne sont que des souhaits ...

Le problème ne vient pas du fait qu'il ne s'agit pas de prophétie, mais du fait que les zozo confondent prophétie et prédiction.
Les zozos confondent TOUT !

La différence tient aussi au fait qu'une prophétie qui se réaliserait, serait identifié pendant sa réalisation, dès le premier fait alors qu'une prédiction se fait toujours à postériori.
Oh, mais il ne manque pas de zozos persuadés que moult prophéties se sont réalisées (généralement sur la base de prédiction a posteriori d'ailleurs ;) ) comme vous l'expliquez très bien après.
[le zozo] considère les prophéties comme une suite de prédiction, donc ils analyse un évènement qui c'est déjà passé et le mette en relation avec un élément de la prophétie, puis analyse tout et n'importe quoi au travers du prisme de la prophétie pour en chercher les autres éléments. Sauf que c'est contradictoire avec le principe d'une prophétie qui est une révélation exacte d'une période de temps et donc si on ne voit pas le premier acte pendant qu'il se produit, on ne peut pas voir les autres actes. Une analyse d'une partie d'une prophétie à postériori, ne montre qu'une chose: c'est n'importe quoi et les zozos n'ont vraiment pas compris ce qu'est une prophétie :mrgreen:
Là ou le bas blesse pour les zozo,

évidemment, s'ils sont blessés au pied au lieu du cou (le bât, Beetle, le bât !) :mrgreen:

En passant, bonne chance à erles21 pour comprendre ce que je viens de raconter, s'il y arrive, espérons que ça le mettra sur la voie la plus raisonnable à prendre vis-à-vis d'une prophétie, c'est à dire la prendre pour ce qu'elle est: un mythe de plus au sein d'une mythologie.
le hic n'est pas son éventuelle capacité à comprendre, mais sa volonté de le faire, dont je doute fort ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 févr. 2009, 14:39

Florence a écrit :mais fondamentalement, de telles prophéties/visions ne sont que des souhaits ...
Pas vraiment, dans le sens où il s'agit de révélation théoriquement exacte. Pour ce qui est des prophétie religieuse de type apocalypse ou Ragnarok (quoi que Ragnarok est plus un mythe décrivant un futur qu'une prophétie), il s'agit plus d'un mythe que d'un souhait, ça ne fait que décrire un fait, au même titre que la génèse décrit l'apparition de la vie, sauf que ça décrit un fait dans le futur. Ca part de l'idée que le temps est, de toute façon, intégralement immuable et donc que le passé est aussi figé que le présent ou le futur. Une prophétie ne souhaite pas, elle dit: c'est comme ça que ça se passe (pas que ça va se passer, que ça se passe...)
Il y a une notion très premier degré et très péremptoire dans la prophétie religieuse: ça ne prédit pas, ça décrit et c'est pour ça que c'est ridicule de les interpréter.
Si une prophétie dit: le monde périra par l'invasion d'une nuée de sauterelle, c'est que c'est le cas, il n'y a pas d'interprétation à faire sur une invasion de telle armée ou l'arrivée d'une comète qui s'appellerait sauterelle ou d'un virus quelconque. Si c'est marqué, sauterelle, c'est que c'est sauterelle.

Comme je l'ai dit, c'est juste un gros lexomil pour croyant en proie au doute, une manière d'expliquer que malgré toutes les souffrances, ils ont raison de croire et suivre ce que les/le dieu(x) a dit qu'il fallait faire parce que les méchants seront puni.
Je ne sais pas si on peut le définir comme ça, mais les prophéties de fin des temps (pas fin du monde) sont une spécificité, il me semble, des religions dualistes centrées sur la dualité Bien/mal et le combat entre les deux. Or, ce combat bien/mal entraine, au contraire de la dualité chaos/ordre, entraine nécessairement la fin de ce combat et la récompense de ceux qui on combattu pour le bien jusqu'à la fin, sinon ça n'a pas d'intérêt de rester dans le camps du bien (alors que l'intérêt à rester dans le camps de l'ordre est évident pour l'autre dualisme).
C'est juste une forme de mythe explicatif du pourquoi il faut rester dans un camps, au même titre que l'autre dualité ordre/chaos, explique pourquoi l'ordre c'est bien: parce que ça permet de vivre en être humain et parce que sinon, la vie ne serait pas vivable.

Je ne sais pas si je suis très clair :mrgreen:

Les zozos confondent TOUT !
Evidement, s'ils étaient sérieux, ils ne seraient pas zozo :mrgreen:
(le bât, Beetle, le bât !)
:ouch: honte à moi...mais j'ai une tendance incroyable à accumuler les fautes quand je tapes avec un clavier. J'en fais beaucoup plus que je n'en fais avec un stylo, et parfois des aussi débile que celle-ci.

ovide

Message par ovide » 06 févr. 2009, 14:44

Bonjour

Erle21 a ecrit;
redico : Prédiction 2009

3e guerre mondial de 6 mois 80%

Guerre Iran contre Israel 80%
O1 : la crédibilité des idées de erles21 0%
O : 100 % | E : % |

qui voudra.....

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

240-185

Message par 240-185 » 06 févr. 2009, 14:46

Par contre s'il y a bien une apocalypse, c'est erles21...

</utile>
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Raphaël

Ça ?

Message par Raphaël » 06 févr. 2009, 16:59

Denis a écrit :Salut erles21,

En près de 10 ans de fréquentation assidue du forum, j'ai rarement vu des niaiseries aussi insipides que ça.

Je te présente donc mes anti-félicitations.
J'ai envie de retirer mes félicitations moi aussi après avoir vu ça.

Du vrai délire.

Red Pill

Message par Red Pill » 06 févr. 2009, 21:56

J'me demende si ce ne serait pas le fait que l'Iran est récemment lancé en orbite son premier satellite qui exciterait le merle21. Surtout que ce genre de fusée peut servir a autre chose que comme taxi a satellites. :ouch:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 févr. 2009, 22:45

J'me demende si ce ne serait pas le fait que l'Iran est récemment lancé en orbite son premier satellite qui exciterait le merle21. Surtout que ce genre de fusée peut servir a autre chose que comme taxi a satellites.
Ba si c'est ça, il n'a pas fondamentalement tord, dans le sens où c'est tout à fait évident que ce programme spatial n'a d'autre but que de développer des missiles balistiques nucléaires, mais de là a en conclure la possibilité d'une guerre nucléaire entre Israël et l'Iran c'est délirant et c'est oublier que pendant que le président se paie des missiles, le peuple iranien subit l'inflation et peut à peine se payer de l'essence parce que le gouvernement est obliger de tout exporter pour éviter le déficit.
Je trouve ça hallucinant d'ailleurs, que le pays, au bord de la récession parce qu'il ne vend pas assez de pétrole, se paie des lubies pareilles. De plus, un missile nucéaire pour l'Iran ça ne fera que stabiliser la région dont la seul grande puissance est Israël maintenant que l'Irak est à moitié ruiné.

A mon avis ça fera un peu comme le pakistan et l'Inde, qui se regarde en chien de faïence sans jamais s'attaquer (alors que ce fut le cas auparavant) depuis que les deux ont l'arme atomique. C'est aussi ça qui a donné au pakistan une voie diplomatique importante que veut avoir l'Iran. En fait, l'Iran rêve de faire contrepoid à Israël et de devenir la puissance dominante de la région, parce que ses dirigeants savent que s'ils acquièrent une puissance atomique, ils se hisseront au niveau d'Israël et auront l'appuie des autres puissance musulmanes de la région.
Ca inquiète évidement les occidentaux qui seront obligé de passer par l'Iran pour la diplomatie désormais.

embtw

Message par embtw » 06 févr. 2009, 22:48

~ Il n'y aura pas d'aube pour les hommes !
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 févr. 2009, 22:53

embtw a écrit :~ Il n'y aura pas d'aube pour les hommes !
Les forces du Mordor sont déjà si puissantes ? :mrgreen:

Christian

Message par Christian » 06 févr. 2009, 22:58

BeetleJuice a écrit :
embtw a écrit :~ Il n'y aura pas d'aube pour les hommes !
Les forces du Mordor sont déjà si puissantes ? :mrgreen:
Oui. C'est l'union des deux Tours...

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

embtw

Message par embtw » 06 févr. 2009, 23:02

:mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

erles21

Message par erles21 » 07 févr. 2009, 21:32

Red Pill a écrit :J'me demende si ce ne serait pas le fait que l'Iran est récemment lancé en orbite son premier satellite qui exciterait le merle21. Surtout que ce genre de fusée peut servir a autre chose que comme taxi a satellites. :ouch:
non voir ici viewtopic.php?f=20&t=5644

Ildefonse

Message par Ildefonse » 07 févr. 2009, 21:53

Ah oui, la troisième guerre mondiale pour le 25 mars 2009.

J-46

A vos truelles les maçons, il est temps de creuser son bunker.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Chiwaw

Re: Anti-félicitations

Message par Chiwaw » 09 févr. 2009, 23:08

Denis a écrit :j'ai rarement vu des niaiseries aussi insipides que ça.
:vole:
No, gravity is not JUST a theory.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 09 févr. 2009, 23:19

J-44 avant la fin du monde.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Athena

Message par Athena » 10 févr. 2009, 06:06

Vite vite sortez les guimauves! Ça va être la fête!

curieux

Re: Anti-félicitations

Message par curieux » 10 févr. 2009, 16:18

Chiwaw a écrit :
Denis a écrit :j'ai rarement vu des niaiseries aussi insipides que ça.
:vole:
C'est la théorie de l'évolution, mais à l'envers. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Répondre