C'est quoi ça "mes couleurs"

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Homère

C'est quoi ça "mes couleurs"

Message par Homère » 19 févr. 2009, 13:23

Bonjour à tous,

Un ami souhaite que je rencontre l'un de ses amis. Celui-ci aurait le "pouvoir" de "voir" les couleurs des gens.

J'ai bien entendu demandé de quoi il s'agit mais comme cet ami (Japonais) maitrise imparfaitement l'Anglais, je n'ai eu droit qu'à un "je ne sais pas comment expliquer".

Lors d'un entretien d'embauche il y a fort longtemps, je me souviens d'un test de personalité basé sur mes couleurs préférées :a1: , mais comme on me parle d'un "pouvoir", j'imagine que c'est différent ici.

Je n'ai rien trouvé dans le dictionnaire sceptique et taper couleurs dans google ne m'a pas aidé. Je m'excuse si le sujet existe déjà sur le forum. Pour info je vais rencontrer cet ami en Avril à Okinawa, donc peut-être est-ce une croyance locale !?

Merci pour d'éventuelles explications sur le sujet,
Cordialement,

Florence

Re: C'est quoi ça "mes couleurs"

Message par Florence » 19 févr. 2009, 13:41

Il s'agit vraisemblablement de votre "aura". Il y a tout un folklore et quelques tonnes de superstitions à ce sujet, remontant à l'aube des croyances et religions asiatiques et remises à l'ordre du jour via une théologie au robot ménager dans la mouvance new-age, le tout ayant un succès phénoménal auprès des japonais.

Je suis prête à parier que vos couleurs vont vous être déclinées en tons très lumineux et de bon augure au premier abord, et qu'elles vont s'assombrir (avec les menaces assorties pour votre santé en ce bas monde et dans les suivants) pour peu que l'ami de l'ami estime que vous ne manifestez pas un degré suffisant de crédul... confiance en ses dons et de déférence à son égard. :mrgreen:

Si vous voulez une idée de ce en quoi croient les japonais, je vous suggère de googler les exploits aquatiques du "Dr" Emoto ... je ne serais pas surprise que votre ami (et le sien) y croie dur comme fer, ainsi qu'à la détermination du caractère des gens via leur groupe sanguin, etc. Sur ce dernier point, ceux qui y croient sont persuadé qu'il s'agit de quelque chose de très ancien et sont tout surpris lorsqu'on leur fait remarquer qu'il s'agit d'un concept importé d'Allemagne nazie dans les années 40...

Sinon, bon voyage au Japon. Vous ne visitez qu'Okinawa ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Homère

Message par Homère » 20 févr. 2009, 13:45

Merci Florence pour votre réponse.

Je vous tiendrai au courant de cette rencontre "culturelle" :a1: . Je ne manquerai pas de poser la question au sujet du "Dr" Emoto également.

On m'a déjà demandé mon groupe sanguin, mais comme cela ne m'avait pas interpellé, je n'avais jamais demandé pourquoi. Pour moi il ne s'agissait que d'une coutume locale... ce qui est un peu vrai d'ailleurs.

Je ne vais pas qu'à Okinawa, en cette période de cerisiers fleuris je monte aussi à Kyoto (on m'a parlé d'un genre de BBQ sous les arbres miam!) puis Mie.. et enfin retour au pays du beau temps pourri de Londres.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 20 févr. 2009, 14:23

Dans certaines branches du bouddhisme il y a cinq bouddhas, dont quatre correspondent aux points cardinaux que l'on connait et l'autre au centre, et chacun représente un "aspect de la sagesse", ainsi qu'à un "agrégat de la conscience", etc. Chacun de ces bouddhas est associé à une couleur : blanc/bleu, jaune, rouge, vert, bleu/blanc.

Selon Freemantle, Blofeld et Arvon, les "sagesses" sont respectivement : pure sagesse absolue, sagesse d'équalité, sagesse discriminante, sagesse accomplissante et sagesse semblante au miroir.

Ça a peut-être un lien (peut-être pas),
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Florence

Message par Florence » 20 févr. 2009, 14:57

Homère a écrit :Je ne vais pas qu'à Okinawa, en cette période de cerisiers fleuris je monte aussi à Kyoto (on m'a parlé d'un genre de BBQ sous les arbres miam!) puis Mie.. et enfin retour au pays du beau temps pourri de Londres.

Les cerisiers en fleur s'admirent en théorie tout en poésie et en cérémonie du thé. En pratique, c'est plutôt karaoke portable, sake et mini BBQ. Ca finit parfois en version strip-poker* de la danse de la fertilité, mais ne vous réjouissez pas trop, c'est toujours un monsieur qui perd.

La région de Mie est très jolie ...

* ou strip-pierre-cailloux-ciseaux
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

draconix_1

Message par draconix_1 » 07 mars 2009, 06:26

euh franchement je sais pas c'est quoi mais la seule fois que j'ai entendu ( fais moi mes couleurs ) c'est ma blonde qui s'adressait à la cosméticienne du Jean Coutu, j'espère juste pour toi qu'il sagit d'autres chose.
Houston y en a potte problême

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 07 mars 2009, 14:09

Dis nous tout, Draconix_1, tu as des problèmes de vue ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 11 mars 2009, 10:52

C'est peut-être pour ça qu'elle se colore ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Homère

Message par Homère » 24 avr. 2009, 11:41

Florence a écrit : Je suis prête à parier que vos couleurs vont vous être déclinées en tons très lumineux et de bon augure au premier abord, et qu'elles vont s'assombrir (avec les menaces assorties pour votre santé en ce bas monde et dans les suivants) pour peu que l'ami de l'ami estime que vous ne manifestez pas un degré suffisant de crédul... confiance en ses dons et de déférence à son égard. :mrgreen:
Bonjour Florence,

Hélas la visite a été annulée lors de mon séjour. Cette personne a préalablement vérifié ma date de naissance et sa signification. En plaisantant, j'ai dit que je trouverais certainement dans sa propre date de naissance une analyse aussi "exacte" (guillement important car il ne s'agit que d'un vague horoscope en réalité) que la mienne. Du coup il a poliment refusé de me révéler mes couleurs (je ne suis pas assez ouvert d'esprit il parait), quelle tristesse.

Tant pis, une autre fois peut-être :a1:

Florence

Message par Florence » 24 avr. 2009, 12:21

Homère a écrit :
Bonjour Florence,

Hélas la visite a été annulée lors de mon séjour. Cette personne a préalablement vérifié ma date de naissance et sa signification. En plaisantant, j'ai dit que je trouverais certainement dans sa propre date de naissance une analyse aussi "exacte" (guillement important car il ne s'agit que d'un vague horoscope en réalité) que la mienne. Du coup il a poliment refusé de me révéler mes couleurs (je ne suis pas assez ouvert d'esprit il parait), quelle tristesse.

Tant pis, une autre fois peut-être :a1:

Hé oui, encore une occasion ratée de vous faire révéler les secrets de l'univers ... quant à moi, je dois vraiment m'inscrire au défi sceptique tellement mes facultés de prescience sont aiguës lorsqu'il s'agit de deviner la prochaine excuse d'un voyant/medium/illuminé/zozotériste 8=)

PKJ

Message par PKJ » 24 avr. 2009, 16:10

Peut-être que l'ami ment, peut-être qu'il est un peu synesthète et interprète son trouble neurologique comme un "don" surnaturel.
Image

curieux

Message par curieux » 24 avr. 2009, 18:11

ou alors que peut-être il/elle est trop fainéant pour se trouver un vrai boulot.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

embtw

Message par embtw » 24 avr. 2009, 19:40

curieux a écrit :ou alors que peut-être il/elle est trop fainéant pour se trouver un vrai boulot.

C'est quoi un vrai boulot ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 24 avr. 2009, 23:09

Un arbre non synthétique ? :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Répondre