Je cherche ...

Ici, on discute de sujets variés...
Kraepelin

Je cherche ...

Message par Kraepelin » 05 avr. 2009, 00:23

Je cherche le terme français, ou anglais ou, dans n'importe quelle langue, qui désigne quelque chose.

Il s'agit de la mise en scène stéréotypée que font les prêcheurs américains pour convertir les personnes qui "n'ont pas encore choisi Jésus comme leur sauveur" :
Musique, chansons;

Petite campagne de peur maison. ("Le salaire de ton péché, c'est l'enfer!");

Puis tout le monde penche la tête et ceux qui veulent être sauvés lèvent la main
sans que personne ne les voie sauf le pasteur et ses complices qui ne manqueront pas
d'aller raffermir le travail de conversion.
Dans la même veine, je cherche le terme qui désigne la mise en scène que font les promoteurs de réseaux de vente dans les "soirées d'information gratuite"
Beau tableau en couleur pour montrer tout l'intérêt des produits Ducon;

Beau graphique en couleurs pour montrer comme on peut devenir riche en les distribuant;

Gars sympathique qui vient expliquer comment il était pauvre avant de connaître Ducon
et comment il est devenu riche facilement en vendant les produits Ducon et en recrutant
des personnes qui vendent pour lui.

Belle pitoune qui vient faire la même chose mais en jouant avec la bretelle de sa robe
qui tombe toujours pour rien.

Puis "Lever vous dans la salle ceux qui ont vendu pour plus de mille dollars de produits
Ducon en une seule soirée";

Surtout pas de période de question;

etc.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Raphaël

Re: Je cherche ...

Message par Raphaël » 05 avr. 2009, 01:09

Kraepelin a écrit :Je cherche le terme français, ou anglais ou, dans n'importe quelle langue, qui désigne quelque chose.

Il s'agit de la mise en scène stéréotypée que font les prêcheurs américains pour convertir les personnes qui "n'ont pas encore choisi Jésus comme leur sauveur" :
La restauration de l'âme ?

embtw

Message par embtw » 05 avr. 2009, 09:18

Quand ma première ex-femme s'était entichée du Groupement Européen des Professionels du Marketing ( vente pyramidale classée comme secte à postériori ) , cela s'appelait des séminaires quand c'était organisé en grand dans un amphithéâtre, ou des réunions quand c'était en petit comité.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jiti-way

Message par Jiti-way » 05 avr. 2009, 15:41

Kraepelin a écrit :Je cherche le terme français, ou anglais ou, dans n'importe quelle langue, qui désigne quelque chose.
Il s'agit ni plus ni moins de "manipulation mentale", qui exploite la suggestibilité d'autrui et au niveau de perversité plus ou moins grand.
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 05 avr. 2009, 16:54

C'est bien gentil de votre part, mais je cherche quelque chose de spécifique, comme "conversion package".

Peut-être que le terme n'existe pas...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 06 avr. 2009, 15:19

Peut-être Florence saurait. Elle sait tellement de choses... :D

Denis
Modérateur
Modérateur

La culture de Florence

Message par Denis » 06 avr. 2009, 15:45

Salut Kraepelin,

À propos de Florence, tu dis :
Elle sait tellement de choses...
En effet. Ça donne le vertige.

Je pense même qu'on peut améliorer la célèbre citation d'Einstein :

« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »

Suffit de remplacer le bout bleu par "la culture de Florence".

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 avr. 2009, 18:08

Je cherche le terme français, ou anglais ou, dans n'importe quelle langue, qui désigne quelque chose.

Ce terme existe j'en suis l'inventeur, c'est la foutaisologie !
D'ailleurs je suis le seul et unique foutaisologue au monde, et je vais organiser des séminaires pour une université et créer d'autres foutaisologues ... :mrgreen:
J'ai déposé aussi bileveséelogie et bileveséelogue ... :mrgreen:

Il reste coquecigruelogie et coquecigrulogue ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Répondre