Premierement : A la base ce post est une caricature des zozos par des zezes.
Je fais donc une caricature de zeze par un zozo.
Les zozos sont plus ou moins proches de la caricature que vous en faites.
Les zezes sont plus ou moins proches de la caricature que j'en fais.
Personnelement j'accepte la caricature zozo et j'admets qu'elle correspond a une certaine realite. Vous etes vous capables de voir les traits caricaturaux de votre propre "camp"? Apparemment non.
Wooden Ali, tu parles de sceptique.
C'est mal comprendre les choses, les zezes et les zozos se considerent tous sceptiques. Ils ne doutent juste pas des memes choses.
En general le zeze va avoir tendance a douter de tout ce qui n'est pas valider par les pontes scientifiques de nos societes occidentales modernes. Il preferera dire : Je ne crois que ce qui est scientifiquement prouver.
Pourquoi pas, moi aussi je crois a ce qui est scientifiquement prouver mais la science n'explique pas tout pour le moment et la plupart des scientifiques en sont bien conscients ( tu cites les chercheurs je suis bien d'accord!! ) , il y a d'ailleurs pleins de scientifiques versants dans l'esoterique et dans des theories eloignees du mainstream et heureusement!
En general le zozo va avoir tendance a se mefier des versions officielles et des sentiers battus. Son gros defaut est de gober n'importe quel version officieuse a la place sans vraiment la verifier. Il y a un juste milieu.
Alors bien sur le zozo fera plus de sorties de routes spectaculaires comme dirait Denis, mais bien souvent il reste avant tout un sceptique, quelqu'un qui doute et qui cherche d'autres verites que celles qui sont communement admises, parfois a raison, parfois non.
Damien26 tu as du mal a saisir la nuance entre ce que le zeze pretend etre et ce qu'il se revele etre. Tu me diras c'est normal vu que tu te consideres probablement zeze et tu dois te sentir vexer par la caricature, je n'ai pas souvenir d'avoir trop discuter avec toi alors je ne saurai trop ou te placer sur l echelle zozo zeze!
Ce qui apparait comme fait troublant pour un zozo n'est souvent du qu'à sa propre subjectivité ou à l'absence d'effort qu'il fait pour évaluer l'importance des points qu'il discute.
Parfois. Parfois aussi il y a des faits troublants. Deux sujets parmis tant d'autres avec des faits troublants : Les ovnis. L'archeologie
Je te cite ces deux la parce qu'ils sont les plus simples a debattre en essayant de limiter la part de subjectivite et il y a de veritables FAITS troublants. Mais comme le dit le point 4, tu es un zeze donc tu laisses les faits troublants de cote tu n'arrives pas a les voir pour ce qu'ils sont, troublants!
Vous seriez bien embêté pour trouver des exemples illustrant ces affirmations. Quand bien même vous trouveriez qqs exemples il est hardi de généraliser à tous les zézés...
Je t'en donne quand tu veux, je t'attends sur le sujet sur les ovnis si tu veux debattre d'argument a argument.
C'est hardi de generaliser a tout les zezes mais on peut generaliser des comportements caricaturaux a tout les zozos? Vous etes quand meme marrants parfois...
Bizarrement la réalité est l'exacte opposée de ce que vous affirmez.[/quote
Voir le point 1/ Toi tu connais la realite.

Tu as ton certificat de zeze felicitations!
Sinon plus precisement qu'est ce qui dans la realite est l'exact oppose de ce que j'affirme?
Si vous trouvez que vous avez un comportement pas très éloigné des zézés je comprends mieux pourquoi vous vous êtes autant trompé sur votre pseudo-analyse précédente. La méthode zozoe est l'exacte opposée de la méthode zézée, la première décide de certaines conclusions et s'attache à trouver des faits et des explications qui pourraient donner un peu de vraisemblance à ces affirmations, la deuxième compile des faits, émet des hypothèses explicatives, vérifie leurs vraisemblances et conclue parfois.
A quel moment je dis avoir un comportement pas tres eloigne des zezes?
Anyway moi je ne me considere ni zozo ni zeze, je suis un sceptique! Sur ce forum je suis un zozo parce que je defends des hypotheses minoritaires la plupart du temps.
Mais il faut comprendre un truc, quand on ne sait pas, le zeze ne tranche pas mais ne propose rien, perso je prefere voir les differentes theories qui tentent d'expliquer les faits et de me faire une opinion, avoir une opinion ne veut pas dire etre SUR que c'est la realite, juste penser que ca pourrait l'etre.
Et tu devrais aussi comprendre que je ne faisais pas une analyse, mais une caricature, car je considere que votre analyse du zozo est une caricature, si c'est censer etre une analyse poussee, ben merde c'est leger, y a tout un tas de zozos tres differents les uns des autres tout comme y a un tas de zezes tres differents les uns des autres.
Le grand malheur est qu'on retrouve autant d'"extremistes" incapables de changer d'avis dans les 2 camps...
Ta comprehension du zozo est tres caricaturale et limitee et tu t'etonnes quand un zozo pond une analyse du meme niveau sur les zezes...
Bref PEACE