curieux a écrit :C'est vraiment du gros n'importe quoi, et une roue de vélo, c'est la représentation du système solaire ?
Vos commentaires sont très succincts et très peu étoffés. Ne méprisez pas les roues de vélo, ce fut un des premiers objets et concepts inventés par nos ancêtres et vous roulez toujours dessus… Et peut-être que pour vous le nucléaire se résume à Hiroshima ou Tchernobyl.
Totanka a écrit :imaginer qu'une civilisation extra terrestre puisse exister je veux bien.Penser sans aucune raison que nous sommes le fruit d'une manipulation génétique...Mais j'y pense ce n'est pas la théorie de Raell entre autre ?
Je n’ai jamais fait référence à de la manipulation génétique. Vous me lisez au travers de votre culture « science-fictive ». J’endosse au contraire la théorie d’évolution des espèces même si du point de vue de Jean-François je la galvaude.
Jean-Francois a écrit :La science progresse en isolant les problèmes afin de mieux comprendre des mécanismes. C'est seulement quand les mécanismes sont bien démontrés qu'on peut tenter des extrapolations.
D'abord, Jean-François je vous remercie de prendre le temps de me donner le change
C’est peut-être parce qu’elles s’isolent dans leur champs de spécialisation scientifique( un mal nécessaire) que la vue d’ensemble de la genèse humaine leur échappe.
Les atomes sont les éléments de base. Ils constituent la matière et forment les molécules.La différence entre un noyau atomique et un noyau cellulaire est que le premier est une structure élémentaire et le second une structure complexe et que le second noyau émane du premier, rien ne naît de rien, tout se transforme… l’électromagnétisme de l’atome et l’électromagnétisme cardiaque doivent quand même avoir un rapport NATUREL entre eux.
On n’a qu’à observer un spermatozoïde pourfendre l’espace utérin pour voir à l’œil nu qu’il y a là une force électromagnétique qui vient fusionner avec l’ovule et le dynamiser. Est-ce de la science-fiction ?
Vous avez antérieurement questionné mon énoncé pseudo « scientifico-philosophique » âme, corps ,esprit. Suivez-moi.
Pour des raisons similaires mais à partir d’explications différentes, l’esprit mystique et scientifique demeurent réfractaires à l’idée que l’atome puisse renfermer en son sein l’esprit qui annonce l’intelligence en la nature et, subséquemment , la conscience humaine. Victimes des présupposés métaphysiques, mystiques et « scientifiques » discriminent entre un esprit existant au sein de la matière d’un esprit existant en dehors d’elle. L’esprit et la matière jouiraient au sein de l’atome d’une croissance mutuelle, synchronique et transformiste qui permet un enrichissement moléculaire tant physique que psychique. Je soutiens que l’atome est à la fois de nature physique et psychique, physique de par son noyau et sa masse, psychique de par ses électrons. Chaque atome possède en lui l’esprit de la Nature, le noyau assurant l’axe de développement physique et l’électron, psychisme en l’univers, l’axe d’orientation de cette force physique.
Cette double nature de l’atome, « sensorielle et perceptive, physique et psychique permet l’émergence d’une organisation moléculaire complexe et diversifiée, qui gère et génère la Vie dans sa forme animée et inanimée. Tous les atomes, isolés ou reliés entre eux sont dotés d’une perception (électrons) sensorielle (noyau) qui leur confère un axe (la matière s’organise), une identité (un atome d’Hydrogène ) , un mouvement fonctionnel (rien n’est statique dans l’univers). Suggérer que l’atome est doté d’une perception sensitive… que d’élucubrations...et pourtant vous qui êtes doté d’une sensibilité, à partir de quel moment croyez-vous que la matière s’est mise à ressentir. Comment et non pourquoi est-on passer d’une énergie matérielle qui un jour s’est mise à ressentir ? L’esprit, l’intelligence n’existe pas en dehors de la matière, de la sensation.
Les lois de la relativité résumées de manière succincte par e=mc2 régissent l’atome, la relation entre les atomes et les chaînes moléculaires de même que le processus de la fécondation humaine. La « perception sensorielle » intrinsèque au monde atomique devient sous cet angle l’énergie constituante et évolutive des êtres et des choses.
"C'est après des milliards d'années que la vie a trouvé des conditions favorables à sa naissance dans la mer, d'abord sous forme d'organismes unicellulaires. Ensuite, c'est un foisonnement d'espèces qui sont devenues des structures de plus en plus complexes, dont l'homme et son cerveau, lui-même d'une grandiose complexité". Hubert Reeves
L’énergie dégagée par le rapport Masse>Esprit en la nature dévoile la puissance d’une perception sensorielle qui, par exemple permet l’axe d’orientation de la Terre et la découverte de cette axe par l’astronome. L’identité humaine reliant l’humain à ses Univers ambiants est ici bien « IMAGÉE ». Dans mon monde la notion d’âme s’apparente à l’énergie dégagée par le rapport masse>esprit, l’énergie dégagée par la force physique orientée. Et là je sens que vous allez m’accuser de travestir , voire, profaner la science en suggérant qu’aborder la formule d’Einstein, sous sa forme mathématique (e=mc2) ou sa forme philosophique (âme, cops, esprit), c'est conclure à une dialectique de la nature qui met librement en présence les deux forces primordiales de l’univers, soit le sensoriel et le psychisme. Que la part d’énergie sensorielle puisse être assumée par le noyau atomique (quarks) et la part orientée par l’électron paraît possible , mais NON-PROUVÉ. Je le répète encore faut-il se permettre de regarder dans ce sens.
Les énoncés ci-haut apparaîtront simplistes aux esprits savants. Sans vouloir nier toute la complexité avec laquelle la nature s’édifie, cette proposition veut démontrer que la relativité nous habite et nous anime et qu’elle est aussi la source de notre incarnation, de notre individualité.