Page 1 sur 3
Guérison totale du cancer confirmée par le CHU de Stockholm.
Publié : 10 sept. 2009, 05:18
par Max
Un système immunitaire efficient éradique facilement les maladies de déficience immunitaire (SIDA, cancer et autres maladies incurables). C’est ce que fait « Nkama-Nsongo » : restaurer le système immunitaire à son état originel. Kolding Hospital du Danemark vient de reconnaître l'efficience thérapeutique de Nkama-Nsongo dans l'éradication de cancer sous toutes ses formes. L'hôpital CHU de Stockholm en Suède vient aussi de confirmer la guérison de cancer grâce à une cure de Nkama-Nsongo. La preuve scientifique fournie par les médecins de l'hôpital CHU de Stockholm est affichée dans le site www.nkamansongo.com (cliquez sur la rubrique: Cancer Témoignage). Pourquoi ne pas DEMANDEZ À NOTRE MÉDECIN de confirmer avec ses homologues médecins de l’hôpital CHU de Stockholm et de Kolding Hospital du Danemark.
Mon 200 est-il trop petit ? Trop grand ?
Publié : 10 sept. 2009, 05:55
par Denis
Salut Max,
Si le traitement NKAMA-NSONGO guérit efficacement, ça devrait être observable scientifiquement.
Ici, je lis :
Comment établit-on la preuve scientifique de guérison grâce à la puissance de "Nkama-Nsongo"?
1. AVANT Nkama-Nsongo: vous faites établir par votre médecin, le bilan du disgnostic de l'état de votre santé «AVANT» de commencer à consommer Nkama-Nsongo;
2. APRES Nkama-Nsongo: vous faites encore établir, de nouveau par votre médecin, le bilan du disgnostic de l'état de votre santé «APRES» avoir terminé de suivre une cure de Nkama-Nsongo. C'est ce dernier bilan de votre santé qui confirmera la puisssance de "Nkama-Nsongo" d'avoir réussi à éradiquer de votre corps la maladie (cancer, sida, etc.), préalablement diagnostiquée au point 1 ci-dessus.
Ce protocole expérimental (chercher et trouver des cas positifs) est aussi naïf que biaisé.
Je veux bien admettre que, à Stockholm et au Danemark, deux personnes cancéreuses, après avoir suivi le traitement N-N, ont vu leur état s'améliorer considérablement.
Savez vous combien de personnes cancéreuses,
en tout, ont suivi le traitement N-N ? S'il y en a eu 200, avoir deux
"succès" ne me semble pas signifier grand chose.
Mon 200 vous paraît-il trop grand ? Trop petit ?
Aussi, faudrait comparer avec un placebo.
Ce genre de
"preuve" ressemble beaucoup à présenter une liste de gagnants à la loterie, et prétendre que ça démontre que, pour s'enrichir, la loterie, ça marche.

Denis
Re: Guérison totale du cancer confirmée par le CHU de Stockholm.
Publié : 10 sept. 2009, 06:03
par Pardalis
Max a écrit :C’est ce que fait « Nkama-Nsongo » : restaurer le système immunitaire à son état originel.
Qu'est-ce que vous entendez par «originel»?
Re: Mon 200 est-il trop petit ? Trop grand ?
Publié : 10 sept. 2009, 07:41
par Max
Salut Denis,
Les principes actifs de Nkama-Nsongo ne font que réhabiliter, de façon efficiente, le système immunitaire et c’est tout. La suite des évènements est du ressort du système immunitaire qui, fidèle à sa mission, agit naturellement comme protecteur du corps. C’est ici qu’intervient votre questionnement légitime sur le taux de réussite.
La réponse se trouve dans la capacité protectrice du système immunitaire qui, à son tour, dépend de sa réhabilitation par les principes actifs de Nkama-Nsongo. On comprend alors le rôle clé de Nkama-Nsongo.
Ne me tenez pas rigueur si je vous affirme que le taux de succès dépend de la qualité sélective des végétaux qui rentrent dans la concoction de Nkama-Nsongo. Or, cette qualité est respectée rigoureusement dans la cueillette des ces végétaux. C’est ce préalable qui permet au système immunitaire d’opérer sans échec. Sans exception, toutes les personnes qui ont consommé Nkama-Nsongo ont vu leurs maladies éradiquées. Et ce, depuis le début en 1980.
Permettez-moi cette fois ci de vous placer dans le contexte africain de guérison afin de comprendre ce qui suit. La majorité d’africains ont recours à la phytothérapie qui est aussi vielle que l’Afrique elle-même. Si cette phytothérapie n’était pas efficiente, la race africaine se serait déjà éteinte. Dans ce contexte, il est facile de comprendre que l’avènement de la médecine occidentale soit marginal. C’est pourquoi, de façon facultative, il est suggéré aux personnes d’origine occidentale de confirmer leurs guérisons par leurs médecins. Il est évident que si cette suggestion était plutôt une obligation, votre questionnement légitime aurait obtenu satisfaction. Pour lever votre questionnement, pensez-vous qu’il soit possible de faire signer les personnes d’origine occidentale la promesse de fournir le constat de guérison par leurs médecins? Et si c’est le cas, ce serait sous peine de quoi comme sanction? Et que faire des personnes refusant de signer cette promesse... on les prive de Nkama-Nsongo?
Denis, vous avez posé une question pertinente!
Re: Guérison totale du cancer confirmée par le CHU de Stockholm.
Publié : 10 sept. 2009, 07:45
par Max
Salut Pardalis,
Je vous invite à consulter la réponse que je vient d'envoyer à Denis. Si vous n'y trouvez pas satisfaction, s.v.p. veuillez me recontacter.
Max
Re: Guérison totale du cancer confirmée par le CHU de Stockholm.
Publié : 10 sept. 2009, 08:24
par steph
Max tu répond a Denis :
Les principes actifs de Nkama-Nsongo ne fait que réhabiliter, de façon efficiente, le système immunitaire et c’est tout
Max dans ton premier post tu as écrit :
Kolding Hospital du Danemark vient de reconnaître l'efficience thérapeutique de Nkama-Nsongo dans l'éradication de cancer sous toutes ses formes
Savoir lire(écrire) c est bien, comprendre ce qu on lit(écrit), c est encore mieux
Les remèdes(pilules) miracles c est vieux comme le monde
Re: Guérison totale du cancer confirmée par le CHU de Stockholm.
Publié : 10 sept. 2009, 08:25
par Lambert85
Et vous le vendez combien votre gri-gri ?

Re: Mon 200 est-il trop petit ? Trop grand ?
Publié : 10 sept. 2009, 08:33
par Poulpeman
Bonjour Max,
Max a écrit :
Ne me tenez pas rigueur si je vous affirme que le taux de succès dépend de la qualité sélective des végétaux qui rentrent dans la concoction de Nkama-Nsongo. Or, cette qualité est respectée rigoureusement dans la cueillette des ces végétaux. C’est ce préalable qui permet au système immunitaire d’opérer sans échec. Sans exception, toutes les personnes qui ont consommé Nkama-Nsongo ont vu leurs maladies éradiquées. Et ce, depuis le début en 1980.
Si la technique est utilisée depuis 1980, je suppose que Nkama-Nsongo a dû traiter de nombreux patients.
Où peut-on trouver ces données ?
Et ces résultats ont-ils fait l'objet d'une publication ?
Poulpeman
Edit : petite remarque au passage : ton titre n'est pas très bien choisi. Les guérisons totales de cancer grâce à la médecine sont fréquentes de nos jours.
Re: Mon 200 est-il trop petit ? Trop grand ?
Publié : 10 sept. 2009, 09:22
par Max
Salut Poulpeman,
Le vieux naturothérapeute qui administre le Nkama-Nsongo n’a pas suivi le cursus scolaire à l’occidental pour avoir le réflexe de tenir des statistiques. Le cursus de son temps avait comme objectif la guérison des gens et le respect de la nature sous toute ses formes et c’est ce qu’il fait avec brio!
Les occidentaux qui ont été guéri par Nkama-Nsongo ont influencé le vieux naturothérapeute à faire profiter sa concoction à des personnes habitant dans d’autres pays à travers un site Web… et c’est fait. Le recours aux mathématiques pour consigner les données, les interpréter et les présenter sur le site WEb est très récent… c’est une étape importante actuellement en gestation. Pour l’essentiel en ce moment, une personne aux prises avec une maladie grave peut demander à son Médecin traitant de s’aviser auprès de ses homologues de l’hôpital CHU de Stockholm et de Kolding Hospital du Danemark pour mieux conseiller la patiente ou le patient selon le cas.
Re: Guérison totale du cancer confirmée par le CHU de Stockholm.
Publié : 10 sept. 2009, 09:42
par embtw
Bonjour Max,
Il vous a été posé une question que je vous repose :
Combien coûte une cure de votre remède miracle ?
J'en pose quelques autres concernant le SIDA :
Comment pouvez-vous affirmer que votre remède ( qui proviendrait donc de l'Afrique et de sa phytothérapie traditionnelle ) guérit du SIDA alors même que le SIDA serait la première cause de mortalité en Afrique au moins depuis 2001 ?
Source 1
Source 2
Comment une telle thérapie serait-elle toujours aujourd'hui passé inaperçue alors qu'elle serait apparue dès les années 80. Près de 30 ans, ce n'est pas rien.
Concernant le cancer, je n'ai guère trop d'avis qui divergent de ceux exprimés ici par certains de vos répondants, mais le seul moyen de tester l'efficacité d'une thérapeutique est le protocole en double aveugle contre placebo. Puisque vous dites, je cite, "que les occidentaux qui ont été guéri par le Nkama-Nsongo ont influencé le vieux naturothérapeuthe à faire profiter sa concoction [...]", commet expliquer que ce test n'a pas encore été réalisé.
Comment d'ailleurs comprendre que les médecins exercant à l'hôpital de Kolding Hospital au Danemark n'aient pas initié un tel protocole ?
Re: Mon 200 est-il trop petit ? Trop grand ?
Publié : 10 sept. 2009, 09:49
par Lambert85
Max a écrit :
Le vieux naturothérapeute qui administre le Nkama-Nsongo ... et c’est ce qu’il fait avec brio!
Ah il s'est fait aidé par brio !

Re: Guérison totale du cancer confirmée par le CHU de Stockholm.
Publié : 10 sept. 2009, 11:12
par Homère
Bonjour Max,
Je suis allé consulter sur votre site web la section témoignage (sans "s") ; bien que 2 témoignages y figurent. Enfin ça reste léger.
Deux patients survivent à un cancer et vous attribuez leur rétablissement au Nkama-Nsongo. Ne le prenez pas mal mais cela ne prouve rien. Je ne vous accuse de rien, mais votre site ressemble plus à un achalandage douteux pour le moment. J'imagine que si vous vendez bien, vous ne chercherez pas à prouver au monde la réalité des effets placebo de votre remède. Business is business

.
Cependant vous pourriez avoir raison. Mais pour avoir l'air sérieux, vous serez d'accord: il faut l'être, sérieux, et faire les choses sérieusement. Si vous parvenez à convaincre les 2 hopitaux que vous mentionnez de publier des études prouvant que votre remède, ça marche, je peux vous dire que vous allez devenir célèbre. Vous seriez celui qui trouva le remède au(X) cancer(S). Pensez-y, vous sauveriez des millions de vies.
Vous êtes faces à 2 chemins:
1/ L'escroquerie de bas étage. (même si vous avez de bonnes intentions).
2/ Sur le point de sauver des millions d'êtres humains. (pourquoi investir des milliards de $ dans la recherche si un simple remède peut tout faire?)
Suis-je indiscret si je vous demande, juste pour commencer, le CA de votre affaire?
Quack quack !
Publié : 10 sept. 2009, 11:19
par Cartaphilus
Max a écrit :Kolding Hospital du Danemark vient de reconnaître l'efficience thérapeutique de Nkama-Nsongo dans l'éradication de cancer sous toutes ses formes.L'hôpital CHU de Stockholm en Suède vient aussi de confirmer la guérison de cancer grâce à une cure de Nkama-Nsongo.
Pouvez-vous nous donner un lien qui confirmerait cette reconnaissance par ces hôpitaux du Danemark ?
Max a écrit :La preuve scientifique fournie par les médecins de l'hôpital CHU de Stockholm est affichée dans le site
http://www.nkamansongo.com
Votre preuve scientifique est un témoignage... peut-être faudrait-il revoir la définition du mot « scientifique ».
Max a écrit :Sans exception, toutes les personnes qui ont consommé Nkama-Nsongo ont vu leurs maladies éradiquées. Et ce, depuis le début en 1980.
Pourquoi n'en trouve-t-on aucune mention dans la littérature médicale ?
Max a écrit :Le vieux naturothérapeute qui administre le Nkama-Nsongo n’a pas suivi le cursus scolaire à l’occidental pour avoir le réflexe de tenir des statistiques.
Tiens, bizarre... D'après le site officiel de ce produit miracle :
« Depuis les années 80, le naturothérapeute Congolais du nom de Jérôme Nlandu-Wa-Mpezo utilise une concoction à base d'extraits de plantes tropicales, aux vertus phytochimiques immunothérapeutiques [...] Baptisé NKAMA-NSONGO [...] »
Or il est rapporté
ici que «
N'Landu wa Mpezo avait annoncé à la publication " La nouvelle Afrique " que l'Institut national de santé, d'études et de recherches médicales de Paris (INSERM) avait en son temps vérifié et affirmé l'efficacité de " N'kama-N'songo »...
Et, toujours aussi bizarrement, on ne retrouve rien sur le site de l'Inserm... mais peut-être ai-je mal cherché.
Résumons-nous : un produit naturel, sans effets indésirables, qui guérit tous les cancers même à un stade avancé, ainsi que le sida et d'autres maladies incurables, et dans les « preuves » sont fondées sur des témoignages, sans références dans la littérature scientifique...
Cela ne vous rappelle rien ?
Re: Quack quack !
Publié : 10 sept. 2009, 11:32
par embtw
Cartaphilus a écrit :
Résumons-nous : un produit naturel, sans effets indésirables, qui guérit tous les cancers même à un stade avancé, ainsi que le sida et d'autres maladies incurables, et dans les « preuves » sont fondées sur des témoignages, sans références dans la littérature scientifique...
Cela ne vous rappelle rien ?
Je donne un indice T----N.

Re: Guérison totale du cancer confirmée par le CHU de Stockholm.
Publié : 10 sept. 2009, 12:04
par Zwielicht
Max a écrit :Pourquoi ne pas DEMANDEZ À NOTRE MÉDECIN de confirmer avec ses homologues médecins de l’hôpital CHU de Stockholm et de Kolding Hospital du Danemark.
Les médecins de ces hôpitaux ne sont pas nommés, il est donc impossible de les contacter ou de vérifier quoi que ce soit.
Il y a au moins une erreur sur votre site. Dans la section
Témoignage, Preuve scientifique (sic), 7 pages numérisées sont données. La page 6 avec la date annoncée vient rompre l'ordre chronologique. La séquence des dates est la suivante:
1-2 25-08-2005
3 23-11-2005
4-5 27-12-2006
6 19-01-2006
7 16-03-2009
Or si je me fie aux dates inscrites sur les fichiers numérisés, ça devrait plutôt donner
1-2 25-08-2005
3 23-11-2005
4-5 27-12-2005
6 19-01-2006
7 16-03-2009
Bref, entre les pages 3 et 4-5, il n'y a qu'un mois et quelques jours d'écoulés.
Re: Guérison totale du cancer confirmée par le CHU de Stockholm.
Publié : 10 sept. 2009, 12:52
par Zwielicht
Un mensonge a été relevé.. prière de vous expliquer:
Site Nkamansogo a écrit :En l'an 2007 Mme Pierce s'est rendu au Congo à Kinshasa pour suivre le traitement du naturothérapeute Congolais Monsieur Nlandu-Wa-Mpezo. Aussitôt que Mme Pierce s’est mise à prendre Nkama-Nsongo, les signes de guérison de son cancer n'ont pas tardé à se manifester au bout de quelques jours seulement. En effet, au bout d’une semaine, Mme Pierce s’est débarrassée de la sonde qui lui servait de canal d’alimentation; pour enfin renouer avec sa bouche comme voie naturelle d’alimentation et de la parole. Au bout d’un mois sous Nkama-Nsongo, Mme Pierce pouvait déjà commencer à reprendre ses habitudes alimentaires normales. La cure de «Nkama-Nsongo» avait durée 8 mois seulement!
Selon ce paragraphe, sa guérison aurait commencé en prenant du Nkama-Nsongo
en 2007, presque immédiatement. Or vous
omettez de mentionner que la patiente prenait du Nkama-Nsongo depuis plusieurs mois, voire plus d'une année. Le rapport médical du
2005-12-27, 13:09 (disponible
ici) indique clairement dans la section
Aktuella besvär (Problème actuel), mais vous avez
omis de le traduire en français, qu'elle prenait DÉJÀ du Nkama-Nsongo en 2005:
Aktuella Besvär, 2005-12-27, traduction par Zwielicht a écrit :2005-12-27 13:09
La patiente vient seule. Elle a été grippée au cours des deux dernières semaines. A été exténuée en rapport à cela. Trouve quand même qu'elle va relativement bien. A prévu un voyage au Congo fin janvier et d'être à l'étranger pendant quelques mois, elle y a une soeur. Stable en ce qui concerne la douleur. A eu une certaine fièvre du fait de sa grippe ainsi que de la toux. Certaines expectorations colorées. La patiente prend aussi une sorte de médecine qu'elle a obtenue en Afrique, 2 ggr par jour. Ce n'est pas clair de quoi il s'agit, la patiente appelle cela "boue de la jungle".
Elle avait commencé à en prendre en 2005.. comment expliquez vous cela ?
Comment expliquez-vous l'omission de ce fait dans votre "preuve" ?
Comment expliquez-vous qu'elle ait continué à mal se porter dans les années suivant le début de la prise de votre remède ?
Re: Guérison totale du cancer confirmée par le CHU de Stockholm.
Publié : 10 sept. 2009, 12:53
par Cartaphilus
Max a écrit :Kolding Hospital du Danemark vient de reconnaître l'efficience thérapeutique de Nkama-Nsongo dans l'éradication de cancer sous toutes ses formes.
Le « Dronning Sophies Hospital » de Kolding au Danemark est un établissement privé spécialisé dans la
chirurgie orthopédique, ce que confirme la
traduction automatique de Google.
Aucune trace de Nkama-Nsongo sur leur site.
Max a écrit :L'hôpital CHU de Stockholm en Suède vient aussi de confirmer la guérison de cancer grâce à une cure de Nkama-Nsongo.
Le «
Karolinska University Hospital » de Stokholm est un établissement hospitalo-universitaire ayant plusieurs centres de recherche, notamment sur le cancer ; là encore, aucune trace de Nkama-Nsongo, ni sur le site de l'hôpital, ni sur le site de leur
institut de recherche.
Mais j'ai dû mal cherché...
Re: Guérison totale du cancer confirmée par le CHU de Stockholm.
Publié : 10 sept. 2009, 13:01
par Zwielicht
Max doit parler du « Kolding Hospital » sur Skovvangen, et non du « Dronning Sophies Hospital », qui est sur Bredgade. Mais effectivement, cet hôpital ne fait pas la promotion du remède pour autant.
Cartaphilus a écrit :Le «
Karolinska University Hospital » de Stokholm est un établissement hospitalo-universitaire ayant plusieurs centres de recherche, notamment sur le cancer ; là encore, aucune trace de Nkama-Nsongo, ni sur le site de l'hôpital, ni sur le site de leur
institut de recherche.
L'hôpital auquel Max refère par l'acronyme CHU est le
Södersjukhus. Il n'appuie pas le remède non plus.
Re: Guérison totale du cancer confirmée par le CHU de Stockholm.
Publié : 10 sept. 2009, 13:34
par Homère
Dois-je retirer, hélas, la parenthèse de ma proposition "1/" ?
Qu'en dites-vous Max?
Re: Guérison totale du cancer confirmée par le CHU de Stockholm.
Publié : 10 sept. 2009, 13:42
par Cartaphilus
Merci Zwielicht pour avoir rectifié mon erreur ; effectivement, j'aurais dû être plus attentif au fait que l'hôpital suédois était mentionné dans le témoignage de la guérison miracle.
Le Södersjukhus ressemble à un hôpital général comportant douze département, mais aucun d'oncologie ; a priori, il ne correspond pas tout à fait à la description des centres hospitalo-universitaires (
C.H.U ) français.
Re: Guérison totale du cancer confirmée par le CHU de Stockholm.
Publié : 10 sept. 2009, 13:48
par Zwielicht
Cartaphilus a écrit :Le Södersjukhus ressemble à un hôpital général comportant douze département, mais aucun d'oncologie ; a priori, il ne correspond pas tout à fait à la description des centres hospitalo-universitaires (
C.H.U ) français.
Max a délibérément ou non été vague en parlant de centre hospitalier universitaire (ça fait scientifique, donc plus crédible, et ça brouille les pistes). Mais le Södersjukhus est en quelque sorte rattaché au centre universitaire dont tu parlais, et comporte bel et bien une clinique d'oncologie, laquelle contient entre autres un département de radiothérapie:
http://www.karolinska.se/sv/Verksamhete ... jukhuset-/
Re: Guérison totale du cancer confirmée par le CHU de Stockholm.
Publié : 10 sept. 2009, 14:36
par Jean-Francois
Max a écrit :L'hôpital CHU de Stockholm en Suède vient aussi de confirmer la guérison de cancer grâce à une cure de Nkama-Nsongo
Faut dire ce qui est: c'est du spam, de la publicité non-désirée pour une arnaqueà base de "suppléments végétaux" présentés comme remède miracle. Avec un slogan sympathique, bien que peu ragoûtant quand même "le bouilli africain! Hé oui, [le] bouilli «Nkama-Nsongo» [redonne] la vie"
Vous avez raison de souligner que "CHU" est de la poudre aux yeux pour
bassin de gogos potentiels public francophone non-averti, ou qu'aucun médecin n'est cité. Donc que la "preuve scientifique" est plus probablement une histoire presque fictive, de la "Mme Pierce" à ses médecins traitants.
Encore une preuve que la science n'a pas grand chose à voir là-dedans est donnée par des affirmations (répétées sur la page) comme:
"Nkama-Nsongo fournit à l’organisme les principes actifs nécessaires pour stimuler et réhabiliter l’aptitude originelle du système immunitaire à distinguer entre les bonnes molécules de l’organisme et les mauvaises molécules étrangères à l’organisme. De façon à neutraliser les mauvaises molécules responsables de l'origine de quelconque maladie (cancer, sida, etc.)"
Ça n'existe pas une "aptitude originelle du système immunitaire", le système immunitaire se développe durant l'enfance. C'est une vision enfantine que de classer les molécules en "bonnes de l'organisme" et mauvaises étrangères à l'organisme".
Je vais faire parvenir l'url de ce site à
l'Office de la protection du consommateur. Comme il y a une adresse en Ontario, ils pourront sans doute faire quelque chose contre cette arnaque.
Jean-François
Re: Guérison totale du cancer confirmée par le CHU de Stockholm.
Publié : 10 sept. 2009, 14:42
par Cartaphilus
Zwielicht a écrit :Cartaphilus a écrit :Le Södersjukhus ressemble à un hôpital général comportant douze département, mais aucun d'oncologie ; a priori, il ne correspond pas tout à fait à la description des centres hospitalo-universitaires (
C.H.U ) français.
Max a délibérément ou non été vague en parlant de centre hospitalier universitaire (ça fait scientifique, donc plus crédible, et ça brouille les pistes). Mais le Södersjukhus est en quelque sorte rattaché au centre universitaire dont tu parlais, et comporte bel et bien une clinique d'oncologie, laquelle contient entre autres un département de radiothérapie:
http://www.karolinska.se/sv/Verksamhete ... jukhuset-/
Merci pour la précision ; espérons que Max soit aussi rigoureux et diligent pour nous fournir les références que nous attendons.
Re: Guérison totale du cancer confirmée par le CHU de Stockholm.
Publié : 10 sept. 2009, 14:54
par Kraepelin
J'ai travaillé 1 an en oncologie. En plus de leur traitement médical classique (chimiothérapie, etc.) tous les patients utilisaient "secrètement" une autre méthode non conventionnelle. Pour certains c'était la prière, pour d'autres, la guérison par les esprits, pour d'autres encore les guérisseurs philippins, l'homéopathie, l'acupuncture, les cristaux, les croisières dans le sud, etc
Même si les traitements classiques ne sont pas très efficaces, il y a quelques patients qui finissent quand même par guérir. Presque immanquablement ils en attribuent le mérite à leur bibine.
«C'est Jésus qui m'a guéri!»
«Ce sont les guérisseurs philippins qui m'ont guérie!»
«Ce sont les cristaux qui m'ont guérie!»
Denis a raison! La seule façon de savoir si une bibine alternative ou un médicament marche vraiment, c'est de le prescrire à un grand groupe et de comparer avec un groupe équivalent qui reçoit un placebo. Sans ça, tout est illusion!
Re: Guérison totale du cancer confirmée par le CHU de Stockholm.
Publié : 10 sept. 2009, 15:27
par Zwielicht
Jean-Francois a écrit :Vous avez raison de souligner que "CHU" est de la poudre aux yeux pour bassin de gogos potentiels public francophone non-averti, ou qu'aucun médecin n'est cité. Donc que la "preuve scientifique" est plus probablement une histoire presque fictive, de la "Mme Pierce" à ses médecins traitants.
Madame Pierce a bel et bien été traitée* au Södersjukhus ; elle a subit plusieurs traitements médicaux oncologiques jusqu'en octobre 2005. Je ne serais pas surpris que ces traitements aient quelque chose à voir avec sa rémission apparente actuelle. Les noms des docteurs ont été laissés dans les rapports : Dr. Martina Rasch, Dr. Magnus Lagerlund, Dr. Franziska Edvinsson et Dr. Gabriella Alexandersson von Döbeln. Ces docteurs existent, mais aucun n'attribue la rémission de madame à la "boue de la jungle" (traduction plus littérale que "bouilli africain").
C'est une excellente idée d'en parler à l'OPC. Étrange que ce truc soit canadien tout de même..
Je ne pense pas que le Södersjukhus apprécie qu'on publie comme ça à tout vent des rapports internes rédigés par des spécialistes, surtout avec de telles intentions et avec un procédé aussi malhonnête. Je ne serais pas surpris que Max refuse de commenter l'incohérence flagrante dans son discours que j'ai relevée et que les images numérisées des rapports disparaissent du site.. j'en ai donc fait une sauvegarde sur mon ordinateur, accompagnée de captures d'écrans.
Kraepelin a écrit :La seule façon de savoir si une bibine alternative ou un médicament marche vraiment, c'est de le prescrire à un grand groupe et de comparer avec un groupe équivalent qui reçoit un placebo.
D'accord avec le principe, mais l'appliquer dans ce cas-ci serait criminel. On priverait un groupe de X individus de traitements contre le cancer juste pour démontrer qu'un médicament bidon ne fonctionne pas. C'est sacrifier beaucoup de monde pour pas grand chose.
*à force de lui reprocher des choses qu'il n'a pas faites, vous donnez à Max l'occasion de se défendre contre ces allégations faites à la légère (l'hôpital n'existe pas, l'hôpital n'a pas de centre oncologique, Madame Pierce n'existe pas..) et ainsi minimiser son attention à la critique que je lui ai faite qui relève carrément un mensonge (démontré) dans les affirmations faites par le site web