Dominique29 a écrit :Désolé mais je trouve ce texte complètement abjecte, dégueulasse et mensonger!!!!

Avec quelques arguments pour illustrer vos propos, ce serait plus constructif.
embtw a écrit :Encore de la patapsychologie de bas étage
Je pense que vous allez un peu vite en besogne tout de même.
J'ai été un enfant difficile, j'ai pris des trempes, et je n'ai participé à aucun génocide.
Elle ne soutient pas le lien de causalité universel dont vous avez fait la caricature, ok pour dire qu'elle a illustré sa position d'une manière discutable.
Elle défend l'idée qu'il faut apprendre à nos enfant à ne pas être violents, qu'une société totalement différente peut être construite si on sort du conditionnement que nous ont inculqué nos parents, ce qui n'est pas faux.
cela fait beaucoup de bruit et ne blesse pas physiquement, mais l'enfant comprend que la limite a été dépassée.
Il a surtout bien assimilé qu'on peut régler des problèmes par la violence.
Voila le point qu'elle discute et avec lequel je suis plutôt daccord, il y a bien d'autres manières de résoudre les problèmes. Cela ne veut pas dire comme vous le caricaturez que l'enfant deviendra un serial killer. Tout est relatif.
J'ai été un enfant difficile, j'ai pris des trempes, et je n'ai participé à aucun génocide.
Votre cerveau a parfaitement assimilé qu'on pouvait régler les problèmes avec des trempes occasionnelles, la preuve en est que vous trouvez normal de faire cela à vos enfants, et qu'ils trouveront probablement normal de mettre des trempes occasionnelles aux leurs et ainsi de suite.
D'après ses travaux, il est indéniable qu'Hitler a eu une enfance difficile (difficile est un terme peu quantifiable), cet exemple est surement là pour illustrer et rendre accessible la compréhension d'idées plus subtiles au grand public pour lequel il faut beaucoup d'habileté pour ne pas l'endormir en 10 pages quand il s'agit de psychanalyse.
Pourquoi les adultes seraient-ils autorisés à taper leurs enfants alors qu'il est interdit de taper un adulte ?
De plus, laisser sous-entendre qu'un enfant battu deviendra un adulte batteur c'est faire une généralité complètement erronée et surtout abjecte! C'est comme ça que les préjugés s'entretiennent! Encore une fois, dégueulasse cet article
Vous interprétez ce qui est écrit de façon erronée.
Il est écrit nulle part que tous les enfants battus deviennent tous des batteurs, lisez correctement.
En revanche les probabilités qu'ils frappent à leur tour quand ils le pourront sont augmentées, c'est un fait.
En revanche, tous les batteurs ou quasiment tous ont été des enfants battus.
Vous me semblez avoir forgée une opinion arrêtée sur un article mal interprété, c'est un peu léger je trouve. Quel manque de respect pour le travail complexe d'une personne de qualité qui se dévoue au bien être des enfants.
Prenez vous du plaisir à mettre des gifles/tartes/trempes/cequevousvoulez à vos enfants ?
Comment le vivriez-vous si votre patron vous mettait des trempes/gifles/tartes etc... en vous expliquant que c'est pour votre bien, que vous ne comprenez pas autrement, preuve en est que vous faites encore la même erreur dans votre travail ?
Bref... je suis assez supris par le manque de réflexion émanant de votre discours.
Bah oui, n'écoutez pas la méthode des autres, moi la mienne, elle est mieux ...
Vous avez une idée arrêtée, et me donnez l'impression de chercher tout ce qui abondera dans ce sens là sans aucun effort d'objectivité.
Parcourez le site entièrement en lisant attentivement car vous la faite passer avec ce genre de raccourci pour un marchand de tapis, alors que son combat est noble et loin de toute forme de business caricatural auquel vous faites allusion.
Je vous suggèrerais de lire ceci également :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maltraitance
Trouverez vous encore des choses à redire sur le travail d'honnêtes gens bien intentionnés en faisant des caricatures/raccourcis/sophismes peu respectueux ?