THEORIE DE LA REALITE RESTREINTE

Ici, on discute de sujets variés...
lima07

THEORIE DE LA REALITE RESTREINTE

Message par lima07 » 12 nov. 2009, 17:16

Théorie de la réalité restreinte.

Qu’est ce que nous percevons.
Où est le présent ?
On pourrait aussi dire, recherche présent désespérément.
Bon, d’accord je l’avoue depuis MATRIX, j’ai le syndrome de la pensée contrefaite.
Ce thème m’inspire, et je par vite en vrille dans mes vertiges.
Pour moi, nous ne faisons que digérer en différé de l’information, et il faut un sacré estomac.
Notre regard, c’est quoi ?un point de convergence, où nos souvenirs relatif, se télescopes avec les nouveaux venus.
Ce point impacte et matérialise peut-être notre soi-disant réalité,
J’ai envie de faire une similitude avec une personne qui se noie, il remonte à la surface de la mémoire cash, (le présent) puis il sombre à nouveau dans les schémas lancinants ; dans l’obsession de nos archives qui tourne en boucle. (Le passé)
C’est pour moi un rêve éveillé, à une trainée de condensation de pensée.
Bien-sur nous avons envie de maitriser ce Flux, ce débit d’existence qui matérialise et
Induit le regard.
Nous utilisons des potentialités déjà référencées, on ne fait qu’actualiser des séquences du passé, ce n’est que de la mémoire.
Notre pensée évolue dedans, elle se structure comme un buvard qui absorbe de la fatalité, bien sur il y a du choix, un éventail immense, mais nous sommes dans un espace temps qui appartient à la mort.

richard

Re: THEORIE DE LA REALITE RESTREINTE

Message par richard » 12 nov. 2009, 17:32

:fume:

Ildefonse

Message par Ildefonse » 12 nov. 2009, 17:56

Zozotérie ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 12 nov. 2009, 18:46

Zozotérie ?
A mon avis, c'est juste pas clair. Si Lima07 pouvait reformuler de façon plus cohérente ses propos, on pourrait peut-être comprendre de quoi il (elle) parle.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Red Pill

Message par Red Pill » 12 nov. 2009, 19:39

The Matrix est un film de science fiction.

Et j'me permet de souligner car, de toute évidence, c'est pas trop clair pour certains... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Ildefonse

Message par Ildefonse » 12 nov. 2009, 19:46

Red Pill a écrit :The Matrix est un film de science fiction.
Dont, pour l'anecdote, l'auteure présumée, Sophia Stewart, est en procès contre les Wachowski's pour plagiat.

lima07

Message par lima07 » 12 nov. 2009, 20:05

Je pense que nous flottons à la surface d’informations physiques, physiologiques, psychologiques, un véritable tsunami chaque seconde.
C’est informations émergent en amont de notre récepteur, vous savez celui qu’on appelle entendement, intellect, intelligence.
Nous ne faisons qu’absorber, avec nos capacités de gestions.

La source de ces informations ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval ; où d’une source émergente spontanée.

Je prends un exemple physique, le fameux grain de lumière, c’est de l’information
Primordiale (quantum énergie) où en langage usuel (photon). Sans lui on ne verrait rien
Et pour la bonne cause la vie ne serait pas au rendez-vous.

Et bien ce photon, met deux millions d'années pour franchir les 500 000 km (distance entre le noyau et la surface du Soleil) et 8 minutes pour franchir 150 000 de km (distance entre le Soleil et la Terre). La lumière que nous voyons de nos jours, provient de l'énergie créée à l'époque des premiers hommes/singes.

Je prends un exemple physiologique, avec ces portées psy, notre ADN qui réplique l’hominidé et ces facéties plus où moins tragiques depuis 200000ans.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 12 nov. 2009, 20:31

C'est pas plus clair mais on sent poindre le zozo maintenant...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Denis
Modérateur
Modérateur

D'accord sur ce bout-là

Message par Denis » 12 nov. 2009, 22:35

Salut lima07,

Tu dis :
La source de ces informations ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval

Sur ce bout-là, on est plutôt d'accord.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

lima07

Message par lima07 » 13 nov. 2009, 06:59

Tout ce que perçoivent nos sens (en temps réel) émerge d’un passé lointain.

Le présent est une belle ritournelle romanesque, qui flatte le mental –égo
Et les zozo.

La conscience est à l’extérieur de cette illusion, elle est libre de s’apercevoir que nous marchons pieds nus à la surface de nos rêves.
Que nous exprimons la somme enregistrée des pièces jointes qu’on stocke dans nos mémoires.
Nos répliques affectives émergent des profondeurs de nos ancrages émotionnels, de
ces empreintes indélébiles.
Et nous, on cherche notre réalité dans cette bouillie illisible, anéantie par du temps qui s’efface.
On essaye inlassablement, de reconstituer des fragments d’histoires coupés de leur racines, qui se consument dans l’inachevé.
nous sommes peut-être confinés dans une dimension éphémère, une illusion qui peut-être même, n’a jamais humée le parfum du réel.

Mais alors s’il s’avère qu’on se déplace dans une mémoire suggestive, nous ne sommes pas vivants, mais mort depuis la première lueur de notre activité cérébrale.
Alors, c’est quand la vrais vie ? ^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Quelques fois, l’intuition émerge dans notre conscience, sans la solliciter.
C’est peut-être la trace de notre réalité résiduelle, d’une sauvegarde de nous-mêmes.

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 13 nov. 2009, 07:28

Salut lima67,

Tu dis :
Le présent est une belle ritournelle romanesque, qui flatte le mental –égo
Pas mal. Et le reste est de même farine.

Tu me rappelles un jeu qu'on avait, avec des copains, quand j'avais ~20 ans : générer des phrases au hasard en promenant des pions dans un organigramme et dans des listes de vocabulaire. On faisait ça en lançant un dé. Ça nous donnait une phrase où les accords étaient faits à la mitaine, mais sans rien enlever ou ajouter.

Ça remonte creux. On n'avait pas encore d'ordinateur, dans ce temps-là. Pas de calculatrice non plus. On se débrouillait avec une règle-à-calcul. Misère!

Avec le vocabulaire de la psycho-philo-socio, ça donnait très souvent (une fois sur 3) une phrase qui contenait un petite secousse de sens. Une fois sur 10, c'était une plus grosse secousse. Une fois sur 50, ça donnait un machin comme :

- L'homme est faux.
- Les fausses erreurs deviendront vraies.
- Le masochisme sera expliqué par des explications.

Merci de m'avoir rappelé le bon vieux temps, quand j'ai été vacciné contre ce style poétique.

P.S. Aujourd'hui, Blablator en sort à volonté. S'il faisait des phrases plus courte, il serait aussi éloquent que ma vieille méthode.

lima07

Message par lima07 » 13 nov. 2009, 08:08

(((Merci de m'avoir rappelé le bon vieux temps, quand j'ai été vacciné contre ce style poétique.)))

On n’est je crois pas prés de trouver le vaccin qui nous immunise des rêves.
Heureusement.
La vie, où plutôt le lien virtuel qui nous le fait croire n’est qu’un rêve.

embtw

Message par embtw » 13 nov. 2009, 09:32

C'est moi ou le copain de chambrée de Claude de Bortoli est aussi sorti récemment ?

Ok, je sors. Excusez du dérangement :mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 13 nov. 2009, 09:42

Denis a écrit :Ça remonte creux. On n'avait pas encore d'ordinateur, dans ce temps-là. Pas de calculatrice non plus. On se débrouillait avec une règle-à-calcul. Misère!
Les dessins sur les murs des cavernes que vous dessiniez, étaient-ils aléatoires aussi? :mrgreen:

Pour le sujet de lima07, ça semble un autre cas où pour lui la conscience/intellect (alouette...) n'est pas physiquement lié au cerveau ou quoique ce soit de vérifiable.
"What the hell you starin' at!!"

lima07

Message par lima07 » 13 nov. 2009, 10:51

Les rêves sont-ils les réalisateurs, les scénaristes de cette tragi-comédie,
Sont-ils des feu-follets qui s’amusent de nos ombres.
Il me semble que les rêves ressemblent aux fondations de la matière.(quantique)
Et mon imaginaire est une particule élémentaire qui participe à cette orgie gigantesque.
Nous sommes là et ailleurs autant de fois qu’on le pense
Qui a-t-il en amont de cette caricature, qu’on qualifie de conscience.
Le monde invisible, l’ailleurs, les densités divines, la perspective qu’on appelle de nos vœux, (((c’est nous))) nous la créons au fur et à mesure, nous sommes les artisans de nos ambitions, de nos envies, ce ne sont pas des chimères,( les rêves ressembles aux fondations de la matière)(quantique), nous ne faisons qu’amorcer la pompe , c’est une activité primordiale, un boomerang énergétique. Peut-être même, une autogenèse.

Je crois que nous sommes bien confinés à l’intérieur d’une mémoire qui se réactualise en permanence à travers nous, elle mue, elle se consacre à retrouver sa masse critique.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 13 nov. 2009, 13:35

ça s'arrange pas! j'ose pas imaginer une discussion entre De Bortoli,Monseigneur,antoll ma et vous...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 13 nov. 2009, 15:20

syntaxerror a écrit :ça s'arrange pas! j'ose pas imaginer une discussion entre De Bortoli,Monseigneur,antoll ma et vous...
Ca se tente, et ça s'édite après en pièce de théatre.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 13 nov. 2009, 15:33

Ca a déjà été plus ou moins fait, ça se nomme "Les Diablogues", de l'excellent Roland Dubillard, et c'est du même tonneau que les trois "reality impaired" susmentionnés. Mis à part que Dubillard est volontairement drôle.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Florence

Message par Florence » 13 nov. 2009, 17:03

Au moins, on ne peut reprocher au titre d'être (trop) mensonger. La perception de la réalité est en effet très, très restreinte pour cette .... intéressante personne ... @~@
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

curieux

Message par curieux » 13 nov. 2009, 17:23

Mouais, encore un qui a pas mal dormi au fond de la classe, près du radiateur.
Je ne sais pas si les OEM ont des effets nocifs sur le cerveau mais pour la chaleur douce des radiateurs scolaires, c'est une certitude. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Chiwaw

Message par Chiwaw » 14 nov. 2009, 08:55

Denis a écrit : Tu me rappelles un jeu qu'on avait, avec des copains, quand j'avais ~20 ans : générer des phrases au hasard en promenant des pions dans un organigramme et dans des listes de vocabulaire. On faisait ça en lançant un dé. Ça nous donnait une phrase où les accords étaient faits à la mitaine, mais sans rien enlever ou ajouter.
Oh là Denis, tu viens de m'ouvrir une porte vers un un complet hors sujet en règle. J'espère que personne ne m'en voudra de déraper ce fil hyper sérieux et important. :mrgreen:

Voilà je suis à lire un livre pour apprendre un nouveau langage de programmation à rajouter à mon arsenal. Or dans l'un des passages, le livre donne comme exemple de code une implémentation de "Markov Chain", un truc que je ne connaissais pas du tout avant, et qui est une fort amusante (et étonnante) façon de créer des phrases aléatoires.

Voici la description que le livre fait de cet algo: A Markov Chain generate random text, based on what words may follow a sequence of n previous words in a base text.

Alors ils donnent un exemple d'un paragraphe Markov, avec n=2, en utilisant le texte du livre comme source. Ça donne:

Constructors can also traverse a table constructor, then the parentheses in the following line does the whole file in a field n to store the contents of each function, but to show its only argument. If you want to find the maximum element in an array can return both the maximum value and continues showing the prompt and running the code. The following words are reserved and cannot be used to convert between degrees and radians.

Voilà, c'est de la pure bouillis aléatoire, mais à la lecture ça ressemble étrangement à quelque chose d'intelligible.
No, gravity is not JUST a theory.

Denis
Modérateur
Modérateur

Le vocabulaire compte pour beaucoup

Message par Denis » 14 nov. 2009, 10:01

Salut Chiwaw,

Tu dis :
Constructors can also traverse a table constructor, then the parentheses in the following line does the whole file in a field n to store the contents of each function, but to show its only argument. If you want to find the maximum element in an array can return both the maximum value and continues showing the prompt and running the code. The following words are reserved and cannot be used to convert between degrees and radians.

Voilà, c'est de la pure bouillis aléatoire, mais à la lecture ça ressemble étrangement à quelque chose d'intelligible.
En effet. Ça contient quelques petites secousses de sens.

Mais ça serait beaucoup mieux avec un vocabulaire orienté psycho-philo-socio. Avec de vastes mots comme "liberté", "souvenir", "bonheur", "justice", etc.

Une des choses qu'on a remarquées dès le début, quand on jouait aux "phrases au hasard", c'est que le vocabulaire compte pour beaucoup. Avec des mots trop concrets (table, manger, lune...) ça donne rarement des secousses intéressantes.

Je suppose que, dans ton exemple, les textes qui ont servi à calibrer la chaîne de Markov étaient des textes plutôt techniques.

J'aimeras bien lire ce qui sortirait, avec des probabilités de transition ajustées aux fréquences observées dans des textes de philo-machin, assaisonné d'un peu de physique et de biologie.

Avec n = 3, je pense que ça serait difficile à distinguer du style Dustin-Pupille.

Je vois ça un peu comme un test de Turing simplifié, avec une cible facile.

Chiwaw

Re: Le vocabulaire compte pour beaucoup

Message par Chiwaw » 14 nov. 2009, 10:28

Denis a écrit : J'aimeras bien lire ce qui sortirait, avec des probabilités de transition ajustées aux fréquences observées dans des textes de philo-machin, assaisonné d'un peu de physique et de biologie.

Avec n = 3, je pense que ça serait difficile à distinguer du style Dustin-Pupille.
Hey... tu es en train de me donner une idée amusante... La génération du Troisième Testament (tm) à partir d'un Markov des deux premier avec n=3...

Et au temps du Jugement Dernier, le roi Salomon transforma les pieds du serpent parlant en Surin!

J'attrape quelques illuminés dans mes filets, leur partageant les nouvelles paroles de Dieu, moyennant une légère contribution. Et hop! Mes vieux jours sont assurés!
No, gravity is not JUST a theory.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 14 nov. 2009, 10:30

C'est tentant quand même.

lima07

Message par lima07 » 15 nov. 2009, 14:42

(Au secours il remet une couche)

Sauf erreur grossière de ma part, il me semble que notre pensée ressemble à la proue d’un navire qui trace son sillage sur un océan inexploré.
Et sans vouloir influencer votre bonne conscience, on peut s’interroger sur notre ""niveau de réalité"", devant les posts réponses qui la circonscrive. :lol:

Répondre