[center]LA METHODE GATTI[/center][/b]
Méthode Gatti applicable aussi bien à Madame B. qu'à l'affaire LJ qu'aux compteurs à gaz qu'à la télépathie qu'aux Télé-tubbies etc.)
1- Débarquer sur un forum et proclamer : « Tas de sceptiques bornés, imbéciles rationnels, moi, Gatti, dispose d'une affaire qui va révolutionner le monde entier, de la physique à la sociologie en passant par la pâte à modeler, à moi le Nobel : le cerveau humain produit des Fréquences Ondulatoires Fortement Inductive d'Electricité (F.O.L.I.E.) qui permettent de produire de l'anti-gravité. Ah ah a ! Je vais vous mettre le nez dans votre bouse, espèce d'abrutis, car MOI, GATTI, je suis un génie ! »
-----> Il se peut que vos interlocuteurs ne relèvent pas vos insultes et pardonnent votre prétention, mais vous posent des questions absolument grotesque du style : « Quelles sont les preuves que vous avancez ? ». Ne pas écouter, ne pas répondre, se contenter de continuer.
2- « Moi, Gatti le Grrrand, ai découvert quelque chose de fondamental : le cerveau agit sur la matière. Quand je pense à « je vais lever mon bras », mon bras se lève; c'est donc que la F.O.L.I.E. existe. De tout temps, on a eu des témoignages de lévitations, par milliers, c'est donc que cela existe. Et mes recherches sur la F.O.L.I.E. m'ont conduit à des révélations stupéfiantes, ainsi je vais aussi révolutionner l'astronomie mondiale : comment les étoiles tiennent TOUTES SEULES dans le ciel, hein ? C'est parce que les extra-terrestres émettent de la F.O.L.I.E. On notera au passage que je viens AUSSI de prouver l'existence des extra-terrestres, et il n'y a que des sceptiques bornés comme vous pour ne pas l'accepter ».
-----> Il se peut que vos interlocuteurs ne relèvent toujours pas vos insultent et pardonnent encore votre prétention, mais vous re-pose des questions absolument grotesque du style : «Mais vous ne nous donnez toujours pas de preuve, là... ». Ne pas écouter, ne pas répondre, se contenter de continuer.
3- « Notez que le cerveau produit de l'électricité; Le professeur Ben Ari de l'Institut de Neurobilogie de Marseille approuve mes thèses, puisqu'il dit : « Des régions entières de notre cerveau se mettent à produire ces courants électriques, génèrent des potentiels d’action, », confirmant remarquablement bien l'existence de la F.O.L.I.E. C'est DONC que notre cerveau peut produire de l'anti-gravité.
----> Oubliez de donner vos sources, et sortez des citations de leur contexte pour servir vos idées. Ainsi, on trouvera ici : http://frc.asso.fr/media/frc/presse/dpelectricite.pdf les propos du Professeur Ben Ari, et on constatera que c'est juste un texte de vulgarisation sur : « L’ELECTRICITE :
SON IMPLICATION DANS LE FONCTIONNEMENT DU CERVEAU ET DANS LES SOINS » et que la citation, non seulement est sortie de son contexte, mais a été tronquée. Faites ce genre de chose souvent, en toute mauvaise foi... Continuez sans plus vous occupez des questions de plus en plus nombreuses que l'on vous pose (style : « mais d'où sortez-vous votre citation ? »
4- « J'ai un cas, dont les plus grands scientifiques (M. Tartempion, Professeur émérite de l'Institut P.E.C. ; M. Hubert Reeves, astrophysicien connu) avec qui je suis en relation, se penche. Il s'agit de M. A.J.. qui souhaite garder l'anonymat, mais j'ai tous les renseignements sur son identité et sa bonne foi. Devant les yeux de mon beau-frère, il a fait léviter un billet, et j'ai pris contact avec lui ».
---> A. Vos interlocuteurs, lassé de n'avoir pas eu de réponses aux questions précédentes, et le fil ayant avancé (enfin...si on peut dire), vont, c'est pénible, vous poser de nouvelles questions. Style : « Qui est ce M. A.J. ? Qu'a-t-il fait exactement ? Dans quelles conditions s'est passée la lévitation ? « Etc. Ne pas se démonter : insulter au passage les plus virulents (des insultes comme « cerveau creux » feront l'affaire), éliminer les plus enragés (« je ne parle plus avec Machin, ses messages ne seront plus lu car ils n'ont aucun intérêt »), tenter insidieusement de caresser les plus pointus (« cher truc, enfin quelqu'un d'intelligent sur ce forum, vos remarques sur la notion de témoignage, quoique erronées, sont pertinentes, j'y répondrai... un jour »). Continuez à ne pas hésité à mentir : en fait, les seuls renseignements que vous ayez sur M. A.J., c'est qu'il devrait se produire en spectacle à Vaison-la-Germaine dans trois mois, vous l'avez lu dans le journal... mais votre beau-frére connait la cousine de son assistante, Melle. X, qui a accepté de venir boire l'apéro chez vous et de faire une "expérience".
----> B. Évitez bien sûr de préciser que :
. M. Tartempion est le seul et unique membre de son institut P.E.C. (Parapsychologie, Extra-terrestrologie et Cassoulet) qu'il a lui-même créé à Trou-Madame-les-Batignolles en Haute Normandie ;
. En ce qui concerne Hubert Reeves, en fait, vous avez juste envoyé une lettre « aux bons soins de TF1 » après l'avoir vu dans une émission, lettre qui est restée bien entendue sans réponse ;
. Votre beau-frére sortait d'un spectacle de magie, où M. A.J. Avait fait apparaître moults foulards et coupé sa femme en deux...
... et reprenez votre monologue.
5- « J'ai mis au point un test, dont on trouvera le protocole quelque part sur mon site de 589.623 pages qui est une somme considérable de connaissance qui fera, je le rappelle, de moi un Nobel . Suite à cette expérience, Melle X. a tenu une balle à hauteur des épaules, cette balle est RESTEE EN L'AIR. J'ai immédiatement fait des relevés de températures dans toute la maison, afin de prouver, avec des comparatifs, que la balle a vu sa température s'élever de quelques centièmes de degré, ce qui prouve, une fois de plus, la F.O.L.I.E., qu'est-ce que je vous met dans la gueule, à vous, les sceptiques ! Vous faites moins les malins, hein ? »
----> Quelques acharnés vont certainement aller faire un tour sur votre site, et après bien du mal, vont trouver le protocole de l'expérience qui n'était pas page 589.623 (là, il y a juste marqué « Le protocole de l'expérience Melle X., assistance du cas fabuleux M.A.J. s'est déroulé de la même manière que pour mes propres essais, tels que je les ai déjà décrit sur mon site »). Et vont vous faire de risibles reproches : « Mais enfin, c'est incroyable ! La balle a été posée sur un tuyau métallique d'1m50 reposant sur sa base, elle ne lévite pas, il n'y a rien d'extraordinaire à ça ! »
6- Là, parce que, de temps en temps, il faut bien quand même répondre un peu, n'hésitez pas, foncez : « Ah ça vous gène la réussite extraordinaire de cette expérience, hein ? Vous n'y connaissais rien en F.O.L.I.E. Et vous n'êtes pas capable de voir ce qui crève les yeux : la barre métallique (vous avez lu ? Métallique, pauvres imbéciles... l'électricité et les matières conductibles, ça vous dit quelque chose ? Vous n'y connaissez rien en physique, moi si) n'est là que comme amplificateur naturel des F.O.L.I.E. émises par Melle X., et n'a aucun rôle actif dans l'expérience. La preuve : si on ENLÈVE la barre (essai n° 458), la balle TOMBE, c'est DONC BIEN LA PREUVE que cette barre AMPLIFIE les F.OL.I.E. et DONC que les F.O.L.I.E. existent, bien que vous ne vouliez pas le reconnaitre...Je ne suis qu'un modeste chercheur qui va avoir le prix Nobel, mais moi, contrairement à vous qui êtes des ânes, je SAIS tirer de conclusions des expériences... »
---> Là, il y a de grande chance que ce soit le tollé, devant un tel déferlement d'ineptie. Il faut dire que vous ateignez des sommets dans le ridicule et le grotesque... La position devenant difficile à tenir, une seule solution, changer de sujet :
7- « D'ailleurs, on retrouve AUSSI la F.O.L.IE. Dans les cas de lycanthropie, que la psychiatrie a trop facilement ranger dans les maladies mentales (je vais aussi révolutionner la psychiatrie ). Les témoignages de cas réels sont nombreux, et les preuves que je vais apporter mettrons une fois de plus les sceptiques K.O. Une preuve parmi d'autres, sur le blog « Nini-LOL-12 ans » on lit :
« Lol i a mon frair il a dé poil ki lui pouss sur le tors jé vu sa an aluman la lumiair kan y dormé ».
On voit bien que qui dit « lumière » dit électricité, et la transformation du frère en loup-garou n'est pas contestable, c'est une preuve de plus pour la F.O.L.I.E"
----> pour faire passer le biscuit, rajoutez-en un peu dans le pathos, histoire de manipuler un peu les gens en jouant sur la fibre "sympathie" :
8- "En plus, mes chats ont faim, ma femme est malade, les enfants ont froids, y'a plus de charbon à la cave, j'ai dû manger le chien et vous êtes des méchants qui font rien qu'à m'embêter et à m'insulter, c'est le goulad ici, vous êtes pas honnêtes..." (si, si, je sais, c'est particulièrement gonflé après votre attitude de petit dictateur et toutes vos malhonnêteté, mais n'hésitez pas : appelez-en à l'honnêteté et à la démocratie..)
......... et vous reprenez tout depuis le 1 : c'est reparti pour un tour !